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Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

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Invité §Fat463fX

Génial sa m'interesse aussi. :bien:

BAD+ 106 d :voyons:

BAD pour les mamies qui font 5000 KM par an et à qui on refourgue des HDI et autre ! :D. Et aussi pour arrêter la propagande comme quoi c'est le must, à force les pigeons y croient !

 

Sinon je roule beaucoup !

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Invité §sax406Rx

Super, tiens nous au courant, c'est une bonne idée. Autre sujet, niveau huile et fréquence des vidanges, vous faîtes quoi ? A ce sujet, je prends maintenant de l'huile de synthèse carrefour ou auchan qui sont beaucoup moins chères, et je n'ai vraiment pas à me plaindre.

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Invité §gha728ps

Super, tiens nous au courant, c'est une bonne idée. Autre sujet, niveau huile et fréquence des vidanges, vous faîtes quoi ? A ce sujet, je prends maintenant de l'huile de synthèse carrefour ou auchan qui sont beaucoup moins chères, et je n'ai vraiment pas à me plaindre.

 

Moi je mets 4 litres d'huile de 5000km et je le change à 3000 km comme ça mon moteur ne souffrira jamais et toujours le filtre à huile avec biensur bientôt 200000 km

 

-joint de culasse 160000

 

-tendeur courroie 120000

 

-chaine distribution 80000 puis 140000 avec tendeurs

 

-roulements avants 130000

 

-machoires 95000

 

-Quit embrayage VALEO 160000, (butée cassé subitement)

 

-pastilles: à partir de 40000 jusqu'a maintenant je les change en cuivre pourqu'ils ne s'oxydent pas une fois encore (Déconseillé mais j'en ai marre)

 

-injecteurs 120000 mais ça na servit à rien.

 

- soudure avec baguettes de cuivre lors de l'arrachement du support absorbeur de couple(opèration très délicate puisqu'il faut faire très attention à ce que la moquette et les fils électriques ne brulent pas par la surchauffe du chassis, il faut toujours quelqu'un qui surveille l'état à l'intérieur de l'habitacle).

 

- réglage soupapes dans les 160000 ou presque.

 

et voilà je crois que c'est tout :W

 

 

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Invité §Fat463fX

- réglage soupapes dans les 160000 ou presque.

 

C'était vraiment nécessaire ça ? pourquoi l'as tu fait ?

Ça m'intéresse, ça fait beaucoup clac-clac sur la mienne peut-être ça aiderait :D

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Invité §Fat463fX

Super, tiens nous au courant, c'est une bonne idée. Autre sujet, niveau huile et fréquence des vidanges, vous faîtes quoi ? A ce sujet, je prends maintenant de l'huile de synthèse carrefour ou auchan qui sont beaucoup moins chères, et je n'ai vraiment pas à me plaindre.

 

 

Comme huile je prends de la Castrol (bidon blanc), à 10 ou 11 euros les 5 litres. C'est de la minérale ou semi-synthèse (c'est pas écrit dessus) 15 W 40 (surtout ne pas descendre en dessous !).

Mais en tout cas derrière c'est écrit en grand "qu'elle surpasse les exigences des plus grands consctructeurs" et y'a une grande liste de fabriquants (renault, Peugeot, fiat honda, Volkswagen etc...) ;)

 

Je faisais la vidange tous les 10 000 avec le filtre mais je vais descendre à 8000 je pense. Prochaine vidange Mecacyl powaaaa

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Invité §w.e254EP

En 3 ans et 60000kms, ma Saxo à déjà eu droit à 3 révisions Citroen (durant les 2 ans de garantie constructeur) et une révision maison.

Les révisions sont tous les 15000 ou tous les ans (l'indicateur du TDB est bien pratique pour ça, tout comme pour le niveau d'huile moteur). L'huile moteur est de la 15W40 (minérale) et la dernière utilisée est de la Shell Helix.

 

Les entretiens déjà effectués:

- 4 vidanges huile + filtres (huile/gasoil/air)

- 1 entretien clim (tous les 2 ans)

- 1 purge du circuit de freinage (tous les 2 ans)

- 1 jeu de plaquettes (en juin 2005)

- 1 resserrage des têtes d'amortisseurs

- 1 ou 2 jeux de balais d'essuis-glaces

 

A venir d'ici la fin de l'année:

- 2 pneus neufs

 

Il y a aussi eu le rachat d'une roue de secours suite à son vol.

 

A venir en 2006: son 1er CT...

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Invité §Fat463fX

Je vais aussi changer le joint du couvre culasse car il y a pas mal d'huile qui fuit le long du bloc moteur :(

Quelqu'un peut me communiquer à quel couple il faut serrer les 8 ou 10 vis du couvre culasse ? Merci !

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Invité §tit065QY

L'huile, 10W40 Total "je sais plus quoi" Mais je vais changer. Vidange tous les 15000 kms + tous les filtres.

Question (peut-être déjà posé): la courroie de distrivution, c'est tous les combien?

 

Sinon, la voiture est passée au CT sans problème. Rien à signaler à 154000 kms, pas mal. Je vous ferez part de certains résultat que je ne comprends pas demain, car trop fatigué ce soir.

Bonne soiréé.

:)

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Invité §gha728ps

C'était vraiment nécessaire ça ? pourquoi l'as tu fait ?

Ça m'intéresse, ça fait beaucoup clac-clac sur la mienne peut-être ça aiderait :D

 

Oui c'est nécessaire les soupapes des TU5D sont fragiles niveau jeux,

 

il se ferment et ils causent un disfonctionnement à l'admission comme-ci le moteur tourne à 3 cylindres et donne de la fumée blanche à froid mais ça se rétablit en 3 minutes quand le moteur est chaud

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Invité §w.e254EP

L'huile, 10W40 Total "je sais plus quoi" Mais je vais changer. Vidange tous les 15000 kms + tous les filtres.

Question (peut-être déjà posé): la courroie de distrivution, c'est tous les combien?

 

Sinon, la voiture est passée au CT sans problème. Rien à signaler à 154000 kms, pas mal. Je vous ferez part de certains résultat que je ne comprends pas demain, car trop fatigué ce soir.

Bonne soiréé.

:)

Je crois que ça dépend de l'année de ta Saxo.

Pour la mienne qui est de 2002, c'est 10 ans ou 120000kms pour la distribution.

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Invité §Fat463fX

Oui c'est nécessaire les soupapes des TU5D sont fragiles niveau jeux,

 

il se ferment et ils causent un disfonctionnement à l'admission comme-ci le moteur tourne à 3 cylindres et donne de la fumée blanche à froid mais ça se rétablit en 3 minutes quand le moteur est chaud

 

Ok je n'ai pas ces symptomes donc on va dire que tout va bien (pour le moment !)

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Invité §gha728ps

Ok je n'ai pas ces symptomes donc on va dire que tout va bien (pour le moment !)

 

Bonjour :tourne:

 

Tu es bien matinal, tu te connectes au boulot car moi là je suis au boulot

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Invité §Fat463fX

Bonjour :tourne:

 

Tu es bien matinal, tu te connectes au boulot car moi là je suis au boulot

 

En effet.

Au passage j'arrive au boulot à 7H00 !

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Je crois que ça dépend de l'année de ta Saxo.

Pour la mienne qui est de 2002, c'est 10 ans ou 120000kms pour la distribution.

 

Zut, ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé quand c'etait pour la mienne :beuh:

 

A Titom60, changer tout les filtres tout les 15000 km ne serrent a rien. Seul le changement du filtre a huile est necessaire. :bah:

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Invité §Fat463fX

Zut, ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé quand c'etait pour la mienne :beuh:

 

A Titom60, changer tout les filtres tout les 15000 km ne serrent a rien. Seul le changement du filtre a huile est necessaire. :bah:

 

A 15000 KM le filtre à air est déjà bien dégueulasse !

 

Le filtre à Gasoil effectivement c'est tot. D'ailleurs il se trouve où j'aimerais bien changer le mien !!

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A 15000 KM le filtre à air est déjà bien dégueulasse !

 

Le filtre à Gasoil effectivement c'est tot. D'ailleurs il se trouve où j'aimerais bien changer le mien !!

 

Le mien auras bientot 25000 km et sa marche encore pas mal. :bah:

Sa commence un peu a fumer au demarrage par contre. :L

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Invité §w.e254EP

A 15000 KM le filtre à air est déjà bien dégueulasse !

 

Le filtre à Gasoil effectivement c'est tot. D'ailleurs il se trouve où j'aimerais bien changer le mien !!

Idem pour moi, la circulation en IDF n'aidant pas...

Le pire, c'est que Citroen ne l'a jamais changé lors des révisions! C'est moi qui ait regardé à chaque retour de révision et à chaque fois il était bien crade, surtout comparé au nouveau (là il parait carémment noir).

 

Pour le filtre à gasoil, il est juste à côté de la boite à air, limite en dessous et juste au dessus de la boite (il faut enlever la boite à air pour le changer/purger).

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Invité §tit065QY

M'en fou! :D Je veux que titine marche bien!

J'ai changé une fois le filtre à air au bout de 30000 kms, il était noir. POur vois dire, la voiture partait mieux à bas régime et consommait moins après :eek: !

Et pour le filtre à gazole, j'ai dit une connerie :oops:, je le fait tous les 30000 kms. Je fais simplement une purge de temps en temps pour évacuer les saloperies. De toute façon, je pense que ce moteur pourrait (presque) avaler n'importe quoi.

:)

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M'en fou! :D Je veux que titine marche bien!

J'ai changé une fois le filtre à air au bout de 30000 kms, il était noir. POur vois dire, la voiture partait mieux à bas régime et consommait moins après :eek: !

Et pour le filtre à gazole, j'ai dit une connerie :oops:, je le fait tous les 30000 kms. Je fais simplement une purge de temps en temps pour évacuer les saloperies. De toute façon, je pense que ce moteur pourrait (presque) avaler n'importe quoi.

:)

 

Voila la je suis d'accord avec toi :jap:

 

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Invité §kyl111ph

Bah voui, pour une fois que j'ai des jolies photos je suis content alors je les montre.

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Invité §kyl111ph

Désolé si ça te plait pas, moi ça me convient une fois qu'elle sera rabaisser..

Les gouts et les couleurs..

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Invité §tit065QY

Donc voici les résulats du controle technique de la Saxo 1.5d de ma copine de 1999 et qui totalisait 153821 kms le jour du controle.

Elle le passe sans problème, même pas un défaut à corriger sans contre-visite.

 

Mais il y a des trucs que je cromprends pas trop, et/ou qui me paraissent louche: Quand pensez-vous?

 

Frein de service:

 

- POIDS (DaN):

Avant:672 - Arrière: 355

 

- DESEQUILIBRE (DaN):

Avant: Gauche: 165 - Droit: 171 (3%)

Arrière: Gauche: 65 - Droit: 71 (8%)

 

- EFFICACITE (DaN):

Avant: Gauche: 201 - Droit:236 (65%)

Arrière: Gauche: 58 - Droit: 70 (36%)

 

- EFFICACITE GLOBALE (%): 55%

 

Frein de stationnement:

 

EFFICACITE (DaN): Gauche: 80 - Droit: 123 (19%)

 

Suspension:

 

- DISSYMETTRIE (%): AVANT: 1 - Arrière: 11

 

- EFFICACITE (%):

Avant: Gauche: 73 - Droit:74

Arrière: Gauche: 47 - Droit: 53

 

Pollution:

Opacité: 0.49 1.10 - résultat <=2.5m-1

 

Merci de vos opinions.

:)

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[citation]Le 27/08/2005 à 00:09, Titom60 a écrit :

Donc voici les résulats du controle technique de la Saxo 1.5d de ma copine de 1999 et qui totalisait 153821 kms le jour du controle.

Elle le passe sans problème, même pas un défaut à corriger sans contre-visite.

 

Mais il y a des trucs que je cromprends pas trop, et/ou qui me paraissent louche: Quand pensez-vous?

 

Frein de service:

 

- POIDS (DaN):

Avant:672 - Arrière: 355

 

- DESEQUILIBRE (DaN):

Avant: Gauche: 165 - Droit: 171 (3%)

Arrière: Gauche: 65 - Droit: 71 (8%)

 

- EFFICACITE (DaN):

Avant: Gauche: 201 - Droit:236 (65%)

Arrière: Gauche: 58 - Droit: 70 (36%)

 

- EFFICACITE GLOBALE (%): 55%

 

Frein de stationnement:

 

EFFICACITE (DaN): Gauche: 80 - Droit: 123 (19%)

 

Suspension:

 

- DISSYMETTRIE (%): AVANT: 1 - Arrière: 11

 

- EFFICACITE (%):

Avant: Gauche: 73 - Droit:74

Arrière: Gauche: 47 - Droit: 53

 

Pollution:

Opacité: 0.49 1.10 - résultat <=2.5m-1

 

Merci de vos opinions.

:)

[/citation

 

 

Qu'est ce qui te choque???

 

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Invité §tit065QY

Qu'est ce qui te choque???

[/quotemsg]

Efficacité globale des freins de services: 55%. Ca me parait pas beaucoup. En plus, les tambours sont d'origines et les garnitures n'ont jamais étaient touchés.

La différence d'éfficacité du frein de stationnement entre la gauche etla droite.

La différence de dissémytrie avant et arrière.

Et l'éfficacité des suspenssion avant sachant qu'ils ont moins de 15000 kms. Et que ceux à l'arrière sont d'origine.

Mais je sais pas à quoi correspondent ces valeurs. Apparement, ça ne te choque pas, donc j'ai pas de soucis à me faire (ou c'est une impression?).

:)

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Invité §kyl111ph

On vient de me donner des ressorts de saxo vts 1L4 puis-je les monter sur ma 106 XND? S'adaptent t'ils sur mes amortisseur d'origine et est ce que ma tenue de route sera meilleur? ou pire?

Ces ressort semble plus court et plus dure que les miens, et sont quasi neuf (15 000 km).

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Invité §Ang252hQ

:coucou:

 

A mon tour, je possède une saxo exclusive de mars 98 avec le fameux 1,5l 60ch powa :-) (5cv, boite longue).

C'est une très bonne routière et parfait pour la ville (60% ville et 40% autoroute).

 

Pour l'entretient :

Vidange tous les 10000km, huile total activa 5w40 ou la Shell hélix 5w40.

Filtre à huile en même temps que la vidange, et filtre à air et à gasoil tout les 20000.

 

(Je porterai quelque photos de titine)

 

@+

 

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Invité §w.e254EP

:coucou:

 

A mon tour, je possède une saxo exclusive de mars 98 avec le fameux 1,5l 60ch powa :-) (5cv, boite longue).

C'est une très bonne routière et parfait pour la ville (60% ville et 40% autoroute).

 

Pour l'entretient :

Vidange tous les 10000km, huile total activa 5w40 ou la Shell hélix 5w40.

Filtre à huile en même temps que la vidange, et filtre à air et à gasoil tout les 20000.

 

(Je porterai quelque photos de titine)

 

@+

Salut,

Juste une question: c'est pas un peu exagéré de l'huile de synthèse pour ce moteur?

Déjà que de la semi-synthèse c'est presque trop...

:voyons:

 

La synthèse, j'en mettais dans la GT Turbo... La semi-synthèse dans la XSI et la VTS...

 

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:coucou:

 

A mon tour, je possède une saxo exclusive de mars 98 avec le fameux 1,5l 60ch powa :-) (5cv, boite longue).

C'est une très bonne routière et parfait pour la ville (60% ville et 40% autoroute).

 

Pour l'entretient :

Vidange tous les 10000km, huile total activa 5w40 ou la Shell hélix 5w40.

Filtre à huile en même temps que la vidange, et filtre à air et à gasoil tout les 20000.

 

(Je porterai quelque photos de titine)

 

@+

 

Impressionnant le 5W40 en effet. :eek:

 

C'est ce que BMW préconise sur une 320d de 150ch!!

 

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