Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Préférence entre coupé 407 et 406


Invité §pn1633bU

Messages recommandés

Un Diesel dans un coupé, aussi réussi soit-il, reste pour moi un non sens, désolé. Le coupé sera peut être performant, "sportif" (les guillements ont leur importance...), mais il manquera toujours quelque chose...

 

Une consommation démesurée adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Si c'est juste pour que le compte tours aille de 5000 à 7000trs....

Et puis ce n'est pas parce qu'on est gros rouleur qu'on doit forcément rouler en Scénic Gris dCi 80. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Un Diesel dans un coupé, aussi réussi soit-il, reste pour moi un non sens, désolé. Le coupé sera peut être performant, "sportif" (les guillements ont leur importance...), mais il manquera toujours quelque chose...

 

 

Essayes une civic diesel...

 

Ce n'est certes pas un coupé.... mais bien des coupés révéraient d'un 4cylindre aussi vif et prompte à prendre des tours

et d'une commande de boitr aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai bien précisé "à mon sens"...

Et si j'ai écrit ça, c'est basé sur 2 expériences.

- 406 coupé justement. 2.2 hdi 136.

Mon impression : un moteur de familiale "pépère" sur un bon chassis précis et dynamique, le tout habillé d'une très belle carrosserie... Un peu bizarre comme mélange...

- Alfa GT 1.9 jtdm.

Très belle voiture, chassis sportif, direction directe, moteur performant, boite 6 agréable... Dommage qu'une bonne partie du plaisir s'envole dès qu'on démarre le moteur...

Après, je conçois tout à fait que mon opinion ne soit pas partagée par tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Un Diesel dans un coupé, aussi réussi soit-il, reste pour moi un non sens, désolé. Le coupé sera peut être performant, "sportif" (les guillements ont leur importance...), mais il manquera toujours quelque chose...

 

Peut-être parce que les perfs des coupés diésels sont souvent supérieures aux perfs des coupés essence, cela chagrine toute cette "vieille école" habituée aux règles bien établies...

Les diésels ont gagné leurs lettres de noblesse dans presque toutes les compétitions automobiles sportives, c'est un fait, vivons avec notre temps.

Le Coupé 407 : c'est une baleine, le Coupé 406 était un dauphin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof :bah:

 

Chacuns ces goûts mais si je dois m'acheter un coupé il sera a moteur essence.

 

Sinon un coupé 407 c'est pas si mal finalement mais bon la 406 était infiniment plus jolie, mieux taillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max175mF

tout est une affaire de goût dans la vie, je suis possesseur depuis peu d'un coupé 407 V6 HDI en version féline, noir cuir bordeaux.

ma première voiture, une 205 gti 1.9, un superbe exemple de la sportivité de peugeot, et à cette époque pas question pour moi de rouler en diesel....

il faut vivre avec son temps..... et avec la crise pétrolière aussi.

le coupé 406 m'a plu immédiatement, c'était pour moi l'élégance italienne, avec un design fluide rappelant ferrari.

mais avec deux points faibles, des motorisations faiblardes, et une finition médiocre pour cette gamme de véhicule.

mon père a craqué tout de suite pour le V6, après plusieurs essais, j'ai pas été emballé plus que ça car l'intérieur faisait palle figure à coté de mon audi, dommage car sa ligne était vraiment superbe.

aujourd'hui, le coupé 407 se tourne vers l'allemagne, avec une ligne agréssive, et un diesel coupleux.

la finition et l'équipement sont vraiment haut de gamme, bien que perfectible (on ne devient pas mercedes en un tour de mains), il n'y a vraiment pas photo sur ce plan.

un conseil, le coupé 407 s'apprécie surtout en mouvement, sa plastique se révèle quand il roule...

je prends énormément de plaisir avec cette voiture. franchement on a pas l'impression de rouler en diesel, et le sifflement du biturbo est super agréable.

seul défaut, l'impossibilité d'avoir une boîte manuelle!!!!!

sinon rien à redire la boîte auto n'est pas vraiment "sportive" mais ça marche quand même bien, on ressent un peu la même sensation que sur la 330cd au niveau de la conduite, souplesse, douceur, et un bon coup de pied aux fesses quand on appuie.

personnellement je trouve que le couple est plus utile sur nos routes, dans la mesure ou on veut garder son permis.....

en tout cas merci peugeot pour ces deux très belles auto, "rouler reste vraimant un plaisir".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

le coupé 406 m'a plu immédiatement, c'était pour moi l'élégance italienne, avec un design fluide rappelant ferrari.

mais avec deux points faibles, des motorisations faiblardes, et une finition médiocre pour cette gamme de véhicule.

 

 

C'est vrai... Mais si l'on compare les 2 véhicules, n'importe quel coupé 407 aurait bien du mal à suivre un coupé 406 V6 essence. Sinon, effectivement la finition du coupé 406 était pas forcément terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor334zA

Salut,

J'ai un 406 coupé Ultima édizione depuis juillet 2004. J'en suis ravi. Et si je devais changer de voiture, je n'irais pas vers le coupé 407. J'irai plutôt voir du côté d'Audi ou de BM.

 

J'ai acheté entre ma femme et moi, plusieurs Peugeot. Mais là, tout en étant inconditionnel de la marque, je changerai.

Je n'ai pas cette passion que j'avais pour le coupé 406 et que j'ai encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ

53% des votes qui disent "La 406 c'est beaucoup plus beau" :W !

 

A part ça, chez peugeot croient-ils toujours que leur tank est leur plus belle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTF726eK

Fan de la première heure de la 406 coupé, j'ai du faire un choix au moment de changer de voiture, chez le concessionnaire il y avait une 406 coupé gris métallisée, et deux 4074 coupé gris métallisée.... J'ai eu un coup de cœur pour la 407 coupé sport, pack cuir....

Il me fallait une voiture assez sobre et la motorisation de ma 407 coupé sport 2.0 HDI 16S m'apporte ça avec une moyenne de 5,5 à 6l au 100km est raisonnable pour rouler dans une telle voiture.

 

Dans ma région c'est un modèle peu fréquent (j'en ai croisé 3 en tout) et quand je passe inévitablement les têtes se tournent...

Un plaisir de conduire une voiture "presque exclusive"

Je suis travailleur frontalier l'effet que produit ma 407 coupé sport est impressionnant car les Allemands ne la connaissent que très peu voir pas du tout et ils sont sidéré par les lignes de ma voiture....

Un jour en sortant du supermarché j'ai vu une personne tourner autour, regarder à l'intérieur pensant à une personne mal intentionnée je me suis approché très vite et j'ai déverrouillé les portes, mais ça ne l'a pas fais sursauter ou fuir, bien au contraire il a engagé la discussion dans laquelle il y a eu ce style de phrases:

- C'est vraiment une Peugeot? Impossible

- Un concept car?

- Impossible les Français ne savent pas construire de si belles voitures

- Une élégance

- Magnifique

 

Un confort qu'on aimerait trouver dans toutes les voitures et qui m'a agréablement surpris après plusieurs voyages de 1000 km

 

 

Une voiture qu'on aime ou pas, mais elle ne laisse pas indifférent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Joli déterrage ;)

 

Personnellement j'ai jamais accroché sur le coupé 407 (et je dois pas être le seul vu les ventes). Enfin l'essentiel c'est qu'elle te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La 407 Coupé est une des plus jolies Peugeot de sa génération :jap: Mais la 406 Coupé est la plus belle Peugeot de nos trente ou quarante dernières années :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton583SU

la 407 coupé et juste magnifique a mais yeux pour moi c'est l'évolution bien pensé de la 406 coupé j'ai hâte de voir la 408 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

La 407 Coupé a été un énorme plantage de Peugeot.

La 406 était légère, élégante et carossée par Pininfarina.

La 407 était un pachyderme de 1700kg au porte à faux démesuré et au design lourdeau. Il fallait au minimum le biturbodiesel 204ch pour le faire avancer correctement.

Ou comment complètement se tirer une balle dans le pied alors qu'il suffisait de mettre à jour la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton583SU

Ba toue le monde peux pas etre dacore mais 407 coupe reste la plus elegante pour moi donc gloire aux 407 coupe qui vont envoyer c'est vielle frangine a la casse lol je vais me faire des enemis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La 406 n'aura pas de mal à être collector avant la 407 (et comme elle est sortie avant ça aidera forcément un peu) : design Pininfarina plus réussi, large offre de couleurs vives et sortie tardive du HDi ayant permis une forte présence de modèles essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la 408, il y avait une patte qu'il n'y a pas dans la 407 ... En tout cas, elle ne se distingue pas de qui rendait la 407 berline déséquilibrée en termes de ligne. : ce n'est que mon avis ... après, en motorisations, je n'ai rien à dire ... :( Je n'aimais déjà pas la 406 coupé en V6 :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La 406 n'aura pas de mal à être collector avant la 407 (et comme elle est sortie avant ça aidera forcément un peu) : design Pininfarina plus réussi, large offre de couleurs vives et sortie tardive du HDi ayant permis une forte présence de modèles essence :jap:

Je pense aussi pour les modèles en parfait état et en essence. Surtout lorsque ils sont équipés du V6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La première à entrer en collection sera sûrement la Settant'anni ;)

Peugeot . 2000 406 Coupé Settant'anni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de la première heure de la 406 coupé, j'ai du faire un choix au moment de changer de voiture, chez le concessionnaire il y avait une 406 coupé gris métallisée, et deux 4074 coupé gris métallisée.... J'ai eu un coup de cœur pour la 407 coupé sport, pack cuir....

Il me fallait une voiture assez sobre et la motorisation de ma 407 coupé sport 2.0 HDI 16S m'apporte ça avec une moyenne de 5,5 à 6l au 100km est raisonnable pour rouler dans une telle voiture.

 

Dans ma région c'est un modèle peu fréquent (j'en ai croisé 3 en tout) et quand je passe inévitablement les têtes se tournent...

Un plaisir de conduire une voiture "presque exclusive"

Je suis travailleur frontalier l'effet que produit ma 407 coupé sport est impressionnant car les Allemands ne la connaissent que très peu voir pas du tout et ils sont sidéré par les lignes de ma voiture....

Un jour en sortant du supermarché j'ai vu une personne tourner autour, regarder à l'intérieur pensant à une personne mal intentionnée je me suis approché très vite et j'ai déverrouillé les portes, mais ça ne l'a pas fais sursauter ou fuir, bien au contraire il a engagé la discussion dans laquelle il y a eu ce style de phrases:

- C'est vraiment une Peugeot? Impossible

- Un concept car?

- Impossible les Français ne savent pas construire de si belles voitures

- Une élégance

- Magnifique

 

Un confort qu'on aimerait trouver dans toutes les voitures et qui m'a agréablement surpris après plusieurs voyages de 1000 km

 

 

Une voiture qu'on aime ou pas, mais elle ne laisse pas indifférent....

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois de recherche, j'ai trouvé ma 406 coupé, c'est une 2.2 160 CHV essence de 2003 avec 186000 km.

L'intérieur est irréprochable a part la nappe des sièges chauffants qui est HS.

Mécaniquement elle a ete bien suivie, je n'ai que la courroie de distribution à remplacer étant donné que je n'ai pas cette Facture (peut être a t elle ete faite il y a 3 ou 4 ans mais comme je ne sais pas, je préfère ne pas risquer.

La carrosserie est part contre a revoir, petits pocs et rayures à gauche a droite mais rien d'insurmontable ( je suis carrossier/peintre , ça ne me pose donc pas de gros problèmes.

Entre la 406 et la 407 j'ai vite fait mon choix, la première etant a mon goût nettement plus belle que la deuxième.

De plus j'ai négocié cette auto a 1600 euros alors que le vendeur en voulait 2700 2 mois avant, il n'y a donc pas photo, à ce prix là je ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Très bon choix, j'ai eu aussi le 2.2 essence il y a quelques années, couleur gris Hadès, et que des bons souvenirs avec cette voiture.

Quand le coupé 407 est sorti, j'avais été bien déçu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

La première à entrer en collection sera sûrement la Settant'anni ;)

Peugeot . 2000 406 Coupé Settant'anni.jpg

 

 

A part la sellerie Tibet des coupé bleu "Hypérion" et le logo sur les appuie-têtes, le Settant est un coupé comme les autres. La plaque soi-disant numérotée ne fait aucunement référence à un quelconque numéro de châssis. L'ensemble n'est qu'un habillage marketing destiné à relancer les ventes qui s'essoufflaient. La dernière tentative sera faite avec les "Ultima Edizione". Quant à entrer en collection, avec près de 110.000 exemplaires produits, rien n'est moins sûr.

Ce coupé reste tout de même une des plus belles voitures françaises contemporaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'pense qu'il faut vraiment avoir conduit les deux pour pouvoir se faire une idée ( et se permettre de dire " la 407 coupé c'est de la merde , la 406 coupé c'est plusse mieux parce que j'en ai une lol " )

 

 

La 406 coupé au niveau du look est quand même vachement jolie , bien déssinée , clairement moins massive à la limite du pataud ..

 

Mais pour ce qui est de la conduite , de l'habitacle et du confort la 407 coupé reste sans l'ombre d'un doute une voiture vraiment géniale perso je crois que c'est une des voitures Française les plus confortables avec la C6 et le Vel Satis , elle est même encore aujourd'hui bien meilleure en terme de confort qu'une Lattitude ou une 508 !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Le sujet d'origine ne concernait que l'esthétique de ces deux coupés. Avec 35 557 exemplaires et une fabrication arrêtée en décembre 2011, le constat est sans appel. Contrairement au coupé 406, fabriqué à plus de 107.000 exemplaires, le 407 n'a jamais trouvé son marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...