Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Préférence entre coupé 407 et 406


Invité §pn1633bU

Messages recommandés

Invité §mis000Hk

J'espère seulement que la 407 ne tombera entre les mêmes mains des kékés que l'on peut croiser en 406 tuning moche :beuh: .

 

C'est clair, une 406 coupé avec les énormes ailerons et un pot de chaque côté. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

C'est clair, une 406 coupé avec les énormes ailerons et un pot de chaque côté. :q

Avec un bouclier arriere énorme avec des gros piliers qui touchent le sol et un faux truc d'air aerodynamique je sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Avec un bouclier arriere énorme avec des gros piliers qui touchent le sol et un faux truc d'air aerodynamique je sais pas quoi...

 

J'en ai un prés de chez moi. J'en suis sûr que quand je regarde sa voiture il croit que je suis en admiration. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'en ai un prés de chez moi. J'en suis sûr que quand je regarde sa voiture il croit que je suis en admiration. :lol:

Alors qu'en fait c'est l'inverse :fier: .

Moi j'ai un type en ford orion 1.8d pot percé, je suis sûr qu'il croit qu'il fait un beau bruit de voiture de rally :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Alors qu'en fait c'est l'inverse :fier: .

Moi j'ai un type en ford orion 1.8d pot percé, je suis sûr qu'il croit qu'il fait un beau bruit de voiture de rally :ptdr: .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:D

Je suis HS mais je peux pas m'empecher, hier j'étais mdr :

Un type en 525i les vieilles (de l'époque des E36) mais je ne connais pas le nom de la série (E34 ? :voyons: ) patinait dans une montée à 8% devant chez moi (une place de parking en légère montée, à cause des feuilles mortes par terre :blague:

(Où qu'il est le smiley qui se moque ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la 407 coupé V6 HDI.

Pour la ligne, je pense qu'elle peut faire illusion tout de même auprès d'un certain publique. Les retros extérieurs me semblent très mal integrés. On dirait qu'ils viennent de la 307?

Pour ma part, je préfère la 406C avec sa superbe robe fluide.

Au premier contact, je me rend compte que la porte est vraiment immense. Le fait de ne pas mettre de montant lui donne un côté vraiment sympa.

Les sièges se replient électriquement pour monter derrière. Je trouve le mécanisme un peu lent. Mes passagères arrières se trouvent très bien installées quoique la garde au toit semble juste.

 

Je démarre le moteur qui est vraiment très silencieux. Et là, j'écrase la pédale (le moteur était chaud). Le bruit du 6 cylindres est plutôt sympa. La puissance passe très bien au sol. Les accélerations sont peut être un peu timide pour la puissance. En revanche, les reprises sont vraiment très bonnes.

C'est une voiture qui est faite pour de l'autoroute dans un très bon confort. (confort meilleur que dans une 307 par exemple malgrè les 18") Les petites routes et les centres villes, ce ne sera vraiment pas sa tasse de thé en raison de son encombrement et de son PAF. A mon avis, l'avant touchera dans les rampes de parking. La voiture que j'ai essayé, avait déjà gratté au niveau du PAF (je ne sais pas dans quelles conditions?)

 

Pour l'intérieur, je trouve la console centrale toujours aussi peu ergonomique avec tous ces petits boutons. La planche en cuir vient tout de même relever le niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib145dX

Bonjour à tous!

Mon père a une 406coupé depuis six ans; il s'est acheté une megane dci qui correspond plus à ses besoins actuels, mais tout en gardant le coupé.

J'ai vu, mais pas essayé le coupé 407. Toutefois, je pense que la 406 coupé est inimitable et inégalable, autant au niveau du design que du plaisir de conduite.

Sur ces 2 points, la 407 coupé à la fois trop massive et trop lourde ne peut rivaliser. En outre, si elle parait plus cossu, elle n'est ni plus habitable, ni plus confortable, ni plus fiable que la 406 et plus chère.

Aussi, si j'aime bien la 407 coupé, ma préférence va au coupé 406.

Thibault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

"Je préfère le coupé 406, bcp plus élégant..." et pourtant je ne suis pas un grand fan de Peugeot. Mais ce coupé là, m'aurais presque fait craquer pour une Peugeot. En revanche le coupé 407 j'accroche pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
:coucou: Je préfèrais aussi nettement la 406 par rapport aux reportages photos ou vidéos de la 407 que j'avais pu voir dans la presse . Cette semaine , je me suis rendu chez mon concess pour la révision de ma 406 et j'ai eu l'occasion de détailler le coupé 407 sous toutes les coutures . Bien finalement , je pense que les deux coupés ne jouent pas dans la même catégorie . Ma première surprise fut la prestance de la 407 , plus GT que la 406 . Les proportions que je trouvais bizzardes sur les photos ne le sont plus dans la réalité . Je la trouve un peu haute pour un coupé et les passagers arrières ne doivent pas être claustrophobes ! :D Sinon elle fait vraiment class , dans le style bm serie 6 . Coupé 407 pour son coté GT HDG et coupé 406 pour sa plastique parfaite , son côté plus sport , deux voitures peut être plus complémentaires que vraiment rivales . je cherche des photos intérieure du coupé 407 (il existe en teinte claire ? :lover: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Sans aucune hesitation, 406 coupe (vraiment trop magnifique...)

 

407 coupe trop massif, beaucoup moins fin et tout simplement moins beau quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

406 coupe powaaaaaaaaaaaaaa

 

je la recois la semaine prochaine en HDI 2.2L

Viens donc nous rendre une petite visite là si ce n'est déjà fait > www.clubcoupe406.com, tu ne vas pas t'ennuyer et tu risques même d'en apprendre sur ta belle...;)

Prochain meeting du 29/4 au 1°/5/2006; circuit de la Châtre le 14/7/2006 et j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Sans aucune hesitation, 406 coupe (vraiment trop magnifique...)

 

407 coupe trop massif, beaucoup moins fin et tout simplement moins beau quoi.

Sans aucune hésitation, le coupé 407 (vraiment trop magnifique...)

 

406 coupé pas assez massif, trop fin et tout simplement moins beau quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat fait toujours rage entre la beauté de l'oeuvre de Pininfarina et le tromblon du bureau de (non-)style Peugeot :D (comment ça je suis partial ? :W ).

 

Non, plus sérieusement, je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce nouveau coupé. Sous certains angles, il présente plutôt bien, mais il manque quelque chose à mon goût, un équilibre général, une harmonie. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Je vois que le débat fait toujours rage entre la beauté de l'oeuvre de Pininfarina et le tromblon du bureau de (non-)style Peugeot :D (comment ça je suis partial ? :W ).

 

Non, plus sérieusement, je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce nouveau coupé. Sous certains angles, il présente plutôt bien, mais il manque quelque chose à mon goût, un équilibre général, une harmonie. :L

 

:coucou: Steve !

 

Il manque tout simplement la Classe à la 407 coupé cependant, je dois reconnaître qu'en couleur sombre, particulièrement le noir, la pilule passe mieux car cette couleur estompe la grande bouche du baleinot !

 

P.S. : Steve, le meeting du Club sera le week-end du 29/4-1° mai 2006 en Lorraine, on se rapproche de toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Moi je dirais que le 406 coupé a quelque chose d'élégant que la 407 n'a pas,je la trouve trop mastoc,je sais pas d'où ça viens,mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette voiture!

 

 

vincent344_1136319066_01_12_2005_021__small_.jpg.d3e93a94269edceeaaeea9f50520ad5d.jpg

 

 

Alors que là,y'a rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Parce que le coupé 407 est plus sportif et possède une ligne plus controversée que le coupé 406.

 

Quand on lit les jugements sur le design du coupé 407 dans les différents forums, soit on la trouve sublime soit on la trouve affreuse.

 

Une telle amplitude dans tous ces jugements ne me laisse pas indifférent.

 

Plus sportif, c'est vite dit...

J'ai essayé les deux versions les plus puissantes, le V6 essence et le V6 Hdi, et bien avec l'une comme avec l'autre, tu as l'impression de te trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Moi je dirais que le 406 coupé a quelque chose d'élégant que la 407 n'a pas,je la trouve trop mastoc,je sais pas d'où ça viens,mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette voiture!

 

 

vincent344_1136319066_01_12_2005_021__small_.jpg.c994e8bf96e8965dae9557ad704178e1.jpg

 

 

Alors que là,y'a rien à redire !

Il y aurait 200 kilos de plus à tirer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi654wg

Moi pareil je préfère vraiment la 406 coupe pour cette ligne vraiment inimitable que pininfarina et Peugeot nous on fais mais alors la 407 coupe comme on dit les autres plus elle est trop massive et peut esthétique et n’égalera jamais la 406c

 

Voila la mienne une 406 coupé 2.2l HDI 16

 

evilfrimost_1136417525_evilfrimost_1132517322_p10307335ku.jpg.cbb9602d416770172ad7cfc80b428137.jpg

evilfrimost_1136417554_evilfrimost_1132517417_p10307370cf.jpg.cf05977016fcfdc4bb94a54010bd7a5f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

406 aussi. Même en berline la 406 Ph2 a une ligne intemporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

406 aussi. Même en berline la 406 Ph2 a une ligne intemporelle.

C'est vrai qu'avec la 406 coupé on a vécu la renaissance du coupé à la française (dans la lignée de la 504) même si c'était sous les bons auspices d'un designer italien.

Mais valorisons le "patriotisme économique" avec cette 407 coupé qui est une belle réussite française même si l'émotion est plus mitigée que celle née du coup de crayon du Maestro Pininfarina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Autant je trouvais le coupé 407 disgracieux avec son énorme porte à faux avant :mad: en photo autant j'ai été agréablement surpris en le voyant en réel, noir avec des jantes de 18" ça passe encore, mais c'est pas trés gracieux...

Par contre j'ai été surpris du gabarit de l'engin :beuh: aussi imposant qu'une série 6 (la comparaison s'arréte là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Il va falloir que Peugeot ressorte son coupé 406, peut-être qu'il en vendrait plus que de coupé 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Enfin je l'ai vu en vrai du côté de Nantes.

 

Magnifique.

 

Le profil est à couper le souffle, l'arrière original est complètement réussi, seul l'avant m'a un peu déçu par sa grande ressemblance à la berline.

 

L'allure générale n'a rien de massif comme j'ai pu le lire.

 

Dans sa globalité, cette voiture est un coup de maître de Peugeot et va faire rapidement oublier le coupé 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Salut, moi je préfere la 407. Mais je crois que là je ne suis pas dans la majorité. :bah:

 

PS: la 406 est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Salut, moi je préfere la 407. Mais je crois que là je ne suis pas dans la majorité. :bah:

 

PS: la 406 est bien aussi.

Le coupé 406 est une belle réussite mais c'est du passé.

 

Moi, je ne suis pas un acheteur de ce type de voiture ; je cherche plutot dans les coupés exclusifs genre Z4, Mercedes slk ou nissan 350z voire corvette C5.

 

Donc je peux parler en toute impartialité, le coupé 407 est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Le coupé 406 est une belle réussite mais c'est du passé.

 

Moi, je ne suis pas un acheteur de ce type de voiture ; je cherche plutot dans les coupés exclusifs genre Z4, Mercedes slk ou nissan 350z voire corvette C5.

 

Donc je peux parler en toute impartialité, le coupé 407 est une réussite.

 

Je suis d'accord avec tes appréciations sur les deux coupés, mais tu ne nous a pas dit quel était ton choix esthétique entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Je préfère le coupé 407, plus imposant mais sans être massif, plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Moi pareil je préfère vraiment la 406 coupe pour cette ligne vraiment inimitable que pininfarina et Peugeot nous on fais mais alors la 407 coupe comme on dit les autres plus elle est trop massive et peut esthétique et n’égalera jamais la 406c

 

Voila la mienne une 406 coupé 2.2l HDI 16

 

evilfrimost_1136417525_evilfrimost_1132517322_p10307335ku.jpg.546086632a666df358bb4267264ce810.jpg

evilfrimost_1136417554_evilfrimost_1132517417_p10307370cf.jpg.ecf1076f84be8ce6cd7701c7e244983e.jpg

Immonde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ben a la base j'aime pas trop les francaises, mais si je devais craquer, ce serais un coupé 406.

Le coupé 407 m'a rappelé que j'aime pas la politique des constructeurs francais. Ils avaient un super produit qu'ils ont transformé en un espece de machin sans caractere propre. (je trouve moi perso apres...) Le 407 coupé me fait penser a une audi A6 en moins beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Coupé 407 pour son côté plus sportif.

Je ne vois vraiment pas ce que la 407 a de plus sportif que la 406 :voyons:

 

Un poids plus important ?

Des mécaniques essences identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...