Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

Messages recommandés

Invité §gha728ps

Salut,

 

A tous ceux qui possèdent une peugeot 106 1.4D ou 1.5D ou une saxo 1.5D c'est ici qu'on pourra s'aider pour mieux comprendre cette mécanique TU et faire face aux problèmes qu'on peut rencontrer pour cette motorisation :bien:

ghazi106_1117018007_imag0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gha728ps

Je poste dans ce topic, lien vers un topic que j'avais crée en sction mécanique ;)

Ralenti instable et tremblemment Saxo 1.5D

 

Moi j'ai eu un problème presque similaire, à froid elle sortait des fumées blanches et le moteur doit chauffer pendant 3 minutes pour que le ralenti devient stable, conclusion : réglage soupapes qui se sont fermées et après le moteur est revenu à son état normal c'était dans les 170000 Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Très bon topic! Je vaisle suivre avec attention!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Si moi je le trouve bien :p

106 XND 1.4D de 1994 209 000KM

 

En pleine session de rally : :D

http://perso.wanadoo.fr/steph50/forum106/106XND/XND.JPG

 

Moteur très fiable (même le 1.4D dans sa dernière version). Mais il faut être très gentil avec, surtout à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ce topic 'interesse personne?

Si au contraire! Ma copine a une Saxo 1.5d de 1999 avec 153000 kms dont je fais l'entretien. Mais pas de problème, donc j'ai pas de raison de poster :bah: .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Si moi je le trouve bien :p

106 XND 1.4D de 1994 209 000KM

 

En pleine session de rally : :D

http://perso.wanadoo.fr/steph50/forum106/106XND/XND.JPG

 

Moteur très fiable (même le 1.4D dans sa dernière version). Mais il faut être très gentil avec, surtout à froid ;)

 

trop cool la rallye 1.4D :bien::buzz::tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

C'est une bonne bagnole mais uniquement pour les petits trajets et pas trop chargée:

 

 

Oui c'est vrai c'est pour les petits trajets ou pour rouler sur autoroute sans dépasser les 120 km/h

moi avec ma 106 et quand je fonce avec à 160 elle chauffe après 15 km non stop j'ai une aiguille de tempèrature et j'ai suivis ça avec attention mais chaque fois qu'on descend de 10km/h la tempèrature diminue de 3°

 

 

Au fait elle à la clim ou la direction assistée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est pour les petits trajets ou pour rouler sur autoroute sans dépasser les 120 km/h

moi avec ma 106 et quand je fonce avec à 160 elle chauffe après 15 km non stop j'ai une aiguille de tempèrature et j'ai suivis ça avec attention mais chaque fois qu'on descend de 10km/h la tempèrature diminue de 3°

 

 

Au fait elle à la clim ou la direction assistée?

 

Oui moi c'est pareil surtout quand je "tape" un peu dedans (en passant les vitesse vers 4500 trs) mais tu as raison, en ralentissant le rythme, la température diminue franchement. :oui:

D'ailleurs j'ai fait un peu trop chauffer le moteur derniérement(ventilo qui reste en route aprés arrét du moteur et odeur pas vraiment rassurante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est clair qu'à partir de 120 km/h le bruit devient vite envahissant. Mais de long trajet à vitesse modérée sont très agréable (surtout avec de la radio assez forte :D ).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

C'est clair qu'à partir de 120 km/h le bruit devient vite envahissant. Mais de long trajet à vitesse modérée sont très agréable (surtout avec de la radio assez forte :D ).

:)

 

Oui avec la sono on se croit pas dans un mazout mais avec un subwoofer là on pourra faire interferance des fréquences graves avec la vibration du moteur :) et c'est comme si la voiture est en arrêt :lol: mais parfois le ronronnement du diesel me manque et je peux pas rester sans descendre les vitres et faire un petit MUTE :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la sono on se croit pas dans un mazout mais avec un subwoofer là on pourra faire interferance des fréquences graves avec la vibration du moteur :) et c'est comme si la voiture est en arrêt :lol: mais parfois le ronronnement du diesel me manque et je peux pas rester sans descendre les vitres et faire un petit MUTE :buzz:

 

La c'est clair faut arrété de fumer! :buzz::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La c'est clair faut arrété de fumer! :buzz::lol:

C'est clair! :lol:

 

Si tout moteur claque vraiment trop fort, il se peut que le jeux aux soupapes soit en cause. C'est une faiblesse du 1.5d. Va voir ici au cas où: Probleme injecteur sur saxo 1.5d ???

 

 

Pour ceux qui ont déjà lu le topic sur les aimants (cf ici ), j'ai essayé sur la Saxo 1.5d de ma copine de 150000 kms (153000 aujourd'hui) et le résultat est convaincant. On ne gagne pas en consommation (du moins, c'est pas quantifiable à la pompe), mais on gagne pas mal en agréement de conduite: le moteur est plus souple, repart un poil plus facilement, et parait plus volontaire. C'était mes impressions, et ma copine me les a confirmé: je ne rien lui avais pas dit, et elle m'a demandé ce que j'avais fait.

Si vous etes curieux, essayez et revenez donner vos impressions.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

C'est clair! :lol:

 

Si tout moteur claque vraiment trop fort, il se peut que le jeux aux soupapes soit en cause. C'est une faiblesse du 1.5d. Va voir ici au cas où: Probleme injecteur sur saxo 1.5d ???

 

 

Pour ceux qui ont déjà lu le topic sur les aimants (cf ici ), j'ai essayé sur la Saxo 1.5d de ma copine de 150000 kms (153000 aujourd'hui) et le résultat est convaincant. On ne gagne pas en consommation (du moins, c'est pas quantifiable à la pompe), mais on gagne pas mal en agréement de conduite: le moteur est plus souple, repart un poil plus facilement, et parait plus volontaire. C'était mes impressions, et ma copine me les a confirmé: je ne rien lui avais pas dit, et elle m'a demandé ce que j'avais fait.

Si vous etes curieux, essayez et revenez donner vos impressions.

:)

 

 

 

J'ai eu le même problème que toi TITEUF et c'est simplement un réglage soupape ne t'inquiète pas pour les bulles d'air c'est pas la cause du problème car l'air même à chaud cause des problèmes et ça se sent quand on accèlére à fond ou dans une montée difficile et la voiture finit par caler, voici les preuves donnant un signe d'un réglage de soupapes immédiat :

 

:tourne: démarrage difficile à froid on doit préchauffer jusqu'a 5 fois

 

:tourne: tremblement moteur comme si elle roule à trois cylindres

 

:tourne: fumée un peu blanche au ralenti suite à une mauvaise admission

 

:tourne: rétablissement au delà de trois minutes quand tout est chaud.

 

et voilà

 

ghazi106_1121457710_face.jpg

 

 

 

:)

 

ghazi106_1118017419_capot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

:dodo: il n y'a personne?

SuzuKube va débarquer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

http://img285.imageshack.us/img285/209/10000673zi.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/192/cachecache7ny.th.jpghttp://img51.imageshack.us/img51/1998/latahitiennecommelapluriel0dn.th.jpghttp://img69.imageshack.us/img69/9036/ladescenteauxenfersverts1ue.th.jpghttp://img184.imageshack.us/img184/5137/cestbeau0gq.th.jpghttp://img184.imageshack.us/img184/6505/vuedeluniversit2lw.th.jpg

 

Toujours mes photos!!! Et DukeDino cesse de mater mon écran :cyp:

 

Sinon, rien a dire très fiable... mais... Désagréable a conduire la mienne!!! Pas de clim, version commerciale... Elle consomme rien par contre!!! Jusqu'a 600 bornes avec!!! :cool:

 

Je l'aime bien mine de rien, mais comme j'en ai les moyens, je préfère m'acheter ma voiture préférée : La Pluriel!

 

Voila!

 

EDIT : Désagréable a conduire a cause de la pedale d'embrayage, et comme je suis assez grand... Je m'y sens un peu a l'étroit parfois!!! Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Pas fraîches ces photos :ange:

Qui a dit qu'on mattait ton écran :areuh: il était facile de déduire que tu passerais, taliban :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Une petite série de photos fraiches alors ;)

 

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/000_0121.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/000_0124.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0062.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0063.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0072.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0076.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0080.jpg

http://suzukube.free.fr/ftp/Divers/106/100_0084.jpg

 

Voila, pour votre plus grand plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Une petite série de photos fraiches alors ;)

 

 

Voila, pour votre plus grand plaisir!!!

 

Je savais pas qu'elle était une diesel sur les autres topic :tourne:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Diesel... Le motoventilateur a souvent des ratés... Ce matin il a épuisé ma batterie!!! Comme que je suis deg :tourne:

 

Au moins j'ai une bonne raison de m'en séparer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
Sinon, rien a dire très fiable... mais... Désagréable a conduire la mienne!!! Pas de clim, version commerciale... Elle consomme rien par contre!!! Jusqu'a 600 bornes avec!!!

 

Je l'aime bien mine de rien, mais comme j'en ai les moyens, je préfère m'acheter ma voiture préférée : La Pluriel!

 

Voila!

[/quotemsg]

600 bornes, c'est tout? C'est pas beaucoup je trouve. En moyenne, je fais 800 kms avec celle de ma copine. Et j'ai déjà réussi à faire 1100 kms :fier: !

Par contre, la pluriel, désolé de te decevoir, elle est bof. Il pleut autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (enfin c'est un peu exagéré), sur autoroute impossible de ce parler, trop de bruit, et pour finir certaines Pluriel ont perdu leur toit lors d'un nettoyage au rouleau. Bof tout ça. :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Si le 1.5d est nickel avec conduite douce c'est 1000 bornes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

De quelle année elle est?

Combien de km?

 

 

Elle est de 1996 et j'ai jamais su si elle avait 106000km ou 206000km...

 

En tout cas... Je fais jusqu'a 700km avec elle... Y4a beaucoup d'embouteillages chez nous :) Mais la jauge ne marche pas très bien, alors je n'attends jamais que le voyant s'allume... Donc 600km avec 20L d'essence en gros :)

 

Sinon.... Pour la pluriel : Crédit refusé : Moins de 21 ans, et encore 2 mois de période d'essai a tirer... Tant pis...

Sinon on m'accepte le crédit sur un véhicule neuf, mais bon, la C3 Furio 1.4l ne m'a pas du tout emballer, quand a l'essai du 1.4L HDi : Ca m'a pas emballer... J'étais tellement content de retrouver le moteur essence de la Twingo!!!

 

Les Diesel n'ont pas tant changer que ca sur la forme.... :q Autant que je garde ma 106!

 

si je reprends une voiture ca sera une essence : Tant pis pour les economies... Je trouve plus agréable de conduire une essence qu'un Diesel! Bien que j'aime bien ma 106 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Par contre, la pluriel, désolé de te decevoir, elle est bof. Il pleut autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (enfin c'est un peu exagéré), sur autoroute impossible de ce parler, trop de bruit, et pour finir certaines Pluriel ont perdu leur toit lors d'un nettoyage au rouleau. Bof tout ça. :L

[/quotemsg]

Désolé [et fin du HS], mais la Pluriel c'est vraiment le seul véhicule qui m'interesse neuf [ou d'occasion récente...] avec la Megane CC...

 

Je suis en Martinique et plutot que de rouler comme un con a vive allure, je préfère siroter nos petite route a 60/70Km/h de moyenne...

 

C'est sur que ca fait un bordel a 150km/h la Pluriel, mais c'est pas le But!!! J'aurais pris une C2 VTS sinon... Ou C3 VTR...

 

Quand à il pleut autant dedans que dehors : Les modèles de 2004 sont autrement plus fiable que les premiers modèleS... Tu sais, une Pluriel, c'est comme une DeuDeuche en fait...

 

Et puis j'aime bien sa bouille Semi 4x4/semi SUV... Et le fait qu'elle soit bicolore, comme les minis...

 

Enfin bref, c'est un vrai coup de coeur... Maintenant, je comprends qu'elle soit mal aimé, et tant mieux, j'aime bien ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde :)

 

Ah oui dernier point : Quand ma voiture me plait vraiment je la passe jamais au rouleau!!! Ca micro-raye!!! Rien ne vaut le jet d'eau et de s'occuper de titine... Meme ma 106 n'a pas droit a cet horrible traitement!!

 

En plus il n'y a pas de rouleau chez nous!

 

Et puis jusqu'a 50Km, le moteur 1.4L i est super silencieux chez moi... Enfin après une partie de 1.5L D, on sent la différence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Bonjour, enfin un forum qui parle de nos saucisse diesel.

 

J'ai une 106XND de 1994 avec 80 000bornes.

Pour ceux que ça interresse, dessus on a changé l'étrier de frein avant, augmenté le débit de gasoil, et d'autre modif si vous voulez des infos.

 

Je posterai des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Bonjour, enfin un forum qui parle de nos saucisse diesel.

 

J'ai une 106XND de 1994 avec 80 000bornes.

Pour ceux que ça interresse, dessus on a changé l'étrier de frein avant, augmenté le débit de gasoil, et d'autre modif si vous voulez des infos.

 

Je posterai des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1996 et j'ai jamais su si elle avait 106000km ou 206000km...

 

En tout cas... Je fais jusqu'a 700km avec elle... Y4a beaucoup d'embouteillages chez nous :) Mais la jauge ne marche pas très bien, alors je n'attends jamais que le voyant s'allume... Donc 600km avec 20L d'essence en gros :)

 

Sinon.... Pour la pluriel : Crédit refusé : Moins de 21 ans, et encore 2 mois de période d'essai a tirer... Tant pis...

Sinon on m'accepte le crédit sur un véhicule neuf, mais bon, la C3 Furio 1.4l ne m'a pas du tout emballer, quand a l'essai du 1.4L HDi : Ca m'a pas emballer... J'étais tellement content de retrouver le moteur essence de la Twingo!!!

 

Les Diesel n'ont pas tant changer que ca sur la forme.... :q Autant que je garde ma 106!

 

si je reprends une voiture ca sera une essence : Tant pis pour les economies... Je trouve plus agréable de conduire une essence qu'un Diesel! Bien que j'aime bien ma 106 :)

 

Ah ouai quand meme :eek:

Puisqu'on est sur un topic qui parle de nos titines saxo et 106, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la monte radio d'origine sur saxo (et 106 car ce doit ètre la meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Vu la simplicité du moteur j'espere qu'il y a pas trop de prob ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Bonjour, enfin un forum qui parle de nos saucisse diesel.

 

J'ai une 106XND de 1994 avec 80 000bornes.

Pour ceux que ça interresse, dessus on a changé l'étrier de frein avant, augmenté le débit de gasoil, et d'autre modif si vous voulez des infos.

 

Je posterai des photos ce soir.

Ce TOPIC était mon idée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...