Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

C3 xtr hdi 92


Invité §jay040sJ

Messages recommandés

Invité §jay040sJ

Hello

 

Je souhaite avoir plus d'infos sur la C3 XTR en 1.4 HDI 92.

 

qu'en pensez vous ?

 

y'a t'il des propriétaire de cette version ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Je connais pas la version XTR par contre le 1.4 HDI 92 est de loin le pire des td common rail que j'ai conduit :oui: une souplesse en bas du compte tour inexistante et tout d'un coup à 2000 tr :L bref on dirait un bon vieux TD de 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben c'est une C3 avec des parechocs en plus pour faire barroud :bah:

Le 1,4 HDI est assez creux : mieux vaut prendre le nouveau 1,6 si tu as le choix :oui: Mais quelque chose me dit que tu l'as pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay040sJ

Non non.

 

Il n'existe plus en prod

mais toujours présent sur le marché de l'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.

 

Il n'existe plus en prod

mais toujours présent sur le marché de l'occasion.

Ce moteur n'est pas loin d'être un ratage total niveau agrément, je serais toi je passerais mon tour :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce moteur a etait reprogrammé apparement.

 

Si c'est par le vendeur, c'est super, tu n'as plus aucune garantie constructeur et la voiture est hors la loi :bien:

Passe ton tour on te dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est par le vendeur, c'est super, tu n'as plus aucune garantie constructeur et la voiture est hors la loi :bien:

Passe ton tour on te dis ;)

 

Je pense qu'il veut dire que le soft a été mis à jour PSA, ce en quoi il aurait raison. De fait, si le soft est bien à jour, le moteur devrait être un peu moins brutal. Mais ça reste une bouse :bah: . Pour s'en convaincre, il suffit de considérer sa très faible durée de production et le montage uniquement sur la C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et pourquoi tu bloques spécifiquement sur cette caisse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

A mon avis pour la tronche sympa de la c3

 

Vers chez moi j'ai vue dans une concession peugeot une 307 sw dans le meme style ! Preparer par dangel mais je suis pas sur !

 

Mouaih mais avec un moulin tout pourri, la passion va vite s'émousser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Oui le modele est sympa mais le moteur est pas top

 

Mais ils l'ont remplacé par un 1.6 HDi de 90 chevaux qui lui est réussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Oui le modele est sympa mais le moteur est pas top

 

Mais ils l'ont remplacé par un 1.6 HDi de 90 chevaux qui lui est réussi :bien:

 

:up: C'est ce que je lui disais plus haut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

A part si il veut une occaz par trop chere ! :bah:

 

Vu l'agrément, ça sera effectivement le cas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay040sJ

Si je veux ce modèle, c'est que je suis attiré par le look de cette C3.

je cherche un moteur en 92 Ch.

et j'ai un budget de 12 000 euros Maxi.

je recherche une voiture avec environ 10 000 kms

et garantie au moins un an.

par conséquent, c'est la seule proposition que j'ai trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Si je veux ce modèle, c'est que je suis attiré par le look de cette C3.

je cherche un moteur en 92 Ch.

et j'ai un budget de 12 000 euros Maxi.

je recherche une voiture avec environ 10 000 kms

et garantie au moins un an.

par conséquent, c'est la seule proposition que j'ai trouvé.

 

T'es obligé de prendre mazoil, parce que le 1,4 16v essence n'est pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux ce modèle, c'est que je suis attiré par le look de cette C3.

je cherche un moteur en 92 Ch.

et j'ai un budget de 12 000 euros Maxi.

je recherche une voiture avec environ 10 000 kms

et garantie au moins un an.

par conséquent, c'est la seule proposition que j'ai trouvé.

 

Le pb c'est qu'elle coure pas les rue la xtr :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le pb c'est qu'elle coure pas les rue la xtr :bah:

 

Surtout en essence je suppose :pff:

C'est con parce que je suis sûr que même le 1,6 16 de 110 ch côte beaucoup moins que le mazoil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Super voiture cette Xtr, j'ai voulu en acheter une en septembre dernier, mais le moteur n'était pas terrible, mais c'est vrai qu'à 1200 euros, difficile de trouver une voiture de collaborateur, par contre pour 1500 euros de plus, mais je sais 1500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ma femme a une C3 1.4 HDI 16V (92ch) ... pour le trou sous les 2000tr/min, c'était vrai au départ mais il a été mis à jour à 2 reprises par Citroën et la dernière mise à jour est nettemement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ma femme a une C3 1.4 HDI 16V (92ch) ... pour le trou sous les 2000tr/min, c'était vrai au départ mais il a été mis à jour à 2 reprises par Citroën et la dernière mise à jour est nettemement meilleure.

 

:beuh: Il les mettent au point avant ou après de les vendre leur voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

:beuh: Il les mettent au point avant ou après de les vendre leur voiture :L

Après .... juste avant de le remplacer par le 1.6 HDI 90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

C'est vrai que le moteur est franchement pas terrible !

 

Mes parents en ont une, et c'est clair qu'on se croirait dans une bonne vieille ZX turbo-D, avec une impression de "OFF-ON" une fois la zone des 1800-2000 trs/min passée !

 

C'est amusant un moment, pas trop trop gênant quand on fait de la route et de l'autoroute, mais pour la ville, laisse tomber. Parfois c'est limite dangereux, tellement y a rien sous 1800 tours ! Pour se dégager en vitesse d'un carrefour dangereux, bonne chance !

 

Mon père, qui la conduit quotidiennement, a un jour essayé la fiesta avec le même moteur en version 70cv. Il était sur le c*l tellement la différence souplesse en faveur du 70cv est sensible... ça laisse songeur !

 

Mais par contre, je ne savais pas qu'ils le remplaçaient par le 1.6l de 90cv, quelqu'un saurait me dire quand ça arriveera en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Mon père, qui la conduit quotidiennement, a un jour essayé la fiesta avec le même moteur en version 70cv. Il était sur le c*l tellement la différence souplesse en faveur du 70cv est sensible... ça laisse songeur !

 

Mais par contre, je ne savais pas qu'ils le remplaçaient par le 1.6l de 90cv, quelqu'un saurait me dire quand ça arriveera en Belgique ?

Il est déjà dispo en Belgique ... d'après www.citroen.be ;)

 

Pour la différence d'agrément avec le moteur HDI 70ch (aussi présent sur les C3 et 206), ce n'est pas un secret ... mais sur autoroute ou pour les dépassements, le HDI92 fait quand même la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents en ont une, et c'est clair qu'on se croirait dans une bonne vieille ZX turbo-D, avec une impression de "OFF-ON" une fois la zone des 1800-2000 trs/min passée !

C'est exactement a ça que j'ai pensé, on se dirait dans une ZX TD :p

 

C'est amusant un moment, pas trop trop gênant quand on fait de la route et de l'autoroute, mais pour la ville, laisse tomber. Parfois c'est limite dangereux, tellement y a rien sous 1800 tours ! Pour se dégager en vitesse d'un carrefour dangereux, bonne chance !

[/quotemsg]

Effectivement je suis parti en forcant un peu le passage et :L

 

Mon père, qui la conduit quotidiennement, a un jour essayé la fiesta avec le même moteur en version 70cv. Il était sur le c*l tellement la différence souplesse en faveur du 70cv est sensible... ça laisse songeur !

[/quotemsg]

:oui: En version 8v, il est beaucoup plus souple. Je l'ai essayé après une Punto en 1.3 JTD 16v. En agrément, c'est le jour et la nuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay040sJ

si je fais affaire pour la XTR,

je pense que j'irai la faire controler pour la mise à jour de la gestion moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri402FW

N'écoute pas ceux qui ne se réfèrent qu'à l'avis de l'Autojournal et qui ne l'ont certainement pas essayée. Je peux te garantir qu'elle en enfume plus d'une et aucun problème pour partir sur les chapeaux de roue au démarrage.

Sous les 1800, c'est vrai qu'il y a plus souple mais après, c'est un bon coup de pied au cul. Question de goût, moi j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Idem ... si c'est pour faire que de la ville, je ne te la conseillerais pas trop ... mais pour faire de la route et de l'autoroute, ce moteur se débrouille très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...