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Pourquoi pas de moteur rotatif diesel ?

 

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Pourquoi pas de moteur rotatif diesel ?

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Invité
  1. Posté le 18/08/2005 à 20:25:10  
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Bonjour A Tous,
Je me demande pourquoi, il n'existe pas encore de moteur rotatif à carburant Diesel.
En effet, je n'y connais pas grand chose en mécanique ni en thermodynamique mais le moteur rotatif a l'avantage d'avoir un caractère sportif avec des montées dans les tours aisées mais pour défaut de beaucoup consommer et ne pas avoir de couple disponible à bas régime.
Le diesel quand à lui ne monte pas facilement dans les tours mais donne accès à du couple très tôt et a tendance à moins consommer grâce notamment à un meilleur rendement.
Existe-til d'après vous des contre indications, ou est-ce que personne n'y a encore pensé?
Est-ce que mazda, seul constructeur à continuer l'expérience du Wankel, ne maîtise pas assez le diesel pour s'aventurer dans ce sens là?

Que pensez vous de coupler ces deux options et peut-être après bons réglages, d'obtenir un moteur qui monte dans les tours avec du couple disponible à bas régime et une consommation plus maitrisée... ou pensez vous que c'est une aberration technologique?


Merci par avance pour vos réactions.

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Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 19:39:28  
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Le moteur wankel comprime peu, ce qui est un problême pour le carburant diesel même si les pressions d'injection de plus en plus élevées et des vaporisations fines et multiples permettent de limiter ce besoin. Ce moteur existe diesélisé pour des applications marines, avec l'avantage d'une réduction des soucis de lubrification/usure des segments apparemment ; mais il semblerait également que ce ne soient pas des moteurs aux plages de régimes importantes et dont les rendements favorables s'établiraient sur des plages de régimes encore plus limités que les moteurs marins diesels classiques de grosses cylindrées, c'est dire...
Plus comprimés pour tirer profit des carburants aviation à fort taux d'octane et des chgts de pression athmosphérique, les wankels utilisés en aviation pour leur légereté n'apprécient pas trop les modulation de régime.
Peut-être des raisons du désintérêt pour sa diéselisation, outre que cela demanderait des investissements que la diffusion des moteurs essence à déjà quelque mal à justifier. Or, l'avenir est vraissemblablement tourné vers l'essence à injection directe et suralimentation. Techniques avec lesquelles les attraits du rotatif pourraient resurgir.

PS : le diesel c'est mal :D
Message édité par Piz42ma le 19/08/2005 à 19:53:13
Invité
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  1. Posté le 19/08/2005 à 19:41:51  
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Ben on pourait essayé je pense aprés peut etre que a cause de la forte compression les fuites etant deja difficile a controlé ca va etre encore pire ...

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nortonf1
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  1. Posté le 07/03/2006 à 23:53:25  
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Le diésel est un moteur qui sans le turbo n'a aucun rendement ,ni meme de couple !quand les gens parlent des qualités du diésel ,je constate qu'ils parlent plutot des qualités du turbo!
Vouloir faire tourner un moteur révolutionnaire comme le rotatif avec un carburant poluant me parait dévaloriser ce type de moteur !
Le diesel pour moi reste un moteur de camion ou de camionnette c'est a dire un moteur qui n'a pas de plage importante d'utilisation et qui régule dès 4500tours !!!!!!!!
De plus il vibre ,il sent mauvais ,il est lourd,il est bruyant  et est fragile s'il est solicité dans les tours (avec les grosses contraintes qu'il subit par ses taux de compression )!
Sa consommation n'est que raisonnable grace a son couple très bas ,il est évident que si l'on roule 2000t au dessus du couple la consommation grimpe en flèche ! une BMW 525 TDS arrivait a 19,5 litres  a 204 km/h (vitesse de pointe )  
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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
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softroader
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  1. Posté le 07/03/2006 à 23:58:11  
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Juste un truc, la limite de régime des moteur diesel, ne vient pas du fait du moteur à piston mais du carburant lui-même, qui ne détonne pas mais brule assez lentement avec le déplacement d'un front de flammes...c'est cette lenteur de combustion qui limite grandemment les possibilités de régime élevé des moteurs diesel...le Wankel ne changera rien qui les caractéristiques physico-chimiques du gasoil...
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taliban d'essai
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  1. Posté le 07/03/2006 à 23:58:20  
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nortonf1 a écrit a écrit :


Le diésel est un moteur qui sans le turbo n'a aucun rendement ,ni meme de couple !quand les gens parlent des qualités du diésel ,je constate qu'ils parlent plutot des qualités du turbo!
Vouloir faire tourner un moteur révolutionnaire comme le rotatif avec un carburant poluant me parait dévaloriser ce type de moteur !
Le diesel pour moi reste un moteur de camion ou de camionnette c'est a dire un moteur qui n'a pas de plage importante d'utilisation et qui régule dès 4500tours !!!!!!!!
De plus il vibre ,il sent mauvais ,il est lourd,il est bruyant  et est fragile s'il est solicité dans les tours (avec les grosses contraintes qu'il subit par ses taux de compression )! Sa consommation n'est que raisonnable grace a son couple très bas ,il est évident que si l'on roule 2000t au dessus du couple la consommation grimpe en flèche ! une BMW 525 TDS arrivait a 19,5 litres  a 204 km/h (vitesse de pointe )






T'es pas tombé dans une faille spatio-temporelle et resté bloqué dans les années 80 toi? :buzz:

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nortonf1
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  1. Posté le 08/03/2006 à 06:34:10  
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SOFTROADER ,très très bonne réponse , cela me fait plaisir de discuter avec des connaisseurs ! Cela explique le coté ashmatique des diésels ,tout comme le coté gourmand du diésel dans les grandes vitesses !
Les constructeurs le savent puisqu'ils leur ont collé une sixième vitesses ,histoire aussi de profiter plus du couple dans l'accélération car la plage d'utilisation devient aussi réduite qu'un moteur pointu !


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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
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nortonf1
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  1. Posté le 17/05/2008 à 23:39:11  
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Le moteur le plus gros au monde n'est il pas un diésel rotatif ????
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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
dd if=/dev/random of=/dev/sda
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yannyoun
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  1. Posté le 18/05/2008 à 12:25:58  
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nortonf1 a écrit :
Le moteur le plus gros au monde n'est il pas un diésel rotatif ????
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Non,
C'est un moteur à Diesel à Piston.
Son régime maximum doit être d'environ 100 (cent) tours minutes. Il brule du fuel lourd (celui que contenait les soutes de l'Erika).
Pour des puissance supérieures, on peut bruler du fuel lourd dans une turbine à gaz (dérivée des plus gros turbo-réacteurs).
Comme écrit plus haut, alors que l'essence détonne, le diesel/fuel brule. Pour optenir de bons rendement Il faut laisser le temps au carburant de bruler.
Les dieselistes (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel) parlent de :

  • Diesel lents : régime maxi entre 80 et 200 trs/min
  • Diesel semi-rapide : régime maxi entre 400 et 900 trs/min
  • Diesel rapide : régime maxi au delà de 1000trs/min

Notez bien que nos diesel automobiles sont donc catastrophique au niveau rendement car ils tournent beacoup trop vite.
Si vous lisez l'article Wikipedia en référence on y parle de moteur de 100 000 ch. de cylindrées UNITAIRE de 5.5l,...


---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Invité
  1. Posté le 01/03/2011 à 10:34:39  
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Il existe des wankel diesel :D

300 cv 4500tr/min by roll royce :D
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Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 01/03/2011 à 10:54:32  
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nortonf1 a écrit :
Le diésel est un moteur qui sans le turbo n'a aucun rendement ,ni meme de couple !quand les gens parlent des qualités du diésel ,je constate qu'ils parlent plutot des qualités du turbo!
Vouloir faire tourner un moteur révolutionnaire comme le rotatif avec un carburant poluant me parait dévaloriser ce type de moteur !
Le diesel pour moi reste un moteur de camion ou de camionnette c'est a dire un moteur qui n'a pas de plage importante d'utilisation et qui régule dès 4500tours !!!!!!!!
De plus il vibre ,il sent mauvais ,il est lourd,il est bruyant  et est fragile s'il est solicité dans les tours (avec les grosses contraintes qu'il subit par ses taux de compression )!
Sa consommation n'est que raisonnable grace a son couple très bas ,il est évident que si l'on roule 2000t au dessus du couple la consommation grimpe en flèche ! une BMW 525 TDS arrivait a 19,5 litres  a 204 km/h (vitesse de pointe )  
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 :lol:

Le diesel est un carburant qui au litre contient plus d'énergie que l'essence, son rendement est donc forcement plus important qu'un moteur essence avec ou sans Turbo (pour un moteur équivalent naturellement).
De plus le diesel a des caractéristiques qui permettent d'obtenir plus de couple plutôt...dire que que le diesel n'as pas de couple est une aberration.

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Message édité par Tedebi le 01/03/2011 à 10:59:31

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Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Je suis un connard
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tedebi
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  1. Posté le 01/03/2011 à 11:03:14  
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eto81sx a écrit :
Il existe des wankel diesel :D

300 cv 4500tr/min by roll royce :D
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Enfin, il serait plus juste de dire: Il y a eu des essais de Wankel-Diesel qui n'ont jamais abouti...


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Le pays des trolls c'est ici -> http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Humain de compagnie.
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matt-68
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:01:27  
  2. answer
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Tedebi a écrit :



 :lol:

Le diesel gasoil est un carburant qui au litre contient plus d'énergie que l'essence, son rendement est donc forcement plus important qu'un moteur essence avec ou sans Turbo (pour un moteur équivalent naturellement).
De plus le diesel a des caractéristiques qui permettent d'obtenir plus de couple plutôt...dire que que le diesel n'as pas de couple est une aberration.

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Diesel est le nom de l'inventeur du moteur "diesel" [:fabinho69:1]

 [:hard88core:2]

Message cité 1 fois

---------------
Merde aux cons
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Profil : Routard confirmé
forzascuderia
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:19:36  
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Tedebi a écrit :



 :lol:

Le diesel est un carburant qui au litre contient plus d'énergie que l'essence, son rendement est donc forcement plus important qu'un moteur essence avec ou sans Turbo (pour un moteur équivalent naturellement).
De plus le diesel a des caractéristiques qui permettent d'obtenir plus de couple plutôt...dire que que le diesel n'as pas de couple est une aberration.

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le carburant diesel à un apport énergétique au litre plus important que l'essence oui.

Pour autant la motorisation utilisant ce carburant n'a pas un meilleur rendement que le moteur essence ...


Il parlait bien de diesel atmo, désolé mais les 1.9 d, vl'à le rendement  [:happy life:4]

1.9 60 cv  [:daf corp:11]   même mon ancienne ibiza avec 1.4 sortait 60cv

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---------------
ne buvez pas au volant !! buvez a la bouteille !!

Donner un volant a une femme, c'est comme donner une paire de basket a un paraplegique. ©Moi     :D
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kopp
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:20:14  
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MATT-68 a écrit :

Diesel est le nom de l'inventeur du moteur "diesel" [:fabinho69:1]

 [:hard88core:2]
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Et dire que ce mec n'a même pas de tombe pour qu'on puisse cracher dessus  :o

 [:joux:6]

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Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:22:03  
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kopp a écrit :

Et dire que ce mec n'a même pas de tombe pour qu'on puisse cracher dessus  :o

 [:joux:6]
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Comme
même, il y en a beaucoup qu'ils lui jèteraient des fleurs pour avoir inventé un tel moteur  [:bmwz8:5]  [:cordelius:11]

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Message édité par L_inconnu le 01/03/2011 à 17:34:54

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Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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tsi-powa
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:31:50  
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[:loulove:17]


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ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
  1. Posté le 01/03/2011 à 17:37:49  
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forzascuderia a écrit :


le carburant diesel à un apport énergétique au litre plus important que l'essence oui.

Pour autant la motorisation utilisant ce carburant n'a pas un meilleur rendement que le moteur essence ...


Il parlait bien de diesel atmo, désolé mais les 1.9 d, vl'à le rendement  [:happy life:4]

1.9 60 cv  [:daf corp:11]   même mon ancienne ibiza avec 1.4 sortait 60cv
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Bah si...
Le moteur diesel a un rendement plus élevé que celui de l'essence c'est un fait.
Tu sais ce que c'est le rendement au moins ?

Profil : Membre confirmé
alphonsini
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:40:15  
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Moi j'ai lu quelque part qu'un litre de gasoil contient un peu moins d'énergie qu'un litre d'essence, mais que le moteur Diesel a un meilleur rendement que le moteur essence.

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:43:55  
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Le gasoil est plus dense que l'essence...


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  1. Posté le 01/03/2011 à 17:56:54  
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forzascuderia a écrit :


le carburant diesel à un apport énergétique au litre plus important que l'essence oui.

Pour autant la motorisation utilisant ce carburant n'a pas un meilleur rendement que le moteur essence ...


Il parlait bien de diesel atmo, désolé mais les 1.9 d, vl'à le rendement  [:happy life:4]

1.9 60 cv  [:daf corp:11]   même mon ancienne ibiza avec 1.4 sortait 60cv
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Si, les moteurs Diesel ont un meilleur rendement que les moteurs à allumage commandé, notamment parce que leurs taux de compression sont beaucoup plus élevés et qu'ils fonctionnent en excès d'air.


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Pour me rendre à mon bureau, j'avais acheté une auto
Une jolie traction avant qui filait comme le vent.
C'était en Juillet 39, je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois d'avoir une voiture à moi...
  1. Posté le 01/03/2011 à 18:05:28  
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Que ceux qui n'ont jamais fait de thermodynamique lèvent la main.
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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:08:49  
  2. answer
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Malheureusement, sur FA, beaucoup de posteurs balancent des valeurs de couple et de puissance sans comprendre le lien entre les deux grandeurs, jaugent la performance d'une voiture à son rapport poids-puissance et estiment que le rendement s'exprime en chevaux au litre...
Message cité 1 fois
Message édité par superheterodyne le 01/03/2011 à 18:09:18

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Pour me rendre à mon bureau, j'avais acheté une auto
Une jolie traction avant qui filait comme le vent.
C'était en Juillet 39, je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois d'avoir une voiture à moi...
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tsi-powa
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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:13:26  
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Transformation adiabatique, cycle de carnot toussa [:badhead:8]
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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:19:40  
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superheterodyne a écrit :
Malheureusement, sur FA, beaucoup de posteurs balancent des valeurs de couple et de puissance sans comprendre le lien entre les deux grandeurs, jaugent la performance d'une voiture à son rapport poids-puissance et estiment que le rendement s'exprime en chevaux au litre...
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Un fan de musique ne parle pas de vibro acoustique ni des moyens de fabrication de chaque composant des instruments de musique; un fan de peinture ne parle pas de la composition chimique de chaque pigment et de leur provenance...
Par contre ici on voit des fans de voitures parler d'aérodynamique sans en avoir la moindre notion,parler de principes thermodynamiques sans rien y connaitre,parler de conception et d'industrialisation de moteur sans savoir de quoi ils parlent, juger des stratégies de constructeurs existant depuis plus d'un siècle et ayant survécu aux chocs pétroliers et à toutes les crises économiques alors qu'ils savent sans doute à peine gérer leur compte en banque.

C'est l'un des rares domaines où , à les entendre,ils sont tous motoristes,designers,pilotes,é​conomistes...
Le plus marrant restent les salons auto.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:22:11  
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Les bouches à oreilles, les ont dit... :D


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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:23:14  
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TSI powa a écrit :


Transformation adiabatique, cycle de carnot toussa [:badhead:8]
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Justement, ça remonte à loin... j'avais souvenir que le rendement maximal était de 33%. Faudrait que je reprenne mes notes...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:24:26  
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kopp a écrit :


Justement, ça remonte à loin... j'avais souvenir que le rendement maximal était de 33%. Faudrait que je reprenne mes notes...
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J'ai gardé mes cours de BTS mais bon j'ai oublié 2-3 trucs quand même [:badhead:8]


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  1. Posté le 01/03/2011 à 18:28:44  
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Moi c'est un souvenir de khôle de physique ... ce dont je em souviens surtout c'est que le gars m'a dit : si tu me torches la fin en deux minutes, t'as 1 point de plus que ton collègue. Le résultat, m'en souviens plus :p

Humain de compagnie.
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  1. Posté le 01/03/2011 à 19:23:23  
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kopp a écrit :

Et dire que ce mec n'a même pas de tombe pour qu'on puisse cracher dessus  :o

 [:joux:6]
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 [:fonsd:10]  on peut voir ça comme ça...

L_inconnu a écrit :


Comme
même, il y en a beaucoup qu'ils lui jèteraient des fleurs pour avoir inventé un tel moteur  [:bmwz8:5]  [:cordelius:11]
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moutons  [:marzal:7]


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Merde aux cons
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  1. Posté le 01/03/2011 à 20:36:26  
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Softroader a écrit :
Juste un truc, la limite de régime des moteur diesel, ne vient pas du fait du moteur à piston mais du carburant lui-même, qui ne détonne pas mais brule assez lentement avec le déplacement d'un front de flammes...c'est cette lenteur de combustion qui limite grandemment les possibilités de régime élevé des moteurs diesel...le Wankel ne changera rien qui les caractéristiques physico-chimiques du gasoil...
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Ou pas.

Boucle BP :fier:


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Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
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lensois_ric
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  1. Posté le 01/03/2011 à 20:37:24  
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kopp a écrit :

Et dire que ce mec n'a même pas de tombe pour qu'on puisse cracher dessus  :o

 [:joux:6]
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C'est limite je trouve...


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  1. Posté le 01/03/2011 à 21:22:03  
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Un rotatif diesel suralimenté? :mouais:
Ca peut peut etre se concevoir en marine vu les régimes de rotation et surtout le fait qu'ils soient atmosphériques.

Mais sur une voiture, gare aux reniflement d'huiles :ange:

Je suis un connard
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tedebi
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  1. Posté le 02/03/2011 à 07:53:34  
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forzascuderia a écrit :


le carburant diesel à un apport énergétique au litre plus important que l'essence oui.

Pour autant la motorisation utilisant ce carburant n'a pas un meilleur rendement que le moteur essence ...


Il parlait bien de diesel atmo, désolé mais les 1.9 d, vl'à le rendement  [:happy life:4]

1.9 60 cv  [:daf corp:11]   même mon ancienne ibiza avec 1.4 sortait 60cv
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Desolé mais le rendement c'est un pourcentage (donc un rapport)  et non une puissance.
On dit un moteur a un rendement de 35%, et non un rendement de 60cv.

Le rendement d'un moteur thermique est le rapport entre la puissance que délivre le moteur et l'énergie délivrée par le carburant. C'est donc mathématique, le moteur Diesel (avec ou sans turbo) a un meilleur rendement qu'un moteur essence.


PS: Grillé par superheterodyne

Message édité par Tedebi le 02/03/2011 à 08:21:47

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flatfour
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  1. Posté le 02/03/2011 à 11:29:47  
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Le sujet est interessant, mais aucun constructeur ne se lancera la dedans, quand on voit que subaru c'est lancé dans le boxer diesel et l'impact que ca a (ok ils vendent un  peu plus de voitures, mais de la a dire que c'est une reussite...), les constructeurs continueront a nous vendre un design plutot qu'un moteur ou de la fiabilité...
Alors le wrankel diesel, meme si ca marche, ca se vendra jamais.


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TFSI reprog ;)
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