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Avis / Questions

Quelle formule pour louer une Lotus Elise 122CV ?


Invité §kam647Nw

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Invité §kam647Nw

L'idée de pouvoir rouler en Lotus Elise me titille depuis quelques temps. Le problème est que je n'ai pas l'argent pour me l'acheter et que je ne trouve pas de location à prix correct (j'ai trouvé du 500 euros/jour).

 

J'ai donc pensé à acheter cette voiture et à la louer moi même à des personnes intéressées pour un simple essais passion, un mariage, un week-end cheveux au vent ou plus si affinité. La location me permettra alors de financer ce véhicule et de payer l'assurance et l'entretien.

 

Avant d'aller plus loin dans ce projet il faut que je sache :

 

- Combien côute l'assurance et quelles restrictions doivent être apportées pour que la location soit possible ( kilométrage max. , date d'obtention du permis, âge, etc.). Mais tout ça c'est mon affaire et je me renseigne dès que possible.

 

- Si une location de ce type qui a quand même un certain côut intéresse du monde. Le coût n'est en fait pas si élevé que ça en comparaison à la location d'une voiture banale chez un loueur. Ici le but est de simplement rentrer dans mes frais et de rembourser mon prêt dès que possible.

 

Je suis ouvert à toutes les critiques, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et idées car le projet est encore tout frais.

Remarque: Une part importante du prix que j'ai estimé tient compte de l'assurance dont je dois vérifier le montant auprès de divers assureurs.

 

Ciao, en espérant pouvoir vous faire profiter prochainement de cette formidable machine à sensations.

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Invité §cla461ew

Moi je serais carrement tente par un essai week end. Mais autant te dire que ta voiture serait traitee avec respect mais durement. Je m'entends. j'aime les voitures, donc chauffe respectee, pas de conneries sur route ouverte mais si j'ai une Elise dans les mains... direction le circuit de Ledenon pour vraiment voir ce que ce chassis extraordinaire peut faire.

Je pense que je ne serais pas le seul a le faire... pense donc au budget pneux, au fait que ta voiture sera poussee a ses limites (voir plus) par beaucoup de monde et qu'il sera de plus difficile de te faire connaitre pour pouvoir louer ta voiture.

 

Bonne chance a toi

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Invité §kam647Nw

Tu as tout à fait raison car ce serait dommage de ne pas en profiter à fond. Le but n'est pas de mettre un rupteur ou une interdiction de dépasser les 4000 tours comme dans tous les stages Porsches que j'ai pu faire. Pour la chauffe l'idéal serait un compte-tour comme sur la M5 où la plage d'utilisation augmente progressivement avec le chauffage du moteur mais bon...il ne font pas ça sur l'Elise.

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Invité §mar733Fl

Tu as tout à fait raison car ce serait dommage de ne pas en profiter à fond. Le but n'est pas de mettre un rupteur ou une interdiction de dépasser les 4000 tours comme dans tous les stages Porsches que j'ai pu faire. Pour la chauffe l'idéal serait un compte-tour comme sur la M5 où la plage d'utilisation augmente progressivement avec le chauffage du moteur mais bon...il ne font pas ça sur l'Elise.

Quoi!!!!!!

Quand tu te paye un stage sur une porsche, tu peux même pas dépasser les 4000 tr/mn?

Mais ça sert à quoi alors?

Ca doit être frustrant, non?

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Invité §706600hE

J'ai rarement vu une aussi mauvaise idée :L

Une Elise c'est 35 000 € environ, soit vers 750 € par mois pendant 5 ans, sans compter l'entretien, l'assurance...

C'est absolument pas rentable ton histoire. Et entre nous, je vivrai assez mal le fait d'être fauché et d'y arriver à moitié grâce à la bonne volonté chrétienne de certaines personnes voulant se taper une bourre avec ma voiture :blague:

 

Louer sa propre voiture pour espérer pouvoir se la faire rembourser :hum:

C'est une blague ou quoi ? :buzz:

 

D'autant que n'oublie pas un truc : il faut que ce soit légal, et que donc tu payes quelque chose sur les rentrées d'argent...

Bref, oublie cette idée à 2 francs :oui:

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+1 pour la mauvaise idée :ddr:

 

Déjà, la louer pour un mariage, bof :nanana:

Pour ce genre d'occasion on loue plutot une voiture "classe", pas une ultra-sportive qui va froisser le costard...

 

Le week-end cheveux au vent, faut voir, mais je ne suis pas sur non plus que ça intéresse beaucoup de monde : coffre trop petit, peu confortable pour faire des bornes. Pour ça je louerais plutot une Barchetta, une MX5, une MG TF, qui s'approche assez de la Elise, sans le coté radical.

 

Pour l'assurance, à mon avis, ça va etre le massacre niveau tarifs !

 

Reste les quelques passionnés, comme clientèle, qui ne sauront pas forcément s'en servir ou qui ne vont pas en prendre soin :L

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Invité §706600hE

On peut trouver des catheram pour 15 000 20 000 euros donc + rentable.

 

Une autre idée, c'est que tu pourrais 'organiser des essais sur cicruit.

 

Tu invites des personnes que tu fais payer au nombre de tour...

Ah bah oui, avec une assurance à son nom il va faire tourner des gens sur circuit sans aucune déclaration administrative :buzz:

 

Moi ça m'intéresse fortement, juste histoire de faire le méga boulet sur circuit dans la voiture d'un inconnu avec 0 risque de poursuite en cas de pulvérisation de ton bolide :rs:

 

J'exagère volontairement hein, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est la vérité, ça se passerait comme ça vu comment tu présentes les choses :bah:

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Invité §kam647Nw

Dans mon premier message, je précise bien que je dois encore voir tout ce qui est assurance et que celle-ci donnera certainement un tas de restrictions et des franchises comparables à celles qu'on signe toujours forcés quand on loue n'importe quelle voiture. Il n'y aura pas de zero risque pour le conducteur comme tu l'indiques.

Au niveau administratif, je ne compte pas filer les clés sans garantie, caution ou autre. Il faudra que ce soit comparable à une agence de location.

Concernant le tarif que tu trouves pas rentable, tu oublies de prendre en compte qu'il s'agit d'une des voitures qui décote le moins.

 

En tous cas merci pour vos réactions.

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Invité §le 816mY

Attends que les premières opel speedster 2.2 soient abordables pour toi :bah:

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Invité §kam647Nw

Je dirais que l'Opel est le choix de la raison alors que celui de la Lotus est celui de la passion.

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Invité §rim740gT

 

 

Salut,

 

 

j'ai récemment vu une elise rouler devant moi : superbe engin , on dirait une

voiture de course .Le look est incroyable (et pourtant je roule en barchetta)

les perfs n'ont rien à voir avec le trio mgf, barchetta, mx-5 car on approche les 5' au 0-100 à l'heure .A l'image du speedster qui a aussi un sacré look et

de sacrées performances, ce sont des voitures exclusives sans concessions .

J'irai voir du côté de l'opel speedster car l'Elise est beaucoup trop chère en occasion .Sinon , si c'est la performance que tu recherches à petit budget tout

en roulant tous les jours pour 10 000 euros on trouve de belles 944 turbo qui

tournent encore comme des horloges et est plus performante qu'une 911 sur circuit.

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Invité §le 816mY

Salut,

 

 

j'ai récemment vu une elise rouler devant moi : superbe engin , on dirait une

voiture de course .Le look est incroyable (et pourtant je roule en barchetta)

les perfs n'ont rien à voir avec le trio mgf, barchetta, mx-5 car on approche les 5' au 0-100 à l'heure .A l'image du speedster qui a aussi un sacré look et

de sacrées performances, ce sont des voitures exclusives sans concessions .

J'irai voir du côté de l'opel speedster car l'Elise est beaucoup trop chère en occasion .Sinon , si c'est la performance que tu recherches à petit budget tout

en roulant tous les jours pour 10 000 euros on trouve de belles 944 turbo qui

tournent encore comme des horloges et est plus performante qu'une 911 sur circuit.

Je sais pas si tu peux rouler avec tous les jours plus qu'en elise :W

 

Pour le budget, les postes essence/pneus sont un peu plus importants, l'assurance également...

 

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Invité §kam647Nw

Rimini, si je ne cherchais que les performances, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus économique à l'achat qu'une Elise.

 

Ce qui me plait dans l'Elise c'est :

1) Son look que je trouve irrésistible

2) Ses performances exclusives en raison de son poids réduit

3) Son coût d'entretien limité (consommation, assurance)

4) Sa faible décôte qui permet de rouler sans trop se soucier du prix de revente (en achetant une Clio et en la revendant 6 ans après, tu perds environ 10000 euros, c'est pas pire pour une Elise m^me si la somme immobilisée est plus conséquente)

 

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Invité §idl853yH

Je ne sais pas si tu as songé à toutes les implications légales que cela suppose ? Au point de vue assurance d'une part, et je ne sais pas si tu peux louer comme ça ta voiture sans en référer à la chambre du commerce par exemple.

 

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Invité §706600hE

Rimini, si je ne cherchais que les performances, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus économique à l'achat qu'une Elise.

 

Ce qui me plait dans l'Elise c'est :

1) Son look que je trouve irrésistible

2) Ses performances exclusives en raison de son poids réduit

3) Son coût d'entretien limité (consommation, assurance)

4) Sa faible décôte qui permet de rouler sans trop se soucier du prix de revente (en achetant une Clio et en la revendant 6 ans après, tu perds environ 10000 euros, c'est pas pire pour une Elise m^me si la somme immobilisée est plus conséquente)

Revendre une Elise de 6 ans à plus de 30 000 € (bah oui une Elise maintenant c'est fini la 122 cv :fleur: ) relève du rêve, surtout quand ces 6 années ont été 6 années de circuit :buzz: :buzz:

Laisse tomber, achète une Clio de prolo si t'as pas les moyens d'assumer une Elise :q

 

@ idletask : j'ai déja parlé des contraintes administratives à notre ami mais visiblement rien ne l'arrête :L

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Invité §dar855gm

Juste un petit post pour vous dire que je reviens juste d'une visite chez des amis anglais qui ont une Elise (Mk1). On est bien sûr aller faire un petit tour, et c'est vraiment génial - hyper bas, moteur dans le dos avec pot d'échappement qui chante, pas un poil d'électronique (vive les dérapages controlés dans les ronds points)...Un vrai bonheur !

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Invité §kam647Nw

Je rappelle quand même que le but de mon sondage est de voir si des personnes sont intéressées par la location d'une Lotus Elise à prix raisonnable et de voir si il y a des remarques auxquelles je n'aurais pas pensé.

Suite à ce sondage je verrai si ça vaut la peine de préciser les choses et de voir si c'est faisable ou non.

 

Si les réponses étaient du style : "Non une Lotus n'est pas intéressante, on préfère payer pour louer une Ferrari ou une Porsche GT3" ou "120 euros, c'est beaucoup trop chère" je me résignerai vite.

 

Ce que je vois par contre, c'est que ce qui bloque le plus c'est le prix et la complexité administrative de l'opération qui vous paraissent pour la plupart sous-estimés . C'est possible mais concernant le prix ce qui m'intéresse c'est le produit (prix) * (nombre de jours de location sur un an) et c'est pour moi le plus difficile à évaluer.

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Invité §cou800mt

Juste une chose : si tu n'avais pas les moyens d'assumer une nana, tu la louerais aussi ? :eek::L

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Invité §idl853yH

En plus de ça, la 122ch n'est pas un modèle de fiabilité, surtout en S1 :bah:

 

Bien des possesseurs la prenaient pour faire du circuit, et mettaient carrément des slicks dessus, OK, c'est bien gentil, mais le moteur n'est pas lubrifié par carter sec, alors forcément le moteur il aime pas et il peut aller jusqu'à serrer :roll: Et c'est valable pour beaucoup d'autres voitures aussi, mais avec l'Elise encore plus vu son châssis qui lâche très difficilement l'affaire :bah:

 

Le Speedster est bien plus fiable en 2.2l que l'Elise avec le moteur K si on tire dedans tout le temps : moteur prévu pour "travailler", que l'on trouve sur des voitures allant de 870 kg (le speedy, donc) à plus de 1500 (certaines Holden en Australie), sans pépin recensé, avec distri par chaîne, et comportement moins pointu :bah:

 

Et renseigne-toi aussi sur le budget d'entretien, sur les pièces d'usure Lotus n'est vraiment pas piqué des prunes et Opel non plus d'ailleurs. Un seul exemple, le jeu de plaquettes AV+AR chez Opel et hors monte, plus de 500 € ! 200 € le boudin, etc etc. Bien sûr, il est possible de faire (beaucoup) moins cher, mais ça ne reste pas gratuit pour autant :non:

 

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Invité §kam647Nw

Une solution serait donc de louer un Speedster puis si ça marche correctement, j'achête l'Elise pour moi en arrêtant la location.

Pas mal.

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Invité §cou800mt

Oui, loue là quelques fois par an pour un week end et ça coûtera infiniment moins cher.

 

Sinon, au pire, essaye la copropriété, mais c'est jamais le top non plus :)

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Invité §kam647Nw

C'est ce que je voulais faire mais pas évident à trouver à moins de payer 1000 euros pour un week-end, là c'est excessif.

 

Pour la copropriété si certains sont intéressés ils peuvent toujours me joindre par MP.

 

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Invité §Oli576QX

Si tu la loues 240 Euros le WE je serai ton 1er client, mais sache qu'elle verra le Nurburgring !!!

 

Si le prix en loc' est aussi élevé, c'est qu'il y a une raison...Une sportive en location 'courte' a une vie très difficile !

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Invité §706600hE

C'est ce que je voulais faire mais pas évident à trouver à moins de payer 1000 euros pour un week-end, là c'est excessif.

 

Pour la copropriété si certains sont intéressés ils peuvent toujours me joindre par MP.

1 000 € chez les autres, tu comptes faire 120 € chez toi.

Alors soit les autres se font une marge de :cubitus: soit t'as sous estime grandement les tarifs :W

Ecoute la voie de la sagesse, celle d'idletask par exemple :)

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Invité §Gts305fE

Si la personne à qui tu l'as "louée" pulvérise l'engin sur un circuit, ça se passe comment ? :ange:

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Trop de contrainte ton projet, en plus j'auaris peur que celui a qui je loue une telle voiture (ah la Lotus Elise :rs:, ma voiture préférée qui a l'air de faire de plus en plus d'émules à ce que je vois :bien: ) la conduise comme un :cubitus:.

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Invité §MCB785xf

Bientôt on aura droit à "Ma femme me coute trop cher, je pense la louer à des potes". :buzz:

 

Bref, c'est une idée stupide. Quand on a pas les moyens de se payer la voiture de ses rêves, on économise ou on change de rêves. :bah:

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Invité §mom167YA

Je rappelle quand même que le but de mon sondage est de voir si des personnes sont intéressées par la location d'une Lotus Elise à prix raisonnable et de voir si il y a des remarques auxquelles je n'aurais pas pensé.

Suite à ce sondage je verrai si ça vaut la peine de préciser les choses et de voir si c'est faisable ou non.

 

Si les réponses étaient du style : "Non une Lotus n'est pas intéressante, on préfère payer pour louer une Ferrari ou une Porsche GT3" ou "120 euros, c'est beaucoup trop chère" je me résignerai vite.

 

Ce que je vois par contre, c'est que ce qui bloque le plus c'est le prix et la complexité administrative de l'opération qui vous paraissent pour la plupart sous-estimés . C'est possible mais concernant le prix ce qui m'intéresse c'est le produit (prix) * (nombre de jours de location sur un an) et c'est pour moi le plus difficile à évaluer.

 

Le plus dur va être de pouvoir la louer suffisament souvent pour pouvoir être rentable. Il ne faut pas croire qu'en restant dans ton salon des gens vont se presser pour louer ton elise.

 

Tu ne saura probablement que la louer le week-end.

De plus tu deviendra de ce fait assujetti à la TVA, donc 120€- la TVA.

Remplir une déclarartion.

Assurance spéciale location.

Publicité.

Nettoyage de la voiture.

 

Fait bien tes calcul avant de te lancer dans un tel projet.

 

99,58€ * 8= 796,68 €.

 

Pour rentrer dans tes frais tu doi au moins la louer 11-12 jours. Ca va être dur surtous l'hivers.

 

Certes après 5 ans ta voiture vaudra encore 17.000€ mais comptablement 0, donc si tu la vend tu sera encore taxé sur cet plus value.

 

Pour moi à 120 € c'est pas rentable.

C'est pas pour rien que certains la loue 500€.

 

 

 

 

 

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Invité §kam647Nw

Merci momo5 pour tes remarques réfléchies.

Je tablais effectivement sur environ 800 euros de location par mois (dans l'idéal). Ce qui pose problème est qu'effectivement je n'avais pas compté la TVA qui devra être ajoutée aux 120 euros ce qui donne à la louche 150 euros au lieu de 120.

J'irai prochaînement à la Chambre de Commerce et d'Industrie car ils ont des conseillers disponibles pour étudier les projets. Je pense que ça permettra d'éclaircir pas mal de points.

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Invité §ibi868SQ

Merci momo5 pour tes remarques réfléchies.

Je tablais effectivement sur environ 800 euros de location par mois (dans l'idéal). Ce qui pose problème est qu'effectivement je n'avais pas compté la TVA qui devra être ajoutée aux 120 euros ce qui donne à la louche 150 euros au lieu de 120.

J'irai prochaînement à la Chambre de Commerce et d'Industrie car ils ont des conseillers disponibles pour étudier les projets. Je pense que ça permettra d'éclaircir pas mal de points.

Faudrait te mettre au courrant du prix des locs de caissse hein blague :D

exemple perso, punto 1.2 cet ete, 500 bornes, 4 jours, 300 € :ddr:

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Invité §ecl824iy

Je veux pas être rabas joie mais ton projet n'est pas réalisable, point de vue financier car une voiture de ce type n'est pas un exemple de rentabilité, au niveau kilomètrage tu feras au maximum 100 000 kms, pour le reste niveau assurance, entretien et s ane va pas être gratuit ( rien que les pneus... )

Pour ton prix de location c'est attractif mais tu ne pourras jamais rentrez dans tes frais.

 

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Invité §mom167YA

Je vais te dire ce que je pense, c'est pas avec ce projet que tu ne vas pas gagner de l'argent.

 

La location de voiture sera ton activiter accessoire.

Je ne connais pas la fiscalité française mais si c'est comme en belgique, les pertes de ton activiter accessoire son imputable de tes autres revenus.

 

Même si t'est en perte comptable c'est pas si grave. c'est pourquoi beaucoup de personnes s'arangent pour être en perte dans leur activité accessoire (vente en noir).

 

Amortissement elise: 20% * 35000 = 7000€

Interêt prêt: 938€ (5,5%)

assurance: 2500 €

entretien: 1500€

autres frais: 1000€

 

total= 12800 €

106 jours de location à 120€ HTVA

 

Pour moi c'est pas réalisable financièrement, sauf si tu as les reins solide et que tu peux financer une partie du projet(soit une partie chaque mois, soit un capital de départ).

 

Car après 5 ans ta voiture vaudra encore 17000€.

 

Sur 5 ans: (12800*5)- 17000(valeur résiduelle de la voiture= 45.500€

45500/5= 9100

 

75 jours de location.

 

Bien sur si tu garde ta voiture plus longtemps celà sera plus rentable.

 

Je pense que le budjet de 35000€ est trop élever. T'as pas pensé à une américaine des années 60, que tu pourrais acheter 15000€?

 

 

P.S: Ce que j'avais également vu comme projet c'est une sociéter qui achète des voiture de collection (5) et qui les loues à plusieur personne.

Je crois qu'en belgique c'est la sociéter classic car qui fait ca.

 

 

 

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