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Toyota land cruiser LJ73 et LJ70

 

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Toyota land cruiser LJ73 et LJ70

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tha03fn
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  1. Posté le 16/08/2005 à 13:58:19  
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Bonjour j'aimerai des renseignements.
Quelle est la différence entre ces 2 modèles?
Que penser de ce 2.4td à 4 pattes?
Sa fiabilité?
Sa puissance et vitesse max?
Pour vous un de 89 avec 266000 km a 4600€ (nickel)est ce raisonnable?(3portes)
Pourriez vous me fournir des images sur les différences entre ces 2 modéles et d'autres simplement par curiosité?
Merci à tous!

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Invité
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  1. Posté le 16/08/2005 à 14:38:01  
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Chez Toy, les noms sont focntion du moteur et de la longueur de chassis.

La différence entre un 70 et un 73, c'est que le 70 est plus court que le 73 ( lui même plus court que le 75, connu comme étant la "Cacahuéte Géante", autrement dit la version méga longue.
Sinon, c'est les mêmes moteurs dans les 2 autos.
Petite histoire :
BJ40 / BJ 45 : 4 cyl diesel 3,5L chassis court et chassis long
BJ42 / BJ43 / BJ 47 : Idem, mais il apparait une version à empatement un chouia rallongé.
Pour les moulins on trouve aussi du FJ ( essence 6 cyl, souvent originaire de pays d'afrique ou l'essence coutait pas cher) ainsi que le moteur 6 cyl diesel pour le HJ47 ( qu'on retrouve sur le HJ 60)

Pour le reste, en fait, Toy a sorti cette nouvelle carrosserie (celle du LJ70 / 73 et 75) mais a d'abord mis des ressorts à lames ( je ne crois pas qu'il existe en France) puis a sorti ce qu'ils ont appellés "Land Cruiser II" avec des ressorts hélicoïdaux.
Aprés, j'ai plus suivi l'évolution des Toy's, j'étais en France et les 4x4 ne m'entouraient plus... :bah:

Le moulin du LJ, c'est aussi celui des Hi-Lux de l'époque, 4x4 que je qualifiais "de ville" avec ses roues av indépendantes qui ne supportent pas les pistes de latérite africaine...

Invité
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  1. Posté le 16/08/2005 à 14:49:11  
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Et point de vue fiabilité et perf?
Et celui a 4600€ est ce honnete?
Message édité par tha03fn le 16/08/2005 à 14:49:55
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  1. Posté le 16/08/2005 à 14:57:00  
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than26 a écrit a écrit :


Et point de vue fiabilité et perf?
Et celui a 4600€ est ce honnete?





Fiabilité et perf, bein clairement, ca va pas être un foudre de guerre et niveau prix, honnetement, je sais pas.
J'avais il y a encore 3 ans un BJ40 ramené d'Afrique donc je suivais un peu la vie des Toy's, mais là, franchement, j'en sais rien.
Cherche un peu sur Google, il y a des sites de fans de Toy ( dont 1 belge je cois me souvnir, du moins pour les vieux BJ). Mais cherche du coté de clubs de 4x4 et autres, tu trouveras sans doute ton bonheur et des infos plus "récentes"... ;)

Invité
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  1. Posté le 16/08/2005 à 15:04:20  
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ok merci

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autoweb
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  1. Posté le 16/08/2005 à 20:49:04  
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Tu peux te renseigner sur www.toy4x4.org .
En tout cas, c'est pas cher. Donc si l'état est correct...

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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:03:50  
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autoweb a écrit a écrit :


Tu peux te renseigner sur www.toy4x4.org .
En tout cas, c'est pas cher. Donc si l'état est correct...





Terrible ce petit site, ca me rappelle des souvenirs... :love:

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:32:46  
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Y a un truc que je pige pas.
2.4 td / 86 chevaux
Il manque pas un chiffre a 86?
Parce que même niveau couple c'est pas top.
Comment expliquez vous ça ?(un moteur si peu puissant et si gros normal qu'il soit fiable,bien qu'il lui manquerai quand même 2 cylindres minimum).
J'aimerai savoir si la boite et l'embrayage sont au même niveau de fiabilité que le moteur ?
Quel est le prix d'une boite d'occaz et d'un embrayage neuf?
Est ce que la boite et l'embrayage connaisse des disfonctionnement sur le lj73?
Comment repérer un problème de boite ou d'embrayage lors d'un essais?
Merci pour vos commentaires
Ps:le site indiqué au dessus manque cruellement de détail sur le lj73(pas de conseils,pas de critique,pas d'essais,mais ça reste mon opinion)
Message édité par tha03fn le 17/08/2005 à 08:37:08
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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:37:38  
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Regarde avant d'acheter l'etat des charnières des portes arrières qui sont très sensibles  à la corrosion et très couteuses à remplacer ( plus de 400€ il me semble )

Pour la puissance , c'est un moteur de conception ancienne :jap:
Le 6 cylindres des HDJ100 de 4.2L developpait y a pas longtemps 204chevaux seulement ;)
Le rendement n'est pas très élevé , la mecanique n'est pas très poussée :oui:
Message édité par pie10uh le 17/08/2005 à 08:38:30
Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:45:15  
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Les portes c'est a dire celles du coffre.Parce que sinon a part avec un ouvre boite comme outil...,il ne me semble pas qu'il y est de porte pour les passagers a l'arriere.
Mais merci pour ce témoignage.

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:46:51  
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Est ce que vous pouvez me donner une idée de sa conso en conduite pépére (mixte si possible)
Merci

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:49:22  
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than26 a écrit a écrit :


Les portes c'est a dire celles du coffre.Parce que sinon a part avec un ouvre boite comme outil...,il ne me semble pas qu'il y est de porte pour les passagers a l'arriere.
Mais merci pour ce témoignage.





Oui c'est celle du coffre dont je parle :jap:
Concernant la conso je sais pas exactement désolé
Je dirai dans les 10-12 litres quand même , enfin je suis pas sûr

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 08:54:51  
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Bon alors il faudra que je déconnecte 2 cylindres pour arriver a 6litres (j'plaisante)
Merci de votre aide.
Et surtout n'hésitez pas si il y a du nouveau.

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Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 09:19:45  
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Re
D'après vous, un tel engin peut parcourir combien de km s'il est bien entretenu?.
Ce véhicule connait il des pb mécaniques récurrents?
Combien me couterai 1 pneu,les plaquettes de freins?
Quel indice pour l'huile moteur,qtté d'huile?
Vidange de boite,de pont,et autres (prix)?
Je voudrai savoir aussi si c'est ce type de véhicule que l'on peut retrouver en Afrique dans les expéditions désertiques?
Encore merci.
Message édité par tha03fn le 17/08/2005 à 09:21:46
Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 12:03:12  
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Bonjour,

J'ai possédé un LJ73 de 1988 et donc à 86cv ( je crois que l'évolution après 1990 passait à 90cv avec surtout davantage de couple ).
J'ai vendu ce véhicule à 185000 km en 1996 sans avoir eu besoin de faire quoique ce soit au niveau de la mécanique, sauf changer le réservoir de liquide pour l'embrayage qui fuyait. Il me semble d'ailleurs que c'est une maladie commune sur ce type de véhicule. Je n'ai eu aucun problème de corrosion sur la carosserie.
Pour aller en Afrique, tout dépend de ce que tu veux faire. La puissance est peut-être un peu juste pour faire du sable mais si tu vas au Maroc, c'est plutôt 10 jours de pistes et 2 jours de sable alors cela doit passer en dégonflant suffisamment, il faut éviter de trop se charger. De toutes façons il y a 15-20 ans, les 4x4 avaient cette puissance et cela n'empêchait pas certains de faire des raids africains...
Pour ce qui est de la conso, je faisais environ 11l/100 en roulant à 3000 trs/mn, soit 110 km/h compteur maxi et entre 12 et 14 l sur piste.

Franck - Bourges

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 12:57:04  
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Et a 130 km/h,rassurez moi il y arrive quand même?.Quelle est alors sa conso? (approximative)
Merci
Message édité par tha03fn le 17/08/2005 à 12:57:38
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  1. Posté le 17/08/2005 à 13:46:57  
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than26 a écrit a écrit :


Et a 130 km/h,rassurez moi il y arrive quand même?.Quelle est alors sa conso? (approximative)
Merci




Perso, je ne roulerais pas à 130 km/h dans un LJ de 86 ch... la version 90 ch est donnée pour environ 140 km/h, mais le moteur risque de ne pas particulièrement apprécier... C'est un 4x4 d'ancienne génération, les 130, il doit pouvoir les atteindre mais il est hors de question d'y rester longtemps, ce n'est pas fait pour cela, c'est comme cela que l'on claque des joints de culasses....


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Duster DCI 4x4
Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 13:47:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui, il y arrive quand même, mais péniblement et avec quelques inconvénients :

- Il faut un autoradio 2x100 watts si on veut de la zizique car il fait un chouïa de bruit à cette vitesse.
- T'as les dents qui se déchaussent... çaaaaaaa viiiiiibbbrrrrre...
- Sur le mien, les rétros d'origine ne tenaient plus trop bien au dessus de 120 et se rabattaient.
- La conso, je sais pas trop, je dirais minimum 14-15 l à cette vitesse.

Pied dedans ,je suis monté une fois à 145 compteur et vu l'agrément j'ai pas réessayé. C'est pas vraiment un véhicule fait pour l'autoroute, pour rouler à 130 en croisière, il te faut une vitesse de pointe de 150 minimum et donc un 4x4 plus puissant.

Franck

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 14:38:22  
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Donc 110 max (pépére).
Et peut on tracter au moins avec cet engin sinon quel intéret hormis 4*4?

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  1. Posté le 17/08/2005 à 14:47:08  
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Citation :

 Donc 110 max (pépére).
Et peut on tracter au moins avec cet engin sinon quel intéret hormis 4*4?

2 tonnes en théorie... Maintenant, l'interet, il faut déjà remettre ce véhicule dans sont contexte, c'est à dire celui du milieu des années 80... A l'époque, les 4x4 sont plutôt des utilitaires que peu de particuliers achètent... donc surtout pour rouler dans de mauvaises conditions (pratique pour les fermes), la pratique du loisir TT, la traction de remorque, ect. Ce n'est pas un SUV moderne qui remplace une berline ou un break...


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Duster DCI 4x4
Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 15:32:12  
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Si c' est donc un 4*4 des années 80 est ce que 265000 km principalement de route,c'est beaucoup?(pour ce genre de moulin,plutot destiné a la conduite douce et a vitesse réduite).

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  1. Posté le 17/08/2005 à 15:48:34  
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than26 a écrit a écrit :


Si c' est donc un 4*4 des années 80 est ce que 265000 km principalement de route,c'est beaucoup?(pour ce genre de moulin,plutot destiné a la conduite douce et a vitesse réduite).




De 86 à 90, c'était ce moteur de 86 ch. Maintenant 265000 km ne me semble pas si énorme pour un véhicule qui a minimum 15 ans. Après, l'utilisation sur route n'est pas vraiment un problème en soi pour la durée de vie du moteur mais c'est surtout l'autouroute pieds dedans. Et si l'entretien a été correctement fait, cela devrait aller mais il ne faut pas non plus s'attendre à aucune réparation, à ce kilomètrage, il y a toujours des petites réparations d'usure à faire logique, non ?
Le LJ fait partie des très bon véhicule niveau faibilité...


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Duster DCI 4x4
Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 15:52:41  
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Et je voudrai savoir aussi,avant de faire son joint de culasse,ou que la culasse se fend, y aura t il des signes?(je pense a une montée en t° du liquide de refroidissement).Ou bien ça pête comme ça sans prévenir?C' est pas que j'ai envie d'exploser un moteur de land cruiser bien au contraire, c'est par simple curiosité.Et surtout aussi pouvoir intervenir a temps pour limiter les dégats.

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  1. Posté le 17/08/2005 à 15:56:02  
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than26 a écrit a écrit :


Et je voudrai savoir aussi,avant de faire son joint de culasse,ou que la culasse se fend, y aura t il des signes?(je pense a une montée en t° du liquide de refroidissement).Ou bien ça pête comme ça sans prévenir?C' est pas que j'ai envie d'exploser un moteur de land cruiser bien au contraire, c'est par simple curiosité.Et surtout aussi pouvoir intervenir a temps pour limiter les dégats.




Alors là, je ne connais pas assez le LJ pour te le dire mais il me semble en général que dans ce genre de situation, il y a des signes. Et puis le 2.4 td est bien moins sensible que le 3.0 TD de 125 des génération postérieur à 93 monté sur le même véhicule mais portant le nom de KZJ 70/73...


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Duster DCI 4x4
Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 15:59:08  
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Comment peut on déceler un proprio dinguo qui a roulé sur l'autoroute pied dedans (comment le piégé en lui posant la bonne question?)?.Est ce que cela se ressent à la conduite de son 4*4,et/ou peut on aussi le voir a l'aspect du moteur et/ou sur des pièces changées du véhicule qui pourrait traduire une conduite de dingue.(ex:pompe a injection etc...)

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 16:03:57  
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Mon père possédait une version turbo..le modèle je peux pas dire j'étais trop jeune :D

Beaucoup de puissance, c'est assez rustique, ne rechigne pas aux franchissements, ca tracte bien, mais l'autoroute c'est vraiment pas son truc :dodo:

Un bon 4*4 comme on en fait plus...

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 16:15:30  
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En fait pour moi plus un véhicule est imposant en restant un véhicule (pas un bus non plus)plus il me plait,en fait je compte liquider mon opel omega 2.5 td 250000km contre ce 4*4 (forcément la gamme de taille au dessus de l'omega c'est forcement le 4*4).Et pis l'omega c'est trop rapide surtout avec les nombreux controle radar,je flippe tout le temps de l habimer car elle a cuir,ronce etc...
La au moins a 110 a parten ville,il ne m'arrivera plus d'être flashouillé.
Votre avis sur ma décision?

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 16:22:15  
  2. answer
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than26 a écrit a écrit :


Votre avis sur ma décision?




Que tu tiendras pas longtemps à te trainer et à jouer du double pédalage /débrayage pour changer les vitesses.
Je sais pas si tes raisons sont bonnes pour t'orienter vers ce genre de 4x4.
Il n'y a pas plutot des SUV pour toi ?
Un Rav4 ou des trucs du genre ?

Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 16:30:12  
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C'est le seul truc qui peut me convenir financièrement pour le moment.
C'est dur de pouvoir assouvir une passion sans trop dépenser.
A part le volume de chargement car je suis pécheur (loisir) et blindé de matériel,un peu cycliste(donc les 2 vélos)et les gonzesses (en tout cas la mienne) a tjs des tonnes de chose a transporter (rongeurs + cages etc............),ce qui parfois peut faire mal a mon cuir quand le coffre est déjà plein d' un tas de truc qui ne me servent a rien mais qui pour ma copine s'avère vital.
Et puis qui sait peut être bientôt un heureux événement????.

Au fait vous ne m'avez pas répondu a ce sujet:

Comment peut on déceler un proprio dinguo qui a roulé sur l'autoroute pied dedans (comment le piégé en lui posant la bonne question?)?.Est ce que cela se ressent à la conduite de son 4*4,et/ou peut on aussi le voir a l'aspect du moteur et/ou sur des pièces changées du véhicule qui pourrait traduire une conduite de dingue.(ex:pompe a injection etc...)

Et puis au moins fini les vidanges en rampant vive la technique de la vidange a genoux(:W
Message édité par tha03fn le 17/08/2005 à 16:45:59
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  1. Posté le 17/08/2005 à 22:32:05  
  2. answer
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1. Fais conduire le propriétaire avant de prendre le volant
2. Regarde s'il a des pneus TT ou des pneus route usés sur les flancs, ça te donnera un indice...

Pour le site www.toy4x4.org, même si le forum n'apparait pas très actif (le site est jeune), va sur le forum, il contient un certain nombre de pratiquants...

Pour à peine plus cher, tu peux trouver un vieux Patrol GR, plus confortable, plus grand, plus puissant. Une idée à creuser ?

Invité
  1. Posté le 03/02/2013 à 17:56:00  
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bonjour je souhaiterais savoir se que signifie le voyant "filtere" sur un toyota LJ73 année 1989 2.4L turbo diesel

Profil : Routard confirmé
spartiate
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  1. Posté le 04/02/2013 à 09:02:42  
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Ce voyant indique que ton décanteur à gazoil est bouché : il faut le démonter et le nettoyer !
voici un excellent lien : CLUB TLC SERIE-4 FRANCE - le forum • Afficher le sujet - Nettoyage décanteur


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as slow as possible , as fast as necessary
Invité
  1. Posté le 16/03/2013 à 16:31:38  
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[smileyper​sotoyota lj 70 pres bon 4/4 mais pas pour les fou du volans...pres bon 4/4cest mon bebe je fait tout avec

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