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Polo 1.9 TDI 100 cv ou civic 1.7 CTDI 100cv

 

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 Sujet :

Polo 1.9 TDI 100 cv ou civic 1.7 CTDI 100cv

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chr50tq
Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 09:07:58  
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Bonjour, comme vous pourrez le constater mon copain et moi hésitons pour l'achat d'une voiture. Nous avons actuellement une C2 1.4 VTR et mon copain aimerait bien passer au diesel à cause de la consommation de la C2.
Sachant que cette voiture serait achetée neuve et qu'il veut faire des économies, quelle voiture conseillez-vous?
Merci d'avance.

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Profil : Pilote assidu
jerome
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:13:30  
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Ben s'il veut faire des economie, déjà pas de polo, c'est trop chère !

16 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:16:03  
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Une Civic !!!!!!!! Avec une VW TDI, tu vas encore te faire traiter de taliban :W


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
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Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:16:07  
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Ben, faire des économies en achetant un diesel, c'est loin d'être automatique... c'est même plutôt le contraire si tu fais beaucoup de ville (ce qui semble le cas puisque tu as une C2). Lorsque le turbo sera encrassé, le coût du changement couvre largement l'économie réalisée... et puis le diesel en ville, pffff...

Donc faudrait trouver une essence plus économique que la C2. On en trouve plein qui sont moins gloutonnes. Faut chercher. Voire passer à l'hybride, mais là, y'a que la Prius (trop chère) ou la Honda Civic IMA (plus abordable mais peu diffusée).

La 3e solution, ca reste le bus/métro/covoiturage ! :D

Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:18:49  
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Tu ferais mieux d'abord de calculer exactement combien te fera dépenser chacune de ces voitures qui t'intéressent : Achat neuf, entretien, pièces d'usures, assurance, carburant... vu que c'est l'économie qui t'intéresse, tu risques d'être surprise.
Pour avoir un ordre d'idée, voici le prix de revient kilométrique calculé dans le moniteur auto pour une utilisation pendant 3 ans, 15000 km/an (tient compte du prix du carburant, de la conso, de l'entretien, etc, etc, la liste des paramètres est longue) :
C2 1.4 : 0.36 euros/km
Polo 1.9 TDI : 0.39 euros/km
Civic 1.7 CTDi : 0.43 euros/km.

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The Dude
Profil : Pilote chevronné
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the-big-lebowski
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:20:30  
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Polo et Civic ne jouent pas dans la même catégorie :voyons:.
-La Polo est une (grande) citadine et la Civic une (très grande) compacte.
-La Polo TDI 100 ch est connue pour ses performances plus que suffisantes; la Civic l'est surtout pour sa consommation bien maîtrisée, pas pour son dynamisme.

Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:21:02  
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Ah au fait, j'ai pas répondu à la question d'origine...

Je suis un taliban Honda, mais je te conseille pas la civic en modèle diesel, car c'est un moteur Insuzu modifié Honda. Bon, c'est fiable et tout, mais c'est agricole au possible et assez moyen. Acheter une Honda, c'est pas avoir un moteur moyen sous le capot, c'est un SUPER moteur.

La prochaine Civic sort avec le diesel Honda. Un des meilleurs du monde ! Mais ce sera courant 2006. Elle sortira aussi en hybride d'allieurs.

Tiens, une piste si ton copain veut faire des économies de carburant : la Prius 1 est sur le marché de l'occasion à partir de 6000 euros. C'est 4/5L aux 100... A méditer.

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 09:23:02  
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Merci pour vos réponses, il fait ces 16000km par an donc ...
Il prend la quatre bandes pour aller travailler donc une moyenne de 120 km/h donc pas que de la ville.
C'est clair qu'il ne fera pas forcément des économies, surtout avec le prix des entretiens chez vw, mais il veut changer. :bah:
Que pensez-vous de ces deux motorisations, vous avez déjà essayer ou eu l'occasion de comperer ces moteurs qio ont la même puissance sur papier?
Merci.  ;)

The Dude
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the-big-lebowski
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:24:32  
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chris7777 a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses, il fait ces 16000km par an donc ...
Il prend la quatre bandes pour aller travailler donc une moyenne de 120 km/h donc pas que de la ville.
C'est clair qu'il ne fera pas forcément des économies, surtout avec le prix des entretiens chez vw, mais il veut changer. :bah:
Que pensez-vous de ces deux motorisations, vous avez déjà essayer ou eu l'occasion de comperer ces moteurs qio ont la même puissance sur papier?
Merci.  ;)




C'est tout :??: Alors diesel tout simplement interdit :jap:.

Message édité par The Big Lebowski le 03/08/2005 à 09:24:44
Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:26:40  
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16000km/an: essence.
Une bonne Civic 1.6.
Je te déconseille la Polo en tout cas. Tu n'en auras pas pour ton argent.

Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:31:06  
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Si tu veux une voiture plus économique que la C2 1.4, il faut taper dans les petites citadines (Yaris 65 vvti, Twingo, Corsa 1.0 12v), ou dans certaines petites polyvalentes essences (Yaris 85 vvti, Ibiza 1.2, Polo 1.2 65) ou diesels (Mazda2 MZ-CD, Hyundai Getz 1.5 crdi, Corsa 1.3 cdti).

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 09:38:57  
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Il ne faut pas non plus que  ce soit un veau.  ;)
Il veut faire des économies tout en gardant une bonne voiture ce ui est peine perdue mais bon, allez-y pour lui faire comprendre ça!!!!!
Merci.

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:40:43  
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Vue le kilométrage qu'il réalise, acheter un diesel neuf est Absurde, si c'est pour un but économique. :oui:

Qu'il reste avec sa voiture. ;)

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Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 09:45:25  
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Personnellement je prendrai la POLO, mais je crois que les voitures Japonaises sont bien plus fiable actuellement que leurs homologues européens.
Pour faire des économies, je pesne qu'il serait plus sage de s'orienter vers la Civic. Ce n'est qu'un avis !!

Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:48:56  
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chris7777 a écrit a écrit :


Il ne faut pas non plus que  ce soit un veau.  ;)
Il veut faire des économies tout en gardant une bonne voiture ce ui est peine perdue mais bon, allez-y pour lui faire comprendre ça!!!!!
Merci.





C'est un Français moyen !!!
16000 kms/an en mazout pour faire des économies :lol:

The Dude
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the-big-lebowski
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:54:40  
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S'il veut une Honda Civic neuve, qu'il prenne la 1.6 L Vetec 110 ch Sport, moins chère que la CTDi, qui consomme très raisonnablement et capable d'avancer plus que correctement si nécessaire.
the_big_le​bowski_112​2563880_ci​vic_sport

Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:55:18  
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chris7777 a écrit a écrit :


Il ne faut pas non plus que  ce soit un veau.  ;)
Il veut faire des économies tout en gardant une bonne voiture ce ui est peine perdue mais bon, allez-y pour lui faire comprendre ça!!!!!
Merci.





Euuuh, il voudrait pas l'argent du beurre de la crémière là ? :D

Pour faire ce kilométrage, faut une essence. Ensuite, dans les petites citadines, ou à la limite les compacts, y'a plein de voiture essence de 100 à 130cv qui arrachent le bitume. Les Honda sont bien (je sais, c'est maladif) mais la dernière Civic est pas au top. La génération précédente est mieux.

D'ailleurs la C2 est une bonne bagnole, dans le genre kart nerveux.

The Dude
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  1. Posté le 03/08/2005 à 09:58:45  
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cf4 a écrit a écrit :


Euuuh, il voudrait pas l'argent du beurre de la crémière là ? :D

Pour faire ce kilométrage, faut une essence. Ensuite, dans les petites citadines, ou à la limite les compacts, y'a plein de voiture essence de 100 à 130cv qui arrachent le bitume. Les Honda sont bien (je sais, c'est maladif) mais la dernière Civic est pas au top. La génération précédente est mieux.

D'ailleurs la C2 est une bonne bagnole, dans le genre kart nerveux.




:nanana: Le 1.4 L est tout sauf nerveux...

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 11:47:35  
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J'ai oublié un détail important : il paie 300 euros d'essence par mois et on est belge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La C2 n'est pas nerveuse, j'ai une saxo 1.4 vts et je le mange tout cru. La C2 n'a pas de reprise en deuxième et je vous dis pas en côte!!
Merci pour vos conseils mais restez correcte lorsque vous donnez des conseils!

The Dude
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  1. Posté le 03/08/2005 à 11:56:03  
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chris7777 a écrit a écrit :


J'ai oublié un détail important : il paie 300 euros d'essence par mois et on est belge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La C2 n'est pas nerveuse, j'ai une saxo 1.4 vts et je le mange tout cru. La C2 n'a pas de reprise en deuxième et je vous dis pas en côte!!
Merci pour vos conseils mais restez correcte lorsque vous donnez des conseils!




Avec 16 000 km par an? :hum:
C'est pas bien de sécher les cours de math :o|.

Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 12:20:15  
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Un calcul rapide, 300 euros par mois, ça fait un peu plus de 6 pleins par mois (entre 45 et 50 euros le plein), grosso modo à 500 km par plein, ça fait plus de 36000 km/an, CQFD.

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 18:22:40  
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Je lui ai demandé combien de km il a fait la première année et il en a fait 28000 donc je me suis trompée. Il fait minimum un plein par semaine, bon calcul Oulbarouf.
Sorry pour l'erreur.  ;)

The Dude
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  1. Posté le 04/08/2005 à 00:14:17  
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chris7777 a écrit a écrit :


Je lui ai demandé combien de km il a fait la première année et il en a fait 28000 donc je me suis trompée. Il fait minimum un plein par semaine, bon calcul Oulbarouf.
Sorry pour l'erreur.  ;)




Bon alors là d'accord, le diesel se justifie. Mais pour que les économies soient significatives, il faut qu'il consomme vraiment très peu.
La Polo et la Civic proposées dès le départ sont loin d'être de mauvaises voitures, c'est évident; mais pour avaler des kilomètres à moindre coût, la Fiat Punto 1.3L JTD me semble l'arme absolue. Moteur dynamique et extrêmement sobre. Pour une fois, le surcoût du diesel par rapport à l'essence est acceptable. Comme elle va bientôt être remplacée, il est facile de négocier le prix qui est déjà à la base très compétitif.

Voila un choix qui me semble très rationnel. Maintenant, si c'est vraiment Polo ou Civic, comme je l'ai écrit dans un message précédent, il s'agit de deux voitures de catégories différentes et là il faut voir en fonction de vos besoins personnels.:bah:

Invité
  1. Posté le 04/08/2005 à 14:55:58  
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Il ne regarde pas au niveau besoin mais au niveau esthétique et performance.
Merci The Big Lebowski.  ;)

The Dude
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the-big-lebowski
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  1. Posté le 04/08/2005 à 18:35:04  
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Niveau esthétique, évidemment chacun ses goûts.
Pour les performances, la Polo possède de meilleures reprises (200 kg de moins quand même) sans que l'écart soit énorme, on ne passe pas d'une GTI à un veau.
Ces performances sont tout de même obtenues au détriment du confort, la Polo a beaucoup de ressources mais est relativement brutale, effet turbo oblige. La Civic est plus "civilisée" avec un moteur moins vif et plus progressif.
Les deux partagent le même défaut: elles sont bruyantes et l'effet sonore est très "agricole" :(.
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Invité
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  1. Posté le 19/05/2006 à 16:54:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

The Big Lebowski a écrit :
Niveau esthétique, évidemment chacun ses goûts.
Pour les performances, la Polo possède de meilleures reprises (200 kg de moins quand même) sans que l'écart soit énorme, on ne passe pas d'une GTI à un veau.
Ces performances sont tout de même obtenues au détriment du confort, la Polo a beaucoup de ressources mais est relativement brutale, effet turbo oblige. La Civic est plus "civilisée" avec un moteur moins vif et plus progressif.
Les deux partagent le même défaut: elles sont bruyantes et l'effet sonore est très "agricole"  :( .
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Pour avancer de tels arguments les uns et les autres, les avez vous possédé voire essayé ou c'est juste histoire d'impression ou d'idées recus, ou de sentiments subjectifs?
Posez la question aux détenteurs de ces 2 voitures.
Pour ma part je possède Polo TDI 75 Cv année 2001 et Polo TDI 100 Cv année 2006 qui a remplacé une honda civic 1.5 V-tec année 1995.
Les 2 marques sont excellentes, les 2 voitures aussi. Dans des genres très différents.
Si le topic est toujours d'actualité n'hésitez pas à poser vos questions

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