Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les proprios de VW Bora


Invité §juj254hC

Messages recommandés

Invité §juj254hC

Propriétaires de BORA, lachez vous........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj254hC

Oui, je connais.

Mais je souhaite rassembler l epue de propriétaires de BORA dans ce topice, et les autres aussi.

Au fait, pas de nouvelles de DAVID 33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT5787tF

Salut

Moi j'ai eu une bora break Confort mazout 115 cv pendant 3 ans, et j'avoue que je la regrette un peu, pour ses accelerations coup de pied au fesses et sa finition sans faille. La famille aillant grandie, je suis pas à un gros porteur plus mou mais c'est vrai plus confortable.

 

Mais j'avoue que j'ai un peu de nostalgie, cette voiture est pour moi la meilleur que j'ai eu

 

Super 5 tr 1.2

R19 1.9 d

R21 2.1 td

306 break 1.9 td

Bora break 1.9 tdi 115

Vectra Break 1.9 cdti 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Elle avait combien de kms ta BORA? Des photos?

Content de la VECTRA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT5787tF

Je m'en suis séparé à 120 M KM, le seul pb que j'ai eu c'est un turbo HS à 95000 KM, véhicule de fonction donc je n'ai rienG déboursé, mais je crois que VAG à pris en charge les pièces mais pas la M d'oeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

C'est une belle voiture ya un mec par chez moi qui l'a transformé la sienne en 3portes. Elle est magnifique en 3portes dommages qu'elle ne soit pas sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle voiture ya un mec par chez moi qui l'a transformé la sienne en 3portes. Elle est magnifique en 3portes dommages qu'elle ne soit pas sortie.

 

 

Oui, VW-VORTEX l'a fait aussi :love:

 

 

borayane_94_1104420610_jetta_002_1_.jpg.0ed90c10701c181f46f6bb5d989e3752.jpg

 

EDIT : En 2 porte ( vu que s'est un coffre) 3P quand ya un Hayon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT5787tF

Pas de photos de la Bora mais voici deux photos de la vectra.

Elle est plus molle, mais question chargement c'est no limit. Avec une petite fille en plus c'est nickel

 

 

http://www.site.tld/image.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/tt_1091134016_vectra_1.jpg

 

http://www.site.tld/image.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/tt_1091134031_vectra_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Hello les amis :coucou:

 

Je suis propriétaire d'une BORA 1.6 CONFORT depuis 1 mois et demi environ.

 

Je me renseignais pas mal sur le topic GOLF IV mais c'est vrai que ça manquanit un topic BORA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Oui, VW-VORTEX l'a fait aussi :love:

 

 

borayane_94_1104420610_jetta_002_1_.jpg.dfbf247a6ce7f0812908f173142af708.jpg

 

EDIT : En 2 porte ( vu que s'est un coffre) 3P quand ya un Hayon ! ;)

 

 

Ca a du être un sacré chantier cette BORA 2 portes.

 

Dommage que les jantes soient laides. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Il est vrai que cela manquait une topic BORA, maintenant, c'est fait et bienvenue à tous.

Dès que possible je vous envoie un photo reportage de mon TDI 130 reflet d'argent et jantes 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VR6 4 motion est déjà pas mal.

 

Oui, je n'ai pas dit le contraire mais si c'etait le VR6 3.2i 4Motion finition "R", elle serait plus exclusive mais bon, elle aurait fait de l'ombre a la Golf 4 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

juju59.vw_1122924866_galerie_1_s.jpg.dbe56e76688a8f08282a9607aa5ad195.jpg

juju59.vw_1122924896_galerie_2_s.jpg.e1a005cd64c0f2fcc6e1b12acf07bc60.jpg

juju59.vw_1122924925_galerie_5_s.jpg.cdf97102bc093ee7a09c311d93d24486.jpg

juju59.vw_1122924925_galerie_5_s.jpg.cdf97102bc093ee7a09c311d93d24486.jpg

juju59.vw_1122924964_galerie_11_s.jpg.9bface5e25cdcd4e9e682dce36c50f4e.jpg

 

La bora n'est plus vendue en Allemagne. Place à la JETTA...

Que les nouveaux acquéreurs se manifestent dès que...

juju59.vw_1122924925_galerie_5_s.jpg.00c34dec9f17c7142705e7d36bfafed6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Celle que je préfère, le break TDI 150 4 motion TREND LINE.

Quelle sobriété, quelle classe, quelles performances!!!

Au moins, c'est pas la voiture de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

juju59.vw_1122925585_01_450_70838.58260abbe561ee1061bce12f85430b67

juju59.vw_1122925617_02_450_70840.317eeabdded31dff68a3de4ce7ff52c2

 

Une page va se tourner, nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

tidav77190_1121947756_jetta_7.jpg.88265d041ef830f87b074e41fe4918f1.jpg

 

Design – une nouvelle silhouette, une nouvelle dynamique

 

L'attribut dominant du design de la nouvelle Jetta réside dans sa partie frontale, avec sa calandre chromée. Ce qui pour la cinquième génération du modèle marque une volonté de présentation plus sportive et plus élégante. Le style de la calandre en forme de V est volontairement proche de celui des Nouvelle Passat, Golf GTI et

Nouvelle Polo, les trois modèles de série de la marque possédant la nouvelle "identité VW". Résultat : une partie frontale plus dynamique mais aussi plus élégante qu'auparavant.

La partie arrière impressionne : son style cadre avec la nouvelle identité Volkswagen et elle est dotée des blocs optiques à diodes luminescentes à activation rapide, désormais caractéristiques de Volkswagen.

 

tidav77190_1121947788_jetta_6.jpg.2ecf5ccf9e14c8fb7632a356c5f40212.jpg

 

Extérieur – Dimensions – nouvelles dimensions, nouvelle classe

 

La transformation de Bora en Jetta n'a pas seulement vitaminé son design, mais également ses dimensions intérieures et extérieures. La nouvelle Jetta a une longueur de 4,55 m (+ 17,8 cm), une largeur de 1,78 m (+ 4, 6 cm) et une hauteur de 1,46 m (+ 1,3 cm). A l'instar de la longueur, l'empattement est passé à 2,58 m (+ 6,5 cm).

 

tidav77190_1121947811_jetta_5.jpg.1cdffa9bf024f59c69dedf58703a146c.jpg

 

Intérieur – Dimensions, un plus grand volume pour les passagers, un coffre de 527 dm3

 

Le volume engendré par ses nouvelles dimensions extérieures a été presque entièrement consacré à l'habitacle et aux cinq passagers voyageant à bord de la Jetta. Exemple : à l’arrière, l'espace effectif disponible pour les jambes s'est agrandi de 5 centimètres et le dégagement pour la tête a gagné 2,4 cm. Traditionnellement, le coffre de la Jetta, atteint des dimensions dignes des plus grandes : il accueille 527 dm3 de bagages donc 72 dm3 de plus que son prédécesseur. En série, le dossier de la banquette arrière est rabattable en 1/3 – 2/3 pour dégager une surface de chargement supplémentaire quasiment plane.

 

tidav77190_1121947835_jetta_4.jpg.c7f65f5630fe7cd29afcefba3cd6e14c.jpg

 

Prix de base / Equipement de base – équipements à la hausse, prix à la baisse

 

La nouvelle Jetta sera proposée avec 7 motorisations (quatre moteurs essence, trois TDI, puissance de 75 kW à 147 kW) et en trois niveaux d'équipement (Trend, Confort et Sport).

Le rapport qualité/prix de la Jetta fait partie des meilleurs dans son segment : avec les équipements de série tels que la climatisation semi-automatique (Climatic), ESP (programme de stabilisation électronique), six Airbags, des appuis-tête avant actifs, les 4 lèvevitres électriques, le verrouillage centralisé à télécommande, les rétroviseurs extérieurs à réglage et à chauffage électriques, avec ses garnitures aux matériaux entièrement revus, ainsi qu'avec ses pneumatiques de 205 (16 pouces), la nouvelle Jetta, dotée du moteur de base (1,6, 75 kW / 102 ch) et de l'équipement de base (Trendline) coûtera 18.950 Euros en Allemagne.

Malgré des perfectionnements techniques majeurs, à puissance égale et avec un équipement similaire, le prix a pu être baissé de 350 Euros par rapport au modèle précédent. Par tradition, la Jetta se caractérise par un équipement de base plus étendu, comparé à une Golf de finition équivalente.

 

tidav77190_1121947857_jetta_3.jpg.5ad5953ebef88bf777d99271ed198690.jpg

 

7 moteurs, dont six à injection directe

 

Au-delà de la motorisation de base, la Jetta ne proposera que des moteurs à injection directe (FSI et TDI). Les moteurs à essence seront de 85 kW/115 ch (1.6 FSI) et de 110 kW/150 ch (2.0 FSI). Le moteur de pointe sera un 2.0 T-FSI de 147 kW/200 ch, qui rugit actuellement dans la Golf GTI. Ces trois moteurs FSI sont complétés par trois moteurs TDI, dans les gammes de puissance 77 kW/105 ch, 103 kW/140 ch et 125 kW/170 ch (ce dernier étant lancé ultérieurement).

 

Les moteurs TDI et le moteur T-FSI seront disponibles en option avec une transmission à double embrayage DSG très sportive et d'une efficacité hors du commun (boîte robotisée, sans interruption de la force de traction lors du passage des vitesses, ni influence négative sur la consommation ou sur les performances). Par ailleurs, les moteurs essence 75 kW et 110 kW seront proposés en option avec une boîte automatique Tiptronic à six vitesses. A partir de l'automne 2005, la nouvelle Jetta existera aussi avec un filtre à particules Diesel (FAP).

 

tidav77190_1121947884_jetta_2.jpg.81fb55365a25861e5290e71ef8f9d373.jpg

 

Les marchés transfrontaliers et le Mexique

 

Les neuf marchés prédominants au niveau du volume des ventes, sur lesquels la Jetta évolue en dehors de l'Allemagne et des USA sont dans l'ordre suivant : la Grande-Bretagne, la Turquie, l'Autriche, l'Italie, la France, les Pays-bas, la Belgique, l'Australie et la Suède. Les cinq places suivantes sont occupées par la Pologne, le Japon, l'Irlande, la Hongrie et la Finlande. La nouvelle Jetta est fabriquée dans l'usine mexicaine VW de Puebla, à l'aide de procédés de production avant-gardistes : pour fabriquer la carrosserie par exemple, on a recours à la technique de soudage au laser et à des types d'aciers haute résistance. La longueur des soudures au laser a été multipliée par 14, par rapport au modèle précédent.

 

tidav77190_1121947908_jetta_1.jpg.6e47c32623b480427c543a3ef82c44e7.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ? Moi je la trouve superbe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Y a pas VAG c'est vraiment que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je la trouve vraiment superbe, plus belle que la nouvelle Passat en tout cas :oui:

 

 

http://img292.echo.cx/img292/6281/jettavaceblackfrontdrop5mk.jpg

http://img292.echo.cx/img292/3259/jettavaceblackreardrop2xw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je comprends pas trop Volkswagen. :L

La Jetta est aussi grande que la Passat Actuelle nan ? :??:

 

Donc si je comprend bien la Passat devient concurente des 607 ?

Puisque la Jetta seras de la taille d'une Série 3 etc... ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Y a pas VAG c'est vraiment que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu parles...J'ai que des emmerdes avec ma polo... :L :L :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Tu parles...J'ai que des emmerdes avec ma polo... :L :L :(

Ha bon, quels genres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ha bon, quels genres ??

Difficile de tout citer ici, pas le temps... Mais divers ennuis mécaniques (boîte et éléctronique),lève-vitres éléctrique foutu, un peu de rouille, peinture fragile, dégradations, etc... :(

 

Et puis c'est pas le but de ce topic. Celui qui est content, tant mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop Volkswagen. :L

La Jetta est aussi grande que la Passat Actuelle nan ? :??:

 

Donc si je comprend bien la Passat devient concurente des 607 ?

Puisque la Jetta seras de la taille d'une Série 3 etc... ? :??:

 

 

C'est simple, ceux qui désire une Golf 5 avec un coffre prennent la Jetta, ceux qui veulent une passat ( soit disant segment superieur prennent la Passat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

La jetta, c'est pas une familiale, c'est une compacte à coffre. Et comme toutes les voitures, elles grandissent régulièrement.

Il paraît que la nouvelle CLIO attendue pour sepyembre sera très très proche de la MEGANE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Je trouve que la JETTA est une super alternative entre la GOLF et la PASSAT, surtout si on aime pas conduire un autobus. ( GOLF PLUS, TOURAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Pour répondre à DIABOLIX, tout le monde sait que VAG n'est pas exempt de tout reproche notamment sur la fiabilité mais aujourd'hui quelle marque est cent pour cent fiable? Les japonaises? Pas si sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi436wa

Salut tout le monde !

 

juste un petit coucou sur ce topic car en ce moment je roule en golf IV...(ca reste du VW :-))

enfin j'explique: j'ai eu un bora break tdi 115 avant la golf.

elle avait une puce oettinger et un kit bilstein/eibach.

vraiment super auto!

et en fait ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai demonté mon kit de suspension et qu'il dort dans le garage !

 

donc quelqu'un interessé par le kit Bilstein/Eibach???

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...