Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault Clio 3 RS Concept Francfort : photos officielles


Invité §Lyr725TC

Messages recommandés

Invité §cla461ew

PS: Si elle vous craquer aussi car c'est la bombinette "francaise", cela laisse a reflechir du coup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton046bm

Pardon mais il est ou le probleme!!

 

Si il se sont dis qu'une personne anglaise etait doué pour développer la clio pourquoi pas! Regarde la megane.. elle claque et elle marche tres bien ( moteur et vente) ..

 

Et elle a quand meme été faite par Renault Sport... si si je t'assure.. Megane RS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pardon mais il est ou le probleme!!

 

Si il se sont dis qu'une personne anglaise etait doué pour développer la clio pourquoi pas! Regarde la megane.. elle claque et elle marche tres bien ( moteur et vente) ..

 

Et elle a quand meme été faite par Renault Sport... si si je t'assure.. Megane RS......

 

Ben il n'y a pas de probleme avec la qualite, bien au contraire, les anglais sont bien meilleures que nous concernant l'ingenieurie auto. Mon probleme c'est qu'on vend une Renault Megane "RS". Si trains roulants et moteurs ne sont pass concus par Renault Sport, alors qu'ont ils concus??? Un badge pour moi ca ne prouve rien, ce n'est rien de plus qu'un acte marketing

 

Et j'etais juste curieux de savoir qui avait developpe la Clio en me basant sur ces faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ben il n'y a pas de probleme avec la qualite, bien au contraire, les anglais sont bien meilleures que nous concernant l'ingenieurie auto. Mon probleme c'est qu'on vend une Renault Megane "RS". Si trains roulants et moteurs ne sont pass concus par Renault Sport, alors qu'ont ils concus??? Un badge pour moi ca ne prouve rien, ce n'est rien de plus qu'un acte marketing

 

Et j'etais juste curieux de savoir qui avait developpe la Clio en me basant sur ces faits

 

A la limite si c'était vrai, la valeur ajoutée de Rino sport serait de choisir les bon sous-traitants, de rédiger un bon cahier des charges et d'assurer correctement son rôle de maître d'oeuvre / ensemblier. C'est pas non plus donner à tout le monde, certains peuvent se vautrer à sous-traiter à droite et à gauche, faut recentrer sur le produit qu'on souhaite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pardon mais il est ou le probleme!!

 

Si il se sont dis qu'une personne anglaise etait doué pour développer la clio pourquoi pas! Regarde la megane.. elle claque et elle marche tres bien ( moteur et vente) ..

 

Et elle a quand meme été faite par Renault Sport... si si je t'assure.. Megane RS......

 

Peut-être, mais pour les suspensions et la direction, ils se sont loupés :non:

 

Je n'ai pas (encore ?) essayé la Trophy, il paraît qu'elle améliore les choses. Je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Peut-être, mais pour les suspensions et la direction, ils se sont loupés :non:

 

Je n'ai pas (encore ?) essayé la Trophy, il paraît qu'elle améliore les choses. Je demande à voir.

 

Tu es dur sur ce coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

De toute facon dites vous bien que la qualité d'une voiture depend du fric que le constructeur met lors du developement. Je suis sur que même les constructeurs francais pourraient sortir des moteurs a la BMW ou a la Honda, si ils en avaient les moyens et l'envie. Il leur suffit de bien s'entourer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

:coucou:

:cry: Williams , la seule la vrai sportive ! :love:

 

Je rectifie :W Williams la seule dernière Clio Sport dépouillée donnant l'impression d'accélération fugasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie :W Williams la seule dernière Clio Sport dépouillée donnant l'impression d'accélération fugasse ;)

 

Oui mais avec de vrai acceleration avec une voiture vivante qu'il faut maitriser car absence de ESP, aide electronique pneu de 20" , ca c du pilotage ! Ce ci dit on se sent plus en securité dans Un RS... Donc les 2 sont bien :oui::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Oui mais avec de vrai acceleration avec une voiture vivante qu'il faut maitriser car absence de ESP, aide electronique pneu de 20" , ca c du pilotage ! Ce ci dit on se sent plus en securité dans Un RS... Donc les 2 sont bien :oui::love:

 

Prends une RS182, déconnecte l'ESP et vas t'amuser sur un circuit, tu verras si ca se pilote pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Dommage que le TDB ne soit pas repris, je le trouve super, et specifique surtout!

 

Dommage aussi que la Clio V6 ne soit pas reconduite, c'était quand-même une bagnole bien spéciale (V6 central dans une citadine!) et la sportive française la plus performante.

RIP, la Clio V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Dommage que le TDB ne soit pas repris, je le trouve super, et specifique surtout!

 

Dommage aussi que la Clio V6 ne soit pas reconduite, c'était quand-même une bagnole bien spéciale (V6 central dans une citadine!) et la sportive française la plus performante.

RIP, la Clio V6...

 

:jap:

 

Mais un peu trop spécial or ce sont malheureusement les chiffres de ventes qui dictent le rythme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je rectifie :W Williams la seule dernière Clio Sport dépouillée donnant l'impression d'accélération fugasse ;)

 

Et la Rag, alors ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pour la nième fois, un atmo.

 

On "nous" avait promis un turbo... Pour plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

:jap:

 

Mais un peu trop spécial or ce sont malheureusement les chiffres de ventes qui dictent le rythme...

 

Ben c'est sûr, il faut qu'ils les vendent leurs voitures...

Ceci dit s'ils s'étaient pas plantés sur la ph1, ça aurait peut-être mieux marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

J'ai la flemme de relire les 9 pages du topic, mais si je résume c'est 200ch, athmo et 1100 KG ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

J'ai la flemme de relire les 9 pages du topic, mais si je résume c'est 200ch, athmo et 1100 KG ? :??:

 

Ouais, autour de 200ch, et pour le poid c'est minimum 1250kg, sûrement encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Ouais, autour de 200ch, et pour le poid c'est minimum 1250kg, sûrement encore plus

Ah ouais quand meme le poids... :blague:

 

C'est beaucoup trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Ah ouais quand meme le poids... :blague:

 

C'est beaucoup trop :bah:

Ouais c'est beaucoup trop :oui:

Il faudrait qu'ils arrivent à ne pas dépasser 1250 kg, la CTR faisant 1200 kg ça permettrait d'avoir des perfs du moins en accélérations quasi similaires si la boite est aussi courtes qu'ils l'annoncent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ouais, autour de 200ch, et pour le poid c'est minimum 1250kg, sûrement encore plus

Ca fait énorme ça!!! c'est le poids d'une 307xsi :beuh::ddr:

 

moins de 1200kg je dis, sinon c'est vraiment du n'importe quoi :eek::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed830Dk

Je ne sais pas ou vous avez vu que la mégane RS a été conçu par une boite anglaise?c'est Renault Sport qui la conçu.En ce qui concerne la direction de ce modèle le "ressentis" est assez bon meme si certaines conccurents font mieux mais c'est au niveau éfficacité qu'elle met tout le monde d'accord!Tous les mag auto le dise:la direction de la mégane RS a une éfficacité de ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je ne sais pas ou vous avez vu que la mégane RS a été conçu par une boite anglaise?c'est Renault Sport qui la conçu.En ce qui concerne la direction de ce modèle le "ressentis" est assez bon meme si certaines conccurents font mieux mais c'est au niveau éfficacité qu'elle met tout le monde d'accord!Tous les mag auto le dise:la direction de la mégane RS a une éfficacité de ouf!

 

Mes sources:

- un journal d'ingenieurie anglais

- "the independent"

- mes profs

 

Les tiennes?

 

Et arretez de vous sentir offenses quand je dis cela. Je ne critique en rien la voiture. Ricardo est un excellent consultant et a fait du bon boulot avec la Megane (specialement la trophy beaucoup plus typee performances pures que la RS de base pour moi plus typee GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Je ne sais pas si elle a été concue par une boite anglaise ou pas, on s'en fou un peu car à l'heure actuelle toutes grosses entreprises (automobiles ou autres) font appel à la consultance...

 

Faut pas croire qu'il n'y a que Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Bon j'abandonne. Je trouvais cela interressant de savoir qui concevait la voiture. C'est un gage de qualite, non?

Apparemment tout le monde est de mauvais poil par rapport a cela.

Pour finir sur un point positif, je repete que j'adore la precedente RS et que j'espere que celle la sera la hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne. Je trouvais cela interressant de savoir qui concevait la voiture. C'est un gage de qualite, non?

Apparemment tout le monde est de mauvais poil par rapport a cela.

Pour finir sur un point positif, je repete que j'adore la precedente RS et que j'espere que celle la sera la hauteur :)

Mais n'importe quoi, tu nous fais tout un pataquès depuis deux pages parce que le BE de Renault n'a pas développé la version RS, mais Ricardo... Mon dieu, mais c'est affreux :peur: . Qu'est-ce que ça peut bien faire ? Les anglais ont un savoir faire certain, et vu l'état de leur industrie auto, autant en profiter...

 

Je ne vois pas où est le problème : la première Clio V6 a été développée par TWR, la deuxième version retouchée par Porsche, la 206 RC chez Lotus, etc. :bah: .

 

C'est un débat stérile qui ne rime à rien, l'important c'est le produit final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Bon j'abandonne. Je trouvais cela interressant de savoir qui concevait la voiture. C'est un gage de qualite, non?

Apparemment tout le monde est de mauvais poil par rapport a cela.

Pour finir sur un point positif, je repete que j'adore la precedente RS et que j'espere que celle la sera la hauteur :)

 

D'un autre côté tant qu'on a pas le produit en face avec teste à l'appui, ca devient un peu gonflant de partir sur de multiples hypothèses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

Mes sources:

- un journal d'ingenieurie anglais

- "the independent"

- mes profs

 

Les tiennes?

 

Et arretez de vous sentir offenses quand je dis cela. Je ne critique en rien la voiture. Ricardo est un excellent consultant et a fait du bon boulot avec la Megane (specialement la trophy beaucoup plus typee performances pures que la RS de base pour moi plus typee GT).

 

J'ai de gros doute sur l'article anglais : pour les suspensions je sais pas, mais je peux vous dire que les 225ch viennent bien de chez Renault et pas d'ailleurs!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage aussi que la Clio V6 ne soit pas reconduite, c'était quand-même une bagnole bien spéciale (V6 central dans une citadine!) et la sportive française la plus performante.

RIP, la Clio V6...

Oui, c'est dommage qu'elle ne soit pas reconduite, c'était vraiment une voiture hors norme... Surement trop hors norme et pas assez commerciale.

 

Le prix était beaucoup trop élevé pour les prestations (plus de 40000 Euros en fin de carrière).

Elle est aussi partie sur de mauvaises bases avec la phase 1, développée par TWR. Heureusement la phase 2 s'est révélée nettement plus performante et moins dangereuse.

 

Cependant, malgré son originalité, je pense qu'elle pêche sur ses performances, car, même la phase 2 avec 255CV, manque un peu de mordant pour une voiture totalement dédiée à la performance (en raison en particulier de son poids conséquent - plus d'1t4).

 

En effet, chez le même constructeur pour 10000 Euros de moins, il y a une voiture aussi performante en accélération (sauf au démarrage -de très peu-, la Clio V6 étant sauvée par sa propulsion) :oui: , capable de bien meilleures reprises, aussi efficace sur circuit voire plus (en CS) et coûtant beaucoup moins cher en utilisation (assurance, carburant...). Vous aurez bien sûr reconnu la MRS.

 

La Clio V6 n'était donc plus, selon moi, la sportive française la plus performante (même en ne regardant que les modèles de "séries" -sinon il y a Bugatti...)

 

Il reste bien sûr la noblesse et le son du fantastique V6 ainsi que le feeling de conduite qu'elle procure (pardons : "qu'elle procurait" :cry: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

J'ai de gros doute sur l'article anglais : pour les suspensions je sais pas, mais je peux vous dire que les 225ch viennent bien de chez Renault et pas d'ailleurs!

Il y a pas mal de différences entre conception fonctionnelle, conception organique et mise au point :)

Ricardo a bossé sur la MAP, mais pas sur le fonctionnel, qui est 100% Renault ;)

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne le poids, malheureusement elle sera plus lourde, et l'amélioration des perfs ne sera que minime. J'ai lu sur action auto que déjà la 1.6 16v de 115 ch pèsera 1150 kg... ALors y'a fort à parier que la RS fera au moins 1200... Dommage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le poids, malheureusement elle sera plus lourde, et l'amélioration des perfs ne sera que minime. J'ai lu sur action auto que déjà la 1.6 16v de 115 ch pèsera 1150 kg... ALors y'a fort à parier que la RS fera au moins 1200... Dommage...

 

1250 apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

J'espère que le prix sera pas trop "lourd" également :L

Dans les 24 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'ai pas trouvé d'autre sujets qui parlait de la clio RS 3.

 

Je suis allé chez un concessionnaire il y a quelques jours et il m'a dit que la clio RS sortirait dans 3 mois à 22 000 euros toutes options...

 

Il aurait pas un peu exagéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...