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Discussions libres (Général)

SAAB GPL, proposition d'un concessionnaire


Invité §JC.117aT

Messages recommandés

Invité §JC.117aT

Bonsoir à toutes et à tous. Ma question du jour porte sur deux proposotions que m'a faite un concessionnaire Saab. Complètement révolté par le discour et le comportement d'un certain nombre de concessionnaires de diverses marques, et à lire les quelques avis positifs, je me suis décidé à aller chez un concessionnaire Saab que j'avais repéré (cela fait longtemps que cette marque m'a tapé dans l'oeil)). Outre le fait que l'accueil tant auprès du vendeur que de la standardiste était très sympathique, et totalement pro GPL, le vendeur (qui m'a dit en être à sa cinquième voiture fonctionnant au GPL et j'ai pu voir que sa Subaru actuelle était bien équipée) m'a fait deux propositions sur lesquelles j'aimerais votre avis (sachant que les deux rentrent dans mon budget et se valent au niveau tarif d'assurance) :

 

- d'un côté, il me propose une 9-5 20.t GPIL à 16000€ et 68000km (le véhicule date de 2001)

 

- d'un autre côté,il me propose une 9-3 20.t GPIL à 10000€ (le véhicule date de 2000, mais à le double de kilométrage)

 

Je m'adresse principalement aux possesseurs de Saab (mais les autres peuvent me donner aussi leur avis), quelle est la meilleure de ces deux propositions ?

 

Pour les lignes, je pencherai volontier pour la 9-5, mais le prix de la 9-3 est alléchant (et ça, Madame y est sensible). En terme d'entretien, laquelle est la plus couteuse (si différence il y a). L'une fonctionne en injection séquentielle, l'autre en injection liquide (si j'ai tout compris) et le vendeur me dit que l'injection liquide est un plus côté rapport performance/consommation ; quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point où est-ce plus un argument marketing pour me "fourguer" une voiture vendue 1/3 plus cher ?

 

Côté budget d'entretien, sur quel coût dois-je tabler sachant que je fais presqu'uniquement de l'autoroute, et entre 50 et 70000km par an.

 

D'avance merci pour vos réponses.

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Invité §sex137Xa

L'injection liquide liquefie le gaz avant de l'injecter dans le moteur, donc fonctionnement comme a l'essence, pas de perte de puissance ou couple, juste une consommation plus grande du au faite que le melange est plus pauvre qu'avec l'essence. Au niveau coup des entretiens c'est pratiquement pareil entre une 9-5 et une 9-3, cad aussi cher l'un que l'autre, si tu roule beaucoup, je te conseil la voiture qui a le moins de kilometre, et apres tu dois regarder la capacite du reservoir, 45 Litres de GPL veut dire en conduite super relaxe (120 constant sur autroute) 400 450 km d'autonomie... egalement tu dois regarder les equipements de chaque voiture, je te conseille le cuir surtout si il est ventilé plus agreable que le tissu. dans la 95 l'autoradio a cd et cassette ce qui permet de brancher un lecteur mp3 via la cassette alors que la 93 n'a que le cd.

 

Perso mon pere a une 9-5 aero et moi une 9-3 cab, la position dans ca 9-5 surtout pour le coude gauche trouve plus facilement ca place sur la portiere, mais dans le cab je suis mieux assis, les sieges sont plus baquet.

 

Finalement si tu as le choix entre les deux voiture fait un essai d'au moins 1 heures dans chaque pour choisir la ou tu es le mieux, perso je prendrai la 9-5.

 

Attention a la capacité du reservoir de gaz et son emplacement surtout si tu veux par la suite transporter un peu plus qu'une valise. A la place de la roue de secours, c'est bien plein de coffre mais petit reservoir et pas de crevaison possible, gros reservoir de 80 Litres comme dans ma 9-3 coupe, plein d'autonomie mais moitie du coffre pris...

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Invité §JC.117aT

Tout d'abord, merci de ce retour d'info. Ma préférence va à la 9-5 pour ces lignes, son plus faible kilométrage et un je ne sais quoi qui fait que je la trouve plus sympa. Si cela avait été une 900, je ne sais pas si j'en dirai autant car il s'agit pour moi de LA Saab, celle qui me faisait rêver quand j'étais enfant (et le volume de coffre de la 9-5 aurait pu se faire voir ailleurs).

 

Côté équipement, la 9-5 a l'ABS, des sacs d'explosifs partout où c'est possible, un système audio CD, des anti-brouillars, une clim automatique, les quatre vitres électriques, un ordinateur de bord, des jantes alliages (4 ou 5 ?), une peinture métal (mais ça, je m'en fou royalement).

 

La 9-3 a la clim manuelle (pas forcemment plus mal...),et la pré-installation GSM a la place, ou en plus de ce qu'à la 9-5 ; il s'agit d'une série spéciale nommée "Privilège". Elle est un tiers moins cher mais a le double de kilomètre (et comme nous roulons beaucoup).

 

Pour le cuir, je ne suis pas fana, et à choisir, je préfère sans (question de vieillissement et de réfection) ; j'ai testé ce matériaux il y a quelques années sur une Lancia Y10 (une série spéciale destinée au marché allemand).

 

Pour le montage au GPL, c'est un véhicule équipé d'origine donc, côté volume de coffre restant, je n'ai pas la comparaison.

 

Maintenant, je compte bien faire un essai des deux véhicules. Pour être monté dans une 9-5, je trouve la position de conduite très agréable.

 

Côté entretien, quelle est la périodicité des révisions ?

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Invité §nic767Qb

Salut,

 

la capacité des bombones de gaz sont de 53L, soit 450km d'autonomie pour 30€!!

 

j'ai la même avec 220000km.

 

Les révisions sont les mêmes que pour les autres voitures, sauf la distri qui est une chaine?

 

à +

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Invité §JC.117aT

Salut,

 

la capacité des bombones de gaz sont de 53L, soit 450km d'autonomie pour 30€!!

 

j'ai la même avec 220000km.

 

Les révisions sont les mêmes que pour les autres voitures, sauf la distri qui est une chaine?

 

à +

 

Ca veut dire quoi ? Je ne roule pas en saab actuellement et n'ai donc pas la comparaison ; j'ai en ce moment une 106 qui vient d'Allemagne et les vidanges se font tous les 15000km. Le vendeur m'a dit croire que c'était tous les 30000km sur la 9-5.

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Invité §cyp012zA

- d'un côté, il me propose une 9-5 20.t GPIL à 16000€ et 68000km (le véhicule date de 2001)

 

- d'un autre côté,il me propose une 9-3 20.t GPIL à 10000€ (le véhicule date de 2000, mais à le double de kilométrage)

 

 

C'est deux voitures sont hors de prix, c'est limite de l'escroquerie :lol:

 

Et c'est strictement invendable (SAAB + GPL + moteur turbo + plus de 5 ans).

 

 

 

 

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Invité §JC.117aT

C'est deux voitures sont hors de prix, c'est limite de l'escroquerie :lol:

 

Et c'est strictement invendable (SAAB + GPL + moteur turbo + plus de 5 ans).

 

Tu peux préciser ta pensée ?

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Invité §nab687mR

Bonsoir à toutes et à tous. Ma question du jour porte sur deux proposotions que m'a faite un concessionnaire Saab. Complètement révolté par le discour et le comportement d'un certain nombre de concessionnaires de diverses marques, et à lire les quelques avis positifs, je me suis décidé à aller chez un concessionnaire Saab que j'avais repéré (cela fait longtemps que cette marque m'a tapé dans l'oeil)). Outre le fait que l'accueil tant auprès du vendeur que de la standardiste était très sympathique, et totalement pro GPL, le vendeur (qui m'a dit en être à sa cinquième voiture fonctionnant au GPL et j'ai pu voir que sa Subaru actuelle était bien équipée) m'a fait deux propositions sur lesquelles j'aimerais votre avis (sachant que les deux rentrent dans mon budget et se valent au niveau tarif d'assurance) :

 

- d'un côté, il me propose une 9-5 20.t GPIL à 16000€ et 68000km (le véhicule date de 2001)

 

- d'un autre côté,il me propose une 9-3 20.t GPIL à 10000€ (le véhicule date de 2000, mais à le double de kilométrage)

 

Je m'adresse principalement aux possesseurs de Saab (mais les autres peuvent me donner aussi leur avis), quelle est la meilleure de ces deux propositions ?

 

Pour les lignes, je pencherai volontier pour la 9-5, mais le prix de la 9-3 est alléchant (et ça, Madame y est sensible). En terme d'entretien, laquelle est la plus couteuse (si différence il y a). L'une fonctionne en injection séquentielle, l'autre en injection liquide (si j'ai tout compris) et le vendeur me dit que l'injection liquide est un plus côté rapport performance/consommation ; quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point où est-ce plus un argument marketing pour me "fourguer" une voiture vendue 1/3 plus cher ?

 

Côté budget d'entretien, sur quel coût dois-je tabler sachant que je fais presqu'uniquement de l'autoroute, et entre 50 et 70000km par an.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Si tu fais 50 à 70 000 par an, ça peut être intéressant de prendre la moins kilométrée. Pour le reste, je ne connais pas plus que ça les deux modèles.

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Invité §cyp012zA

Tu peux préciser ta pensée ?

 

Que ce genre de voiture, ça ne se revend pas comme une 307 diesel.

 

Si tu achète ça, tu te retrouve avec une sacrée patate chaude.

Pour la 9.5, elle a bientot 5 ans, elle est quand même un peu kilométrée et ce n'est absolument pas recherché comme voiture.

De plus, c'est du GPL, donc encore plus difficile à revendre.

 

tout ça pour plus de 100 KF, ça fait beaucoup je trouve.

 

Passe ton chemin ou fait une proposition pour la 9.5 à 10.000 euro si tu la veux vraiment ;)

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Invité §JC.117aT

Si tu achète ça, tu te retrouve avec une sacrée patate chaude.

Pour la 9.5, elle a bientot 5 ans, elle est quand même un peu kilométrée et ce n'est absolument pas recherché comme voiture.

De plus, c'est du GPL, donc encore plus difficile à revendre.

 

tout ça pour plus de 100 KF, ça fait beaucoup je trouve.

 

Passe ton chemin ou fait une proposition pour la 9.5 à 10.000 euro si tu la veux vraiment ;)

 

Hormis le fait que je mène au bout mes voitures, les autres, vous en pensez quoi ? Et Cyp, ce qui te gène, c'est quoi ? Prix des voitures, fonctionnement au GPL, marque du véhicule,... ? Tu roules en quoi ?

 

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Invité §cyp012zA

Hormis le fait que je mène au bout mes voitures, les autres, vous en pensez quoi ? Et Cyp, ce qui te gène, c'est quoi ? Prix des voitures, fonctionnement au GPL, marque du véhicule,... ? Tu roules en quoi ?

 

Le prix par rapport à l'auto !

Pour une 9.5 Turbo de 2001, la cote est de 12.000 euro avec ce kilométrage.

Et en plus, elle est gépélisé, ce qui enlève un peu de la cote (contraiement à toute logique d'ailleur).

 

Ton garage est à 5000 euro en dessus de la cote Central, la cote Argus, j'en parle même pas.

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Invité §sex137Xa

Ne le prend pas mal Cyp, mais tu as tout a fais la reflexion du gars qui change tout les deux ans de voiture.

 

On ne peut pas acheter une ancienne 9-3 - 9-5 900 900ng 9000 comme on achete une audi bm mercedes golf 9-3sportsedan...

 

Ces voitures s'achetent pour tout ce que la marque represente ( meme si ca commence a ce perdre avec les nouveaux modeles )

 

Pour le cuir sa n'a rien a voir un cuir saab et un cuir Y10, le cuir dans une saab s'adapte tres rapidement a la chaleur du corps que ce soit du froid vers le chaud ou vis versa...

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Invité §JC.117aT

Ne le prend pas mal Cyp, mais tu as tout a fais la reflexion du gars qui change tout les deux ans de voiture.

 

On ne peut pas acheter une ancienne 9-3 - 9-5 900 900ng 9000 comme on achete une audi bm mercedes golf 9-3sportsedan...

 

Ces voitures s'achetent pour tout ce que la marque represente ( meme si ca commence a ce perdre avec les nouveaux modeles )

 

Pour le cuir sa n'a rien a voir un cuir saab et un cuir Y10, le cuir dans une saab s'adapte tres rapidement a la chaleur du corps que ce soit du froid vers le chaud ou vis versa...

 

Pour sexspot, j'aime beaucoup ta signature. Pour ce qui est du cuir, je persiste. La voiture que nous avions était une série spéciale réalisée à la demande d'un concessionnaire et la sellerie était faite en Allemagne par une société qui signe des intérieurs haut de gamme. Maintenant, je ne suis pas opposé, je ne suis simplement pas fana.

 

Pour Cyp, je trouve que tu exagères un peu car si la voiture est sur-côtée (mais as-tu déjà vu un professionnel vendre une voiture en-dessous de la côte officielle ? Moi, jamais). Ensuite, la surcôte n'est pas de 5000€, mais seulement d'un peu plus de 3000€ (j'ai arrondi le prix à 16000€) ce qui n'est pas rien, je te l'accorde mais cela laisse toujours une marge de négociation, celle-ci pouvant d'ailleurs ne pas porter sur le prix. Et le véhicule est garantis.

 

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Invité §JC.117aT

Bon, ça ne colle pas. Le coffre de la 9-5, après équipement GPL devient ridiculement petit (enfin, la poussette du petit ne rentre pas ou alors elle prend toute la place...). Mais la conduite d'une Saab correspond parfaitement avec ce que je recherche, c'est donc la bonne piste. Je regarde donc du côté des 9-3 récentes. Est-ce que l'un d'entre vous en aurait une équipée au GPL et pourrait m'envoyer des photos (ou s'il réside pas trop loin de Chambéry, nous pourrions nous voir) ?

D'avance merci

JC

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Invité §jea256ww

Si tu veux, je peux te montrer ma 900S équipée GPL pour que tu te rendes compte de l'espace restant, mais le coffre des 9-3 est beaucoup moins grand, donc tu ne te rendra pas bien compte en fait de l'espace restant!!!

 

Demande à la concession, j'ai vu une 9-3SS équipée GPL début juin.

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Invité §JC.117aT

J'ai demandé à la concession de pouvoir voir une voiture équipée et ils vont regarder si c'est possible. Sinon, je suis intéressé pour voir la taille du coffre de la tienne ; cela peut être intéressant et me permettre, par exemple, de m'orienter sur un modèle en particulier). Je te propose d'échanger par MP.

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Invité §axx880yP

c'est un peu HS mais vous en pensez quoi d'une 900 2.3 16 v de 109 000 km (juin 97) gpl proposée à 6000 euros ?

merci

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Invité §did558zd

Alors JC tu en es où de tes essais, t'as pris une décision ?

On attends tes impressions :)

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Invité §JC.117aT

J'ai signé pour une 9-5 Estate avec le 2 litre turbo équipée au GPL avec le kit agréé par Saab France. Je l'aurai mi-septembre (pour des raisons fiscales).

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Invité §mal202BM

bonsoir à tous, je viens de quitter les site Saab et Subaru, il n'est nulle part fait mention de carburant GPL, sur aucun des deux sites quelqu'un peut-il me dire si ces constructeurs ont abandonné ce type de carburant ?

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