Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'entretien de nos Béhèmes et les concessions


Messages recommandés

Invité §jou471qX

Salut,

 

Je vous fait partager un reportage sur le remplacement de courroie de distribution + son galet tendeur + une pompe à eau, pour M20B20 (320i) / M20/B23 (323i) / M20B25 (325i/iS/iX) M20/B27 (325 e)

 

(...) :o| (..)

 

Roadwolf BMW 325iX Touring E30 H27

 

:bien: Tu m'impressionnes sincèrement ! :beuh:

Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, tu commences vraiment à développer un savoir impressionnant ! :) Exemplaire ! :good: (surtout pour moi ! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à toi, grand loup des tutos mécaniques E30! :W

 

Voilà qui devrait aider bien du monde! :bien:

Beaucoup de pièces sont aussi partagées avec les E34, en dehors des moteurs :oui:

Donc c'est bénéfiques pour pas mal de béhèmistes :bien: Merci pour ton topic :jap:

:bien: Tu m'impressionnes sincèrement ! :beuh:

Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, tu commences vraiment à développer un savoir impressionnant ! :) Exemplaire ! :good: (surtout pour moi ! :W )

Merci, j'avais peur qu'un mécano touche à mon moteur sans porter quelques attentions indispensables qui sont cachées dans le moteur, aux clients :L

Au moins, vous serez plus éclairés et donc plus vigilants avant de la porter à votre mécano (si ce n'est moi :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Salut grogaz, depuis le temps...

Je ne suis pas d'accord pour accorder la moyenne à la concession d'annemasse (74), j'y ai passé mon E30(318is) pendant 2 ans, et ma E36 (320i) depuis une année, et parmi les musts, j'ai eu une changement de courroie d'accessoires à 80€ lors d'un remplacement sous garantie de mon visco coupleur, au téléphone c'était : "M. Dayvol, on vous change la courroie ? elle coute 6€ hors taxe !" mais je savais pas qu'il fallait 2h30 pour la changer, sinon une vidange à 20€ HT le litre d'huile ! ou encore 4 heures de main d'oeuvre pour un bras de suspension, excuse "vous comprenez c'était bien grippé", et pour clore un essai sur route de 45 mn.

Bref sinon le magasinier est très compétent, mais niveau entretien, ils te font payer le prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester réellement les capacité de la concession BM d'Agen (Ville et Campagne à Böe) mais les premiers contacts sont excellents et l'accueil parfait :fleur:. Toujours le sourire, toujours présents, toujours à l'écoute et prêts à répondre à tes besoins pour aider (ce même si j'ai quelques difficultés à récupérer le carnet d'entretien de mon Touring mais après un passage aujourd'hui chez eux, ça doit rentrer dans l'ordre rapidement). Ils prennent les choses en main et le font bien. Et puis, la reponsable administrative est particulièrement charmante :rs:. Ca aide ! :ange: Sur ma carte grise, à la préfecture, ils se sont trompés sur mon adresse. Les buses :pff:. Pour elle, pas de problèmes ! Elle prend les affaires en main pour remettre les choses en place :bien: J'aimerai bien quelle s'occupe de moi comme ça :cubitus:.

 

Sinon, les petits travaux qui étaient à effectuer sur la voiture l'ont été et plutôt bien. Rien à dire de ce côté là :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grogaz, depuis le temps...

Je ne suis pas d'accord pour accorder la moyenne à la concession d'annemasse (74), j'y ai passé mon E30(318is) pendant 2 ans, et ma E36 (320i) depuis une année, et parmi les musts, j'ai eu une changement de courroie d'accessoires à 80€ lors d'un remplacement sous garantie de mon visco coupleur, au téléphone c'était : "M. Dayvol, on vous change la courroie ? elle coute 6€ hors taxe !" mais je savais pas qu'il fallait 2h30 pour la changer, sinon une vidange à 20€ HT le litre d'huile ! ou encore 4 heures de main d'oeuvre pour un bras de suspension, excuse "vous comprenez c'était bien grippé", et pour clore un essai sur route de 45 mn.

Bref sinon le magasinier est très compétent, mais niveau entretien, ils te font payer le prix fort.

 

Je pars de 5/10, puis je pondère quand une anecdote, une remarque, un exemple est donné, à condition que ce soit objectif bien sûr. :jap:

 

J'ai pris ta remarque en compte. :D La note est descendue d'un point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester réellement les capacité de la concession BM d'Agen (Ville et Campagne à Böe) mais les premiers contacts sont excellents et l'accueil parfait :fleur:. Toujours le sourire, toujours présents, toujours à l'écoute et prêts à répondre à tes besoins pour aider (ce même si j'ai quelques difficultés à récupérer le carnet d'entretien de mon Touring mais après un passage aujourd'hui chez eux, ça doit rentrer dans l'ordre rapidement). Ils prennent les choses en main et le font bien. Et puis, la reponsable administrative est particulièrement charmante :rs:. Ca aide ! :ange: Sur ma carte grise, à la préfecture, ils se sont trompés sur mon adresse. Les buses :pff:. Pour elle, pas de problèmes ! Elle prend les affaires en main pour remettre les choses en place :bien: J'aimerai bien quelle s'occupe de moi comme ça :cubitus:.

 

Sinon, les petits travaux qui étaient à effectuer sur la voiture l'ont été et plutôt bien. Rien à dire de ce côté là :jap:.

 

Tu as des choses à remettre en place ? :cubitus: Si tu as un besoin d'un bon mécano, je me suis laissé dire que Roadwolf a des doigts de fée ! :W;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Je viens de voir la liste pour la 1ere fois, je cherche Haguenau....

 

3/10, ca m'etonne pas!

 

Mon père fait l'entretien chez BMW à Karlsruhe, ville où il bosse.

Véhicules de courtoisie: 320d e90 Mini Cooper etc..

Vraiment exceptionnel leur service.

Bon la concession a aussi 2 Z4 Alpina, une M6, un x5 4,8is, des 535d, des 745d et j'en passe.

C'est pas le meme niveau.

 

Mais bon pour Haguenau, faut dire qu'ils étaient meme pas au courant pour les pneux de sa 530d e60 qui ont une structure en acier permettant de rouler 200km après crevaison. C'est différent des run flats qui ont les structures latérales renforcées si je ne me trompe pas.

Ils ont sortis que des pneux comme ca c'etait pas vendu pour BMW alors que le système est en train d'etre appliqué à toutes les nouvelles BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je viens de voir la liste pour la 1ere fois, je cherche Haguenau....

 

3/10, ca m'etonne pas!

 

Mon père fait l'entretien chez BMW à Karlsruhe, ville où il bosse.

Véhicules de courtoisie: 320d e90 Mini Cooper etc..

Vraiment exceptionnel leur service.

Bon la concession a aussi 2 Z4 Alpina, une M6, un x5 4,8is, des 535d, des 745d et j'en passe.

C'est pas le meme niveau.

 

Mais bon pour Haguenau, faut dire qu'ils étaient meme pas au courant pour les pneux de sa 530d e60 qui ont une structure en acier permettant de rouler 200km après crevaison. C'est différent des run flats qui ont les structures latérales renforcées si je ne me trompe pas.

Ils ont sortis que des pneux comme ca c'etait pas vendu pour BMW alors que le système est en train d'etre appliqué à toutes les nouvelles BMW.

Pour continuer sur Haguenau :

 

Ma mère a depuis peu une Mini Cooper encore sous garantie. La batterie s'est vidée entièrement et peinait à se recharger d'elle même. Mon père décide de la recharger avec le transformateur toute la nuit et d'aller voir à la concession pour voir si la batterie est HS.

Il arrive là bas, il connait le chef d'atelier et se fait rembarer comme pas permis, tout ca juste pour vérfier la batterie ce qui prends au moins 1 min 30 !!

Il doit, soi disant, laisser la voiture sur place, peut-être auront-ils le temps de regarder au cours de la journée.

 

Bref, il repart et va chez Renault, où il connait aussi le chef d'atelier, qui lui a vérifié illico en 1 min 30 :ddr: en échange de l'annecdote.

 

Décidément :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Bon ba voila une concession qui est pas mal.. certain de pense pas pareil que moi mais je suis très content de la concession 6e avenue a Lyon. Je n'est pas forcement un porte feuille bien garni, mais il ne m'ont jamais pris de haut, je n'ai jamais eu de soucis avec. Pour les prix ya moins cher c'est sur mais ils sont dans la moyenne. Et puis pourquoi changer alors que j'en suis très content ?

Attention par contre, si vous voulez faire des economies de carburants c'est pa la bonne concession, quand j'avais ma 316 TI la conso grimpait a + de 19 L/100km quand ils fesaient leurs "essais" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Au fait, Grogaz, je crois que tu as vu mon post (sur l'Amicale e30) au sujet de la casse AC Starter (Surplus Auto maintenant, je crois), spécialiste BMW, à Saint Renan près de Brest. :) Peut-être qu'elle mériterait d'être inscrite sur ton topic ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Grogaz, je crois que tu as vu mon post (sur l'Amicale e30) au sujet de la casse AC Starter (Surplus Auto maintenant, je crois), spécialiste BMW, à Saint Renan près de Brest. :) Peut-être qu'elle mériterait d'être inscrite sur ton topic ? ;)

 

:oops: C'est noté! Merci de me raffraîchir la mémoire! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila une concession qui est pas mal.. certain de pense pas pareil que moi mais je suis très content de la concession 6e avenue a Lyon. Je n'est pas forcement un porte feuille bien garni, mais il ne m'ont jamais pris de haut, je n'ai jamais eu de soucis avec. Pour les prix ya moins cher c'est sur mais ils sont dans la moyenne. Et puis pourquoi changer alors que j'en suis très content ?

Attention par contre, si vous voulez faire des economies de carburants c'est pa la bonne concession, quand j'avais ma 316 TI la conso grimpait a + de 19 L/100km quand ils fesaient leurs "essais" :p

 

Noté aussi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

J'apporte ma pierre à l'édifice, à propos de la concession Sonadia à Nancy-Laxou (54): Accueil... Inexistant :W

SAV: pas eu à faire à eux, mais j'ai des échos pas très brillants

Commerciaux: Du vécu: en juin on laisse 100 000€ chez eux, en aout c'est au tour de la concession Audi qui est en face, le commercial BMW a pas aimé, on a fini par se fâcher avec lui... :L

 

C'est l'expérience familiale avec cette concession, et tous les échos que j'en ai sont du même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice, à propos de la concession Sonadia à Nancy-Laxou (54): Accueil... Inexistant :W

SAV: pas eu à faire à eux, mais j'ai des échos pas très brillants

Commerciaux: Du vécu: en juin on laisse 100 000€ chez eux, en aout c'est au tour de la concession Audi qui est en face, le commercial BMW a pas aimé, on a fini par se fâcher avec lui... :L

 

C'est l'expérience familiale avec cette concession, et tous les échos que j'en ai sont du même genre...

 

Je vais finir par devoir noter sur 20 au lieu de 10, à force de leur enlever des points... :evil::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Molinari Autosport à Metz, connais pas mais on m'as dit qu'il étaient bien

Teusch à la ramasse :oops:

En effet, dans Nancy je vois beaucoup de voitures venant de chez eux (au moins autant que Sonadia) alors que la concession est à Metz... Et ils ont changé de nom récemment: Molinari auto sport=>Pellier-Molinari ;)

Nos prochaines BMW viendront de chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la liste pour la 1ere fois, je cherche Haguenau....

 

3/10, ca m'etonne pas!

 

Mon père fait l'entretien chez BMW à Karlsruhe, ville où il bosse.

Véhicules de courtoisie: 320d e90 Mini Cooper etc..

Vraiment exceptionnel leur service.

Bon la concession a aussi 2 Z4 Alpina, une M6, un x5 4,8is, des 535d, des 745d et j'en passe.

C'est pas le meme niveau.

 

Mais bon pour Haguenau, faut dire qu'ils étaient meme pas au courant pour les pneux de sa 530d e60 qui ont une structure en acier permettant de rouler 200km après crevaison. C'est différent des run flats qui ont les structures latérales renforcées si je ne me trompe pas.

Ils ont sortis que des pneux comme ca c'etait pas vendu pour BMW alors que le système est en train d'etre appliqué à toutes les nouvelles BMW.

 

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérèts ce topic instructif...

Comme de nombreux alsaciens, je franchis le rhin pour entetenir mes voitures (honda et audi)

La question que je me pose toujours c pourquoi de telles différences de prestations (accueil, conseils, sérieux, respect du client) de l'un et de l'autre côté du rhin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question que je me pose toujours c pourquoi de telles différences de prestations (accueil, conseils, sérieux, respect du client) de l'un et de l'autre côté du rhin !

 

A ne pas généraliser non plus, c'est juste une tendance...

J'avais effectué deux essais consécutifs chez JMS Colmar il y'a quelques temps déjà, le service commercial était au top, l'accueil impeccable et si nous nous étions décidés pour une bm, c'est chez eux qu'on l'aurait achetée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérèts ce topic instructif...

Comme de nombreux alsaciens, je franchis le rhin pour entetenir mes voitures (honda et audi)

La question que je me pose toujours c pourquoi de telles différences de prestations (accueil, conseils, sérieux, respect du client) de l'un et de l'autre côté du rhin !

 

Marque allemande donc mieux servi en Allemagne.

Plus de pieces, plus d'employés, plus grand (les villes allemandes sont aussi plus grandes!)

Plus de BMW, AUDI VW et MERCEDES en Allemagne!

Pareil pour Renault et Peugeot, je pense qu'en France on est meiux servi nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Je conseil à tout le monde la concession BMW Pajeant de Rambouillet (78). Très sympa, comptétant, pas trop cher... bref du BM

 

Je n'y suis allé que 2 fois (c'est le plus proche de chez moi) mais j'en suis très content aussi.

 

Toujours un super accueil malgré ma tenue jean/basket.

 

La première fois, j'y suis allé (aprés l'achat à un particulier) pour le remplacement des 2 silent blocs de triangles avant, un classique.

 

Je n'avais rien demandé de spécial mais le soir en reprenant la voiture, le mec qui s'occupe de la réception m'a dit qu'ils avaient inspecté ma voiture sous toutes les coutures, qu'ils n'avaient vu aucune anomalie et que j'avais fait un bon achat.

 

J'ai trouvé ça sympa :bien:

 

Quand j'attendais un soir et que je me baladais dans le magasin à regarder les voitures neuves, le commercial m'a abordé (malgré ma tenue :lol:) et m'a gentiment demandé si je voulais des renseignements, etc, etc...

 

Pour l'instant, je donne 10/10. C'est pas si courant des concessionnaires ou on est bien accueilli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un nouveau garage spécialisé BM à côté de Coutrai, il a l'air pas mal, les prix semblent raisonnables, j'y ai fait remplacer mon compresseur de clim (266€) et un pote ya a fait changer sa pompe de gavage et réparer son mécanisme de vitre électrique pour 266€ aussi. Nous roulons respectivement en 525 et 325tds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un nouveau garage spécialisé BM à côté de Coutrai, il a l'air pas mal, les prix semblent raisonnables, j'y ai fait remplacer mon compresseur de clim (266€) et un pote ya a fait changer sa pompe de gavage et réparer son mécanisme de vitre électrique pour 266€ aussi. Nous roulons respectivement en 525 et 325tds.

 

Tu peux en donner l'adresse? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Mon père a emmené la 850 Csi dans un garage à l'Est de Paris : il est spécialiste BMW, Porsche et Mercedes. Je vous dirai les prix et ce qu'on en pense quand les réparations seront finies (mi janvier maximum je pense).

Pour le moment, il y en a pour 1500€ ( :cry: )(2 pompes à essences + 2 filtres qui vont avec :bah: )

 

En tout cas l'accueil a été sympatique, et ils ont l'ait de bien s'y connaitre dans ce créneau :oui:

 

:jap:

 

(adresse est commentaires à venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Mon père a emmené la 850 Csi dans un garage à l'Est de Paris : il est spécialiste BMW, Porsche et Mercedes. Je vous dirai les prix et ce qu'on en pense quand les réparations seront finies (mi janvier maximum je pense).

Pour le moment, il y en a pour 1500€ ( :cry: )(2 pompes à essences + 2 filtres qui vont avec :bah: )

 

En tout cas l'accueil a été sympatique, et ils ont l'ait de bien s'y connaitre dans ce créneau :oui:

 

:jap:

 

(adresse est commentaires à venir...)

 

Il y a deux pompes à essence sur le V12 ? :eek: L'entretien est assez flippant... :L ça compense la côte relativement basse, quoiqu'une CSI, ce n'est pas donné non plus... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux pompes à essence sur le V12 ? :eek: L'entretien est assez flippant... :L ça compense la côte relativement basse, quoiqu'une CSI, ce n'est pas donné non plus... :roll:

 

Le V12 BMW est en fait conçu comme 2 L6 indépendants: 2 pompes à essence, 2 pompes à eau, 2 pompes à huile, 2 alternateurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Le V12 BMW est en fait conçu comme 2 L6 indépendants: 2 pompes à essence, 2 pompes à eau, 2 pompes à huile, 2 alternateurs... :jap:

 

Donc deux fois plus de pièces à remplacer... :cyp: Mais ce doit être un tel plaisir à piloter... :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

C'est vrai que le prix de l'entretien est assez élevé :eek: !

 

Et encore, mon père avait le remorquage compris dans son assurance...

En effet, il a fallu un gros 4x4 Toyota pour la sortir du garage, et un camion avec platau pour aller chez le "garagiste"...

 

mais bon, quand le tout tourne parfaitement, c'est un tel plaisir... d'être passager ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

C'est vrai que le prix de l'entretien est assez élevé :eek: !

 

Et encore, mon père avait le remorquage compris dans son assurance...

En effet, il a fallu un gros 4x4 Toyota pour la sortir du garage, et un camion avec platau pour aller chez le "garagiste"...

 

mais bon, quand le tout tourne parfaitement, c'est un tel plaisir... d'être passager ! :ange:

 

:W

 

Tu n'as pas le droit de la conduire ? La confiance règne ! :cubitus:

 

Elle ne roule pas souvent, c'est ça ? Et elle ne voulait plus démarrer... :cry: C'est fiable, ou il y a souvent des problèmes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

16 ans, 380 chevaux, mon père n'a pas voulut, allez savoir pourquoi ! :cyp::ange:

 

En fait, il y avait des problèmes, car mon père n'avait pas le temps de la démarrer (croyez moi, je lui en veux assez fortement)), et du coup, tout s'est "grippé"... :cry:

 

Enfin bon, là il la répare, et puis la met à vendre... J'aurais l'adresse du garage ce soir je pense.

 

Pas trop de problème en général (compte tenu du fait que c'est un V12 tout de même :love: ), mais il faut s'en ocuper "assez" souvent, ne serait-ce que la laisser tourner 1/2 heure tout les week-end, et la pousser un peu de temps en temps... :cyp:

Le problème vient aussi du fait que la voiture possède 2 batteries, alors quand il faut les changer pour donner toute la puissance pour tenter de la démarrer, ça coute assez cher : on en a rammené au moins 4 chez Eldorauto avec la fin de la garantie !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

16 ans, 380 chevaux, mon père n'a pas voulut, allez savoir pourquoi ! :cyp::ange:

 

En fait, il y avait des problèmes, car mon père n'avait pas le temps de la démarrer (croyez moi, je lui en veux assez fortement)), et du coup, tout s'est "grippé"... :cry:

 

Enfin bon, là il la répare, et puis la met à vendre... J'aurais l'adresse du garage ce soir je pense.

 

Pas trop de problème en général (compte tenu du fait que c'est un V12 tout de même :love: ), mais il faut s'en ocuper "assez" souvent, ne serait-ce que la laisser tourner 1/2 heure tout les week-end, et la pousser un peu de temps en temps... :cyp:

Le problème vient aussi du fait que la voiture possède 2 batteries, alors quand il faut les changer pour donner toute la puissance pour tenter de la démarrer, ça coute assez cher : on en a rammené au moins 4 chez Eldorauto avec la fin de la garantie !

:jap:

 

Ah, oui, si tu n'as pas le permis... :cyp:

Et deux batteries en plus... :roll:

Ce n'est définitivement pas la voiture de Mr Tout-le-monde... :D

Quand même, comment peut-on ne pas rouler au moins les week-ends avec un tel engin... Au pire, s'il n'avait pas le temps les week-ends, il n'avait qu'a la prendre pour aller bosser ! :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Le truc, c'est que pour sortir la bête du garage, il faut mettre 2 planches car le spoiler avant est trop bas, et la pente de la descente de garage trop forte... :cry:

 

Il a hésité entre une 850 Csi et une 911 : mon père plaide toujours achat coup de coeur aupres de ma mère... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

J'ai eu l'occasion, il y a de cela 18 mois de rouler dans la 850 d'un de mes meilleurs amis. Il en rêvait depuis que l'on s'était rencontré sur les bancs de notre école de commerce en 1991.

Il a apprécié le confort général et la rondeur du V12. Moi pas du tout, je roulais à l'époque en Porsche 993 turbo :D

Il a vite été dégoûté de l'entretien et de la fiabilité en général - très loin des standards BMW. Surchauffe moteur (carlostat, thermostat, pompe à eau, pompe à essence...) + climatisation en rade + embrayage...

Achetée chez BM pourtant, carnet à jour, etc... Revendue au bout d'un an...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...