Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous du corolla verso en D4D 2.2l 177ch?


Invité §a d288KX

Messages recommandés

Invité §a d288KX

Ce modèle va être commercialisé en fin d'année et va avoir un fort couple (400nm) et bénéficier du 2.2 177ch déjà monté sur l'avensis.

Qu'en pensez vous?

Ce monospace compact va t il encaisser les chevaux (motricité , tenue de route).

Vos avis "éclairés" sont les bienvenus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour la tenue de route je pense qu'il n'y aura pas de problème vue qu'elle est déjà très saine aujourd'hui, pour la motricité je pense qu'elle acceuillera un antipatinage pour pouvoir accpeter le couple sans aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A mon avis, les 400 Nm vont déborder le train avant. Je me demande si la Verso avait été prévue pour encaisser autant de couple :voyons:

 

L'Avensis aurait déjà du mal avec, d'après le Moniteur... Et c'est pas dans les habitudes des japs de faire du coupleux, ils préfèrent les régimes de moto :ddr:

 

Je crois qu'en fin de compte la première jap à vraiment être conçue pour accueillir un turbo d coupleux à la base est la nouvelle Accord... M'est avis que Toy va rectifier le tir avec la génération suivante. S'ils ne sont pas passés au 100% hybride d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avensis aurait déjà du mal avec, d'après le Moniteur... Et c'est pas dans les habitudes des japs de faire du coupleux, ils préfèrent les régimes de moto :ddr:

 

Je crois qu'en fin de compte la première jap à vraiment être conçue pour accueillir un turbo d coupleux à la base est la nouvelle Accord... M'est avis que Toy va rectifier le tir avec la génération suivante. S'ils ne sont pas passés au 100% hybride d'ici là...

A ce propos, j'ai voulu acheter le moniteur du 4 Aout, mais l'essai de l'Avensis D4D est dans celui du 18 Aout. Comment tu as fait pour avoir l'article avant? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A ce propos, j'ai voulu acheter le moniteur du 4 Aout, mais l'essai de l'Avensis D4D est dans celui du 18 Aout. Comment tu as fait pour avoir l'article avant? :voyons:

 

La version française arrive avec une semaine de décalage, l'article est dans celui du 11 Août ;)

 

edit : d'ailleurs, j'avais fait Cette url n'existe plus là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

A ce propos, j'ai voulu acheter le moniteur du 4 Aout, mais l'essai de l'Avensis D4D est dans celui du 18 Aout. Comment tu as fait pour avoir l'article avant? :voyons:

Non l'article de l'avensis était dans le moniteur du 11 Aout, je l'ai acheté.

EDIT : Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je vais peut etre m'orienter vers la 136cv :oui:

La 177 me ferait envie mais j'imagine l'assurance :D

 

et puis c'est plus chère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je vais peut etre m'orienter vers la 136cv :oui:

La 177 me ferait envie mais j'imagine l'assurance :D

 

et puis c'est plus chère :ddr:

 

Blackdress va te tomber dessus, fais gaffe :W

 

Mais c'est quoi ce moteur 136 ch dont tu parles ? Une nouvelle déclinaison du 2l ? Parce que le 2.2l est dérivé en 150 et 177... Du moins en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est le 150 descendu a 136 (pourquoi ? je sais pas :??: ) mais il a le meme couple :rs:

il va remplacer le 116 qui va surement disparaitre :oui:

il n'y a que 300€ d'écart par rapport au 116 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est le 150 descendu a 136 (pourquoi ? je sais pas :??: ) mais il a le meme couple :rs:

 

Laisse-moi deviner, tu es en Belgique ? Si oui, TMC... Au-dessus de 136 on doit franchir la limite ?

 

(136 ch == 100 kW à peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Laisse-moi deviner, tu es en Belgique ? Si oui, TMC... Au-dessus de 136 on doit franchir la limite ?

 

(136 ch == 100 kW à peu près)

Et non je suis en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je trouve que ça fait beaucoup pour une familiale.

Sur l'Aventis, ça va. J'aimerais le voir sur la Corolla histoire d'etre leader sur les compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

Je suis allé la voir chez le concessio (enfin la version 115d4D linea sol pack)

Le commercial m'annonce la commercialisation de la D4D 177ch clean power avant la fin de l'année, il ne connait pas le prix exact (n'aurait que des nfos officieuses) alors que les tarifs sont sur totoplus de mardi, et qu'on peut la commander chez un mandataire... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Dm

La version 5 places 177 ch est à 25650 roros

 

La version 7 places 177 ch est à 26200 roros

 

 

Voila

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Les tarifs selon elite auto sans remise :

TOYOTA COROLLAVERSO 136 D4D LINEA SOL 5 PLACES 24200 €

 

TOYOTA COROLLAVERSO 136 D4D LINEA SOL 7 PLACES 24750 €

 

TOYOTA COROLLAVERSO 136 D4D LINEA TERRA 5 PLACES 22500 €

 

TOYOTA COROLLAVERSO 136 D4D LINEA TERRA 7 PLACES 23050 €

 

TOYOTA COROLLAVERSO 177 D4D CLEAN POWER 5 PLACES 25650 €

 

TOYOTA COROLLAVERSO 177 D4D CLEAN POWER 7 PLACES 26200 € [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Il me semble que le 2.0 d4d 116ch sera remplacé par un 2.0 136ch (et non 2.2 150 dégonflé à 136ch)? Qui peut l'affirmer?

Alors pourquoi ne pas commercialiser le 2.2 d4d dans sa version 150ch?

Pas très logique Mr-Toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 116 est bel et bien remplacé par le 136.

 

Et les prix sont enfin connus en Belgique :

 

Pour la 177cv, 25.690 en Premium et 28.820 en Premium Pack (la différence étant surtout le GPS couleur et le radar de recul).

 

D'après les données constructeur, le 0 à 100 est annoncé en 8.8s.

 

Infos : http://www.automagazine.be/FR/Vn_Mr.cfm?type=mono&xmarqueid=805&xoldmarqueid=805&xmodelegen=Corolla+Verso&xoldmodelegen=Corolla+Verso&xVersionprixmax=&xVersionidentcarburant=&xBoite=&xVersioncvdinA=&xVersioncvkwMax=&xVersioncylindree=&xVersioncvfiscA=&xVersionnbcylindre=

 

La future Corolla 177cv devrait donc tourner autour des 24000-25000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

je suis pro-Toy, mais je pense que 177 cv,

c'est trop pour pour un monospace milieu de gamme.

Les voitures deviennent trop puissantes,

trop lourdes, trop chères et suréquipées,

c'est en tout cas mon avis.

J'ai un LandCruiser (mon 3ème),

je veux rester chez Toy,

mais je ne trouve pas le produit adapté :

un 4x4 sympa, simple, un peu rustique et surtout moins cher...

peut-être le futur FJ cruiser qui va sortir aux US

...et après en Europe ? ... en hybride...

piraux_1126090558_fj_cruiser.jpg.3e09ae4d42d00967c216399a70afb1b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je suis pro-Toy, mais je pense que 177 cv,

c'est trop pour pour un monospace milieu de gamme.

Les voitures deviennent trop puissantes,

trop lourdes, trop chères et suréquipées,

c'est en tout cas mon avis.

J'ai un LandCruiser (mon 3ème),

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une impressions de contradiction entre ces deux phrases...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une impressions de contradiction entre ces deux phrases...

 

;)

non, justement, tu tombes mal encore une fois...

le Landcruiser entre les deux dernières versions n'a quasiment pas pris 1 gramme... et a pris juste 2 cv...c'est très rare...

un bon élève donc.

Regarde la dernière Clio3 (poids et équipements)

et tu comprendras peut-être ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

non, justement, tu tombes mal encore une fois...

le Landcruiser entre les deux dernières versions n'a quasiment pas pris 1 gramme... et a pris juste 2 cv...c'est très rare...

un bon élève donc.

Regarde la dernière Clio3 (poids et équipements)

et tu comprendras peut-être ...

 

C'est sur qu'à 1770 kg en format court, et 1910 kg en long....

...c'etait pas la peine d'en rajouter.

Et je ne parle pas du Station Wagon ... 2445 kg

 

 

Remarque ca laisse de la marge aux autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

N'empèche qu'avec 177 ch, le Corolla Verso doit bien avancer, non?

 

Severe meme.

Le Futur Zafira OPC n'a qua bien se tenir.

 

Meme si le poid du gros diesel à l'avant le rendera peut etre un peut pataud sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

bonjour à tous,

 

Hier je me suis arrêter essayer deux voitures de la gamme Toyota;

 

La Corolla verso D4D 116 cv

L'Avensis Break D4D 177 cv

 

Par extrapolation on pourrait arriver à se faire un avis sur l'association des deux lol

 

Voici mes commentaires sur le verso:

 

L'intérieur est plutôt agréable à regarder mais les plastiques dures de la planche de bord ne sont pas très solidement liè entre eux on sens du vide derrière... je trouve ça moyen.

 

Les commodos derrières le volant sont trop loin il faut tendre les doigts pour les actionner, c'est très moyens.

 

le volant à une jantes trop fine pour moi.

 

La position de conduite est excellente.

 

L'option Pack Techno sympa mais le système de mesure à l'écran en marche arrière était HS sur le véhicule essayé.

Je pense que la matérialisation par son est quand même plus pratique.

 

Au volant, ce moteur D4D est creux à bas régime et le système de démarrage par bouton peut vous causer l'énervement de ceux qui vous suivent en cas de calage (j'ai testé lol)...

 

Mon véhicule tiré à droite sur profil de route bombée, mais rien à dire sur des routes plus plane.

 

Son comportement et très neutre. et ces sièges offrent un excellent maintient latéral.

 

En extrapolant, je dirai quand 177 cv cela va être un monstre mais à mon avis le train avant aura du mal à digérer le couple et la jante de volant trop fine ne permettra pas une remise des gaz sereines. de plus avec des 17" la bête doit encore amplifier les phénomènes de copiage du relief de la chaussé.

Pour l'autoroute se sera le top! Mais bon est-ce bien raisonnable…

 

Mon avis sur le Verso, bonne voiture, mais pas excellente qualité des matériaux…

Manque peut-être un lecteur MP3, l’allumage automatique des feux, les Xenons, mais bon c’est pas ce qui se vend le plus. Bref pas de passion à attendre pour moi de cette voiture…

Le système de siége est très pratique, vivement le Picasso 2…

 

Voilà vous pouvez consulter mon essais de l'avensis 177cv D4D dans le sujet qui va bien.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Pour la tenue de route je pense qu'il n'y aura pas de problème vue qu'elle est déjà très saine aujourd'hui, pour la motricité je pense qu'elle acceuillera un antipatinage pour pouvoir accpeter le couple sans aucun soucis!

 

C'est plus un antipatinage qu'il faut la, c'est carrément un autobloquant. Mais ca irait pas avec la philosophie de la caisse, c'est pas une sportive non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Actualité : Toyota Corolla Verso emprunte le Diesel D-CAT à Avensis

28-9-2005

La Toyota Corolla Verso vient de recevoir les nouveaux moteurs Diesel Toyota 2,2 litres D-4D de l’Avensis, dont le fameux D-Cat Clean Power. Les deux nouvelles versions de la Corolla Verso seront commercialisées en Europe à partir d’octobre 2005.

 

Le monospace compact de Toyota rejoint l’Avensis en devenant le second modèle Toyota à recevoir le puissant et économique 2,2 litres D-4D. Il sera disponible avec deux puissances : 177 ch ou 136 chevaux. Le 180 D-4D Clean Power de 177 ch est équipé du système Toyota D-CAT à vocation « écologique » en limitant la consommation et le rejet de polluants. Fleuron de la gamme Corolla Verso, cette motorisation est vraiment puissante. Son couple de 400 Nm à 2.000 tr/min devrait procurer une conduite sportive et souple à la fois. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 205 km/h. Mais sa consommation reste basse, avec 6,6 l/100 km en cycle mixte.

 

Piézo

 

Ce bloc utilise la technologie piézoélectrique permettant d’injecter de plus grands volumes de carburant en un temps plus court qu’avec des injecteurs classiques, ce qui donne une atomisation plus fine et un calage plus précis de l’injection. Le système Toyota à rampe commune et injecteurs piézoélectriques produit une pression d’injection élevée (1.800 bars) et 5 injections par cycle. Le taux de compression est également intéressant : 15,8:1. Cela signifie qu’il demande moins d’efforts pour comprimer le mélange. De plus, le 180 D-4D est équipé de bougies de préchauffage en céramique récemment mises au point par Toyota pour conserver les mêmes taux de rendement le plus longtemps possible. De plus, comme la conductivité thermique de la céramique est très supérieure à celle du métal. Par ailleurs, grâce au système de dépollution Toyota D-CAT, le moteur 180 D-4D affiche le taux d’émissions en cycle mixte très faible pour les oxydes d’azote (NOx) et les matières particulières (PM). Le cœur du dispositif Toyota D-CAT est constitué par le système de réduction des NOx et des particules diesel DPNR (Diesel Particulate NOx Reduction System) dont la fonction consiste à réduire simultanément les MP (matières particulaires), les NOx (oxydes d’azote), les HC (hydrocarbures) et le CO (monoxydes de carbone). Le catalyseur possède un filtre céramique hautement absorbant, monté à proximité du collecteur d’échappement. Un autre catalyseur à oxydation simple a été installé plus en aval dans le système d’échappement. Le diesel 180 D-4D est assorti d’un nouveau pack ‘Premium' comprenant un ensemble complet d’options sport haut de gamme, notamment des jantes en alliage de 17”, des vitres teintées et un habillage intérieur luxueux.

 

Cœur de segment

 

Le 135 D-4D sera certainement plus populaire. Comme le 180 D-4D, il a été développé sur une base tout aluminium. Il adopte aussi le système de contrôle informatisé TCCS (Toyota Computer Controlled System) gérant à la fois l’injection, le calage des injecteurs, le ralenti (ISC, Idle Speed Control), la pression de carburant, le relais de préchauffage, le refroidisseur EGR et la coupure de climatisation.Un nouvel échangeur air/air (intercooler) a également été installé, dont la surface d’échange thermique est 8 fois plus grande que précédemment. Ce 135 D-4D fait preuve de vivacité, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes et développe un couple de 310 Nm dès les 2.000 tr/min. Ce moteur remplacera le 2 litres de 116 ch actuellement dans la gamme.

 

Nouvelle boîte

 

L’arrivée des deux D-4D est jumelée à l’installation d’une nouvelle boîte manuelle à six vitesses améliorée, selon Toyota. La boîte doit ces améliorations à des bagues de synchronisation à cônes multiples sur les quatre premiers rapports. Ces synchros recourent à un roulement à billes coulissant sur l’arbre du sélecteur et l’arbre de fourchette (forte capacité de coulissement) ainsi qu’à un plateau-guide de changement de rapports. Le silent-bloc a aussi été redessiné. Avec 384 mm de longueur seulement, elle est plus compacte. L’emploi d’une structure à 3 axes a permis de la raccourcir de 17 % par rapport à une configuration à 2 axes. Enfin, la consommation a été réduite de 1 % en recourant à l’huile ayant la plus faible viscosité disponible pour boîtes manuelles. En outre, l’adoption d’un séparateur d’huile limite les pertes par émulsion.

 

Bruits, vibrations et stridence (NVH)

 

Parallèlement à l’arrivée du 2,2 litres D-4D, la Corolla Verso bénéficie de nouveaux éléments d’isolation phonique et vibratoire (NVH), notamment d’un isolant de capot plus épais et d’isolants phoniques supplémentaires dans le compartiment moteur. Le carénage inférieur du moteur est garni d’un matériau absorbant spécial, de même que la protection du passage de roue, protégée d’un isolant acoustique. L’épaisseur des insonorisants de plancher et de tunnel a également été augmentée. La nouvelle famille des moteurs 2,2 litres D-4D est produite en Pologne chez Toyota Motor Industries Poland (TMIP), principal site de fabrication européen des moteurs diesel Toyota.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Enfin un monospace diesel puissant qui permettra peut-être d'avoir un peu de plaisir de conduite ! :bien:

 

Dommage que l'intérieur soit si triste ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bonjour, he bien, maintenant, avec du recul, quand pensez-vous? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun202vh

Moi meme propriétaire d'un 177cv 7 places depuis 2008 c'est un super mono espace rapide et très fiable avant j'avais un land cruiser 3p VX 165cv rien a dire non plus super 4x4 un vrais j'ai u aussi un senic 130cv luxe previlege neuvef aussi mais c'est fini reneault pour moi c'est de la m...e et les cconcessions reneault ce toute de notre gueule étant que toyota ça marche je reste chez Toyota fini les voitures françaises c'est grand dommage pour l'économie français cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun202vh

Désolé j'ai pas fait attention j'ai oublié de vous dire bonjour à tous encore une fois désolé cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...