Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les portes papillon et autres ouvrants originaux (sommaire page1)


Invité §The712pe

Messages recommandés

Invité §dep188ou

Ca par contre, c'est en vente libre depuis des années et homologué en Allemage :oui:

srill_sw_s16_1123673129_isdera_20112i7.jpg.550c866168f2e7b6c6f3fc409b74140d.jpg

 

 

Aurais-tu l'aimable obligeance de bien vouloir atténuer mon inculture?

Euh... C'est quoi :??:

 

C'est une isdera 112i ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Et celui-là il valais son pesant que cacahouètes non?

srill_sw_s16_1123675659_2.jpg.e99b17e5c43be307359af20e0282a13c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est une isdera 112i ;)

Isdera 112i commendatore : 408 ch, 350 km/h et un chèque avec beaucoup de zéro, même en € :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Merci braves gens pour les éclaircissements sur l'Isdera. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour l'initiale, je confirme de mémoire c'est le même type d'ouverture que la merco F200 :oui:

 

Sinon, j'aime bien celle-ci aussi :

srill_sw_s16_1123676306_8_moovie.jpg.a690ae5f8adc4e954ad10e553c43b69e.jpg

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe
:eek: J'en connais qui sont allés voler dans le jardin de Sbarro! :buzz::ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal370py

J'ajouterai la Rinspeed Gullwing

cal1390_1123676260_rinspeed_911.jpg.b9f195700dda197edd2310ff519e9bc5.jpg

 

La cadillac Villa concept-car de Bertone

 

cal1390_1123676363_cadillac_villa__1_.jpg.93e802fb13b8c34eb20980e86ecb82c8.jpg

 

Et une préparation de Affolter importeur suisse de Lamborghini sur Gallardo

 

 

cal1390_1123676538_lamborghini_gallardo_le_mans__5_.jpg.f08c48d1a8f0b0e5e8464d3ac4d51086.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et vous vous souvenez des petits bolides présentés par peugeot au mondial

srill_sw_s16_1123676372_3_bobslid.jpg.a96a39047f34211b48cfb19b63c6f038.jpg

srill_sw_s16_1123676397_10_kartup.jpg.154bd96f68c677233be5611b3c15d607.jpg

srill_sw_s16_1123676439_14_vroomster.jpg.c7a8c9f9e36598d12e5410e9cbe7e5bf.jpg

 

Il avait aussi fait plus gros dans les années 90:

srill_sw_s16_1123676479_13_proxima.jpg.9100ed9a351bf4d0e5fbff91d7a12841.jpg

:lover:

srill_sw_s16_1123676578_12_quasar.jpg.665ab309bed2571d78622ae673303d13.jpg

 

:bah: Fallait bien rentabiliser les victoires au Mans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:eek: J'en connais qui sont allés voler dans le jardin de Sbarro! :buzz::ddr:

 

Si tu parles de la magnifique roue à porte, c'est le résultat d'un concour ouvert organisé par peugeot :D

 

Et sbarro avait bien sorti un truc moins ultime mais dans le même esprit : la roue motorisée :ange:

srill_sw_s16_1123676903_motorise_01.jpg.99496bcc2d269f5e1abb57231491c56f.jpg

 

:buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat831ff

Voici un objet assez rare mais qui a fait souvent fait fantasmer beaucoup d'entre nous lorsque nous étions enfants.

 

J'aimerais recenser ici tous les modèles qui possèdent ce style si particulier d'ouvrants.

Pour agrémenter un peu le sujet... http://yelims2.free.fr/Forum/forum81.gif

 

Ma contribution personnelle sera la sublime :love: et légendaire Mercedes Benz 300 SL de 1957:

http://www.grafx-upload.com/uploads/58f5538dae.jpg

 

J´ai pas des pics, mais on peut penser aussi au concept car Modulo512 que Pininfarina presentait en 1970 sur base Ferrari...Tout le toit et parabrise du cockpit basculait en avant pour degager un espace pour rentrer dans la voiture...Aussi comme ouvrant original et fantasmatique le hayon que montrait le concept car Initiale de Renault en 1995 je crois...Pour rigoler et non pour fantasmer le capot avant( mais coffre) des Skoda estelle des années 80 que basculait d´un coté

Plus d'infos sur ce mythe ici: http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/300slr.php

 

A vous! Et n'oubliez pas les photos (ou au moins des liens intéressants)

 

EDIT: Les autres ouvrants originaux comme les portes en elytre ou ouvertures plus fantaisistes sont les bienvenus dans ce sujet!

 

Remarque importante: je sais que ce type de portes est à la mode dans le monde du tuning, mais s'il vous plait pas ici!!! Il y a des sections réservées pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les "ouvrants" spécifiques à la voiture des cousins Duke n'ont pas encore été cités :

 

eric_et_yahoo_1122734854_dodge_charger_dukes2.jpg.8416567249aa267aeec99d14f7566cd7.jpg

 

Edit : bizarrement la porte est ouverte à droite! J'ai même pas été foutu de poster une photo illustrant le concept de "passe par la fenêtre, la porte est soudée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je vois que les "ouvrants" spécifiques à la voiture des cousins Duke n'ont pas encore été cités :

 

eric_et_yahoo_1122734854_dodge_charger_dukes2.jpg.92cba42280ef8d9e7cc009d95fa5904c.jpg

 

Edit : bizarrement la porte est ouverte à droite! J'ai même pas été foutu de poster une photo illustrant le concept de "passe par la fenêtre, la porte est soudée".

 

Perso, je me suis jamais intéressé aux portes de general lee, j'étais trop occupé avec les shorts de la cousine daisy :lover:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis jamais intéressé aux portes de general lee, j'étais trop occupé avec les shorts de la cousine daisy :lover:

:ddr:

 

Comment oses-tu parler ainsi d'une si prude série TV, symbole de ma tendre enfance?!!!

 

Ceci dit, je te comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Bon, avant de partir en vacances, je vais quand même en balancer quelques unes.

Au pays des tulipes, Spyker n'aime visiblement que les portes en élytre...

Allez, zou, c'est parti pour toute la gamme du constructeur batave:

 

C8 Spyder

the_big_lebowski_1123706133_spyker_c8_spyder.jpg.dd97e134985f32b38ddb806590452b81.jpg

 

C8 Spyder T

http://www.ritzsite.net/Spyker/2005_Spyker_C8_Spyder_T.jpg

 

C8 Laviolette

http://www.isportscars.tv/Netherlands/Spyker_C8_Laviolette_front.jpg

 

C8 Double 12 S

the_big_lebowski_1123706144_spyker_c8_double12_s.jpg.772e5e5e43f3dc699973b4d4d0ae4b34.jpg

 

C8 Double 12 R

http://www.ritzsite.net/Spyker/2002_Spyker_C8_Double_12R.JPG

 

Et la "petite" dernière, C12 La Turbie

the_big_lebowski_1123706154_spyker_c12_la_turbie.jpg.e75df52b21179bfc16f8e4d5ea8dd615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tiens tant que j'y suis, j'ai retrouvé des protos renault au fond de mon disque dur :D

srill_sw_s16_1123707384_11.jpg.3e6d6c0725914a0db0f962537c1d114c.jpg

srill_sw_s16_1123707446_renault_elypse.jpg.40808444f9cf41462e4924e25d3fc94c.jpg

 

Sinon, bonne vacances :oui: tu pars demain :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je les trouve d'un kitsh :ange:

Et puis le prix :eek:

C'est vrai que c'est du plagiat assez grossier et disparate: un museau de Maserati acnéique, des chromes clinquants pour faire British... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est vrai que c'est du plagiat assez grossier et disparate: un museau de Maserati acnéique, des chromes clinquants pour faire British... :roll:

 

Euh, les jantes chromés ça fait beauf ricains au mieux :ange:

N'insulte pas nos amis grands bretons, ils ont des goûts de chiotte partout sauf en automobile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Voui, demain matin direction les Alpes puis la Provence. :sol:

En passant par Genève, je verrai peut-être des engins intéressants... :miam:

 

Alors une dernière fournée:

 

Audi RSQ, vue dans le film I-Robot d'Alex Proyas (2004):

the_big_lebowski_1123707828_audi_rsq.jpg.3106284dbf5191fdc0628050d287b341.jpg

Notez les portes en élytre inversées.

 

Ce film, c'est une vraie promo pour les anneaux! :blague:

Cette RSQ est bien sûr mise en évidence mais on y voit également des A2 à peine maquillées et d'autres produits de la marque un peu mieux déguisés... Pour les curieux, ce lien est assez explicite: http://www.canadiandriver.com/articles/rp/irobot.htm

 

Mais hormis ses roues... sphériques :eek:, la RSQ est loin d'être une fantaisie, Audi a bien calculé son coup et cet engin s'inscrit dans la droite lignée des concepts précédents, autrement plus révélateurs des orientations prises par la marque:

 

Audi Nuvolari Quattro (2003)

http://www.audipassion.com/univers_audi/concept_cars/nuvolari_quattro/nuvolari_quattro_00.jpg

 

Et surtout Audi Le Mans Quattro (2003 itou)

http://www.audipassion.com/univers_audi/concept_cars/le_mans_quattro/le_mans_quattro_00.jpg

 

Bien sûr ces dernières ont des portes classiques mais le parallèle me semblait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Euh, les jantes chromés ça fait beauf ricains au mieux :ange:

N'insulte pas nos amis grands bretons, ils ont des goûts de chiotte partout sauf en automobile :W

:voyons: En fait, ce n'est pas aux jantes que je pensais mais à la débauche gratuite de chromes pour les rétros et les appendices aérodynamiques bien m'as-tu-vu. :ange:

Et justement, outre Manche, ils ont le talent pour bien doser les petites touches de l'élément chimique n° 24. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Ca n'a pas beaucoup avancé par ici... :ange:

De retour de la chasse aux papillons, j'ai dégoté ça:

 

Alta 1958 (made in France :fier: )

http://www.chez.com/debrito/Images/Evenements/Lm03Gaillard8.jpg

 

:oops: La taille de l'image va faire grincer les dents des modos :W mais il n'est pas facile de trouver une photo sympa de l'engin :bah:.

 

Par précaution, voici le lien du site où je l'ai dénichée: http://www.chez.com/debrito/Atla.html

Profitez-en pour le parcourir, c'est du bon boulot :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Encore une pour aujourd'hui: Saleen S7

the_big_lebowski_1124909329_saleen_s7.jpg.7303f23de63c93dc4f7d58b13d544015.jpg

 

EDIT: C'est la voiture de Jim Carrey dans Bruce tout puissant! Il la troque à la place de sa superbe Nissan 240 Z pur jus... :non:

Ah, ces nouveaux riches... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Parmi mes lectures estivales, figure L’auto-journal spécial Salon 2006 de juillet. Et avec ce numéro est fourni un petit livret intitulé « les 100 voitures stars ». Je m’était dit : bof, encore un truc tout pourri qui surfe sur la mode des classements bidons... :roll:

Je me trompais et je suis à vrai dire complètement tombé sous le charme de l’exercice, à la fois informatif et récréatif. La forme employée est très plaisante et comme il se trouve qu’au moins 10 modèles cadrent avec le sujet, je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager quelques extraits.

 

Le texte original est de Robert Puyal, les photos ont été dégotées ça et là et diffèrent bien sûr du livret dans lequel les références cinématographiques abondent et sont souvent fort judicieusement choisies.

 

Remarque : les numéros correspondent à ceux du livret mais n’ont aucune valeur de classement, ce qui est une très bonne chose :jap:.

 

84) Messerschmitt KR 200 1953-1964 (déjà citée par farniente en page 2 et confirmée par Tortor13 en page 3)

http://www.microcarmuseum.com/tour/images/schmitt-60-yellow-00.jpg

http://www.microcarmuseum.com/tour/images/schmitt-tiger05.jpg

http://www.microcarmuseum.com/tour/images/schmitt-60-green-11.jpg

Qui en a une ? Le malheureux Jonathan Pryce, égaré à son volant dans le mythique et kafkaïen Brazil (1984) de Terry Gilliam.

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? La disposition en tandem (deux ou trois places), le canopy basculant façon avion de chasse, le monocylindre Sachs 9 ou 10 ch, les trois roues à suspension caoutchouc. A part ça tout est normal.

Le chiffre qui tue : 120 km/h avec 20 ch sur la version Tiger à bicylindre 500 cm3 (et quatre roues).

Comment en avoir une ? La Tiger est inapprochable (elle peut dépasser les 40 000 € !), offrez 10 000 € pour une trois roues.

 

 

82) Lincoln Continental 1961-1969

http://www.classic-overland.de/bilder/fahrzeuge/lincoln_offen.jpg

Qui en a une ? John Fitzgerald et Jackie Kennedy, pour leur promenade à Dallas, le 22 novembre 1963, comme le rappelle Oliver Stone dans JFK en 1991. Et aussi « l’équipage » de Matrix (1999) des frères Wachowski, quand il se virtualise un brin dans la « vraie rue ».

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Sa discrétion de lignes ferait oublier ce que cette sobriété avait de neuf en 1961. D’ailleurs, le goût de la surcharge est vite revenu. Autre originalité, ses portes à ouverture opposée.

Le chiffre qui tue : 342 781 exemplaires ! Limousines, berlines, coupés deux portes ou cabriolets quatre portes.

Comment en avoir une ? Entrée toute vivante en collection, la Continental quitte rarement l’Amérique. Pour 18 000 € (le cab quatre portes), ça peut s’envisager.

 

Note : et sa réinterprétation moderne : http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/2002/laautoshow/lincoln.continental.profint.500.jpg

 

 

64) Mercedes SLR depuis 2004 (déjà citée par idletask en page 1)

http://www.autozine.org/gallery/mercedes/SLR_up.jpg

Qui en a une ? Quelques grands de ce monde, épris de son look assez irrésistible et de ses promesses technologiques.

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Sans se départir de sa « Mercedesittude », elle aligne les chiffres de performances hallucinants (626 ch, 334 km/h), ce que l’on aurait cru incompatible. Et puis il y a la manière : ce mélange de tradition-métal et de progrès-carbone, cette ressemblance avec l’auto de Räikkönen, additionnée d’un rien de 300 SL.

Le chiffre qui tue : 460 000 €. Pour restreindre la clientèle, c’est le plus sûr moyen. Si vous voulez rêver encore, retenez plutôt ce chiffre-ci : 28,8 s de 0 à... 300 km/h.

Comment en avoir une ? Ben, vous connaissez le prix maintenant...

 

 

63) Bertone Alfa Romeo Carabo 1968

http://www.grafx-upload.com/uploads/a395d09f3d.jpghttp://www.grafx-upload.com/uploads/edf126e93f.jpg

Qui en a une ? Personne... Elle est au musée Bertone. Et dire qu’elle tourne !

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Une anatomie de machinanimal, qui d’un seul trait a expliqué à tout le monde que le futur pouvait être beau.

Le chiffre qui tue : 0,90 m de hauteur. C’est plus bas que tout, ça vous fusille les chevilles et ça vous crève l’œil en déployant l’élytre de sa portière. Vous ne l’oubliez plus.

Comment en avoir une ? Trouvez une Alfa 33 V8 des années 60, déshabillez-la, embauchez des modeleurs, des mécaniciens, des artistes, et sifflez dès que c’est prêt ; on attend.*

 

* Note : En voici un exemple... :ddr:

http://www.molki.free.fr/carabo/images/01ANC153650486D.jpg

 

 

59) Rolls Royce Phantom depuis 2003

http://www.grafx-upload.com/uploads/aebc996b09.jpg

Qui en a une ? Il semble que les Phantom ne se commettent pas n’importe où et à n’importe quelle heure... D’autant que les rampes de parking ordinaires sont peu accueillantes vis-à-vis de sa majesté.

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Une certaine audace dans le classique ; la prétention à poursuivre une histoire prétentieuse, qui sans elle s’essoufflait ; des dimensions monumentales ; un vrai sens du spectacle, démocratique cadeau aux badauds que nous sommes.

Le chiffre qui tue : 517 millions d’euros en 1998. C’est le prix que BMW a payé pour acquérir Rolls Royce. Soit 1 335 Phantom bien en chair.

Comment en avoir une ? L’on en parle peu mais il semble que la liste d’attente soit déjà assez longue. Faudra-t-il une rallonge aux 387 145 € de l’étiquette ?

 

Note : Et sa variante... break :eek:

http://www.cwwcardesign.com/cars/rrphantomwagon.html

 

 

29) Ferrari Enzo 2002-2005 (déjà citée par deprem en page 2)

http://www.grafx-upload.com/uploads/9410ebb75d.jpg

Qui en a une ? Pas vous ? Pourtant, il s’en est vendu 399 exemplaires, dont la fabrication est à peu près terminée aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? On se prend à redouter que le politiquement correct n’interdise bientôt de concevoir et d’utiliser de telles machines. Et puis, côté notoriété, c’est la plus belle machine à attrouper les badauds depuis Apollo IX (qui n’avait pas choisi le meilleur parking).

Le chiffre qui tue : 675 000 €. C’est le prix fort, mais nous ne parlons plus tout à fait d’automobile.

Comment en avoir une ? Trop tard pour l’acheter directement à Maranello, avec le décorum et le « background » qui épicent le jeu. Mais malgré les efforts de Ferrari pour ne livrer que des « purs », des spéculateurs revendent déjà la leur.

 

 

24) Lamborghini Murciélago depuis 2001 (déjà citée par benlu en page 1 et deprem en page 2 pour la version roadster)

http://www.motorimania.net/anteprima/lamborghini_murcielago_anniv/images/lamborghini.murcielago.12.jpg

Qui en a une ? Les carabinieri qui sévissent sur l’autostrada auraient bien voulu mais ils doivent se contenter d’une Gallardo. Trop dur...

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Un peu plus performante qu’une Diablo, mais surtout beaucoup plus utilisable, elle fait entrer l’exceptionnel dans la pratique quotidienne. Et puis « murcielago » signifie chauve-souris en espagnol. Batman, c’est vous !

Le chiffre qui tue : 330 km/h, la vitesse annoncée pour une auto de série. Facile à dire ? Notre confrère Sport Auto a dégainé les chronomètres : 334,3 km/h exactement.

Comment en avoir une ? 230 850 €. Soit 690,50 € le km/h. Moins cher que pas mal d’autos finalement...

 

 

7) McLaren F1 1992-1996 (déjà citée par Avantime page 2)

http://www.seattleschools.org/schools/whitman/students/TristanL/mclaren-f1-pic_5.jpeg

Qui en a une ? Rowan Atkinson, alias Mr Bean. Quand il l’a cassée, l’épave a défrayé plusieurs sites internet. Que voulez-vous, le garçon ne peut s’empêcher de faire rire.

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Conçue par un ingénieur de la F1 (Gordon Murray), elle apporte à la voiture de série les standards de la discipline. Carbone, forte puissance (610 ch dans le 6 L BMW !), performances majuscules et budget dément.

Le chiffre qui tue : 1 040 kg et Murray se plaignait car il avait rêvé 1 000... Joli chiffre aussi : 370 km/h, mais tout le monde n’est pas allé voir si haut si elle tenait toujours par terre.

Comment en avoir une ? Vous êtes sûr ? C’est quand même 700 000 €, et la décote ne semble pas s’amorcer...

 

 

1) Mercedes 300 SL 1954-1957 (déjà citée dès le premier post :roi: )

http://www.grafx-upload.com/uploads/58f5538dae.jpg

Qui en a une ? Les plus grands pilotes du monde et, pour la version civile, stars et « people » avant la lettre. Vous, un de ces jours ? C’est tout le bien que l’on vous souhaite.

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Six cylindres en ligne à injection (une première), carter sec, victoires au Mans et à la Carrera Panamericana, ce ne serait rien. Ce sont les portes papillon qui ont définitivement marqué les esprits de leur forme grise. Il ne s’agissait pourtant pas d’une idée de styliste, ni de publicitaire, mais de la solution technique pour préserver l’accès malgré les épais pontons rigidifiant le châssis.

Le chiffre qui tue : 250 km/h en 1955. L’actuelle SL ne fait pas mieux...

Comment en avoir une ? Portés par leurs ailes de mouette, les 1 400 exemplaires de 300 SL se sont envolés, jusque vers les 200 000 €.

 

 

Voici donc un aperçu de ce sympathique petit supplément. Le reste est du même tonneau et j’avoue avoir été conquis alors que ma référence habituelle est le rigoureux Moniteur Automobile.

 

 

Ouf... :fresh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Une Japonaise, l'ASL Garaiya:

http://www.grafx-upload.com/uploads/2a67eafd6e.jpg

Désolé mais je ne connais rien à son sujet :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Ca doit etre galère pour se garer à carrefour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

 

59) Rolls Royce Phantom depuis 2003

 

 

Note : Et sa variante... break :eek:

http://www.cwwcardesign.com/cars/rrphantomwagon.html

 

 

 

7) McLaren F1 1992-1996 (déjà citée par Avantime page 2)

 

Qu’est-ce qu’elle a de si terrible ? Conçue par un ingénieur de la F1 (Gordon Murray), elle apporte à la voiture de série les standards de la discipline. Carbone, forte puissance (610 ch dans le 6 L BMW !), performances majuscules et budget dément.

 

 

 

Voila je n'ai pas fait attention mais bon.

La Phantom break doit être un beau photoshop et La McLaren a quand même un V12 faut pas exagérer quand même sur le L6. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Voila je n'ai pas fait attention mais bon.

La Phantom break doit être un beau photoshop et La McLaren a quand même un V12 faut pas exagérer quand même sur le L6. :p

Euh...:ange:... Comment dire...

C'est 6 L pour la cylindrée et non L 6 pour six cylindres en lignes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Même si ce n'est pas étonnant, il y a quand même beaucoup de supercars par ici; alors j'en mets une plus sage:

 

http://www.grafx-upload.com/uploads/0d1bdd6d3e.jpghttp://www.grafx-upload.com/uploads/8dd85f188f.jpg

 

Lancia Mizar (1974) par Michelotti

Une familiale comme ça, c'est la classe! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...