Invité §blu788eS 27 août 2005 Signaler Partager 27 août 2005 C'est simple, les ingénieurs de Mercedes avait, dans leurs cahier de charges pour la classeS, reçu l'ordre de faire aussi bien que la Lexus au niveau silence.... et ils n'y sont pas parvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Des nouvelle de la voiture? acheter ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 C'est simple, les ingénieurs de Mercedes avait, dans leurs cahier de charges pour la classeS, reçu l'ordre de faire aussi bien que la Lexus au niveau silence.... et ils n'y sont pas parvenu ! Une chance que les talibans Mercedes ne soient pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 http://www.fordscorpio.co.uk/ls400.htm Un site interessant sur l'historique de la LS400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Des nouvelle de la voiture? acheter ou pas? Là sur mon bureau le dossier de prêt. Je l'ai pas validé pour le moment. | J'attends que le carburant baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Personne n'a de données pour le niveau sonore de la Lexus ? (en dBA) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 12 septembre 2005 Signaler Partager 12 septembre 2005 http://www.fordscorpio.co.uk/ls400.htm Un site interessant sur l'historique de la LS400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 3 novembre 2005 Signaler Partager 3 novembre 2005 Des nouvelle de Creeks? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet306KK 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Je remonte ce topic, car il m'est arrivé un truc marrant. Chaque fin d'année, on essaye de se faire une bouffe entre copains de lycée, histoire de garder un lien car on s'entendait vraiment bien. On a fait ça juste avant Noël, le 23. Rendez-vous dans un resto hors de Lyon, donc on se met d'accord entre nous pour faire du covoiturage. A 19 heures, ponctuel, mon pote passe me prendre. Je descends et j'arrive devant... une Lexus LS C'est la deuxième Lexus que je vois devant mon immeuble en moins d'un mois La première était une IS ancienne génération. Sauf que cette LS-là, c'est mon copain au volant En fait, son beau-père, Suisse de son état, est en visite chez eux et lui a laissé la bagnole pour la soirée (avec interdiction de boire une goutte d'alcool ) Bref, pour la première fois de ma vie, je vais voyager dans une berline de très haut de game. Installation à bord, habitacle impressionant de luxe. Finition exemplaire, cuir hyper agréable au toucher, des gadgets un peu partout visiblement -je n'ose pas trop toucher-. Je lui épargne le coup du "tu démarres pas le moteur?" car je connais la réputation de l'insonorisation Lexus, mais c'est vraiment troublant malgré tout. Par contre je lui demande si deux sièges auto et un réhausseur tiennent à l'arrière, mais il ne sait pas Vous pouvez me répondre, vous? On démarre, enfin une fois que mon pote se rappelle du fonctionnement d'une boîte auto. Je me moque mais je suis sûr que je ne serais pas plus doué Silence vraiment royal, confort impressionnant, jamais connu ça, même dans une BX Sur l'autoroute c'est une vrai aéroglisseur, la nationale est avalée comme si de rien était. Par contre, sur les petites routes, le gabarit est inquiétant quand même, mais elle se débrouille visiblement pas mal du tout. Voilà, 1/2h passée dans cette voiture, et on se prend pour quelqu'un d'important Vraiment, c'est une bagnole extraordinaire, un monde complètement à part et visiblement agréable (euphémisme) à vivre. Et quand je vois le prix des occases, j'ai du mal à le croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Je remonte ce topic, car il m'est arrivé un truc marrant. Chaque fin d'année, on essaye de se faire une bouffe entre copains de lycée, histoire de garder un lien car on s'entendait vraiment bien. On a fait ça juste avant Noël, le 23. Rendez-vous dans un resto hors de Lyon, donc on se met d'accord entre nous pour faire du covoiturage. A 19 heures, ponctuel, mon pote passe me prendre. Je descends et j'arrive devant... une Lexus LS C'est la deuxième Lexus que je vois devant mon immeuble en moins d'un mois La première était une IS ancienne génération. Sauf que cette LS-là, c'est mon copain au volant En fait, son beau-père, Suisse de son état, est en visite chez eux et lui a laissé la bagnole pour la soirée (avec interdiction de boire une goutte d'alcool ) Bref, pour la première fois de ma vie, je vais voyager dans une berline de très haut de game. Installation à bord, habitacle impressionant de luxe. Finition exemplaire, cuir hyper agréable au toucher, des gadgets un peu partout visiblement -je n'ose pas trop toucher-. Je lui épargne le coup du "tu démarres pas le moteur?" car je connais la réputation de l'insonorisation Lexus, mais c'est vraiment troublant malgré tout. Par contre je lui demande si deux sièges auto et un réhausseur tiennent à l'arrière, mais il ne sait pas Vous pouvez me répondre, vous? On démarre, enfin une fois que mon pote se rappelle du fonctionnement d'une boîte auto. Je me moque mais je suis sûr que je ne serais pas plus doué Silence vraiment royal, confort impressionnant, jamais connu ça, même dans une BX Sur l'autoroute c'est une vrai aéroglisseur, la nationale est avalée comme si de rien était. Par contre, sur les petites routes, le gabarit est inquiétant quand même, mais elle se débrouille visiblement pas mal du tout. Voilà, 1/2h passée dans cette voiture, et on se prend pour quelqu'un d'important Vraiment, c'est une bagnole extraordinaire, un monde complètement à part et visiblement agréable (euphémisme) à vivre. Et quand je vois le prix des occases, j'ai du mal à le croire Effectivement.. peut-être la meilleure voiture du monde, en tout cas en occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 3 avril 2006 Signaler Partager 3 avril 2006 Vu le prix en france c'est même sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo650pS 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Voila mon pere à acheter cette voiture et je la trouve superbe un silence absolu et un accéleration dingue une finition superbe et vous? est-ce que vous avez les caracteristiques de se moteur ? pour repondre a ta question j aimerai avoir l annee moi j ai une ls 400 de 1991 v8 32v 245 ch depuis peu et si toi tu peux repondre a la mienne car je cherche a savoir quel type et modele de haut parleur se trouve au niveau de la plage arriere car mon emplacement est vide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad176Bt 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 mon père en a une en a une année 1999-2000 elle fait 284 ch et elle est débridé , elle monte a 285 km tout option gris foncer carrosserie impeccable 245000 km essence pompe a eau neuf jante 18 pouces . une accélération silencieuse . il la vend 6500 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 C'est simple, les ingénieurs de Mercedes avait, dans leurs cahier de charges pour la classeS, reçu l'ordre de faire aussi bien que la Lexus au niveau silence.... et ils n'y sont pas parvenu ! Mais laul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lux633pT 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 mon père en a une en a une année 1999-2000 elle fait 284 ch et elle est débridé , elle monte a 285 km tout option gris foncer carrosserie impeccable 245000 km essence pompe a eau neuf jante 18 pouces . une accélération silencieuse . il la vend 6500 euro Par hasard, il lui reste pas les jantes d'origine en 16 pces à vendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Un petit up pour cette LS. Je suis sur le point de craquer pour le V8 4.0L mais j'aimerais éclaircir certains points avant. Un retour sur la fiabilité de cette auto par exemple. On la dit indestructible (j'ai même lu qu'elle était classée dans le top 5 des meilleures voitures toutes périodes confondues) mais après prés de 20 ans, est-ce toujours le cas ? Les suspensions pneumatiques ne posent pas de problème ? Quid de la périodicité des vidanges (moteur/boite), des changements de courroies de distrib' ? Si des (rares) proprios passent par la,merci d'avance pour leurs conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lux633pT 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Je n'ai pas tout en tête, mais sur ma LS de 99 : - la courroie de distribution c'est tout les 90.000 km (et pas d'indication de durée) je l'ai quand même déjà faite changer et cela revient à 1800 € - boite et pont, c'est tous les 4 ans ou 60.000 km - concernant les suspensions pneumatiques, le remplacement des 5 sphères est onéreux (environ 3000 €) mais je ne l'ai pas encore fait. J'ai la mienne depuis 2007 elle totalise 85.000 km et les seules pièces changées ont été les disques et plaquettes AV et AR (compter 350 € pour un jeu pose comprise). Entretien chez Lexus depuis l'origine. C'est un modèle de qu'elle année que tu as repéré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Merci pour ces précieuses indications. Les vidanges sont espacées de combien sur la tienne ? C'est un modèle 93 mais toutes les générations sont présentes ici (Vietnam). Je cherche uniquement les phases 1 et 2 (ici, seule l’année determine le prix de vente, un truc de dingue) donc 1990/1994 en 245ch. Heureusement elles ne sont pas trop kilométrées (kilométrage moyen 8.000km/an ici = que de la ville). Le sans plomb étant quasi donne (52 cents le litre) et vu le trafic (30 de moyenne dans les embouteillages), je compte profiter un peu de cette vie sous les tropiques. La ou le bat blesse, c'est le prix de vente : 9.000E a 10.000E pour celles que je viens de mentionner. :/ Une Ls600h neuve est affichée 182.000E (taxes d'importation de folie)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lux633pT 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Vidange tous les 15000 km ou annuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Merci encore pour cette précision. Je cherchais ces indications plus pour vérifier que l'entretien a été fait "dans les normes" (ici pas de concession Lexus) que par peur du coût d'utilisation. Cette voiture me semble mal-aimée en France. Apres presque 15 ans passes derrière un volant japonais, je sais que c'est valable pour toutes les nippones. Mais j'ai l'impression que lorsqu'une japonaise dépasse en qualité ses concurrentes européennes, on le refuse, on le nie. Ou on se raccroche a des poncifs sur l'aspect extérieur qui tiennent plus de l'affect que de la raison. D'ailleurs, j'aimerais connaitre le nombre de réfractaires qui en ont prit le volant. Et puis, même si elle n'a pas la gueule d'une BM, je suis bien loin de la trouver moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Merci encore pour cette précision. Je cherchais ces indications plus pour vérifier que l'entretien a été fait "dans les normes" (ici pas de concession Lexus) que par peur du coût d'utilisation. Cette voiture me semble mal-aimée en France. Apres presque 15 ans passes derrière un volant japonais, je sais que c'est valable pour toutes les nippones. Mais j'ai l'impression que lorsqu'une japonaise dépasse en qualité ses concurrentes européennes, on le refuse, on le nie. Ou on se raccroche a des poncifs sur l'aspect extérieur qui tiennent plus de l'affect que de la raison. D'ailleurs, j'aimerais connaitre le nombre de réfractaires qui en ont prit le volant. Et puis, même si elle n'a pas la gueule d'une BM, je suis bien loin de la trouver moche. Bah oui mais comme n'importe quel produit, la 1ere chose qu'on voit, c'est l'emballage. T'aurais beau avoir les meilleures chips du monde, les moins chères etc... si le sac ressemble à un sac de patates, elles ne se vendront pas. Et pour qu'un type aille coller ses fesses dans une caisse, il faudrait déjà qu'elle soit attractive... Parce que voiture et raison ne vont pas trop de paire en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Bah oui mais comme n'importe quel produit, la 1ere chose qu'on voit, c'est l'emballage. T'aurais beau avoir les meilleures chips du monde, les moins chères etc... si le sac ressemble à un sac de patates, elles ne se vendront pas. Et pour qu'un type aille coller ses fesses dans une caisse, il faudrait déjà qu'elle soit attractive... Parce que voiture et raison ne vont pas trop de paire en général... Je ne m’arrête pas aux seuls arguments marketing : si tes chips au super emballage sont dégueues, tu ne vas peut-être pas en racheter (je verse dans l’excès inverse, je sais)... Bref, c'est un tout, un compromis a trouver. Il y a certainement des laiderons dans le monde auto (j'en compte perso a la pelle) mais je ne qualifierais pas cette LS de moche. Consensuelle ok. Mais pas moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Je ne m’arrête pas aux seuls arguments marketing : si tes chips au super emballage sont dégueues, tu ne vas peut-être pas en racheter (je verse dans l’excès inverse, je sais)... Sauf que vu que tu as déjà acheté un paquet, tu sais pertinemment qu'elles sont dégueu et donc tu connais le produit. A l'inverse, ton paquet moche n'incitera même pas à y gouter et donc à s'y intéresser. Tu comprends la différence ? Dans l'un, il y attraction, intérêt, désir et achat (et donc une vente) et l'autre, il n'y aura ni achat, ni intérêt donc pas vente. Bref, c'est un tout, un compromis a trouver. Il y a certainement des laiderons dans le monde auto (j'en compte perso a la pelle) mais je ne qualifierais pas cette LS de moche. Consensuelle ok. Mais pas moche. Ben oui, mais comment tu veux vendre des laiderons de qualité à des gens qui ne connaissent même pas ta marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Sauf que vu que tu as déjà acheté un paquet, tu sais pertinemment qu'elles sont dégueu et donc tu connais le produit. A l'inverse, ton paquet moche n'incitera même pas à y gouter et donc à s'y intéresser. Tu comprends la différence ? Dans l'un, il y attraction, intérêt, désir et achat (et donc une vente) et l'autre, il n'y aura ni achat, ni intérêt donc pas vente. Tu verses dans l’excès. La seule plastique d'une voiture ne fait pas tout. Ce n'est pas un paquet de chips, c'est beaucoup plus impliquant comme achat. Tu peux comprendre la différence ? Partant de la, un acheteur de voiture aura une palette de critères plus étoffée... Et son achat sera plus raisonné. Ben oui, mais comment tu veux vendre des laiderons de qualité à des gens qui ne connaissent même pas ta marque ? La LS a fait un carton aux US. Elle a mit le pied a l’étrier a Lexus sur le nouveau continent et aujourd'hui cette marque se bouffe une bonne grosse part du gâteau du premium dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Tu verses dans l’excès. La seule plastique d'une voiture ne fait pas tout. Ce n'est pas un paquet de chips, c'est beaucoup plus impliquant comme achat. Tu peux comprendre la différence ? Partant de la, un acheteur de voiture aura une palette de critères plus étoffée... Et son achat sera plus raisonné. Un choix raisonné pour une voiture à plus de 60k€ ? Soit tu trolles, ou alors tu n'as absolument aucune idée des critères d'achat des gens susceptibles d'acheter une voiture à ce tarif. On parle d'une presque limo là, pas d'une Logan... Pour avoir tafé sur des études de marché de ce segment là, je peux t'assurer que si il y a bien un critère qui n'est pas redondant lors du choix, c'est bien la raison... Sinon, on ne vendrait plus que des A8 TDI. La LS a fait un carton aux US. Elle a mit le pied a l’étrier a Lexus sur le nouveau continent et aujourd'hui cette marque se bouffe une bonne grosse part du gâteau du premium dans le monde. Et après ? Tout ce qui est succès en outre-atlantique n'aura pas forcément le même accueil ici hein... Burger King, Pizza Hut, Chevrolet, Pontiac. Quent à son succès, elle ne le doit sûrement pas à la LS400... Mais plutôt à un status avant-gardiste très subtil (R400h) et à un design qui fleur bon le dynamisme (IS250, GS450h...) bien que la LS460 soit toujours aussi fade (on dirait une Latitude... Bravo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lux633pT 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Les gouts et les couleurs... Je trouve le RX plutôt moche surtout la dernière version et les IS sont pas mal mais "confondables" avec des Mazda ou Opel. J'ai découvert Lexus et plus particulièrement la LS 400 en 1992 et je me suis dit que j'en aurai une un jour. C'est maintenant chose faite et je ne le regrette pas. En plus du confort du silence etc...J'ai découvert que c'est une voiture très économique (un comble !) Ma prochaine sera certainement une LS 460. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lux633pT 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Et puis c'est sympa de rouler dans une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue surtout la dernière génération : http://img516.imageshack.us/img516/2096/facelightxt8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Et puis c'est sympa de rouler dans une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue surtout la dernière génération : http://img516.imageshack.us/img516/2096/facelightxt8.jpg Je ne choisis pas ma voiture en fonction de ce que je trouve dans les coins de rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lux633pT 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Il n'y avait aucun jugement à ton encontre dans mes propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Un choix raisonné pour une voiture à plus de 60k€ ? Soit tu trolles, ou alors tu n'as absolument aucune idée des critères d'achat des gens susceptibles d'acheter une voiture à ce tarif. On parle d'une presque limo là, pas d'une Logan... Pour avoir tafé sur des études de marché de ce segment là, je peux t'assurer que si il y a bien un critère qui n'est pas redondant lors du choix, c'est bien la raison... Sinon, on ne vendrait plus que des A8 TDI. Oui on parle d'une presque limo, la Logan et le paquet de chips ce n'est pas moi qui les introduis. J'ai parlé de choix raisonné pas de choix raisonnable. Nuance. Je côtoie tout les jours des gens qui roulent dans ce genre de voiture achetées neuves : ils ne sont pas du genre a jeter l'argent par les fenêtres ou a s'adonner a l'achat compulsif. C'est bien souvent grâce a ce trait de caractère qu'ils ont bâtit des empires, d'ailleurs. Quant au choix raisonnable, puisque tu en parles, il suffit de voir la part de diesel en France dans le segment du haut de gamme premium pour émettre des doutes sur la pertinence de ton questionnaire. En sus, je parle d'achat d'occasion. Et la nous sommes bien loin des 60K€. Plus proche du prix... ...d'une Logan neuve justement. Et après ? Tout ce qui est succès en outre-atlantique n'aura pas forcément le même accueil ici hein... Burger King, Pizza Hut, Chevrolet, Pontiac. Quent à son succès, elle ne le doit sûrement pas à la LS400... Mais plutôt à un status avant-gardiste très subtil (R400h) et à un design qui fleur bon le dynamisme (IS250, GS450h...) bien que la LS460 soit toujours aussi fade (on dirait une Latitude... Bravo) Tu abordais le processus d'achat. Normal que je parle de marché mondial. Les Français ne sont les seuls acheteurs de ce genre de produit d'autant que le marche européen est de moins en moins intéressant, surtout pour ce segment. C'est plutôt l'Asie aujourd'hui. Les goûts des français sur le sujet, je crois que les constructeurs premium s'en balancent un peu. Et quand la finalité ce sont bien les ventes, faire un produit consensuel est une démarche éprouvée. La LS400 a bien ouvert la porte a Lexus aux US. Je retombe sur ce que je disais : Mais j'ai l'impression que lorsqu'une japonaise dépasse en qualité ses concurrentes européennes, on le refuse, on le nie. Et puis c'est sympa de rouler dans une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue surtout la dernière génération : http://img516.imageshack.us/img516/2096/facelightxt8.jpg Je la trouve superbe : Statutaire sans verser dans l'ostentatoire. La qualité ressentie est a la hauteur de la qualité mesurée : un sans faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Oui on parle d'une presque limo, la Logan et le paquet de chips ce n'est pas moi qui les introduis. J'ai parlé de choix raisonné pas de choix raisonnable. Nuance. Je côtoie tout les jours des gens qui roulent dans ce genre de voiture achetées neuves : ils ne sont pas du genre a jeter l'argent par les fenêtres ou a s'adonner a l'achat compulsif. C'est bien souvent grâce a ce trait de caractère qu'ils ont bâtit des empires, d'ailleurs. Quant au choix raisonnable, puisque tu en parles, il suffit de voir la part de diesel en France dans le segment du haut de gamme premium pour émettre des doutes sur la pertinence de ton questionnaire. Mon questionnaire est ce qu'il est et à été lancé en 2009. Notre segment visait les particuliers susceptibles de pouvoir acheter à titre personnel ce genre de véhicule en neuf. La plupart des grandes routières en circulation sont soit des voitures d'entreprise soit issus de flotte (et je ne parlerais même pas des locations...), le peu qui appartiennent à des particuliers s'équilibrent entre les deux. Ensuite, je ne te parle pas d'achat compulsif mais de désir d'achat, tu sais faire la différence ? Tu le dis toi même, ils ne sont pas du genre à jeter l'argent par la fenêtre... Mais subir la décote d'une voiture, c'est déjà jeter de l'argent par les fenêtres, donc tu te contredis toi-même. Ce qu'ils cherchent avant tout, c'est un bon compromis entre l'achat, le confort, l’agrément et la revente. Une fois arrivé à la retraite, tu ne vas pas revendre ta limousine payé 60 briques au prix d'une Logan alors que tu sais pertinemment que tu pourrais en tirer au moins le double avec une autre marque. Ca serait débile pour un type qui pèse en patrimoine. Il suffit de regarder dans quoi roulent les grands bâtisseurs de ce continent... Et puis, je n'aborderais pas la question du réseau Lexus, quasiment inexistant en France avec ses 35 concess propres alors que Audi a ses agents à tous les coins de rue... Là aussi, tu ne pourras pas dire qu'il s'agit d'un critère non pertinent chez les gens qui ne jettent pas leur argent par les fenêtres. En sus, je parle d'achat d'occasion. Et la nous sommes bien loin des 60K€. Plus proche du prix... ...d'une Logan neuve justement. Pour autant, doit-on considérer l'achat d'une LS400 aujourd'hui comme plus raisonnable que celui d'une Logan ? J'en suis pas sur... Mais ca dépend de ce qu'on cherche, bien qu'à mon sens, si on fait le choix d'une vieille LS aujourd'hui, c'est bien évidemment pour ses qualités intrinsèques alors que pour la Logan, c'est pour l'économie apparente. Tu abordais le processus d'achat. Normal que je parle de marché mondial. Les Français ne sont les seuls acheteurs de ce genre de produit d'autant que le marche européen est de moins en moins intéressant, surtout pour ce segment. C'est plutôt l'Asie aujourd'hui. Les goûts des français sur le sujet, je crois que les constructeurs premium s'en balancent un peu. Et quand la finalité ce sont bien les ventes, faire un produit consensuel est une démarche éprouvée. La LS400 a bien ouvert la porte a Lexus aux US. Je retombe sur ce que je disais : Mais j'ai l'impression que lorsqu'une japonaise dépasse en qualité ses concurrentes européennes, on le refuse, on le nie. Justement, maintenant que t'en parles, rappelle moi qui domine le marché du luxe en Asie et plus particulièrement en Chine ? Réponse, les Européens... Comme quoi, on a beau avoir les meilleures chips du monde, si tu as un déficit d'image sur ton marché, tu es mal barré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS188yY 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Personne ici ne possede cette voiture. SI J AI DEUX LEXUS LS400 DEPUIS 16ANS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim637lN 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 Hello , j'en possède une également Lexus LS 400 V8 245ch avec OverDrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant