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Occasion intéressante ou pas ?

 

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Occasion intéressante ou pas ?

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Invité
  1. Posté le 26/07/2005 à 10:21:14  
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Bonjour,

A la recherche d'un break essence et boite auto, on me propose un Opel Omega Break V6 2.5L, 1995 avec 170000km, en super état, controle technique vierge. J'ai dealé cette auto à 2000€, soit environ la moitié de la cote 321auto. Je dois confirmer mon offre dans la journée.

Le vendeur est visiblement désespéré car il essaie de vendre cette auto depuis plusieurs mois.

J'ai peur de m'embarquer dans une galère, même avec un prix aussi bas. Les Opel Omega V6 sont-elles fiables ? Les boites automatiques tiennent-elles autant de KM que sur les autres allemandes ? Pourquoi ce genre de voiture est-il invendable ?

Que fais-je ? J'y vais, j'y vais pas ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 10:27:40  
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Je pense que, si la voiture a été bien entretenue, c'est une bonne affaire. En tout cas, à ta place, je tenterai vraiment le coup.

Le problème de ce genre de voiture est que, surtout pour les routières break, les gens ne veulent rien acheter qui ne soit pas diesel, et encore moins avec un V6, qui consommera pas mal (en tout cas dans l'esprit de beaucoup). Pour t'en convaincre, regarde les différences de prix en occasion entre une série 5 essence et son équivalent en diesel, beaucoup plus cher.
En plus, les boites automatiques sont (à tort à mon avis) pas beaucoup aimées en France, meme si c'est un peu moins vrai pour les routières.

Je ne peux rien te dire sur la fiabilité des Omega en boite auto, mais encore une fois à ta place je ferai l'affaire, qui a plutot l'air très bonne !

Bonne chance !

Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 10:29:38  
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Salut, on a la version 4 cylindres au boulot qui affiche + des 300000 KM (essence donc) et elle va encore bien !
Je pense quel e V6 est tout aussi fiable voir plus, mais je peux me tromper !
Attention car les frais genre courroie de distri sont tout de même assez élevés sur les V6 !

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Profil : Routard confirmé
bobelin
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2005 à 10:29:42  
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pour 2.000 € tu ne risques pas grand chose. En plus c'est une très belle auto :bien:


---------------
Midas Mk III Gold Convertible : very exciting !!!!
Ford C-Max 2012 16 Tdci 115 : bofff !! Never more Ford !
Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 10:30:53  
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Attention au prix des pièces Opel, on les dirait en or fin !!

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Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 10:34:13  
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C'était pas l'unique moteur BM de la gamme, ce 2.5l ? :voyons:

Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 10:38:15  
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Dieseliste a écrit a écrit :


C'était pas l'unique moteur BM de la gamme, ce 2.5l ? :voyons:





En mazout TDS dégonflé à 130 cv, non ?

Risques financiers limités, pullman, moi je prendrai :jap:

Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 11:02:19  
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Supraman a écrit a écrit :


En mazout TDS dégonflé à 130 cv, non ?

Risques financiers limités, pullman, moi je prendrai :jap:





TransAm, j'ai l'impression que si tu ne prends pas, il y aura d'autres amateurs !

Je reprécise ce que je mettais dans mon post plus haut, car je ne sais pas si j'ai été très clair. As-tu l'historique de la voiture ? As-tu des factures d'entretien ? Si oui, c'est du tout bon...

Et une dernière question, que je me pose tout le temps : sais-tu pourquoi l'ancien propriétaire vend sa voiture ? Car je ne comprends jamais qu'on puisse vendre une voiture, mais ca c'est moi, un peu trop attaché aux choses qui ont quatre roues...

Invité
  1. Posté le 26/07/2005 à 20:53:32  
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Renseignements pris, l'auto semble avoir été entretenue correctement, le proprio actuel et le précédent ont effectué les travaux prévus. La courroie de distribution a été changée a 105000 km, l'auto a maintenant 175000 km.

Le proprio actuel vend car changement de travail et le V6 est trop gourmand pour la nouvelle distance.

Quoi qu'il en soit, je me suis engagé et je l'achète demain. Je croise les doigts...

Merci pour vos avis et conseils :-)

Invité
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  1. Posté le 26/07/2005 à 23:22:55  
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Ben écoute, je pense que tu fais une bonne affaire ! Fais juste attention au prochain changement de courroie de distribution (kilomètrage ou nombre d'années), c'est tout !

Et on attend des photos sur F-A !

Invité
  1. Posté le 02/08/2005 à 08:27:34  
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Bonjour,

Pour finir l'histoire, j'ai finalement plongé sans aucun regret pour le
moment. Le ronronnement du V6 et les 211ch sont un vrai régal. L'intérieur
est dans un état incroyable pour une auto de 10 ans, la mécanique en parfait
état. Je suis surpris par la qualité de fabrication d'Opel (qui était
jusqu'à présent dans mon esprit un genre de "Fiat" allemand).

Voilà 2000€ bien investis, et je peux me permettre de rouler pendant les
100000 prochains kilomètres puis jeter l'auto à la poubelle, en restant à un
coût d'utilisation bien inférieur à celui d'un diesel (sans parler du
confort et du silence bien supérieurs).

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me faire part de leurs avis sur le
sujet.

TransAm

Profil : Fier comme une pince
  1. config
fonsd
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  1. Posté le 02/08/2005 à 08:53:25  
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Quelques photos ?

Bon achat sinon :bien:


---------------
"Avec l'alfa je fourrais peu. Mais depuis que j'ai le CTR, je tire à mort :sol:" © hAd35
La FionsD mobile : Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966) :o
Invité
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  1. Posté le 02/08/2005 à 10:33:31  
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TransAm a écrit a écrit :


Bonjour,

Pour finir l'histoire, j'ai finalement plongé sans aucun regret pour le
moment. Le ronronnement du V6 et les 211ch sont un vrai régal. L'intérieur
est dans un état incroyable pour une auto de 10 ans, la mécanique en parfait
état. Je suis surpris par la qualité de fabrication d'Opel (qui était
jusqu'à présent dans mon esprit un genre de "Fiat" allemand).

Voilà 2000€ bien investis, et je peux me permettre de rouler pendant les
100000 prochains kilomètres puis jeter l'auto à la poubelle, en restant à un
coût d'utilisation bien inférieur à celui d'un diesel (sans parler du
confort et du silence bien supérieurs).

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me faire part de leurs avis sur le
sujet.

TransAm





211 cv , ce ne serait pas plutôt un 3.0L v6
je pense que le 2.5L fait 170 cv

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 02/08/2005 à 10:57:53  
  2. answer
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Moi je pense que c'est une bonne affaire, et puis en plus un moteur V6 essence :love:.
Message édité par yugimi le 02/08/2005 à 11:42:25

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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2005 à 11:24:07  
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TransAm a écrit a écrit :


Bonjour,

Pour finir l'histoire, j'ai finalement plongé sans aucun regret pour le
moment. Le ronronnement du V6 et les 211ch sont un vrai régal. L'intérieur
est dans un état incroyable pour une auto de 10 ans, la mécanique en parfait
état. Je suis surpris par la qualité de fabrication d'Opel (qui était
jusqu'à présent dans mon esprit un genre de "Fiat" allemand).

Voilà 2000€ bien investis, et je peux me permettre de rouler pendant les
100000 prochains kilomètres puis jeter l'auto à la poubelle, en restant à un
coût d'utilisation bien inférieur à celui d'un diesel (sans parler du
confort et du silence bien supérieurs).

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me faire part de leurs avis sur le
sujet.

TransAm





Même si elle ne durait que 3 ou 4ans et 40-50000 km tu n'aura rien perdu compte tenu de la decote.

Invité
  1. Posté le 02/08/2005 à 11:29:58  
  2. answer
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nodi a écrit a écrit :


211 cv , ce ne serait pas plutôt un 3.0L v6
je pense que le 2.5L fait 170 cv





Tu as raison, c'est une MV6 3.0L, 211 cv.
Le vendeur pensait que son moteur était un 2.5L :-)

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