Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

C'est quoi un "Wastegate" ?


Invité §Ger162VL

Messages recommandés

Invité §chr304Pz

Heeu non, tu confonds les deux :nanana:

 

La dump est chargée de réinjecter de la pression dans la turbine, la waste d'évacuer la pression.

 

J'ai déjà entendu une Sub équipée d'une dump, et ça fait un bruit de crécelle.

 

Ou alors je suis complètement perdu, mais pour moi le Z20LET d'origine n'a pas de dump :voyons:

 

Oui, du verbe to waste d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma681ga

Tsss tsss...

 

La Dump fait belle et bien Pschiitt, un bruit d'autobus :W

LA wastegate, womme sur la mienne ou on l'entend vraiment tres fort, ressemble plus a ce qu'on entends en WRC, ce petit sifflement/couinnement.

ET dans le deux cas ca intervient au levé de pied, donc a la fermeture de l'admission.

La Wastegate elimnie la surpression seulement, et le turbo est rallenti, la dump, sui elle se situe entre le turbo et l'admission, laisse partir les gaz, pour qu'il n'y ai plus de pression, resultat, le turbo n'est pas ralenti par cette surpression dnas le tube d'admission, et quand on remet les gaz il tourne toujours, ce qui enleve un peud'inertie. Testé et approuvé... ais j'ai viré la dump ca c'ets vriament ttrop bruyant. MArrant 5 minutes, mais fatigant... Meme s'il y a toujours moyen de la rendre quasi silencieuse...

Qui plus est ca pisse souvent de l'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma242Us

Je profite de ce thread pour poser une question à propos du turbo de mon 806.

 

Quelqu'un pourait-il me dire ce que c'est exactement comme turbo (je parle de la technologie) ? A-t-il justement wastgate et dump ? Je crois qu'il est a géométrie variable, mais suis pas sûr...

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---138ef

La waste gate est controller par l'écus ce qui régule la pression dans le turbo plus il y a de pression plus la voiture marche bien la dump sert juste a faire echapé de l'air au passage de vitesse pour que le turbo reste en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...