Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Portes coulissantes : la 1007 a copié


Invité §ice754NI

Messages recommandés

Invité §ice754NI

Un peu avant la 1007 (juin 2004), Toyota a sorti ce véhicule au japon : LA TOYOTA PORTE.

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/new_main.jpg

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/new_layout1.jpg

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/new_layout2.jpg

(merci à La Centrale et à Toyota.jp pour les photos)

Elle fait 3m99 de long et 1m52 de haut. Elle dispose du 1300 et du 1500cc Toyota.

Bien que moins confortable sur route notamment à cause de bruits d'air, elle est beaucoup plus habitable et pratique. La modularité intérieure est supérieure et même si elle n'a qu'une seule porte latérale, elle est beaucoup mieux intégrée et large. Au japon, elle n'est disponible qu'en boite auto (ils savent ce qui est bon :D )

 

Avant ça, Suzuki avait une voiture avec portes dysimétriques coulissantes et classiques dans la fin des années 80, et il y a aussi la Toyota Raum pour le gabarit au dessus.

 

Et comme Toyota va nous refaire une autre Yaris Verso (la Porte est basée sur la plateforme Yaris), peut être verra t on des solutions empruntées à ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

Tu as déjà vu Peugeot avoir une idée en dehors du design de la 206 (qu'ils rentabilisent en le copiant sur toute la gamme) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

On ne dit rien quand c'est Renault ou matra qui copie ?

Avouez que les portes coulissantes se retrouvent sur l'évasion et sur les tubes renault et peugeot.

Si tu vas par là, les Voyager et autres Van ricains les avaient dans les années 80.

Sur une citadine, c'est nouveau (en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est quand qu'on copie la Prius chez PSA ?

Ou ailleurs ?

Personne ne peut supporter les frais et la diffusion d'une telle voiture.

Quand les japonais faisaient des walkmans, on construisaient des tourne-disques, quand ils font de l'hybride, on fait des mazouts... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

C'est quand qu'on copie la Prius chez PSA ?

 

Vaut mieux pas :cyp:, vu les problèmes qu'ils ont déja avec des diesels, il ne vaut mieux pas qu'ils s'essayent à l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

ca ressemble a une yaris version monospace. pas trop mal même si c'est bizarre qu'il n'y ait qu'une porte coté passager. Ce qui est nouveaux c'est que c'est sur une citadine. Les portes coulissantes existent depuis des lustres sur les modèles américains comme japonais(monospaces 7 places). À part la mazda mvp et honda odessey ancienne génération c'étaient toutes des portes coulissantes à l'arrière.

 

Aussi la 206 a été commercialisée avant ou après la daewoo lanos? Là encore si on va chercher loin la 206 ressemble a la swift hatchback vieille génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas :cyp:, vu les problèmes qu'ils ont déja avec des diesels, il ne vaut mieux pas qu'ils s'essayent à l'hybride.

Que ce soit PSA ou Renault, voir les autres aussi, je crois qu'ils essayent pas mal de choses niveau hybrides et autres systemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Que ce soit PSA ou Renault, voir les autres aussi, je crois qu'ils essayent pas mal de choses niveau hybrides et autres systemes.

Houla, si tu savais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je ne sais pas, raconte ! :D

Il ne vaut mieux pas... et je n'ai pas le droit.

Mais c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ils n'ont rien a faire , c'est comme le common rail acheté à Bosch.

 

Ils mettent deux moteurs électriques à la place des tambours arrière (j'ai des copain qui ont fait leur projet de fin d'étude pour eux, sur un train AR de 106), ils logent des batteries dans les dossiers, un boitier électronique reprogrammé.

Ils ont déjà la boite auto.

Ils proposent ce kit sur tous leurs modèles et basta.

 

A quand quand le Kit Hybride, comme le Kit GPL ?

Que font Bosch, valeo, etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

Il est craquant lui :rs:

Sinon pour le système des portes coulissantes, ça existait bien avant ce concept car.

 

 

c'est pas un concept car...mais comme je l'ai dit, ça existait chez Suzuki (je vais chercher dans mes archives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Un peu avant la 1007 (juin 2004), Toyota a sorti ce véhicule au japon : LA TOYOTA PORTE.

 

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/new_main.jpg

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/new_layout1.jpg

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/new_layout2.jpg

(merci à La Centrale et à Toyota.jp pour les photos)

Elle fait 3m99 de long et 1m52 de haut. Elle dispose du 1300 et du 1500cc Toyota.

Bien que moins confortable sur route notamment à cause de bruits d'air, elle est beaucoup plus habitable et pratique. La modularité intérieure est supérieure et même si elle n'a qu'une seule porte latérale, elle est beaucoup mieux intégrée et large. Au japon, elle n'est disponible qu'en boite auto (ils savent ce qui est bon :D )

 

Avant ça, Suzuki avait une voiture avec portes dysimétriques coulissantes et classiques dans la fin des années 80, et il y a aussi la Toyota Raum pour le gabarit au dessus.

 

Et comme Toyota va nous refaire une autre Yaris Verso (la Porte est basée sur la plateforme Yaris), peut être verra t on des solutions empruntées à ces véhicules.

 

 

Autant que toi apparement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

Autant que toi apparement :L

lol...on s'égare un peu du sujet...mais autant nos voitures sont capables de plein de choses avec l'électronique embarquée, autant on s'obstine (surtout les latins) à garder un levier mécanique d'un autre age.

 

Enfin bon, les gouts et les couleurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vaut mieux pas :cyp:, vu les problèmes qu'ils ont déja avec des diesels, il ne vaut mieux pas qu'ils s'essayent à l'hybride.

 

Quels problemes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est quand qu'on copie la Prius chez PSA ?

 

Quand se sera economiquement rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Genre c'est Toyota qui a inventé la porte coulissante ? :hum:

 

Sinon, vous avez vu la prochaine Clio, elle a 4 pneus, je suis sûr d'avoir déjà vu ça sur une Japonaise sortie l'année dernière. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

malheureusement....

 

c'est un peu pour cette raison que la dynalto a été partiellement abandonnée

 

:evil:

 

Combien de constructeurs peuvent se permettre de lancer un véhicule en sachant qu'ils auront peut être une rentabilité en toute fin de carrière voir sur la génération suivante?

Bon, on sort vraiment du sujet là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

malheureusement....

 

c'est un peu pour cette raison que la dynalto a été partiellement abandonnée

 

:evil:

 

Combien de constructeurs peuvent se permettre de lancer un véhicule en sachant qu'ils auront peut être une rentabilité en toute fin de carrière voir sur la génération suivante?

Bon, on sort vraiment du sujet là

Les constructeurs qui ont un marché MONDIAL, c'est pas courant: Toyota est le numéro1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand se sera economiquement rentable.

 

 

Pour Toy ca fait un moment que ca l'est...

 

Et tout ceux qui leurs ont racheté le brevet espere bien que cela le soit encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Non, il n'y a pas eu copie...En fait la Porte (prononcez Porté) est issu d'un concept car nommé NLSV apparu a quelques mois d'intervales de la.... Sesame de Peugeot apparu en septembre 2002.

Ca a fait un mini scandale car en ce temps là toyota collaborai deja avec psa pour creer les triplettes; il se disait alors vol d'information entre les deux marques(veille commerciales et techniques)! voila pour la petite histoire, enfin ce que j'ai cru compredre sur le net apres ca peut etre faux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour Toy ca fait un moment que ca l'est...

 

Et tout ceux qui leurs ont racheté le brevet espere bien que cela le soit encore...

 

Pourquoi une production si confidentielle si c'est rentable ?

Pour moi cette voiture est une demo roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

Quand on lit le rapport de presse environnement et social de 2004, il est flagrant de voir qu'ils misent sur l'hybride et le fuel cell...je passerai sur la philosophie propre aux entreprises japonaises qui cultivent la culture d'entreprise.

On peut comparer ça à Sony qui lance divers supports audio et video qui se concurencent entre eux (MD, CD, UMD, DVD, Blue Ray, Hi 8, DV, MicroDV....) ils ont atteint un tel niveau de puissance qu'ils peuvent se permettre de tater le marché.

Et puis les budgets de R&D sont tout autre

 

A quand des robots Renault? des gammes adaptées aux handicapés chez Citroen?

Le summum du ridicule : Citroen présente le systeme qui aide à garer la voiture en créneau en prototype ce mois ci.... Toyota l'a déja sur la Prius japonaise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

De là à dire que PSA copie tout, on sent bien les tablibans japs dans le coin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice754NI

Pourquoi une production si confidentielle si c'est rentable ?

Pour moi cette voiture est une demo roulante.

 

(on parle de la prius)

Une production devenue supérieure à 100 000 voitures /an en 2005

C'est confidentiel dans notre beau pays qui est si écologiste, si amateur de boite automatique et de motorisation essence... a noter qu'en indice qualité, elle a été mesurée comme meilleure que toutes les voitures du segment M2. Qu'elle a un des meilleurs taux de satisfaction de Toyota.

 

on parlait pas de Porte? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...