Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les grandes berlines TURBO des années 90


Invité §son752mC

Messages recommandés

Invité §son752mC

Voila tout est dans le titre.

Votez et elisez la!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

J'avoues un faible pour la volvo qui m'a toujours impressionnée. La Saab avait un moteur de feu, dommage que le châssis avait un peu de mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC
http://autonews.whatodo.ru/bestcars/cars/volvo/850turbo/m-1435-96.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Voila pour la VOLVO

 

Maintenant l'audi:

http://www.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/audi_1965/100_s4/audi_100_s4.jpg

 

La LANCIA:

http://auta5p.car.cz/katalog/lancia/thema_02.jpg

 

 

L'ALFA:

http://www.catalog.auto.ru/images/c4103505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

J'ai voté la rover car j'adore ce moteur. Même si elle est un peu lourde la 820.

Sinon la lancia thema turbo arrachait la gueule aussi :p

Et la lancia thema ferrari avec son V8 :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

La Renault:

http://bgracing.free.fr/renault_25_turbo.jpg

La rover:

http://www.autoweek.nl/images/480/895.jpg

La SAAB:

http://www.fastenbelts.com/saabcarsonline/YourSaab/YourSaab2/kazus9000aero_stor3.jpg

La volvo 740 T16:

http://home.nikocity.de/butzel/tuev/volvo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Mon sondage est tombé dans l'oublis aussi vite que les voitures dont il traité

Dommage.

J'aurais du parler de TDi ou de 407 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Nous la joue pas gto19_1123108929_calimero.gif.067385ea75c7ed6bec084a3f5bc1d004.gifsony-spoon, tiens regarde moi je vote SAAB, même si j'ai jamais conduis l'AERO, seulement la 900 turbo 16 cabriolet et les SAAB 9000 turbo 16 de tonton car c'est un fana.

Perso. l'ambiance aviation avec son black panel me plaît beaucoup, j'adore les vrais moteurs turbo qui animent(VIGEN inside) ces voitures et bien entendu je déplore la médiocrité des chassis pour assurer le passage de la puissance au sol, mais bon.

Sinon le V6 Alfa avec ou sans turbo restera toujours mon latin abordable préféré mais la 164 j'accroche pas gto19_1123109247_pasmafaute.gif.b72df48870ed4bed4b6bbd04e502e7cf.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

J'ai voté Saab. Peut-être pas très rationnel comme choix mais est-ce que ce genre d'engin l'est? Saab turbo = missile sol-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Nous la joue pas gto19_1123108929_calimero.gif.0f02edf47de81b92e093b703a3b3904e.gifsony-spoon, tiens regarde moi je vote SAAB, même si j'ai jamais conduis l'AERO, seulement la 900 turbo 16 cabriolet et les SAAB 9000 turbo 16 de tonton car c'est un fana.

Perso. l'ambiance aviation avec son black panel me plaît beaucoup, j'adore les vrais moteurs turbo qui animent(VIGEN inside) ces voitures et bien entendu je déplore la médiocrité des chassis pour assurer le passage de la puissance au sol, mais bon.

Sinon le V6 Alfa avec ou sans turbo restera toujours mon latin abordable préféré mais la 164 j'accroche pas gto19_1123109247_pasmafaute.gif.670f1dc20dffd700c7140915c663658d.gif

Je me la joue pas CALIMERO mais je trouve juste que , une fois sortis d'un nombre tres restreint de voitures,plus rien ne semble avoir d'interet.

En gros beaucoup de personnes qui s'interesse a tres peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Moi j'ai voté pour la safrane bi-turbo qui était une superbe voiture :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

J'ai jamais vu l'interet de la Renault SAFRANE BITURBO.

Ca marche pas mieux qu'une AUDI 100 S4 OU 850T5.

C'est un gouffre en carburant.

En plus c'est la plus chere de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je me la joue pas CALIMERO mais je trouve juste que , une fois sortis d'un nombre tres restreint de voitures,plus rien ne semble avoir d'interet.

En gros beaucoup de personnes qui s'interesse a tres peu de choses.

Alors là tu mets complètement à côté, regarde déjà par exemple ici: Cette url n'existe plus (un peu d'auto-pub... :oops::W ).

Ensuite, utilise le menu Rechercher avec des mots clefs significatifs et tu verras... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je voit pas trop le rapport.

Tu rigoles :??: Tu sembles te plaindre qu'il faudrait parler de TDI ou de 407 break (sic) pour intéresser les forumeurs. Regarde ce genre de sujet (mais il en a heureusement des quantités d'autres) et tu verras qu'il y a un paquet de gens qui se passionnent pour des voitures comme celles de ton sujet.

Comme quoi la comparaison avec Calimero faite par GTO19 était loin d'être fortuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Je me la joue pas CALIMERO mais je trouve juste que , une fois sortis d'un nombre tres restreint de voitures,plus rien ne semble avoir d'interet.

En gros beaucoup de personnes qui s'interesse a tres peu de choses.

 

Bien disons que mon numéro à la Caliméro c'était de l'humour à 2 euros mais sinon je ne peux que te donner raison.

Certes FA regorge de topics(sujets et sondages) très variés mais je te suis tout à fait lorsque tu dis que beaucoup de personnes ne s'intéressent qu'à peu de choses.

Bon qui plus est c'est les vacances alors on est beaucoup moins nombreux sur FA en ce moment.

Pour terminer je pense aussi que si ton sujet sort très vite du "top ten" de la page d'accueil et qu'il ne répond pas à un élément d'actualité il va vite partir aux oubliettes ou faire des apparitions sporadiques.Ceci dit le forumeur qui cherche vraiment trouvera toujours sujet à son goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

De plus, même si la proportion de passionnés de Voitures (avec majuscule) est heureusement importante sur FA, il ne faut pas se leurrer: qu'est ce qui est la mode dans l'automobile actuellement? Les monospaces diesel...

Il ne faut donc pas être surpris par le fait que des sujets plus "sages" tiennent le haut de l'affiche :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Ben oui comme je le disais ca ne rien a voir du tout.

Dans mon topic je demande aux gens leurs avis sur un nombre restreint de vehicule .

Des voitures qui les passionnent ou peu etre qui les laisse indifferent.

Dans ton topic evidemment que les voitures donc tu parle les interesse puisque tu les laisse exprimé leur reves.

Si les TDI et autres 407 interesse une personne a 80 pour cent, il est evident que la voitures de ces reves l'interesse a 100 pour 100.

Quand tu pose ce genre de question ce serais quand meme un comble si chacun ne trouvé par leur bonheur vu que tu ne leur impose aucun choix

C'est tout la difference entre ue question ouverte et une question fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 055gA

J'ai voté pour la R25 car j'en ai une mais j'avoue avoir cherché pendant un moment une Saab aero ou une Volvo T5R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ce genre de match ne montre qu'une chose: les gens ne votent que pour ce qu'ils connaissent: elire une Safrane meilleure et mettre une R25 quasiment au même niveau que des Volvo ou des Saab: tout est dit...

Quand on pense que ces Renault ne se sont jamais vendues ailleurs qu'en France c'est qu'elles ne devaient pas être si géniales que ca...

Comme disait César: Gaulis chauvinum est (mais il avait du le repiquer à Confucius :p )

 

Le plus rigolo c'est qu'en Suède trés probablement aucune des 2 Renault n'auraient figurées dans cette liste tout simplement mais bon avec des si on mettrait Rome en bouteille (copyright César ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Topic très ancien.

Je vote pour l'Alfa, ce moteur est sublime à tout point de vue (même à regarder) et la voiture était très belle aussi... après avoir longuement hésité avec la Volvo 850.

Honnêtement, j'aurai dû mal à voter pour le V6 PRV... Les routières françaises auraient mérité mieux.

Quelles sont les caractéristiques de l'Audi 100 S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B: je roule en Saab parce que j'aime ca d'accord mais aussi parce que je vis en Finlande et la réalité s'impose: ici il y a des Volvo à tous les coins de rues proximité avec la Suéde oblige, un paquet de Saab, des Toy, des Audi des BM des Merco et on a à peu prés fait le tour. Les francaises sont totalement marginales (quelques 407, quelques C5 et La Gouna (y'en a qu'une :p) )

Les 607 sont des raretés et les si merveilleusement infames Vel satis simplement inexistantes.

Quand aux R25 et Safrane, XM et 605: surement deja toutes décomposées par la rouille car je n'en croise jamais de chez jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ai voté Volvo 850 T-5, même si je préfère la T-5R (1995) ou la R (>1996)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

J'ai voté la 25, je suis tombé amoureux de cette voiture, mon pôpa l'ayant possédé durant ma jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Specs de la R ?

 

Volvo 850R : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/850/R

 

Type du moteur 5 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation -

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler + Overboost

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 90.0 mm

Cylindrée 2318 cc

Compression -

Puissance 250 chevaux à 5400 tr/min

Couple 35.7 mkg à 2400 tr/min

Poids/Puissance 6 kg/cv

Vitesse max 250 (bridée) km/h

0 à 100 km/h 6.7 sec

 

Mais cela ne s'arrète pas au moteur, par rapport a la T-5 elle est plus basse d'origine avec des suspensions plus ferme, des jantes 17", un béquet + lame de par-choc avant, suspension arrière "nivomat" (pneumatique avec correction d'assiette), un différentiel autobloquant à l'avant... enfin la même que la T-5, mais en version "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...