Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Préférence entre coupé 407 et 406


Invité §pn1633bU

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Le Coupé 406 a pris un sacré coup de vieux, menu, fluet et face avant sans personnalité ...

 

Bien sur...

 

Il est à esperer qu'un coupé 406 ne passe pas dans le decors quand les vendeurs essairons d'ecouler une 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PHZ370FY

Je ne peux pas dire que le coupé 407 est moche mais il est trop allemand pour moi.

Je préfère la grâce du modèle latin et la 406 coupé n'est en rien démodé, le qualificatif qui lui va le mieux c'est encore "intemporel".

Et puis sans nier les talents du bureau de style PEUGEOT, designer c'est un métier et PININFARINA en est la plus belle référence dans sa profession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Allo Houston ici la terre, faut arrêter la fumette et redescendre sur terre les gars :ptdr:

 

C'est sur que ça doit être dur pour un amateur de C5 d'apprécier les lignes fluides et équilibrées d'une 406 coupé...

 

Mais je peux assurer que cela s'apprécie sans avoir besoin de substances etranges...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pn1633bU

Je trouve que certain manque un peu d'objectivité. Dire que le coupé 407 est moins bien réussi que le 406 est une chose, mais de là a dire qu'il est affreux... une voiture affreuse on sait ce que c'est: prenez le Rodius de Ssang young. Bien sur vous allez me dire que ce n'est pas le même type, mais la beauté, aussi subjective qu'elle soit reste une notion qui s'applique sur tout. Il y a quand même un sacré écart entre une voiture "horrible" ou "affreuse" et le coupé 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Le Coupé 406 a pris un sacré coup de vieux, menu, fluet et face avant sans personnalité ...

 

Quel déconneur ce Breton :D . Tu nous feras toujours rigoler, toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Pour enfoncer le clou, quand je vois une Alfa GT et un coupé (énorme) 407, y a

pas photo je choisis le vrai coupé GT. La 406 coupé est selon moi plus

dans les critères d'un vrai coupé que l'énorme 407 coupé.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Ils auraient mieux fait de laisser pininfarina déssiner leur coupé 407 parceque franchement la il vont faire un bide a mon avis.

Chez peugeot il se sont pas foulé cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pn1633bU

Pour enfoncer le clou, quand je vois une Alfa GT et un coupé (énorme) 407, y a

pas photo je choisis le vrai coupé GT. La 406 coupé est selon moi plus

dans les critères d'un vrai coupé que l'énorme 407 coupé.

 

Bye.

 

L'embompoint est a la mode :bah: chez tous les constructeurs ou presque... Le coupé 407 est, en taille, voisin de la série 6 de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Une chose est claire : le coupé 407 ne fait pas l'unanimité, c'est précisément le tour de force du coupé 406,et encore, il n'a pas vraiment dû forcer.

"Plus beau coupé du monde en 1997", "prix du design automobile en 1997", "plus belle voiture de l'année 1998", excusez du peu.

La troisième voiture préférée des Français...après la 2CV et la DS ! :voyons: (le coupé 407 est 13°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est claire : le coupé 407 ne fait pas l'unanimité, c'est précisément le tour de force du coupé 406,et encore, il n'a pas vraiment dû forcer.

"Plus beau coupé du monde en 1997", "prix du design automobile en 1997", "plus belle voiture de l'année 1998", excusez du peu.

La troisième voiture préférée des Français...après la 2CV et la DS ! :voyons: (le coupé 407 est 13°)

 

:ptdr: Pas mal pour un véhicule que personne n'a vu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB762ZX

En tous cas il y a peu de chances qu'il y ait un club coupé 407 à l'initiative des proprios actuels de coupés 406. Perso si je dois changer le coupé, je changerai de marque. Le style Peugeot est en train de m'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il y a peu de chances qu'il y ait un club coupé 407 à l'initiative des proprios actuels de coupés 406. Perso si je dois changer le coupé, je changerai de marque.

 

Les ventes du Coupé 406 ont été si catastrophiques hors France et ces 5/6 dernières années que Peugeot a bien eu intérêt à changer de clients :W

"C'était mieux âaa-vant" :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Les ventes du Coupé 406 ont été si catastrophiques hors France et ces 5/6 dernières années que Peugeot a bien eu intérêt à changer de clients :W

"C'était mieux âaa-vant" :ptdr:

 

Il n'en a été vendu "que" 46,8 % en France sur une quantité globale de 107.000 alors que le contrat de base tablait sur 70.000, on a vu pire en matière de mévente !!!

On peut comprendre que PEUGEOT se soit mordu les doigts d'en avoir confié la production à PININFARINA !!

Si le but de PEUGEOT est bien de changer de clients, je pense que ça va être une réussite de ce point de vue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en a été vendu "que" 46,8 % en France sur une quantité globale de 107.000 alors que le contrat de base tablait sur 70.000, on a vu pire en matière de mévente !!!

 

Il reste que les ventes ont été faibles par-rapport à d'autres, par exemple le Ford Cougar, et n'ont rien fait pour l'image de Peugeot en Allemagne par exemple, un coupé pas assez viril.

 

On peut comprendre que PEUGEOT se soit mordu les doigts d'en avoir confié la production à PININFARINA !!

Si le but de PEUGEOT est bien de changer de clients, je pense que ça va être une réussite de ce point de vue !

[/quotemsg]

 

Pas tellement d'en changer, car les clients du Coupé 406 en sont satisfaits et iront naturellement vers le 407, mais plutôt d'en gagner de nouveaux à l'export.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Je trouve qu'il a trop vieilli le coupé 406.

Je préfère largement les designs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

Il reste que les ventes ont été faibles par-rapport à d'autres, par exemple le Ford Cougar, et n'ont rien fait pour l'image de Peugeot en Allemagne par exemple, un coupé pas assez viril.

 

 

 

Breton ne parle plus de catastrophique mais faible par rapport à d'autre vehicule...retournage de veste, mauvaise foi , a vous de choisir.

Si 107.000 unité de vendu alors que le contrat de base tablait sur 70.000: la comparaison avec le volume de vente de vehicule n'a strictement rien à voir et la denomination catastrophique est strictement fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breton ne parle plus de catastrophique mais faible par rapport à d'autre vehicule...retournage de veste, mauvaise foi , a vous de choisir.

Si 107.000 unité de vendu alors que le contrat de base tablait sur 70.000: la comparaison avec le volume de vente de vehicule n'a strictement rien à voir et la denomination catastrophique est strictement fausse...

 

107 000 en 8 ans ça fait même pas 15 000 par an, 53% à l'export c'est encore moins que la 607, et les dernières années ont été des ventes à la Vel Satis, vraiment mauvaises pour un véhicule soit disant pas démodé ... Peugeot compte vendre 25 000 407 Coupé par an ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB762ZX

Breton, je crois que tes arguments et tes analyses laissent vraiment à désirer.

On vient de te dire que le coupé 406 est une réussite eu égard aux prévisions largement dépassées et toi tu nous parles de chiffres catastrophiques...les 5 ou 6 dernières années, pour info le coupé a tout juste 8 ans, donc selon toi il n'a marché que 2 ans :pff:

On te dit que la majeure parties des actuels proprios de c406 ne changeront pas pour un c407 et toi tu vois le contraire.

Tu nous compares la production du coupé avec la 607 ou Velsatis, des modèles complètement incomparables!! Autant comparer le coupé Smart avec une fortwo.

Et tu oses en plus prétendre que le coupé Cougar est une réussite!! S'il doit y avoir un fiasco, c'est bien de ce coupé qu'on peut parler.

Alors franchement, ou tu le fais exprès pour alimenter le débat ou tu as un sérieux besoin de redescendre sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breton, je crois que tes arguments et tes analyses laissent vraiment à désirer.

On vient de te dire que le coupé 406 est une réussite eu égard aux prévisions largement dépassées et toi tu nous parles de chiffres catastrophiques...les 5 ou 6 dernières années, pour info le coupé a tout juste 8 ans, donc selon toi il n'a marché que 2 ans :pff:

 

En gros c'est ça, avec un petit frémissement lors du lancement du 2.2 HDI.

 

On te dit que la majeure parties des actuels proprios de c406 ne changeront pas pour un c407 et toi tu vois le contraire.

[/quotemsg]

 

Tu dois avoir un sondage exclusif à nous révéler :D En 4 ans la 407 devrait dépasser les ventes du Coupé 406.

 

Tu nous compares la production du coupé avec la 607 ou Velsatis, des modèles complètement incomparables!! Autant comparer le coupé Smart avec une fortwo.

[/quotemsg]

 

Justement un Coupé 406 aurait du se vendre bien plus qu'une 607 ...

 

Et tu oses en plus prétendre que le coupé Cougar est une réussite!! S'il doit y avoir un fiasco, c'est bien de ce coupé qu'on peut parler.

Alors franchement, ou tu le fais exprès pour alimenter le débat ou tu as un sérieux besoin de redescendre sur terre.

[/quotemsg]

 

Désolé si les chiffres sont de mon côté :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Pour moi... les deux. Ils sont pourtant differents mais j'apprecie vraiment beaucoup les deux.

Je pense (j'espere) que le coupé 407 va monter en puissance avec de nouveaux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

C'est bien le coupé 406 qui a relancé la mode du coupé en FRANCE à une époque où sur le marché, on ne trouvait que des coupés étrangers : Opel Calibra, Ford Probe, Toyota Celica, tous des modèles vieillissants.

Pour les pronostic de vente, tu as raison le conditionnel est de mise, ça a marché dans le bon sens pour le coupé 406 mais pour le 407, il faut bien admettre que le consensus n'est pas de mise.

Ceci dit, même si je considère que ce dernier ne tiendra pas la comparaison, je lui souhaite un beau succès pour PEUGEOT.Il ne faut pas oublier qu'il va sortir dans un contexte un peu délicat (concurrence, cours du pétrole, menace sur les tarifs du gasoil -je pense à l'avenir du V6 HDI -), si en plus il ne plaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Certains vont s'étrangler mais je vais vous confier un truc: J'ai vu un coupé 407 la semaine dernière (à Rocamadour, exactement), immatriculé en 78, il participait à un mariage. Noir, intérieur cuir fauve.. Je l'ai détaillé sous toutes ses coutures.

J'étais un admirateur du coupé 406 (je le suis toujours) et j'ai abondamment critiqué la 407 et sa gueule de requin-baleine...

Et bien j'ai été bluffé!!! Cette auto est splendide, basse, racée, bref superbe!! :bien:

Le peu qu'elle a perdu en finesse elle l'a gagné en agressivité.

 

Je fais donc amende honorable et je l'affirme: Le coupé 407 est aussi beau (mais différend) que le coupé 406!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Certains vont s'étrangler mais je vais vous confier un truc: J'ai vu un coupé 407 la semaine dernière (à Rocamadour, exactement), immatriculé en 78, il participait à un mariage. Noir, intérieur cuir fauve.. Je l'ai détaillé sous toutes ses coutures.

J'étais un admirateur du coupé 406 (je le suis toujours) et j'ai abondamment critiqué la 407 et sa gueule de requin-baleine...

Et bien j'ai été bluffé!!! Cette auto est splendide, basse, racée, bref superbe!! :bien:

Le peu qu'elle a perdu en finesse elle l'a gagné en agressivité.

 

Je fais donc amende honorable et je l'affirme: Le coupé 407 est aussi beau (mais différend) que le coupé 406!! :oui:

 

 

Bon ok...

On vas laisser le benefice du doute...

On vas dire qu'il ne rend pas bien en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Bon ok...

On vas laisser le benefice du doute...

On vas dire qu'il ne rend pas bien en photo.

 

Heu non ce n'est pas la photo.

J'ai vu un V6 en Juillet 2005 immatriculée 78 (avec sa plaque de Rennes ou il est fabriqué) bah j'étais très déçu après l'aspect nouveauté.

 

Ayant un ami qui a un 406 coupé V6 Pack de 2000, je préfère vraiment l'ancien par ses lignes tendues et fines :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Je l'ai vu en vrai au salon de Genève (le Prologue), la seule chose qui m'ait attiré c'est son intérieur tendu de cuir bordeaux, y compris sur le tableau de bord car de ce point de vue, on ressent une certaine frustration pour ce qui est du côté "exclusif" de celui du coupé 406.

Mais ici le propos est bien le design, la ligne extérieure et là on ne peut pas décemment nier le coup de crayon de Pininfarina qui avantage indéniablement le coupé 406, mais nul doute que le coupé 407 aura du succès,c'est une belle auto mais sur le plan stylistique pur, le fossé s'est creusé au profit du coupé 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Y'a pas photo :bah:

 

:lover:

 

http://www.mypeugeot.ch/bilder/406coupe/wolfgang/foto001b.jpg

http://news.u-car.com.tw/news-images/2005/02/nc-20050216-6312.jpg

 

:q

Alors si j'ai bien compris, celle du haut est sublime et celle du bas est supra moche.

Il y a quand même certaines personnes qui jugent avec pas mal d'a priori.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Alors si j'ai bien compris, celle du haut est sublime et celle du bas est supra moche.

Il y a quand même certaines personnes qui jugent avec pas mal d'a priori.

Quel a priori ? On aime ou on amie pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY
Il y a quand même certaines personnes qui jugent avec pas mal d'a priori.[/quotemsg]Je revendique mon a priori dans la mesure où cette question d'esthétique est tout à fait subjective et heureusement, maintenant en comparaison des performances dynamiques des 2 véhicules, ce sera autre chose...

N'oublions pas que le coupé 406 a plus de 8 ans (et pas une ride) et tenir la comparaison avec une nouveau venu stylistique, c'est déjà un satisfecit !

Rares sont les automobiles de cette âge qui ne se démodent pas, d'où son caractère intemporel, ça n'enlève rien au coupé 407 mais je me refuse à parler de lui comme le successeur du coupé 406 pour cette raison.Il est tout juste à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Attendez la sortie de la 407 coupé apres vous verrez vous vous souvenez de la twingo et du kangoo a sa sortie tout le monde trouvais ca laid vous avouez vu maintenant tout ce qu'il ya. La 407 coupé a force d'en voir vous allez la trouver belle je vous fait le pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Attendez la sortie de la 407 coupé apres vous verrez vous vous souvenez de la twingo et du kangoo a sa sortie tout le monde trouvais ca laid vous avouez vu maintenant tout ce qu'il ya. La 407 coupé a force d'en voir vous allez la trouver belle je vous fait le pari.

Perso, aussi bien la twingo que le kangoo, je trouve ça moche :W

Ce sont de surcroît deux véhicule a usage "pratique", la twingo pour la ville le kangoo, pour la charge...

Le 407 est un véhicule loisir, donc en général, dans ce genre d'achat, l'esthétisme compte beaucoup, du coup on aime ou on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Je ne me lance pas dans un grand débat. Je préfère simplement la 406 coupé. La 407 est loin d'être moche, mais ce n'est pas du tout la même philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pn1633bU

Attendez la sortie de la 407 coupé apres vous verrez vous vous souvenez de la twingo et du kangoo a sa sortie tout le monde trouvais ca laid vous avouez vu maintenant tout ce qu'il ya. La 407 coupé a force d'en voir vous allez la trouver belle je vous fait le pari.

 

Pluzun :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je ne me lance pas dans un grand débat. Je préfère simplement la 406 coupé. La 407 est loin d'être moche, mais ce n'est pas du tout la même philosophie.

Et ca ne sera probablement pas les mêmes acheteurs.

Du coup personne n'a la vérité car c'est une affaire de goûts mais pour moi le coupé 406 aura plus marqué la production automobile que le coupé 407 et il laissera une empreinte plus significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...