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Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

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Invité §ste716HE

Désolé du déterrage. Juste pour dire que ma 1o6 a 12 ans aujourd'hui et que cette année, elle ne m'aura coûté que 2 vidanges, filtres, 2 pneus, 2 bougies de préchauffage, plaquettes et disques de frein.

 

J'ai fait 20000 km en 1 an, ville, route, autoroute, montagne, longue distance, seul ou à plusieurs ... elle a toujours démarré au quart, même par moins 5 degré dehors. Elle ne bois toujours que 40 euros de gazole pour pesque 1000 km.

 

Alors je lui pardonne toujours ses reprises inexistantes et sa faiblesse dans les montées.

 

Voilà c'était ma façon de rendre hommage à ma monture n°2.

Elle aura droit à un petit coup de lavage demain, normal madame n'a pas une bigne, donc il faut la soigner !

 

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Invité §OuF580FT

Bonjour,

 

 

j'ai un petit soucis avec ma chere 106.

 

Le fonctionnement de la ventilation déconne, c'est a dire qu'il ne fonctionne que en position 3. Je pense que c'est le "potentiometre" qui déconne.

Est-ce que quelqu'un connais la réference de ce truc et sais ou je peux en trouver un??

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Invité §asp610hD

salut à tous,

 

Je viens d'acquerrir une 106 1.5d de 2002 (pop art) elle a 120.000 kms.

tout va bien sauf deux choses:

 

1) je trouve que la voiture penche beaucoup dans les courbes ou rond point, c'est mou les amortos. et j'ai un claquement sur chaussée dégradée (ptet silent bloc ou cardan j'en sais rien)

 

2) j'ai comme un sifflement de courroie, les courroies ont été changées mais le vendeur me dit qu'il convient de rouler et aprés de finir de retendre les courroies , c un réglage final. apparment ça serait la courroie d'alternateur.

 

J'ai une saxo vts 16v un peu préparée et j'ai pris cette 106 pour rouler la semaine économiquement alors je voudrais résoudre ces problème de sifflement, d'amortos trop mou et le claquement sur chaussée degradée.

 

merci pour vos tuyaux...

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Les amortisseurs sont peut-être à changer, ils ne sont pas très fermes d'origine de toute façon, pour ma part à 205km en amortisseurs d'origine il va falloir que je les change, tout dépend des trajets...

 

Ca m'intéressera de savoir ce que tu vas mettre, et où/quel prix

 

La courroie d'alternateur je ne peux pas t'aider...

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Invité §MAN307dr

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir une 106 colorline 15d de 1999 avec 127000km garabtit et 1 er proprio.

Nous n'avons pas encore rouler beacoup avec car recue depuis 2 jours mais a première vue elle est très agréable a conduire que ce soit sur autoroute ou tenir le 130 avec n'est pas difficile ou en ville ou elle passe partout.

J'aimerais savoir qu'elles sont les problèmes ou lacunes de ce modèle.

J'ai juste la lampe témoins de batterie qui s'allume faiblement par moment,a quoi est ce du?

http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/07/30/dscn9014.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/07/30/dscn9015.jpg

 

J'ai juste retirer les monogrammes arrière et teinter les vitres arrières pour les enfants.

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Invité §Ju2425Fl

Bonjour

Pour la lampe témoin de batterie qui clignote, j'ai eu la même chose et j'ai fini par changé l'alternateur qui me donnait des surtensions. Je me suis retrouvé la nuit avec les deux ampoules de phares grillées en même temps. Ça fait drôle!

julien

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Invité §gha728ps

Bonjour

Pour la lampe témoin de batterie qui clignote, j'ai eu la même chose et j'ai fini par changé l'alternateur qui me donnait des surtensions. Je me suis retrouvé la nuit avec les deux ampoules de phares grillées en même temps. Ça fait drôle!

julien

 

 

j'ai eu un probleme similaire, mais c'était un faux contact du fil batterie vers le démarreur

 

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Invité §Cox458tm

La mienne vient de passer les 291 000 kms et est toujours aussi performante.

 

850 kms avec un plein en ville , 1300 sur autoroute à 110/120 km/h.

Voilà ou l'on trouve ses vraies perfs.

 

J'ai rarement connu de voiture aussi économique , tant à l'entretien & consommation qu'en assurance.

 

Je la recommande vraiment à tous ceux qui hésitent , des voitures comme on en fait plus !

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Invité §asp610hD

bonjour

 

Je suis aussi possesseur d'une saxo 1.5 diesel de 2002 (société), elle a aujourd'hui 170.000 kms et je n'ai rien à lui reprocher, sauf le freinage à partir de 130 km/h, ça tremble beaucoup... je ne sais pas de quoi cela provient (je pensais aux amortisseurs ?????)

 

Sinon, une chose m'impressionne c'est sa consommation dérisoire, je parours 920 kms avec le plein et pourtemps je fais pas mal de ville.

 

Elle démarre au quart de tours, reste vivante, consomme rien, coûte rien en entretien, bref c'est l'idéal cette caisse pour faire les petits trajets du quotidien.

 

Si vous avez des idées concernant le freinage (tremblements) ..??

 

Il me semble avoir lu que cela proviendrait des ressorts d'amortisseurs ou de l'amortisseur lui - même..

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Invité §Cox458tm

Peut-être un parallélisme à faire ? Ou un équilibrage des roues ? Disques voilés ?

 

Les raisons peuvent être multiples.

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Invité §asp610hD

je vais essayer de faire contrôler ça en même temps que je ferai poser les penus Hiver..

 

Merci

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Invité §OuF580FT

Bonjour a tous,

 

J'ai un problème avec ma 106 société XAD 1.5D

 

depuis quelque temps j'avais un problème d'alternateur ( le voyant s'allumé ), je suis donc aller a la casse avec l'ancien alternateur et j'en ai acheter un autre ( je suppose qu'on ma donné un qui correspond bien). Je l'ai remonté mais la j'ai quelque soucis.

Desfois elle ne veux pas démarrer, je m'explique: j'insère la clé dans le contact je tourne pour faire le préchauffage et la soit tout les voyant s'allume normalement et des que je tourne la clé pour démarrer tout s'éteint elle ne démarre pas, soit les voyant s'allume anormalement ( pas tous les voyants et a peine allumé ).

Et desfois elle démarre, tout ce passe bien, pendant le démarrage bien que je le trouve un peu plus long qu'avant, mais lorsque je roule j'ai des baisses de tension, les phares deviennent moins puissant voire ils clignotent, les lumières du tableau de bort même tarif.

 

D'où peux bien provenir ces problèmes ??

 

Cordialement,

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Invité §Cox458tm

Commence par tester la tension de ta batterie à l'aide d'un voltmètre !

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Invité §Ang684vv

Je ne trouve pas la vanne EGR de ma 106 1.5d :S qqn peut m'aider ?

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Invité §Cox458tm

Je ne savais pas qu'il y avait de vanne EGR sur le 1.5D !

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Invité §Ang684vv

Sisi mais je ne sais pas ou elle est :S personne peut m'aider?

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Invité §Jun622bC

Salut à tous !

 

Je suis à la recherche d'une Saxo ou d'une 106 1.5D en très bon état avec plus ou moins 100.000km (moins de préférence ;) et l'option Clim serait le top du top.

 

Voilà si vous avez des propositions ;)

 

Merci

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Invité §Cox458tm

Quasi impossible à trouver à ce kilométrage...

 

Bon courage ! :D

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Invité §Jun622bC

Oui tu as raison. Et quand il y en a les vendeurs se touchent grave.

 

Ça fait une semaine que j'écume tous les sites de ventes, je n'en peux plus :)

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Invité §Cox458tm

Je vois vraiment pas pourquoi regarder les moins de 100 000 kms !

 

C'est un moteur très fiable, très peu de soucis... Tu peux largement viser les 150 000 kms et ensuite en faire encore le double.

 

A 15 000 kms par an, tu mettras 10 ans, quand même.

 

La notre vient de franchir les 300 000 kms et se porte comme un charme !

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Invité §Jun622bC

Hello ;)

 

J'ai peut être trouvé mon bonheur :

 

On me propose une saxo 1.5D - 97000km - clim et tout et tout (DA,VE...) a un prix très correct.

 

En fait c'est une voiture de personne âgée qui veut une automatique avec l'âge. Elle est très propre, en 11 ans les plastiques sont encore tous noirs... Toujours dormis en garage.

 

Elle servait à faire les trajets vacances et un peu de ville de temps en temps.

 

Maintenant, est-ce mauvais pour ce moteur de ne pas avoir beaucoup roulé ? voir très peu ? Car la courroie a été faite en 2004 à 86000km et 7 ans plus tard elle n'a que 10000km de plus au compteur...

 

Mon garagiste m'a dit que non, juste qu'il fallait que j'y aille cool au début, pour la "réabituer" à rouler, car bien sur moi je compte lui mettre en 15000 et 20000 bornes par an... Voir peut être plus.

 

Hormis le fait que je vais lui refaire un petit rodage, est-ce que ce temps de repos prolongé a pû abimer la mécanique ?

 

Vu le prix que je la touche (- de 3000) un pote mécano m'a dit de la prendre sans réfléchir !

 

Il va falloir que je refasse la courroie aussi ?

 

Bonne journée et merci.

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Invité §Cox458tm

La courroie est à changer évidemment !

Bonne occaz à première vue...

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Invité §Jun622bC

Cool.

 

Ok pour la courroie, merci !

 

Oui pour l'occaz c'est cool. A vrai dire je la touche dans les 2500€. :jap:

 

Donc selon toi ça n'a pas causé de tord à la mécanique de ne pas rouler ? Si oui, est-ce grave et irrémédiable ?

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Invité §Cox458tm

Disons que si tu constates à plus ou moins long terme des fuites il va falloir changer quelques joints mais rien de grave.

 

L'idéal est de faire courroie de distri, vidanges, filtre à huile, filtre à air, filtre à gazole et c'est reparti !

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Invité §Jun622bC

Ça roule merci !

 

Je vais faire comme ça !

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Invité §Jun622bC

Bon bah voilà. Je vais chercher ma Sax' mardi !

 

Je quitte le club des VTS 16v pour rejoindre le votre. Le changement va être énorme mais celui que j'attends le plus sera à la pompe ! Vivement.

 

Bonne soirée.

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Invité §Cox458tm

T'as vendu ta Saxo Vts pour un 1.5D ??? :??:

 

Je comprends pas là... Je pensais que tu la gardais comme voiture week-end !

 

Dommage de se priver... Surtout que la Saxo 1.5D reste une excellente voiture, économique et très fiable certes, mais niveau agrément zéro...

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Invité §Jun622bC

Pas eu le choix l'ami :/ ....

 

Je n'habite plus en RP, plus de boulot, et quand j'en trouve c'est mini 60km par jour...

 

Ça devenait dur pour mettre le carburant.

 

Et puis l'embrayage HS + la courroie qui était à faire peu de temps après a eu raison d'elle.

 

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Invité §Cox458tm

Je comprends...

En tout cas tu va être ravi car j'ai rarement connu de voiture aussi économique ! C'est dans la même optique que j'ai acheté mon Ibiza Sdi et bah voiture plus récente, plus lourde oblige ca n'a rien à voir en terme de coût. Avec la même quantité de GO (40L) je faisais 850 kms quand je peine à dépasser 600 kms dorénavant (90% de ville).

 

Attention quand même à la pompe d'injection (seul gros frais qu'on a eu à faire sur cette auto, acheté en casse, près de 500 euros tout de même) qui si elle se met à fuire engendrera accoups et fumées noire. En principe ce sont les Bosh les plus solides (contrairement au Lucas), en plus elles acceptent de tourner à l'huile à 50% (quand les Lucas peinent à dépasser les 30%). Bref, que du bon.

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Invité §Jun622bC

Hello !

 

Voilà, j'ai mon veau tant attendu :)

 

Elle est donc de novembre 1999 et totalise un peu plus de 97000 km. C'est un modèle avec la clim et elle marche plutôt bien - j'avais lu qu'elle était faiblarde mais elle marche plutôt bien je trouve.

 

Extérieurement elle est plutôt propre, quelques accro/coups par ci par là mais bon ce n'est pas une voiture neuve que j'ai acheté.

 

Ensuite mécaniquement elle a bien tourné pendant les 800km pour rentrer chez moi. Je la trouve agréable à conduire, un peu "sèche" à froid mais c'est normal. Niveau facture, du moins celles que j'ai en la possession ça n'a pas l'air d'avoir été un modèle a problème. Juste des vidanges et changement de pièces d'usure donc c'est cool.

 

Après je dois quand même refaire la distri/pompe à eau + faire réparer le compteur qui n'affiche que la vitesse. Je dois aussi trouver une RTA car j'ai le votant ABS qui reste constamment allumé (je pense qu'il faut le nettoyer) et j'ai pas de produit qui sort au niveau des buses lave glace donc je pense que je dois déboucher le système car la pompe fonctionne. Je vais faire ça moi même ça doit pas être sorcier d'où l'utilité d'une RTA.

 

Donc je m'en sors plutôt pas mal pour une voiture à 2400€ sachant que les quelques petits problèmes sont minimes et n'empêche en rien le fonctionnement de la voiture.

 

Je donnerais des nouvelles de mes bricolages si je m'en sort :D

 

Bonne journée !

 

 

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Invité §Cox458tm

C'est sur que sur les trois premiers rapports elle est même plutôt vive. Mais c'est à partir de la quatrième que l'enfer commence ! :D

 

Après, c'est certainement une boite courte (5cv) ?

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Invité §Jun622bC

Nop, c'est une 4cv j'ai regardé sur la CG.

 

En fait quand je disais que je la trouvais "sèche" c'est comparé à l'essence, car c'est un vieux diesel, et c'est pas facile au début de trouver les bonnes vitesses. Parfois elle crie un peu en 2nd et quand je passe la 3ème elle broute...

 

Ou alors les passages 3ème => 2nd sont parfois brutaux, même à faible vitesse.

 

Mais bon, je vais m'habituer.

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