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Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

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Invité §w.e254EP

Certins vont peut ètre trouver ça idiot mais j'aurais voulu savoir si cela était possible de monter un kit d'admission ou quelque chose d'équivalent sur une saxo diesel?

:)

Je suis à peu près certain que ça existe, vu qu'il y a déjà les filtres à air K&N, Green et autres pour le 1,5D.

Tu dois même pouvoir monter une admission dynamique Citroen Sport en bricolant un peu!

 

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Je suis à peu près certain que ça existe, vu qu'il y a déjà les filtres à air K&N, Green et autres pour le 1,5D.

Tu dois même pouvoir monter une admission dynamique Citroen Sport en bricolant un peu!

 

Oui pourquoi pas a vrai dire, tu as raison j'ai vu comment c'était sur une VTS mais il ne me semble pas que se soit le mème diamètre de tuyau.

 

http://img254.imageshack.us/img254/3769/dscf18550jw.th.jpg

 

Mais il doit bien en exister des plus petits pour 1.5d . ;)

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Invité §w.e254EP

Oui pourquoi pas a vrai dire, tu as raison j'ai vu comment c'était sur une VTS mais il ne me semble pas que se soit le mème diamètre de tuyau.

 

http://img254.imageshack.us/img254/3769/dscf18550jw.th.jpg

 

Mais il doit bien en exister des plus petits pour 1.5d . ;)

Pour le tuyau/manchon, il y a toujours moyen d'en mettre un de diamètre plus petit...

Dans la section Saxo VTS plusieurs personnes on bricolé ça tout seul!

 

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Invité §tit065QY

Ma copine voudrais que ça Saxo 1.5d marche un peu mieux qu'actuellement, surtout au niveau reprise. Alors, qu'existe t'il comme moyen simple pour améliorer les perfs? Si certains l'ont déjà fait, qu'ils n'hésitent pas!

Il y a les filtres à air (KN, Green, etc...), mais je sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un ici avait augmentait le débit de gazoil? Comment qu'il a fait le monsieur? Y a t-il vraiment du mieux?

Toute proposition est bonne à étudier...

:)

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Invité §Mr_643uK

Autre chose, est ce bien ou pas la puce POWERCHIPS, d'après le site, 16ch en plus. Mais bon 410 roro !!!

 

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=45&products_id=385863

Mouai juste pour le plaisir de claquer 400 euros à rien alors :buzz:

 

Le 1.5D est un moteur atmos diesel .. et j'ai franchement du mal à croire quand bidouillant le peu d'electronique qu'il y a dedans on a arrive à lui faire cracher 16ch de plus :voyons:

 

 

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Invité §Fat463fX

Ma copine voudrais que ça Saxo 1.5d marche un peu mieux qu'actuellement, surtout au niveau reprise. Alors, qu'existe t'il comme moyen simple pour améliorer les perfs? Si certains l'ont déjà fait, qu'ils n'hésitent pas!

Il y a les filtres à air (KN, Green, etc...), mais je sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un ici avait augmentait le débit de gazoil? Comment qu'il a fait le monsieur? Y a t-il vraiment du mieux?

Toute proposition est bonne à étudier...

:)

 

Le mieux est de changer de voiture :jap:

Sérieusement ce moteur est bien comme il est. Il est fait pour rouler zen et basta.

En bidouillant quoi que ce soit sur ce moulin, garre à la fiabilité !

Un filtre K&N fera baisser une chouille la conso, et encore ce n'est pas sûr. Et les perfs peuvent être dégradés vu qu'une admission directe aspire de l'air chaud et accessoirement de la saloperie s'il n'est pas souvent nettoyé et re-huilé.

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Invité §Fat463fX

Pour en revenir aux puissances fiscal, la mienne est de 1996 apparemment c'est une 5 CV mais j'ai lu que c'était des 4 CV avant 1998 ?

En tout cas le 1L4D fait 4cv il n'y a pas de version 5cv :jap:

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Le mieux est de changer de voiture :jap:

Sérieusement ce moteur est bien comme il est. Il est fait pour rouler zen et basta.

En bidouillant quoi que ce soit sur ce moulin, garre à la fiabilité !

Un filtre K&N fera baisser une chouille la conso, et encore ce n'est pas sûr. Et les perfs peuvent être dégradés vu qu'une admission directe aspire de l'air chaud et accessoirement de la saloperie s'il n'est pas souvent nettoyé et re-huilé.

 

Je suis bien d'accord avec toi que ce moteur est déja bien comme ça et que rien ne lui feras gagner beaucoup de puissance.

 

Mais quand je vois la différence de performance quand le filtre a air est changé( au bout de 30000 km a vrai dire :W ), j'allucine tellement le moteur semble revivre!! :eek:

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Invité §tit065QY

Je suis bien d'accord avec toi que ce moteur est déja bien comme ça et que rien ne lui feras gagner beaucoup de puissance.

 

Mais quand je vois la différence de performance quand le filtre a air est changé( au bout de 30000 km a vrai dire :W ), j'allucine tellement le moteur semble revivre!! :eek:

C'est pour ça que je le change tous les 15000 kms! :p. Comme ça toujours un moteur en pleine forme et propre!

:)

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C'est pour ça que je le change tous les 15000 kms! :p. Comme ça toujours un moteur en pleine forme et propre!

:)

 

Absolument et c'est pour ça que je me demandais si un mécanisme d'admission plus conséquant arriverais faire perdurer cette sensation d'un moteur qui respire mieux tout en augmentant par la mème occasion un peu les perfs de la voiture. :)

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Invité §kyl111ph

J'ai un filtre green je gagne pas je pense en puissance et en conso c'est quasi invisible, le seul avantage, c'est que je le nettoie tous les 5000km et donc il est jamais sale. :p

Mettre un kad sert absolument à rien sur nos moteur, un filtre de type green ou k & n oui pour avoir toujour un truc propre et si tu gagnes rien tu perds pas non plus.

 

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Invité §kyl111ph

C'est moi qui ai augmenté mon débit de gazoil, mais avant de faire ce type de modification, où tu seras obliger de trouver le scellé adequate pour pouvoir passer sans problèmes le controle technique. Essayes déja de supprimer le catalyseur, une simple perceuse avec un bon gros foret, et tu le vide à l'interieur. A priori tu passera encore au CT après si la voiture est à la base en bonne état.

 

Sinon, achete une boite super courte, monte un kit nos, et elle décollera au démarage. :W

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Invité §gha728ps

Salut a tous

 

Je vois que vous parler des sao 1.5d...J'en possède une !!

 

Malheureusement, dans mon tableau de bord, il n'y a pas de compte tour !! J'aimerais en installer un mais je ne sais pas comment m'y prendre sur une diesel !!! Sur une essence, c'est plus simple !!

 

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !!!

 

@+++

 

 

De quelle année est ta saxo, je pourrais t'aider a 100% si ton combiné n'est pas electronic :L (le kilomètrage n'est pas a afichage digital)

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Invité §TiT637JC

De quelle année est ta saxo, je pourrais t'aider a 100% si ton combiné n'est pas electronic :L (le kilomètrage n'est pas a afichage digital)

 

 

Salut a tous !!

 

Eh bien alors je pense que tu peux m'aider !!!! Ma saxo est de 1998 !!! Celle ci n'a pas un compteur de type électronique !! Je vais joindre une photo pour te montrer !!!

 

titoune71_1126011969_imag0013.jpg.d7b15a8db179cc541680cf2f251ee6b4.jpg

 

Donc voila, depuis, j'ai un peu étudier la question !!! J'ai une cosse W sur mon alternateur !!! Dons je pense que je vais l'utiliser !! Seulement, je ne sais pas si je change tout mon tableau de bord ou si je rajoute un compte tour a coté !!

 

Si vous savez si on peut encore trouver des compte tour indépêndant, et leur prix, ou on peut les trouver, et surtout quel type de fixation il faut utiliser (percer le tableau de bord...etc ) Car je n'ai pas envie de percer mon tableau de bord !!

 

Merci pour tout si vous m'aidez !!!

 

@++ tout le monde

 

TiTouNe

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Salut a tous !!

 

Eh bien alors je pense que tu peux m'aider !!!! Ma saxo est de 1998 !!! Celle ci n'a pas un compteur de type électronique !! Je vais joindre une photo pour te montrer !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/titoune71_1126011969_imag0013.jpg

 

Donc voila, depuis, j'ai un peu étudier la question !!! J'ai une cosse W sur mon alternateur !!! Dons je pense que je vais l'utiliser !! Seulement, je ne sais pas si je change tout mon tableau de bord ou si je rajoute un compte tour a coté !!

 

Si vous savez si on peut encore trouver des compte tour indépêndant, et leur prix, ou on peut les trouver, et surtout quel type de fixation il faut utiliser (percer le tableau de bord...etc ) Car je n'ai pas envie de percer mon tableau de bord !!

 

Merci pour tout si vous m'aidez !!!

 

@++ tout le monde

 

TiTouNe

 

Il te sera plus simple (ah moins que tu n'es pas les faiceaux derriere)et plus esthetique :bien: d'acheter un tableau de bord complet en casse d'une saxo diesel possédant un compte tour :oui: . Ca doit couté dans les 40€ en casse je pense.

Car sinon tu vas être obligé d'en acheté un à part (minimum 50€) et tu devras mettre un socle pour l'integrer :oui: . Donc tu auras certainement, des trous à faire :L

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Invité §TiT637JC

Il te sera plus simple (ah moins que tu n'es pas les faiceaux derriere)et plus esthetique :bien: d'acheter un tableau de bord complet en casse d'une saxo diesel possédant un compte tour :oui: . Ca doit couté dans les 40€ en casse je pense.

Car sinon tu vas être obligé d'en acheté un à part (minimum 50€) et tu devras mettre un socle pour l'integrer :oui: . Donc tu auras certainement, des trous à faire :L

 

 

Je me suis renseigné en casse !!! Et j'ai eu différent prix allant de 50 à 100€ !!! Donc à voir !!! J'attends les conseils de ghazi106....

 

merci a toi !!!!

 

@+++

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Invité §gha728ps

Je me suis renseigné en casse !!! Et j'ai eu différent prix allant de 50 à 100€ !!! Donc à voir !!! J'attends les conseils de ghazi106....

 

merci a toi !!!!

 

@+++

 

Salut,

 

j'avais le même tableau que toi mais en bleu.

 

 

je te conseille d'acheter à la casse un tableau de bord de saxo avec compte-tours ou celui avec la tempèrature d'eau à droite et la jauge d'essence à gauche les deux ils s'adaptent sans problème et en faisant fonctionner le compte-tours et l'aiguille de tempèrature sans aucun problème il faut passer les fils c'est tout.

 

Même un tableau de bord de 106 s'adapte c'est les mêmes :bien:

 

pour l'alternateur je l'ai aussi mais ça ne ma servit à rien c'est le capteur PMH qui va faire marcher ton compte-tours

 

je te conseille de chercher le combiné avec compte-tours et si c'est possible avec aiguille tempèrature tu te sentiras mieux un autre jour en conduisant ta 1.5D :lol:

 

 

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Invité §TiT637JC

Salut,

 

j'avais le même tableau que toi mais en bleu.

 

 

je te conseille d'acheter à la casse un tableau de bord de saxo avec compte-tours ou celui avec la tempèrature d'eau à droite et la jauge d'essence à gauche les deux ils s'adaptent sans problème et en faisant fonctionner le compte-tours et l'aiguille de tempèrature sans aucun problème il faut passer les fils c'est tout.

 

Même un tableau de bord de 106 s'adapte c'est les mêmes :bien:

 

Salut ...

 

Tu es sur que le capteur de la température d'eau sera présent??? Car j'ai peur que des sondes ne fonctionnent pas, ce qui ne fera pas très esthétique !!!

 

De plus comment faire pour le compteur kilométrique??Puis je garder celui d'origine pour avoir le compteur d'origine??

 

Bonne soirée !!!

 

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Invité §TiT637JC

Et autre question?? Est ce vrai qu'il faut garder la meme marque de compteur?? Comme moi c'est du jaeger !!!

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Invité §gha728ps

Et autre question?? Est ce vrai qu'il faut garder la meme marque de compteur?? Comme moi c'est du jaeger !!!

 

Non le mien c'était un VDO et le nouveau est un jaeger de 106 rally 1.3 et je n'ai aucun problème sauf pour la zone rouge c'est 7100 tr/mn :L

 

ghazi106_1117018007_imag0046.jpg.791d0da944ca881b88b0c620b462df2a.jpg

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Invité §TiT637JC

Et penses tu que je puisse trouver un compte tour de diesel?? pour avoir une bonne zone rouge??

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Invité §gha728ps

Et penses tu que je puisse trouver un compte tour de diesel?? pour avoir une bonne zone rouge??

 

:non: Non tu dois prendre celui d'un diesel celui de l'essence ne va pas marcher ça n'a rien à voir car celui de l'essence fonctionne par la bobine d'allumage, et le diesel fonctionne sans allumage c'est le capteur PMH situé dans le volant moteur de la boite qui est un aimant qui donne plus de courant quand le champ magnétique est excité par les tours du volant moteur, il est préinstallé d'origine :bien::cool:

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Invité §TiT637JC

De plus on m'a dit d'utiliser l'alternateur et que c'était plus compliqué par le capteur pmh..Je suis perdu !!!

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Invité §gha728ps

De plus on m'a dit d'utiliser l'alternateur et que c'était plus compliqué par le capteur pmh..Je suis perdu !!!

Mais moi franchement j'ai pas réussis à faire marcher le compte-tours avec l'alternateur si vraiment tu sais comment l'installer c'est moi qui aura besoin de tes conseils :tourne::jap:

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Non le mien c'était un VDO et le nouveau est un jaeger de 106 rally 1.3 et je n'ai aucun problème sauf pour la zone rouge c'est 7100 tr/mn :L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/ghazi106_1117018007_imag0046.jpg

 

Tu t'es trompé de photo ghazi?

Parce que ça n'est pas vraiment une photo de ton compteur :lol:

 

Pour Titoun, il y des photos page 4 ;)

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Invité §gha728ps

De plus on m'a dit d'utiliser l'alternateur et que c'était plus compliqué par le capteur pmh..Je suis perdu !!!

Mais moi franchement j'ai pas réussis à faire marcher le compte-tours avec l'alternateur si vraiment tu sais comment l'installer c'est moi qui aura besoin de tes conseils :tourne::jap:

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Invité §TiT637JC

Et tu peux me dire comment le brancher avec le capteur pmh ou m'indiquer ou se situe ton explicatino si tu l'a déja donnée???

 

Moi, il me semblait qu'il fallait 3fils !!

le plus

la masse

l'info donnée par la prise W de lalternateur !!!

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Invité §gha728ps

Tu t'es trompé de photo ghazi?

Parce que ça n'est pas vraiment une photo de ton compteur :lol:

 

Pour Titoun, il y des photos page 4 ;)

C'est mon moteur :beuh:

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Invité §gha728ps

Et tu peux me dire comment le brancher avec le capteur pmh ou m'indiquer ou se situe ton explicatino si tu l'a déja donnée???

 

Moi, il me semblait qu'il fallait 3fils !!

le plus

la masse

l'info donnée par la prise W de lalternateur !!!

 

C'est faux voilà le schéma

 

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/3381/circuit1re.jpg

 

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