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Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

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Moi j'ai mis le combiné jaeger de la 106 rallye avec fond bleu au lieu de mon VDO standard bleu et maintenant j'ai tous les options j'ai même la jauge de niveau d'huile quand on met le contact et la tempèrature après contact il faut juste les manos de chez peugeot :tourne::miam:

 

T'as une petite photo de l'interieur?

 

Anecdote: alors que j'abordais une voie d'acceleration j'ai voulue griller une Toy' Celica et devinez quoi?... Hé ben je me suis fait ridiculiser total. :cyp:

Il faut dire qu'on etait 2 a bord et il y avait le plein. :o|

Mais non mème a fond de 3ème jusqu'a plus de 4000trs, rien a faire. :W

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Invité §pol683Oz

Je viend de faire un pointe contre une ax 1.5 d et bas l'ax au chiottes aujourd'hui avec mon 106 1.4 d et bas depuis 3 moi quel avait pas tourné et bas elle me chie un 160 et une fumeé a ne pas reste derriere le cul de ma 106 et un aussi j'ai ete il acheter une ligne complete car l'autre et casse en deux trop de cheveaux

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Avec un collegue qui a une saxo societé pour aller sur les chantiers, on a réussi à s'élancer à 180 compteur en descente et le garder sur le plat.

Bien sur, un 180 compteur, c'est un 160-165 réel !

Il la pousse toujours à fond.

Par contre en montée, même lancée à 160, elle ralenti à 90-100.

 

J'ai envie d'en acheter une pour rouler à l'huile.

Il y a t-il des forumeurs qui le font avec le 1,4D ou le 1,5D ?

 

Je fais un petit sondage, vous avez plutot des pompes Bosch ou des pompes Lucas ?

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Invité §ste016DB

La saxo de ma femme.

 

Année 1999, 122000 km. Je vais suivre avec intéret ce topic.

 

On en est content sauf que les plaquettes du coté droit se mangent 2 fois plus vite que du coté gauche.

 

Autonomie : 900 km

Vitesse max : déjà monté à 170 km/h mais y'en avait encore un peu sous la pédale.

 

http://img296.imageshack.us/img296/5256/voit0028ro.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/1179/voit0038ey.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/3769/voit0043ei.jpg

 

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Invité §w.e254EP

La Sax'Mazout (et mon ancienne 106 sur la 2e photo):

 

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w.e.coyote_1072995589_nouvel_an_2004_079.jpg.923642ef3a0f4c0096f40172b87b8d0a.jpg

 

Désolé, j'ai pas mieux sous la main pour le moment... :bah:

 

 

Et celle qui a "orienté" l'avis de ma copine sur la Saxo:

w.e.coyote_1075482574_w_e0.jpg.d3239fd6cf2d797c0b8ac50398f64373.jpg

:cry:

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Invité §Fat463fX

Quel est le plus fort kilométrage que vous ayez vu avec le 1L4 D ?

 

Je soutiens qu'en étant soigneux et gentil avec lui il peut aller TRES loin.

 

Le mien marche au poil (un des derniers 1L4 produit, 1ere mise en circu. en novembre 1994, en Allemagne). 40 euros, 1000 KM :cool:

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Je viend de faire un pointe contre une ax 1.5 d et bas l'ax au chiottes aujourd'hui avec mon 106 1.4 d et bas depuis 3 moi quel avait pas tourné et bas elle me chie un 160 et une fumeé a ne pas reste derriere le cul de ma 106 et un aussi j'ai ete il acheter une ligne complete car l'autre et casse en deux trop de cheveaux

 

 

Viens te mesurer a ma superbe AX :cyp::W

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Invité §w.e254EP

Quel est le plus fort kilométrage que vous ayez vu avec le 1L4 D ?

 

Je soutiens qu'en étant soigneux et gentil avec lui il peut aller TRES loin.

 

Le mien marche au poil (un des derniers 1L4 produit, 1ere mise en circu. en novembre 1994, en Allemagne). 40 euros, 1000 KM :cool:

Ax 1,4D de mon oncle avec plus de 200000kms au compteur, et joint de culasse changé au moins une fois!

Il est passé à une Saxo 1,5D il y a 2 ans.

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Invité §Fat463fX

Ax 1,4D de mon oncle avec plus de 200000kms au compteur, et joint de culasse changé au moins une fois!

Il est passé à une Saxo 1,5D il y a 2 ans.

 

Ok moi j'ai 209 000 KM.

Joint de culasse changé à 159 000 suite à une fuite d'huile !

Elle marche impec et je vais lui faire une cure complète de Mecacyl :cool:

 

Et les autres ?

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La Sax'Mazout (et mon ancienne 106 sur la 2e photo):

 

w.e.coyote_1072995562_deneigeage....jpg.3198a85f456f3cd66567ed1bf57a512c.jpg

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Désolé, j'ai pas mieux sous la main pour le moment... :bah:

 

 

Et celle qui a "orienté" l'avis de ma copine sur la Saxo:

w.e.coyote_1075482574_w_e0.jpg.84f8f47aa9ea10af075e1dce229abac2.jpg

:cry:

 

Exactement la meme que la mienne coyote :bien:

 

C'est bizarre moi je trouve que son style traverse les annees sans vraiment trop se demoder et je pense que cela vas continuer. J'adore les phares de cette generation( les 2ères photos). :love:

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Invité §w.e254EP

Exactement la meme que la mienne coyote :bien:

 

C'est bizarre moi je trouve que son style traverse les annees sans vraiment trop se demoder et je pense que cela vas continuer. J'adore les phares de cette generation( les 2ères photos). :love:

Au départ je préférais l'avant des anciennes Sax' (quand j'ai la VTS de 1997) et depuis que j'ai la Diesel (de 2002) je préfère l'avant des dernières.

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Une photo sans neige:

 

w.e.coyote_1124292383_mimizan_007.jpg.8aa123e49630d9fa30c70cefc9f1e8e4.jpg

 

Exactement la mème. (en page 1)

 

Par contre j'ai remarqué que dés le debut la boite de vitesse craquait; seulement ce phenomène a l'air de s'amplifier et en plus elle accroche. Sa commence serieusement a m'inquieter. :(

Je vais peut ètre creer une topic dans la section meca pour l'avis d'autres personnes. Quelqu'un a-t-il eut ou bien a-t-il ce problème?

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Invité §gha728ps

Avec un collegue qui a une saxo societé pour aller sur les chantiers, on a réussi à s'élancer à 180 compteur en descente et le garder sur le plat.

Bien sur, un 180 compteur, c'est un 160-165 réel !

Il la pousse toujours à fond.

Par contre en montée, même lancée à 160, elle ralenti à 90-100.

 

J'ai envie d'en acheter une pour rouler à l'huile.

Il y a t-il des forumeurs qui le font avec le 1,4D ou le 1,5D ?

 

Je fais un petit sondage, vous avez plutot des pompes Bosch ou des pompes Lucas ?

 

Pompe bosch :miam::bien:

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Invité §gha728ps

Ok moi j'ai 209 000 KM.

Joint de culasse changé à 159 000 suite à une fuite d'huile !

Elle marche impec et je vais lui faire une cure complète de Mecacyl :cool:

 

Et les autres ?

 

Exactement comme toi le joint c'était à 160000

 

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Invité §w.e254EP

Exactement la mème. (en page 1)

 

Par contre j'ai remarqué que dés le debut la boite de vitesse craquait; seulement ce phenomène a l'air de s'amplifier et en plus elle accroche. Sa commence serieusement a m'inquieter. :(

Je vais peut ètre creer une topic dans la section meca pour l'avis d'autres personnes. Quelqu'un a-t-il eut ou bien a-t-il ce problème?

Pas de soucis de boite pour moi.

Durant un moment le levier couinait entre la 3 et la 4 mais un petit coup de WD40 a tout résolu.

 

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Invité §gha728ps

T'as une petite photo de l'interieur?

 

Anecdote: alors que j'abordais une voie d'acceleration j'ai voulue griller une Toy' Celica et devinez quoi?... Hé ben je me suis fait ridiculiser total. :cyp:

Il faut dire qu'on etait 2 a bord et il y avait le plein. :o|

Mais non mème a fond de 3ème jusqu'a plus de 4000trs, rien a faire. :W

 

Avant

http://img54.imageshack.us/img54/5220/010102213le.jpg

 

après

 

http://img288.imageshack.us/img288/6376/010102122mw.jpg

 

Et là une photo prise il y'a quelques minutes dans le noir

 

remarquez la capture de la photo avec le témoin de préchauffage, c'est rigolo sur un combiné de rallye :lol::blague:

 

[/img]

 

là une photo avec le flash de l'appareil

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Avant

http://img54.imageshack.us/img54/5220/010102213le.jpg

 

après

 

http://img288.imageshack.us/img288/6376/010102122mw.jpg

 

Et là une photo prise il y'a quelques minutes dans le noir

 

remarquez la capture de la photo avec le témoin de préchauffage, c'est rigolo sur un combiné de rallye :lol::blague:

 

http://img276.imageshack.us/img276/6360/combin4pr.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/524/combinii5al.jpg

 

là une photo avec le flash de l'appareil

 

C'est beau, c'est propre: c'est du bon boulot Ghazi :bien:

 

Seul problème: la zone rouge... :ange:

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Invité §tit065QY

Année 1999, 122000 km. Je vais suivre avec intéret ce topic.

 

On en est content sauf que les plaquettes du coté droit se mangent 2 fois plus vite que du coté gauche.

 

Autonomie : 900 km

Vitesse max : déjà monté à 170 km/h mais y'en avait encore un peu sous la pédale.

Presque tout pareil. Ma copine à une Saxo 1.5d de 1999 avec 153000 kms.

Par contre, pour ton soucis de plaquettes, cherche pas, c'est l'étrier qui est grippé. J'ai eu le même problème, ça sentait le cramé/chaud de temps en temps. Ca s'est aggravé avec le temps. Bref, on l'a changé, plus aucun problème. C'est récurrent sur les Saxo/106.

:)

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Invité §dav760Gs

ma saxo D totalise maintenant 190.000 kms ...

 

Aucun souci particulier à part un radiateur suite à choc contre petite pierre ...

 

900 kms avec le plein ... 180 km/h compteur parfois ( en descente j'entend :W ) ...

 

Du bonheur pour economies .

 

Ps : mon mecano en a une de temps en temps en entretien ... moteur d'origine : prés de 500.000 kms !!!!

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Invité §gha728ps

C'est beau, c'est propre: c'est du bon boulot Ghazi :bien:

 

Seul problème: la zone rouge... :ange:

 

Oui c'est vrai, en plus le témoin de réserve ne veut pas s'allumer j'ai pas compris pourquoi mais je sais qu'il dépend du niveau de l'aiguille, peut être qu'il s'allume trop tard quand il y'a qu'un demi-litre dans le réservoir :voyons::beuh:

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Invité §Fat463fX

Qu'avons nous comme injecteurs sur le 1L4D et le 1L5D ?

A quel endroit peut-t-on voir la marque ?

 

Car il y un guide pour savoir comment et en quelle quantité mettre de l'huile végétale :cool:

 

On est dans la partie toute à gauche ? Pompe basse pression en ligne ?

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HELP !

 

Ce soir, je dois aller regarder une 106D de 1996 à vendre.

C'est l'ancienne carrosserie.

 

Comment reconnaitre le 1,4L du 1,5L ?

Le seul truc que je sais c'est que c'est une 4 cv.

La 1,5d serai-t-elle en 5 cv ?

 

merci

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Invité §Fat463fX

HELP !

 

Ce soir, je dois aller regarder une 106D de 1996 à vendre.

C'est l'ancienne carrosserie.

 

Comment reconnaitre le 1,4L du 1,5L ?

Le seul truc que je sais c'est que c'est une 4 cv.

La 1,5d serai-t-elle en 5 cv ?

 

merci

 

 

1996 c'est quasi sur le 1L5.

Si il y a écrit en grand TU DIESEL sur la boite a air c'est le 1L4. Mais il a été arrêté en 1994 !

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1996 c'est quasi sur le 1L5.

Si il y a écrit en grand TU DIESEL sur la boite a air c'est le 1L4. Mais il a été arrêté en 1994 !

 

Ok, merci !

J'epèere que les deux n'ont pas cohabité.

Je sais qu'elle a une pompe bosch, je vais pouvoir rouler à l'huile !

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Invité §gha728ps

Ok, merci !

J'epèere que les deux n'ont pas cohabité.

Je sais qu'elle a une pompe bosch, je vais pouvoir rouler à l'huile !

 

Alors ça je savais pas

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Invité §gha728ps

Exactement la meme que la mienne coyote :bien:

 

C'est bizarre moi je trouve que son style traverse les annees sans vraiment trop se demoder et je pense que cela vas continuer. J'adore les phares de cette generation( les 2ères photos). :love:

 

Savez-vous qu'en italie il existe une version de la saxo 1.5d avec le look complet de la saxo VTS, et oui :bien: de l'extérieur une VTS motorisée par un 1.5d à l'intérieur, du sport qui consomme pas :miam::beuh:

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Invité §w.e254EP

Savez-vous qu'en italie il existe une version de la saxo 1.5d avec le look complet de la saxo VTS, et oui :bien: de l'extérieur une VTS motorisée par un 1.5d à l'intérieur, du sport qui consomme pas :miam::beuh:

Je le savais déjà.

Il y en a en Belgique des Sax'Mazout VTS.

Pourquoi ne pas l'avoir commercialisée en France?

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HELP !

 

Ce soir, je dois aller regarder une 106D de 1996 à vendre.

C'est l'ancienne carrosserie.

 

Comment reconnaitre le 1,4L du 1,5L ?

Le seul truc que je sais c'est que c'est une 4 cv.

La 1,5d serai-t-elle en 5 cv ?

 

merci

 

Petite chose a savoir:

Si le 1.5 d est en 4cv sa veut dire que la boite est a l'etagement long. C'est a dire des performances moins bonnes mais des consos assez basse.

Si il est en 5 cv (c 'est adire apres 1998 je crois), alors tu as affaire a une boite courte.

 

Personnelement j'ai une boite courte (2000) et je pense qu'il serait deraisonnable de prendre un boite longue tant les reprises apres 90km/h me paraissent deja un peu juste (mais honnète quand mème)avec la mienne.

 

Mais apres c'est a toi de voir en l'essayant ;)

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Petite chose a savoir:

Si le 1.5 d est en 4cv sa veut dire que la boite est a l'etagement long. C'est a dire des performances moins bonnes mais des consos assez basse.

Si il est en 5 cv (c 'est adire apres 1998 je crois), alors tu as affaire a une boite courte.

 

Personnelement j'ai une boite courte (2000) et je pense qu'il serait deraisonnable de prendre un boite longue tant les reprises apres 90km/h me paraissent deja un peu juste (mais honnète quand mème)avec la mienne.

 

Mais apres c'est a toi de voir en l'essayant ;)

 

Oui, je verrai, surtout que quand je fais des reprises, c'est pépère pour économiser l'essence et si je double, je tombe les rapports !

Pour le moment, j'ai une 205xs avec une boite de la casse qui tire long, très long et pour doubler une voiture qui roule à 80, je tombe la ... 2 qui monte à 105 km/h !

J'espère que ces petits mazouts ont des rapports pas trop écartés !

Je me suis déjà trouvé coincé derrière un camion à 60 dans une côte avec une clio 1,9D. En seconde, j'étais à la coupure et en 3 le moteur n'avait pas de jus. Il m'aurrai fallu une 2 et demi !

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