Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis sur l'alfa 147 JTD 126 cv

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur l'alfa 147 JTD 126 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dav86
Profil : Membre confirmé
dav86
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
je pense sérieusement à changer de voiture et à vendre ma clio dci, et je me suis en tête de prendre une alfa 147.
Je voulais avoir l'avis de possesseurs de 147 en 5 portes. Savoir si c'est facile de mettre une poussette dans le coffre par exemple, et ce qu'ils pensent du moteur  en 126 cv multijet. Enfin au niveau entretien c'est comment : cher ou pas ?
Merci de vos réponses.


---------------
Mini Cooper F56 SD
BMW F34 320d Xdrive BVA8 M-sport
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Ce n'est pas plus tôt 136ch? :voyons:


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Profil : Pilote addict
  1. config
davdello
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement on peut pas dire que l'habitabilité soit son fort même si cela a progressé par rapport à la phase 1 :bah:
Sinon il s'agit d'une base motorisation Fiat sans problème :oui:
Après, l'entretien sera un tantinet plus élevé que sur la Clio mais la rien de nouveau ;)


---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Publicité

Profil : Membre confirmé
dav86
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est certain que ça sera un peu plus cher mais de combien ? J'ai eu une fiat uno avant ma clio mais je me doute que ce ne sont pas les mêmes tarifs pour réparer une 147 ! ;)
Il s'agit bien d'une 126, d'aprés ce que m'a dit le vendeur, mais j'ai aussi entendu parlé d'un 136...alors ....Ou sinon je prend le 150 cv multijet ! Je crains un peu au niveau conso quand je vois 8 litres/100 en ville. Mais aprés tout c'est avant tout pour le style qu'elle s'achéte.


---------------
Mini Cooper F56 SD
BMW F34 320d Xdrive BVA8 M-sport
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui une 126 ch, c le mêm moteur que le 140 ch degonflé, tre bonne voiture, moteur plutôt destiné aux entreprise car moins de ch fiscaux que le 140 ch

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma femme possede la version 115 ch, et c'est largement suffisant, donc le 126 tu vas t'amuser

Profil : Pilote addict
  1. config
davdello
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav86 a écrit a écrit :


oui c'est certain que ça sera un peu plus cher mais de combien ? J'ai eu une fiat uno avant ma clio mais je me doute que ce ne sont pas les mêmes tarifs pour réparer une 147 ! ;)
Il s'agit bien d'une 126, d'aprés ce que m'a dit le vendeur, mais j'ai aussi entendu parlé d'un 136...alors ....Ou sinon je prend le 150 cv multijet ! Je crains un peu au niveau conso quand je vois 8 litres/100 en ville. Mais aprés tout c'est avant tout pour le style qu'elle s'achéte.




Tu peux toujours consulter les tarifs MO sur le site constructeur ou les demander en concession. Il a existé le 140 mais pas le 136. Effectivement en prenant le 150 ce sera non seulement la consomm mais aussi l'assurance puisque tu passes de 7 à 9 cv :bah:


---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il s'agit de la voiture de ma soeur! Qui a un bebe depuis decembre dernier. Ils sont donc trois avec le bebe et ont largement la place necessaire pour poussettes, sieges bebe....
Pour ce qui est du reste, une voiture extraordinaire. Chassis, moteur, interieur... la 147 ou comment avoir une voiture compact utilisable et offrant un enorme plaisir de conduite. Le 126 t'apportera un agrement de conduite extra pour sa puissance, il est souple et coupleux et ne s'etouffe pas quand on le pousse un peu dans les tours.
Cote entretien, suffit d'en prendre soin, de se tenir aux revisions prevus et elle te contentera pour un bon moment.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:30:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 3 suffisant sauf pour longue vacances, car pousette, lit parapluie, table à langer... c limit dans le coffre. mais elle belle la phase 1, perso je la prefere à phase 2, et pour moi le meilleur moteur reste le 126 ch, bon compromis puissance reprise conso

Profil : Membre confirmé
dav86
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok c'est sympa pour ta réponse sur la poussette car c'est un argument pour ma moitié :)
Je pense que je ne vais pas résister trés longtemps....J'avais prévu fin de l'année, mais ça fait trop envie ;)
Merci pour vos réponses, j'espère pouvoir vous mettre des photos bientôt, ça serait bon signe !


---------------
Mini Cooper F56 SD
BMW F34 320d Xdrive BVA8 M-sport
Invité
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:33:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une 147 Jtd 115ch ,
- bon moteur ,
- bon chassis ,
- confort ferme mais pas inconfortable grace et de tres bon siège , sur la ph2 ils  ont assoupli les suspensions sans nuire à la tenue de route.

- un cout d'entretien plutot elevé car il y a pas de petite revision car toutes les revisions sont identiques (entre 250€ et 300€ de mémoire).
- et un reseau qui alterne le moins et le moins bon a voir sur
http://www.alfaromeo-online.co​m/forum/index.php?showtopic=10​90

mais globlement j'ai été satisfait et aucun problème en 60000km (encore heureux)
du coup j'ai repris une 156 Sw 2.4jtd ...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2005 à 18:35:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperLol a écrit a écrit :


J'ai eu une 147 Jtd 115ch ,
- bon moteur ,
- bon chassis ,
- confort ferme mais pas inconfortable grace et de tres bon siège , sur la ph2 ils  ont assoupli les suspensions sans nuire à la tenue de route.

- un cout d'entretien plutot elevé car il y a pas de petite revision car toutes les revisions sont identiques (entre 250€ et 300€ de mémoire).
- et un reseau qui alterne le moins et le moins bon a voir sur
http://www.alfaromeo-online.co​m/forum/index.php?showtopic=10​90

mais globlement j'ai été satisfait et aucun problème en 60000km (encore heureux)
du coup j'ai repris une 156 Sw 2.4jtd ...




J'y pense aussi a passer à 156 sw vu les remise actuelle, ou attendre la 159 sw. Car perso la 147 j'adore mais vite remplis le coffre

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2005 à 13:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La version 136cv est reservée à la Belgique sinon, c'est la 126cv pour le reste ! ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les JTD M-JET 16v 126 et JTD 115 ont disparu du catalogue le 4 juillet dernier, suite aux normes de pollution Euro phase IV 2005.

Elles sont remplacées par un nouveau JTD M-JET 8v 120.

La JTD 100 disparaît également...

Si quelqu'un a des informations sur ce moteur, je suis preneur.

Alfistement,
Gilbert

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2005 à 12:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le JTD 120cv 8V est bien un multijet mais il garde les 8V de l'unijet ! ;)
C'est le même moteur que l'on pourra trouver en Octobre sur la 159 ! ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelles motorisation choisir pour un vw polo (aprés 2002) ? 1
Ma voiture a-elle l'ABS ? 33
Match : MERCEDES classe G---VS--- Land Rover DEFENDER 23
Achat 306 ou mégane 6
Koln ou Essen pour une .... 1