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:: Question Philosophique : La Course au ridicule

 

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:: Question Philosophique : La Course au ridicule

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twi27vk
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:16:16  
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:: Question Philosophique : La Course au ridicule

Plus je réfléchis et moins je trouve cohérent le rapport qu'entretien la Société avec l'Automobile.

En effet :
- On se dirige tout droit vers une rupture de la ressource pétrolière. Rupture qui approche de plus en plus vite avec l'apparition des nouveaux gros consommateurs comme la Chine.
- On conçoit des moteurs avec des cylindrées disproportionnées et des consommations qui augmentent en rapport avec la puissance des moteurs.
- On est sujet à des contrôles permanents de vitesse avec des radars fixes ou mobiles.
- Lors des pics de pollutions la vitesse doit être fortement diminuée
- Les instances dirigeantes mettent en avant le problème de mortalité routière, surtout chez les jeunes

Dans ce cas :
- Pourquoi ne pas concevoir de moteurs avec une plus faible cylindrée, moins puissants, moins consommateurs, donc moins polluants !?
- Pourquoi, sachant que la vitesse maxi est de 130 km/h sur autoroute, ne pas jouer sur les rapports de boite de vitesses pour obtenir, en gardant une cylindrée "modeste", une voiture coupleuse et puissante mais limitée à 130 km/h (puissante pour les dépassements, etc…) ?
- Pourquoi, ne pas encourager fortement l'utilisation des voitures hybrides ou des carburants alternatifs ?
- Pourquoi, ne pas axer la R&D sur des options fonctionnelles comme le "Limiteur/Régulateur de vitesse", "GPS intégré","Kit téléphone main libre ", etc … plutôt que d'essayer de gagner 10cv sur un moteur qui en possède déjà 150 ?
- Pourquoi, ne pas faire comme en moto, une limitation de la puissance du véhicule pour les jeunes conducteurs et cela pendant les 2 premières années du permis (ex : 60Cv maxi) ?
- Pourquoi le positionnement des radars sur la route nous donne plus l'impression que c'est pour aider financièrement Bercy, plutôt que pour notre sécurité ?

Je vous laisse à vos claviers pour argumenter intelligemment cette réflexion….
;-)
Merci à vous

Sujets relatif
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jerome
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:22:19  
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Je sais pas quoi dire !

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:24:43  
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Twister5 a écrit a écrit :



Dans ce cas :
- Pourquoi ne pas concevoir de moteurs avec une plus faible cylindrée, moins puissants, moins consommateurs, donc moins polluants !?
- Pourquoi, sachant que la vitesse maxi est de 130 km/h sur autoroute, ne pas jouer sur les rapports de boite de vitesses pour obtenir, en gardant une cylindrée "modeste", une voiture coupleuse et puissante mais limitée à 130 km/h (puissante pour les dépassements, etc…) ?
- Pourquoi, ne pas encourager fortement l'utilisation des voitures hybrides ou des carburants alternatifs ?
- Pourquoi, ne pas axer la R&D sur des options fonctionnelles comme le "Limiteur/Régulateur de vitesse", "GPS intégré","Kit téléphone main libre ", etc … plutôt que d'essayer de gagner 10cv sur un moteur qui en possède déjà 150 ?
- Pourquoi, ne pas faire comme en moto, une limitation de la puissance du véhicule pour les jeunes conducteurs et cela pendant les 2 premières années du permis (ex : 60Cv maxi) ?
- Pourquoi le positionnement des radars sur la route nous donne plus l'impression que c'est pour aider financièrement Bercy, plutôt que pour notre sécurité ?





En gros, parce que ça ne rapporte rien ou coute de l'argent à l'état.
Faudra voir en 2007.

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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:26:44  
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:W

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ben-j14
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:29:03  
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Twister5 a écrit a écrit :


- On conçoit des moteurs avec des cylindrées disproportionnées et des consommations qui augmentent en rapport avec la puissance des moteurs.





C'est plus trop exact ça! Maintenant, la 'mode' est plus au downsizing des moteurs.


---------------
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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:31:59  
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On fait des voitures de plus en plus puissantes, en effet, mais ca ne signifie pas qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont les moyens de s'en acheter.
C'est clair qu'il y a de plus en plus de voiture qui dépassent les 400cv mais monsieur tout le monde roule avec un véhicule dont la cylindrée ne dépasse pas 2L de moyenne...
Les voitures polluent et consomment de moins en moins. Rares sont les jeunes à se payer un voiture de plus de 60cv comme premiere voiture et tu peux pas empecher les jeunes cons d'êtres cons ... Pour moi un jeune qui se tue en se prenant pour Collin McRae sur route ouverte c'est ce que j'appelle la sélection naturelle.
Message édité par dis47lp le 22/08/2005 à 14:33:00
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:32:17  
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Parce que ce sont les groupes pétroliers qui dirigent le monde !

:cyp:

Invité
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:33:02  
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La consommation ainsi que les pv sont une bonne rentrée d'argent pour l'état !

  1. Posté le 22/08/2005 à 14:33:36  
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discostu.be.tf a écrit a écrit :


On fait des vitures de plus en plus puissantes en effet mais ca ne signifie pas qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont les moyens de s'en acheter.
C'est clair qu'il y a de plus en plus de voiture qui dépassent les 400cv mais monsieur tout le monde roule avec un véhicule dont la cylindrée ne dépasse pas 2L ...
Les voitures polluent et consomment  de moins en moins. Rares sont les jeunes à se payer un voiture de plus de 60cv comme premiere voiture et tu peux pas empecher les jeunes cons d'êtres cons ... Pour moi un jeune qui se tue en se prenant pour Collin McRae sur route ouverte c'est ce que j'appelle la sélection naturelle.




Sauf que des fois, il sélectionne en même temps les gens qui roulaient pépère en face sans rien demander à personne :cyp:

Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:34:20  
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discostu.be.tf a écrit a écrit :


On fait des voitures de plus en plus puissantes, en effet, mais ca ne signifie pas qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont les moyens de s'en acheter.
C'est clair qu'il y a de plus en plus de voiture qui dépassent les 400cv mais monsieur tout le monde roule avec un véhicule dont la cylindrée ne dépasse pas 2L de moyenne...
Les voitures polluent et consomment de moins en moins. Rares sont les jeunes à se payer un voiture de plus de 60cv comme premiere voiture et tu peux pas empecher les jeunes cons d'êtres cons ... Pour moi un jeune qui se tue en se prenant pour Collin McRae sur route ouverte c'est ce que j'appelle la sélection naturelle.






Pauvre con!!!


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Invité
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:36:55  
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=== Salut !

 Eh oui, il m'est déja arriver de me poser ces meme styles de question mais voit tu moi j'apelle ça, et c'est de mon avis personnel, un cercle vicieux. Quelqu'un qui achete une voiture puissante, personne ne le force a rouler à 250 kmh ou alors d'accéléré comme un dingue. Mais une bonne partie des gens, aime bien les voitures confortables, puissantes et ça, les constructeurs l'ont bien compris.

  Pour ce qui est des carburants, faut bien que l'argent rentre, pour remplir les poches de certaines personnes, et les énergies "non polluantes" ne seront, de mon avis pas pour tout de suite.Et puis on ne fabrique pas non plus que du carburant avec le pétrole !

  Et puis vient enfin l'histoire des radars et de tout les controles a la c.. !
Je trouve que c'est un peu futile. Pourquoi ? parce que je préfère rouler à 140 ou 150 km/h sur l'autoroute que plutot de rouler a 110 et avoir 2 g d'alcool dans le sang ! Mais bon la aussi, ils ont compris, l'argent ça rentre !

Enfin voilà mon point de vue sans FIGHT !
Bonne route !

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:37:11  
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Il y a 10 ans les 2.0l étaient rares, plus aujourd'hui
exemple : golf ou audi A3 1.9 -> 2.0

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:39:42  
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Twister5 a écrit a écrit :


Il y a 10 ans les 2.0l étaient rares, plus aujourd'hui
exemple : golf ou audi A3 1.9 -> 2.0




Un 2.0 de 1995 (clio Willy) pompait bien plus qu'un 2.0 actuel (type clio RS).

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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:40:12  
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60 cv ou pas, ça n'empêche pas de rouler à 110 en ville !
La limitation de puissance n'est pas la solution ... mais je n'ai pas la science infuse non plus.

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:41:03  
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Oui mais pourquoi une voiture de plus de 200 km/h quand on pense que tres peu de gens sonts capables de rouler à cette vitesse et de la maitriser !!!

De plus on ne roule pas seul sur la route, il y a les autres...

Pour les voitures, je penses que la moyenne est plus à la voiture de gamme standard que luxueuse

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:41:43  
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Twister5 a écrit a écrit :


:: Question Philosophique : La Course au ridicule

Plus je réfléchis et moins je trouve cohérent le rapport qu'entretien la Société avec l'Automobile.

En effet :
- On se dirige tout droit vers une rupture de la ressource pétrolière. Rupture qui approche de plus en plus vite avec l'apparition des nouveaux gros consommateurs comme la Chine.
- On conçoit des moteurs avec des cylindrées disproportionnées et des consommations qui augmentent en rapport avec la puissance des moteurs.
- On est sujet à des contrôles permanents de vitesse avec des radars fixes ou mobiles.
- Lors des pics de pollutions la vitesse doit être fortement diminuée
- Les instances dirigeantes mettent en avant le problème de mortalité routière, surtout chez les jeunes

Dans ce cas :
- Pourquoi ne pas concevoir de moteurs avec une plus faible cylindrée, moins puissants, moins consommateurs, donc moins polluants !?
- Pourquoi, sachant que la vitesse maxi est de 130 km/h sur autoroute, ne pas jouer sur les rapports de boite de vitesses pour obtenir, en gardant une cylindrée "modeste", une voiture coupleuse et puissante mais limitée à 130 km/h (puissante pour les dépassements, etc…) ?
- Pourquoi, ne pas encourager fortement l'utilisation des voitures hybrides ou des carburants alternatifs ?
- Pourquoi, ne pas axer la R&D sur des options fonctionnelles comme le "Limiteur/Régulateur de vitesse", "GPS intégré","Kit téléphone main libre ", etc … plutôt que d'essayer de gagner 10cv sur un moteur qui en possède déjà 150 ?
- Pourquoi, ne pas faire comme en moto, une limitation de la puissance du véhicule pour les jeunes conducteurs et cela pendant les 2 premières années du permis (ex : 60Cv maxi) ?
- Pourquoi le positionnement des radars sur la route nous donne plus l'impression que c'est pour aider financièrement Bercy, plutôt que pour notre sécurité ?

Je vous laisse à vos claviers pour argumenter intelligemment cette réflexion….
;-)
Merci à vous




Faire ça ,ce serai faire tourner le moteur à 6000tr, et faire tourner le moteur sans arrêt à ce régime c'est pas très avantageux point de vue consommation sans parler du bruit !

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Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:42:24  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Un 2.0 de 1995 (clio Willy) pompait bien plus qu'un 2.0 actuel (type clio RS).






C'est vrai, mais combien de vehicules encombraient nos routes il y a dix ans et combien aujourd'hui?


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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:43:28  
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Tedebi a écrit a écrit :


C'est vrai, mais combien de vehicules encombraient nos routes il y a dix ans et combien aujourd'hui?




Je ne vois pas le rapport... :bah:

Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:43:49  
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colin a écrit a écrit :


Faire ça ,ce serai faire tourner le moteur à 6000tr, et faire tourner le moteur sans arrêt à ce régime c'est pas très avantageux point de vue consommation sans parler du bruit !






Nan pas forcement, un systeme multitronic par exemple et le tour et joué...


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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:43:51  
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si la voiture est moins puissante, on accèle moins fort et on fait moins le kéké.

si tu roules dans une voiture de 200cv ton comportement change fondamentalement par rapport à un véhicule de 60cv, et c'est dans la nature humaine...
Donc, 60cv au départ te permet de garder les roues sur terre

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:45:02  
  2. answer
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Tedebi a écrit a écrit :


Nan pas forcement, un systeme multitronic par exemple et le tour et joué...




:??:

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:46:34  
  2. answer
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Je ne suis pas du tout de cet avis
une 307 2.0 hdi 110 possede le même moteur que la 136 cv, alors pourquoi cette différence ?
parce que l'on joue sur la plage de programmation du turbo et les rapports de boite (5 a 6 vitesses)avec un iso régine

Invité
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:46:35  
  2. answer
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ah, et puis pour respecter l'environnement et moins consommer, faudrait demander a tout les sports mécaniques d'etre limité dans leur cylindré aussi !!

  Non sans blagues, là se serait plus marrant !

Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:46:41  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Je ne vois pas le rapport... :bah:








Je veux dire par la que il y a dix ans les voitures polluaient plus qu'aujourd'hui certe mais elles etaient moins nombreuses, le parc automobile augmente avec le temps, et globalement, on pollue plus aujourd'hui qu'il y a dix ans malgré les progres effectués pour preserver l'environnement...

Message édité par Tedebi le 22/08/2005 à 14:51:48

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
groteckel
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:48:47  
  2. answer
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discostu.be.tf a écrit a écrit :


On fait des voitures de plus en plus puissantes, en effet, mais ca ne signifie pas qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont les moyens de s'en acheter.
C'est clair qu'il y a de plus en plus de voiture qui dépassent les 400cv mais monsieur tout le monde roule avec un véhicule dont la cylindrée ne dépasse pas 2L de moyenne...
Les voitures polluent et consomment de moins en moins. Rares sont les jeunes à se payer un voiture de plus de 60cv comme premiere voiture et tu peux pas empecher les jeunes cons d'êtres cons ... Pour moi un jeune qui se tue en se prenant pour Collin McRae sur route ouverte c'est ce que j'appelle la sélection naturelle.



D'autant plus qu'en se prenant pour LOEB, il serait beaucoup plus performant :bah:


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60--->120--->265-->136--->65--​->177
Je suis un connard
Profil : Pilote d'essai
tedebi
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:50:35  
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colin a écrit a écrit :


:??:






Boite de vitesses a variateur (CVT), a 130 en cruisant ton moteur tourne a 1500tr min et quand tu acceleres il monte dans les tours pour aller chercher la puissance...


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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:51:15  
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Ben-J14 a écrit a écrit :


C'est plus trop exact ça! Maintenant, la 'mode' est plus au downsizing des moteurs.





Ah bah si en plus maintenant il faut se tenir au courant de l'actualité automobile avant de poster sur FA ... :ddr:

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:51:22  
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Tedebi a écrit a écrit :


Je veux dire par la que il y a dix ans les voitures polluaient plus qu'aujourd'hui certe mais elle etaient moins nombreuse, le parc automobile augmente avec le temps, et globalement, on pollue plus aujourd'hui qu'il y a dix ans malgré les progres effectués pour preserver l'environnement...




Ben oui.
Mais comme les solutions propres n'interressent pas le gouvernement (rappelons le poids du MEDEF, de Total...), on va tranquille dans le mur.
D'où mon wait 2007 and see

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:52:33  
  2. answer
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discostu.be.tf a écrit a écrit :


On fait des voitures de plus en plus puissantes, en effet, mais ca ne signifie pas qu'il y a de plus en plus de personnes qui ont les moyens de s'en acheter.
C'est clair qu'il y a de plus en plus de voiture qui dépassent les 400cv mais monsieur tout le monde roule avec un véhicule dont la cylindrée ne dépasse pas 2L de moyenne...
Les voitures polluent et consomment de moins en moins. Rares sont les jeunes à se payer un voiture de plus de 60cv comme premiere voiture et tu peux pas empecher les jeunes cons d'êtres cons ... Pour moi un jeune qui se tue en se prenant pour Collin McRae sur route ouverte c'est ce que j'appelle la sélection naturelle.




Je pense que tu ne mesures pas la porté de tes mots !!! >>:-(

Je suis un connard
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tedebi
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:52:40  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Ben oui.
Mais comme les solutions propres n'interressent pas le gouvernement (rappelons le poids du MEDEF, de Total...), on va tranquille dans le mur.
D'où mon wait 2007 and see






Malheureusement, je crois que tu as raison...`

Pourquoi 2007?


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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:53:19  
  2. answer
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Tedebi a écrit a écrit :


Boite de vitesses a variateur (CVT), a 130 en cruisant ton moteur tourne a 1500tr min et quand tu acceleres il monte dans les tours pour aller chercher la puissance...




Certes mais à ce moment là ,c'est un limiteur de vitesse qui te bloquerai à 130 pas la boite.

Message édité par col35yp le 22/08/2005 à 14:54:17
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:54:29  
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Tedebi a écrit a écrit :



Pourquoi 2007?




On verra à ce moment si l'alternance politique permettra de donner un peu de leste aux mesures intelligents. Actuellement, à part le MEDEF, personne ne peut se satisfaire de la situation du pays.

J'ai peu d'espoirs hélas.

Le limaçon blindé
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vialletv
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:57:15  
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Twister5 a écrit a écrit :


- Pourquoi ne pas concevoir de moteurs avec une plus faible cylindrée, moins puissants, moins consommateurs, donc moins polluants !?




Parce que la demande en gros moteur est là, business is business :bah:

Citation :


- Pourquoi, sachant que la vitesse maxi est de 130 km/h sur autoroute, ne pas jouer sur les rapports de boite de vitesses pour obtenir, en gardant une cylindrée "modeste", une voiture coupleuse et puissante mais limitée à 130 km/h (puissante pour les dépassements, etc…) ?

Une boite courte c'est pas bon pour la conso
Citation :


- Pourquoi, ne pas encourager fortement l'utilisation des voitures hybrides ou des carburants alternatifs ?

Même combat, business is business, c'est trop lucratif le pétrol
Citation :


- Pourquoi, ne pas axer la R&D sur des options fonctionnelles comme le "Limiteur/Régulateur de vitesse", "GPS intégré","Kit téléphone main libre ", etc … plutôt que d'essayer de gagner 10cv sur un moteur qui en possède déjà 150 ?

Euh là, c'est ce qui a été fait depuis pas mal d'années maintenant.
Si la recherche était vraiment tournée coté moteur, nous aurions des choses assez intéressantes.
Citation :


- Pourquoi, ne pas faire comme en moto, une limitation de la puissance du véhicule pour les jeunes conducteurs et cela pendant les 2 premières années du permis (ex : 60Cv maxi) ?

Une moto ça se débride assez facilement, une voiture ...... :bah:
Avec 60 ou 120, le gars qui veut faire le con le fera. 60ch sont amplement suffisant pour rouler à 120 en ville.
C'est une fausse solution le bridage.
Citation :


- Pourquoi le positionnement des radars sur la route nous donne plus l'impression que c'est pour aider financièrement Bercy, plutôt que pour notre sécurité ?

Parce que c'est effectivement le cas. Maintenant, on commence à voir des radars vraiment utiles mais les premiers ben, c'est des machines à sous. :bah:


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charlou-89550
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  1. Posté le 22/08/2005 à 14:58:16  
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colin a écrit a écrit :


Faire ça ,ce serai faire tourner le moteur à 6000tr, et faire tourner le moteur sans arrêt à ce régime c'est pas très avantageux point de vue consommation sans parler du bruit !





Et de pollution puisque le débat est axé la dessus aujourd hui.


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Maintenant Grand Scenic 3 Jade 7 places + kangoo DCI 90 EDC + koleos 2 DCI 175 xtronic IP
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 14:58:22  
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Si on appliquait certaines de tes idées, FA serait à feu et à sang comme l'ensemble du monde des automobilistes. :lol:

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