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Discussions libres (Général)

L'entretien de nos Béhèmes et les concessions


Messages recommandés

Invité §bou067me

Concession de Chambray les Tours : super!

Jamais rien acheté chez eux mais toujours très dispo et les réparations compliquées sur ma série 1 ont été parfaites...

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  • Réponses 684
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Invité §bm5060VW

Alors acrochez vous à votre bacquet.

 

Le temple BMW d'ORLEANS ( olivet pour étre précis) voila l'histoire:

 

Venant d'acheter ma 525i boite auto, je l'enmenne pour une vidange de la boite.

Le soir venu, je passe à la caisse pour récupérer ma belle.

En regardant la facture, je constate qu'il y a un filtre à aire + changement de celui-ci.

 

Quel fût ma surprise sachant que je venais d'instaler un KN deux jours avant!!!

Aprés demande d'explication, ils m'ont répondu que le filtre était gras.

Je ne m'énerve pas et leurs explique qu'un KN en coton rouge doit étre huilé.

Donc je leur demande ou ce trouve le filtre et là le chef d'atelier par voire ses mécanos et revient en me disant qu'il a retrouvé le filtre dans l'un des vestiares des gars.

 

Il reprend ma voiture dans l'atelier pour remettre le filtre en place en me précissant que je n'aurais pas à payer le filtre qu'il avait changé.

15 minutes plus tard la voiture revient et la "caissière" refait la facture en demandant à son chef si elle doit aussi enlever le main-d'oeuvre pour le filtre!!!

Moi pendant ce temps, je rigole jaune.

 

A savoir aussi que pour l'immobilisation de mon véhicule, je leur avais loué une voiture( une corsa toute pourri) donc j'avais été obliger de rebouloner la charniére de porte avant qu'elle ne tombe.

Comme pour toutes loc, il faut faire le plein avant le retour donc j'ai fait le plein (à ras bord ) de la corsa juste en face de chez BM avant de la ramener ( entre la station et bm il y a 500m ) il avait trouvé le moyen de me refacturé 1.5litre d'essence.

 

Et là j'éclate, gros scandale.

Au final je n'ai payer uniquement se qui était prévu, la vidange de la boite.

 

Et pendant tous ce temps, pas une seule excuse!!!!!

 

 

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Invité §lal572Kj

Concession d'Orléans : vraiment rien à redire, tant commercialement qu'au niveau de l'atelier. Tout le monde est très disponible et compétent, l'accueil est très sympa, et la concession est assez belle.

A recommander.

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Invité §bm5060VW

Concession d'Orléans : vraiment rien à redire, tant commercialement qu'au niveau de l'atelier. Tout le monde est très disponible et compétent, l'accueil est très sympa, et la concession est assez belle.

A recommander.

 

Ouais ben arrive avec une voiture ancienne et tu véras comment tu es reçu.

Non en fait tu n'es pas reçu, tu es déçu.

 

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Invité §cre545bk

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connai une bonne adresse en region parisienne ?

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Invité §zeu821hF

La concession bmw mantes est très bien. J'y fais entretenir mon coupe z3M. Très honnete et pas d'anarque et pourtant je n'ai jamais acheté de véhicule chez eux.

En gros bien different de la plupart des grosses concessions parisiennes.

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Invité §lal572Kj

Alors acrochez vous à votre bacquet.

 

Le temple BMW d'ORLEANS ( olivet pour étre précis) voila l'histoire:

 

Venant d'acheter ma 525i boite auto, je l'enmenne pour une vidange de la boite.

Le soir venu, je passe à la caisse pour récupérer ma belle.

En regardant la facture, je constate qu'il y a un filtre à aire + changement de celui-ci.

 

Quel fût ma surprise sachant que je venais d'instaler un KN deux jours avant!!!

Aprés demande d'explication, ils m'ont répondu que le filtre était gras.

Je ne m'énerve pas et leurs explique qu'un KN en coton rouge doit étre huilé.

Donc je leur demande ou ce trouve le filtre et là le chef d'atelier par voire ses mécanos et revient en me disant qu'il a retrouvé le filtre dans l'un des vestiares des gars.

 

Il reprend ma voiture dans l'atelier pour remettre le filtre en place en me précissant que je n'aurais pas à payer le filtre qu'il avait changé.

15 minutes plus tard la voiture revient et la "caissière" refait la facture en demandant à son chef si elle doit aussi enlever le main-d'oeuvre pour le filtre!!!

Moi pendant ce temps, je rigole jaune.

 

A savoir aussi que pour l'immobilisation de mon véhicule, je leur avais loué une voiture( une corsa toute pourri) donc j'avais été obliger de rebouloner la charniére de porte avant qu'elle ne tombe.

Comme pour toutes loc, il faut faire le plein avant le retour donc j'ai fait le plein (à ras bord ) de la corsa juste en face de chez BM avant de la ramener ( entre la station et bm il y a 500m ) il avait trouvé le moyen de me refacturé 1.5litre d'essence.

 

Et là j'éclate, gros scandale.

Au final je n'ai payer uniquement se qui était prévu, la vidange de la boite.

 

Et pendant tous ce temps, pas une seule excuse!!!!!

 

C'est clair, c'est pas cool.

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Invité §yo6572ou

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connai une bonne adresse en region parisienne ?

 

Oui le Chesnay... 5 ans que je vais là bas en aucun souci... Il faut dire qu'il ne me voit qu'une fois par an pour les révisions normales (tous les 25000 soit à peu près mon kilométrage annuel). Je n'ai jamais rien fait dessus hormis un jeu de plaquettes et 2 jeu de pneus sur 124000kms. Je confirme : une 3 E46 ESSENCE, c'est fiable ! je n'ai pas dit DIESEL pour certains sur FA qui ont pu avoir des soucis sur les leurs. Voilà : pour les tarifs, c'est affiché en concession => oil service, inspection 1 ou inspection 2 selon le modèle, le nombre de cylindres et essence / diesel. Pas de surprise donc et plutot bon accueil.

 

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Oui le Chesnay... 5 ans que je vais là bas en aucun souci... Il faut dire qu'il ne me voit qu'une fois par an pour les révisions normales (tous les 25000 soit à peu près mon kilométrage annuel). Je n'ai jamais rien fait dessus hormis un jeu de plaquettes et 2 jeu de pneus sur 124000kms. Je confirme : une 3 E46 ESSENCE, c'est fiable ! je n'ai pas dit DIESEL pour certains sur FA qui ont pu avoir des soucis sur les leurs. Voilà : pour les tarifs, c'est affiché en concession => oil service, inspection 1 ou inspection 2 selon le modèle, le nombre de cylindres et essence / diesel. Pas de surprise donc et plutot bon accueil.

 

C'est dans le 78? (pour mettre à jour mon premier post...) :??:

 

 

 

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Invité §Pat304rn

Que pensez vous de la concession d' Haguenau ?

 

Une manie de ne pas te dire bonjour, l'âge peut-être. Mais bon, depuis je me susi un peu fâché avec eux, donc c'est plus la peine de me saluer, j'y mets plus du tout les pieds. Ils te prennent de haut, parce que tu n'as jamais acheté de voiture là bas. Pour un essai, faut leur gratter le c*l, bref ! Aucune passion pour la marque qu'ils vendent.

 

Après, j'ai acheté mon jeu de jante alu hiver chez eux, pour la modique somme de 1650€...délai dépassé, bon ca passe, un problème de transport. Après la livraison effectuée n'était pas bonne, 3 roues avait un sens de roulement identique au lieu de deux et deux. De plus une étaient rayée, et c'est certainement pas mes deux trajet et la couverture utilisée qui l'ont faite cette, ca rje ne l'ai vu que une fois chez moi, la réponse : "c'est qaquand vous les avez chargé dans le coffre..." Ils les ont reprises et renvoyées finallement. Je les reçois enfin...je les monte et défaut d'équilibrage !!! Bref, je les redémonte et je recharge tout ca dans deux voiture et direction le garage un vendredi direct le matin, la vieille était férié mon entreprise fesait le pont. Le chef d'atelier m'envoit litérallement ballader !! Pas le temps ! en effet vérifier l'équilibrage de 4 roues démontées doit bien prendre 15 min... Je devais donc prendre RDV la semaine d'après et bien spur donc devoir prendre congé :mad:

 

Bref, agacé je suis reparti avec mes 4 roues et suis allé au garage Renault où le chef d'atelier que je connais me les as gracieusement rééquilibrées pour rien, enfin si, une belle histoire... :W Pour info, un défaut d'environ 15 grammes sur chaque roue...

 

Moi je laisse entretenir ma voiture en Allemagne et voilà tout. Et même si à Haguenau il avait l'occasion du siècle il pourrait se la carrer où je pense :mad:

 

Edit : j'oubliais, entre temps, ils ont égarés le jeu de roues hiver, ils ont du recommander... :lol:

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Invité §Dim263sr

 

Et pour les pièces, même si c' est un peu hors sujet, RECU BM rue de Stalle est vraiment très bon. Toutes les pièces à des prix très correct.

 

Hello Tonki,

 

Justement, un ami possedant une 316 i Compact, va chercher toutes ses pièces à la rue de Stalle. Il m'a conseillé cette adresse.

 

Il m'a précisé, tout comme toi, que les prix étaient très interressants. :bien:

 

Je vais m'y rendre d'ici peu.

 

Pour ma part, je vais faire l'entretien de ma 325 TDS ce lundi. Premier entretien puisque je l'ai depuis 2 mois. 14 500 km inside :p

 

Effectivement, je l'ai décrassée :p

 

:coucou:

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Invité §bmw147ou

Je demandais ca parce que j'ai failli acheter un coupé 323 ci E46 chez eux en 2003 .

 

J'avais vu l'annonce sur internet donc je téléphone pour prendre RDV pour aller voir la voiture : Pas de problème !

 

Je vais donc à Haguenau ( je pars de Montargis) et arrivé là bas on me dit quelqu'un veut déjà acheter la voiture mais son credit ne passe pas donc on me la vend .

 

Je fais un chèque de reservation de 1500 €uros et rentre chez moi .

 

Deux jours après, téléphone : La voiture est vendue, on détruit votre chèque et le bon de commande .

 

Pas d'accord, je leur demande de me trouver une autre voiture, meme equipement, kilometrage, prix,...

 

Au bout de deux semaines toujours rien c'était plus kilometré, plus cher, moins equipé, ...

 

Je leur demande donc de me renvoyer mon chèque car j'en avais marre d'attendre .

 

Quelques mois plus tard, je regarde sur le site BMW les annonces, le 323 ci y était toujours !!! Je n'ai meme pas appelé pour savoir si il était vendu ou si ils n'avaient pas encore enlevé l'annonce !!!!!!!!!!!

 

En bref, a eviter .

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Invité §Suz778DC

 

Il existe aussi la concession Molinari dans le 54, je n'ai jamais eu à faire à eux, et je ne connais pas leur réputation, mais ils sont surement plus accueillants que Sonadia :jap:

 

A mon avis Molinari c'est dans le 57 !!!

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Invité §Pat304rn

Je demandais ca parce que j'ai failli acheter un coupé 323 ci E46 chez eux en 2003 .

 

J'avais vu l'annonce sur internet donc je téléphone pour prendre RDV pour aller voir la voiture : Pas de problème !

 

Je vais donc à Haguenau ( je pars de Montargis) et arrivé là bas on me dit quelqu'un veut déjà acheter la voiture mais son credit ne passe pas donc on me la vend .

 

Je fais un chèque de reservation de 1500 €uros et rentre chez moi .

 

Deux jours après, téléphone : La voiture est vendue, on détruit votre chèque et le bon de commande .

 

Pas d'accord, je leur demande de me trouver une autre voiture, meme equipement, kilometrage, prix,...

 

Au bout de deux semaines toujours rien c'était plus kilometré, plus cher, moins equipé, ...

 

Je leur demande donc de me renvoyer mon chèque car j'en avais marre d'attendre .

 

Quelques mois plus tard, je regarde sur le site BMW les annonces, le 323 ci y était toujours !!! Je n'ai meme pas appelé pour savoir si il était vendu ou si ils n'avaient pas encore enlevé l'annonce !!!!!!!!!!!

 

En bref, a eviter .

Ca m'étonne même pas...

Et leur façon de te regarder de haut ! Je ne supporte pas celà. Je ne dois pas correspondre à leurs critères pour être parmi leur cible :bah: En effet, j'ai pas la quarantaine et ne porte pas de costard :ddr:

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Invité §Suz778DC

Eh ben tu monte jusqu'a Forbach,il n'a pas de garage BM a METZ? Mais bon c'est vrai que la jeune secretaire n'est pas mal avec ses cuissarde et ses jupe :ptdr: .Il est vrai qu'ils sont tous polis et courtois.

 

Ah ces fameuses cuissardes !!! Tout un programme !! Elle sait qu'on aime bien la regarder !! Tu veux un scoop ? Elle cherche un homme en ce moment ! :ptdr:

 

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Invité §bmw147ou

Ca m'étonne même pas...

Et leur façon de te regarder de haut ! Je ne supporte pas celà. Je ne dois pas correspondre à leurs critères pour être parmi leur cible :bah: En effet, j'ai pas la quarantaine et ne porte pas de costard :ddr:

 

Moi non plus, je n'ai QUE 30 ans et après 600 km de route, le costard .........

 

Enfin, à ne pas fréquenter !!!

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Invité §535240xq

Sonadia Laxou (nancy/54) : un jour j'irai faire un burn sur leur parking avec une Audi "d'en face"

 

Molinari Autosport à Metz, connais pas mais on m'as dit qu'il étaient bien

 

Burlet à Thionville, concession vieillote, mais personnel très sympa, même avec les petit jeune qui viennent demander qu'on leur enlève leur autoradio car ils ont perdu la clef :lol:, 3 fois d'affilée je vois un jeunot dans ce cas avec ca E36 :D

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Invité §jou471qX

:coucou:

 

Je suis un peu à la bourre, mais bon... :oops: Mieux vaut tard... :D

 

Alors voilà, moi, je vous parle de la concession Ouest Automobiles, de Quimper. J'y fais entretenir ma 316i e30 depuis que je l'ai (3 ans et demi) et j'en suis très content!

 

Dès le début, ils m'ont toujours très bien reçu. Le chef d'atelier m'a dit que sa femme avait la même que la mienne, qu'il a lui-même revendue à un de ses mécanos, et c'était vrai, je l'ai vue! :p

 

Il avait l'air de bien aimer les e30, et m'a toujours bien reçu. Une fois, je suis retourné le voir car ils avaient oublié de réinitialiser l'indicateur de maintenance, et là aussi, pas de problème. Même chose quand j'avais un souci de vibrations, il a conduit ma caisse un certain temps pour bien cerner le problème, il pleuvait et il condisait comme un barbare! :D Mais il maîtrisait, le mec! :D

 

Enfin, après un petit accrochage ( :oops: ), j'avais constaté que l'entourage du ventilo s'était déboîté, je l'avais remis en place, je suis allé le voir sans RDV pour lui demander s'il ne voyait rien d'anormal avant que je parte en vacances, là encore, parfait, très bien reçu.

Enfin, une fois, le voyant de plaquette de freins s'allumait, je l'emmène donc pour ça, mais en fait, il y avait juste le voyant à changer, et pas les plaquettes. Ils auraient pu me le faire quand même, mais ils ont été très honnêtes. Ce n'est pas le cas de tous, et c'est vraiment triste, je trouve.

 

Ah par contre, cette concession n'est pas si parfaite que ça, car une amie de ma mère qui avait une 316 et ne la faisait que rarement entretenir chez eux, s'était vue balancer qu'ils ne s'occupaient plus de ces autos-là... Alors ça fait quand même bizarre. Parfois, je me demande s'ils ne sont pas sympas avec moi parce que je suis un client régulier... :L

 

C'est con, parce que certains des commerciaux, malgré leur manière un peu "rentre-dedans" d'aborder (c'est pas possible ça doit faire partie de leur formation! :ddr: ), semblaient vraiment passionnés. Il y en a un particulièrement qui semblait bien aimer ma caisse, en disant que c'était "la plus belle", mais en même temps, il avait une manière d'aborder mon père qui m'accompagnait avec sa R5 pourrie quand je déposais la mienne, qui ne me plaisait pas du tout. Il avait l'air un peu "con-descendant" :D , il proposait en rigolant une reprise à mon père, alors qu'il aurait les moyens de s'en acheter une, de BM, mais c'est une question de priorité, c'est tout...

 

C'est peut-être un humour qui souffle le chaud et le froid, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à mal, je suis sûr que vous me comprenez. Alors, que faut-il penser?

 

Que dire alors? :bien: mais :L ? Difficile à dire, même si ça reste globalement positif, non?

 

++ :coucou:

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Bonjour Grogazenvue,

 

je vois que les adresses que je connais sont assez discutées. Bref on n'aime ou on aime pas.

 

Pour ma part, je voudrais apporter ma pierre à ton édifice "L'entretien de nos Béhèmes et les concessions", à propos du remplacement des soufflets des cardans de transmission AV de la 325iX E30, que je possède depuis un mois :love:

 

J'ai pris des heures à l'écrire, à le corriger, à photographier les opération techniques.

 

Si tu penses qu'il a sa place, alors fais moi signe. A bientôt !

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Invité §jon036BI

Salut les Behemistes,

 

J'ai ma 1° BM, (oui nul n'est parfait), un X3 et parcours environ 80.000 km/an (métier oblige, VRP) j'habite en 77 Nord

Où faites vous entretenir votre véhicule dans ce coin ?

Je l'ai acheté à 02 Chateau Thierry, cause meilleur offre, mais ne connaît pas bien leur atelier.

 

Merci de me renseigner.

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Un mauvais point supplémentaire pour la concession de Nantes: un de mes potes s'y est acheté une 320d E90 pack sport. Elle appartenait à un collabo BM et quelques rayures profondes étaient présentes sur le pourtour des jantes. Ils lui ont dit qu'ils les changeraient s'il achetait la caisse. Lors de la prise des clefs, les jantes étaient propres et paraissaient neuves. Mais ce we, il les a nettoyées et là, il s'est aperçu qu'en fait ils avaient simplement rechargé avec de l'alu et fait une retouche de peinture pour masquer la misère! :eek::colere:

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Je connais qu'une concessions BMW mais j'ai des échos sur plusieurs.

 

Celle D'Alençon et de Laval, toutes les deux appartenant à "Legrand".

 

Commençons par celle de Laval ou était entretenue avant ma M5.35i : Ils ont sabotés ma boite de vitesse en réparant la pédale d'embrayage. Et vu l'historique de la voiture, on s'apercoit que les mécanos connaissent pas trop bien le modele, du plus, ils ont des pratiques peu 'clean' (style opérations sans demander l'avis du proprio) donc bilan : pas terrible : note : 1,5/5.

 

Celle D'alençon ou est entretenue ma E39 TDS : L'acceuil est bien (faut dire que je suis assez connu la bas pour diverses raisons), les compétences sont correctes et les prix restent dans la moyenne BMW.

Les reproches : On ne peut plus rester dans l'atelier avec sa voiture lors de réparations :non: (pour des question de sécurité :roll: ) et des qu'il y a un probleme sur un truc, on change l'ensemble :roll: donc, ca gonfle la note :L mais je pense que c'est commun aux concessions.

Note : Bilan : Correct : 3,5/5

 

Celle de Caen : Je m'étais pointé il y a 2 ans quand je recherchais une série 5. Apres avoir dit le modele que je recherchais (une série 5 TDS, ce qui est courant), ils devaient me contacter > jamais eu de nouvelles. :roll:

 

Celle du Mans : Je ne suis jamais allé, mais j'ai un copain qui connait bien. Selon lui, faut tomber sur les bon mécanos (c'est valable ailleurs), globlement, ca semble etre moyen.

 

 

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Salut !

J’ai une BMW 325iX E30. L’entretient que j’aborde concerne le remplacement des 2 paires de soufflets AV (Avant) des bras de transmissions 4 X 4, que j’ai fait, avec les conseils avisés et expérimentés, par des mécaniciens -confirmés par de nombreuses années- et qui ont inspectés mes travaux. J’ajoute qu’il est destiné aux personnes qui ne connaissent pas vraiment la mécanique mais qui ont un certain sens de volonté.

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG95&mospid=47299&btnr=31_0195&hg=31&fg=20

 

 

Il est indispensable de vérifier régulièrement tous les types de joints et les soufflets en caoutchoucs. Sinon la crasse entre dedans et grippe la bonne articulation des rotules (dans le cas des joints ronds en caoutchoucs) et la bonne rotation des roulements à billes (dans le cas des soufflets en caoutchoucs). Au contrôle technique, s’ils voient le moindre percement, ils vous recalent !

 

 

Voici donc la procédure à suivre pour remplacer les soufflets AV de la 325iX:

 

 

La voiture doit reposer de façon stable sur les deux poutres du châssis. Ça va secouer dans tous les sens ;-)

Et doit aussi être soutenue sous la barre « porte-moteur », entre les 2 roues, sur lequel repose le moteur. Car les efforts du désserages et du poids du moteur et de la boîte et du différentiel, seront importants.

 

 

1) Premièrement, vous retirez les 4 boulons qui tiennent la roue.

(Ne déposez jamais boulons et vis dans la saleté)

 

 

2)Vous dévissez d’abord les 2 petites vis (clé de 13) qui sont sur les minis-soufflets caoutchouteux, qui tiennent l’étrier, dans lequel sont encapsulés les 2 plaquettes de freins de la roue.

Vous retirez les plaquettes.

Ensuite, vous dévissez les 2 grosses vis qui tiennent le porte-étrier (clé de19). Vous posez le porte-étrier -retenu par le tube- sur le triangle de tel sorte qu’il ne pende pas. Pour ne pas forcer, en traction, sur le tube souple en caoutchouc.

 

 

3) Vous dévissez une petite vis sur le disque de frein, qui se trouve entre 2 des 4 vis qui tiennent la roue. C’est une vis creuse, à 6 pans.

 

 

4) Retirez le voile métallique vissé par 3 vis (clé de 10). Pliez légèrement pour le retirer du moyeu.

 

 

5) Vidangez l’huile du différentiel, et retirez le carter du différentiel maintenant, car nous allons retirer les bras de transmission qui servent aussi de bouchons pour l’huile.

Clé de 13 pour les 6 vis de ce carter. Profitez en pour le nettoyer au sidol. Vous devez nettoyer la surface du périmètre d’étanchéité. Car nous devrons remplacer le joint en papier qui s’intercale entre le pont-différentiel et son carter.

 

 

6) Déboulonnez la grosse vis centrale (Diamètre 30, avec pistolet pneumatique si vous êtes « coincé ») qui se trouve au centre du disque de frein, pour retirer l’arbre de transmission.

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7) Dévissez le boulon de la rotule sur le « triangle », en-dessous du moyeu (Diam.22, clé plate). Vous ne saurez pas complètement le déboulonner. Il faut déboulonner jusqu’à la tête de la vis.

Ensuite selon la résistance de la vis de rotule logée dans la fonte du moyeu, vous utiliserez deux marteaux !! (Gros marteau métal)

Vous mettez un marteau d’un côté du triangle dans lequel est logée la rotule, et avec l’autre marteau vous donnez un solide coup de marteau sur l’autre côté. La résonance fera déloger en maximum 10 coups. Le marteau immobile et posé en face de l’autre qui cogne, servira de « contre-coups », qui sera effectif par la résonance.

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8) Quand vous délogez la vis de rotule du moyeu, vous donnez quelques coups de marteau sur le bout de l’arbre de transmission afin de le sortir un petit peu du moyeu. Et puis vous braquez la roue avec le volant. Et puis vous pouvez continuer à frapper sur le bout en prenant soin de ne pas abîmer le filetage en bout de l’arbre. (Marteaux en masse métallique)

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9) Tirez sérieusement l’arbre de transmission du pont, et vous verrez, il sortira. Il n’est pas vissé sur le pont !

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Loin de votre « belle », ! VOUS TRAVAILLEZ DANS UN ENDROIT ULTRA-PROPRE ! , car nous allons travailler sur les roulements à billes. Pour cela prévoyez tout un rouleau de papier cuisine ! Graisse en vue !

 

!! D’abord, nettoyez l’arbre au Sidol avant le retrait des soufflets et bagues !!

 

 

10) Retirez les bagues métalliques et les soufflets.

Puis vous dégagez la graisse avec du papier que vous sortez droit d’un emballage plastique. Sérieux là !

Vous dégagez la graisse sur les deux cardans. On mettra de la nouvelle graisse plus tard.

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11) Ensuite vous calez votre arbre de transmission HORIZONTALEMENT, avec un étau. Essayez de ne pas laisser de traces sur l’arbre par le pincement de l’étau.

 

 

12) Retirez le cardan à roulement à bille du côté « roue ». Pas du côté « différentiel/moteur ». Pour cela, vous prenez une pince à écarter.

(Dans mon cas, une pince d’électricité pour faire des œillets sur des fils électriques s’est avérée très efficace. Elle doit avoir les deux bouts très fins.)

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13) Mettez les deux bouts de la pince entre les deux « doigts » du circlip logé à l’intérieur du cardan, qui sert en fait à caler celui-ci sur l’arbre de transmission. L’accès est facile, mais ça glisse. Donc, patience. Quand vous écartez celle-ci, vous donnez des petits coups de marteau sur le côté interne du cardan pour l’écarter de l’arbre. (Marteaux en masse caoutchouteux)

Quand c’est légèrement dégagé, vous posez verticalement l’arbre et

vous donnez des coups (marteau en masse caoutchouteux) jusqu’à ce qu’il soit sorti de l’arbre. Entretemps, inspectez si vous n’abîmez pas le « pot » noir, de l’autre côté de l’arbre, dans lequel est logé l’autre cardan. Car parfois le cardan vient déformer le bord.

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14) Une fois sorti, vous posez sur la table votre arbre de transmission.

Vous dégraissez dans un pot avec de l’essence le bras et les cardans.

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Voici l'arbre de transmission côté AV D :

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15) Mettez les 2 soufflets dans le bon ordre : Le grand d’abord (soufflet n°8 dans le schéma ETK : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG95&mospid=47299&btnr=31_0195&hg=31&fg=20 ), pour le « pot » noir. Puis vous serrez la petite bague (n°6) avec une pince à enlever les clous ! En veillant à la pression car il ne faut pas couper la bague. Mais il faut que cette bague ne sache plus tourner autour de l’arbre. La grande bague et la graisse, c’est pour la fin de l’opération, pas maintenant.

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16) Mettez une autre petite bague métallique (n°7) et ensuite le petit soufflet (n°9) côté « roue ». Vous serrez de la même manière la petite bague sur le soufflet. Vous verrez sur l’arbre un endroit où doit être fixée cette bague (n°7).

 

 

17) Remettez le circlip (n°4) qui tient le cardan et ensuite le cardan sur l’arbre.

 

 

18) Tapez à moyens coups de marteau (Gros marteau en masse caoutchouteux) sur le côté externe du cardan et vous regardez quand est ce la petite bague (n°4) est bien logée sur l’arbre (indice visible).

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19) Prenez seulement un sachet de graisse (pas deux comme fournis dans les boîtes à soufflet, achetées chez BMW) et vous le mettez dans le soufflet et un peu à l’intérieur de l’orifice du cardan côté « roue ». Vous serrez le soufflet avec la grande bague par la pince à « déclouter ».

 

 

20) Prenez seulement un sachet de graisse (pas deux comme fournis dans les boîtes à soufflet, achetées chez BMW) et vous le mettez dans le « pot » noir.

Et un peu dans le soufflet, pour les plis quand il tourne.

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21) Faites un peu jouer les cardans pour bien répartir les deux sachets de graisses qui ont été utilisés.

 

 

22) Nettoyez l’intérieur de chaque boulons et les vis des freins et rotule. INDISPENSABLE, pour bien visser et dévisser si c’est sale.

Et ne mettez jamais de l’huile dégrippante ou graisse dessus !

 

 

De retour à la 325iX, si vos joints de rotules sur le triangle sont percé(s), alors vous remplacez le triangle impérativement. Sinon on poursuit :

 

23) Nettoyez bien l’intérieur du moyeu. L’ABS est derrière, il travaille par champs magnétique. Autant que ça soit efficace.

 

 

24) Nettoyez la surface du différentiel, sur lequel vient se poser le « pot » noir de l’arbre.

-Ensuite vous le recouvrez d’huile avec le doigt.

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25) Voilà vous pouvez remettre le cardan sur le pont différentiel, en regardant bien si votre marteau (Gros marteau en masse caoutchouteux) a bien remit l’arbre sur le pont différentiel, sinon la crasse va rentrer et va gripper les pièces ! Bien frapper, bien appliquer.

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26) Remettez le cardan dans le moyeu et vous frappez sur le moyeu en faisant braquer progressivement la direction en 2 étapes jusqu’à ce que vous remettez la direction un peu droite (comme pour aller tout droit). Dès ce moment vous rangez la rotule du triangle dans le moyeu, et vous soulevez la rotule avec le cric à pompe (4 roulettes), pour presser la rotule du triangle sur le moyeu avec le poids de la 325iX. Et vous serrez (Diam.22)

A un moment le filetage sera coincé dans le moyeu et seul le boulon central (Clé de 30), pourra, par serrage, ramener l’arbre convenablement à la bonne place/à la fin de course. Le serrage final, ne doit pas être exagéré. Sinon plus tard, comment le retirer pour d’autres opérations ? Tel le différentiel, le carter, etc…

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27) Posez le joint de carter du différentiel, sur le carter et vous le posez convenablement en serrant les 6 vis dans le sens des étoiles. Exactement comme pour une roue.

La force de serrage à la clé dynamométrique est de 0,9 à 1,1 m.kg ou daN.m.

-Si vous serrez trop : vous foutez en l’air le filetage et il y aura fuite…

-Si vous ne serrez pas assez : vous avez une fuite.

Donc serrez à sa juste valeur !

 

 

28) Remplissez le carter au moyen d’une pompe à huile manuelle.

(Une énorme seringue pour pomper de l’huile dans le bidon et vous injectez avec une un tube souple, dans l’orifice prévu à cet effet.)

Huile de différentiel pour AV & AR : Mobil1 Synthetic Gear Oil, jusqu’à ce qu’il déborde de l’orifice.

 

 

29) Fermez l’orifice de remplissage du différentiel.

 

 

30) Remettez le voile noir métallique des disques de frein à 3 vis.

 

 

31) Le disque avec sa petite vis pour la retenir sur le moyeu.

 

 

32) Le porte-étrier avec deux vis, les plaquettes de frein, le capteur (sur la roue AV G), puis le capteur d’usure de frein pour la roue AV G, puis l’étrier à piston.

 

 

33) La roue enfin ! Vite plus que 4 boulons convenablement.

Couple de serrage : 8Kg/mètre pour les 4 vis.

 

Vous faites quelques tours et vous revérifiez le serrage des 6 vis du carter de différentiel avec la clé dynamométrique.

 

Roadwolf (HARTGE H27iX Touring E30) (vinctis-infos@yahoo.fr)

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Invité §jou471qX
:eek: Eh bé! Pour quelqu'un qui n'est pas mécano de métier, c'est vraiment très intéressant et bien fait! Tu t'es bien cassé le cul pour raliser ce reportage, mais ça valait le coup! Chapeau! :bien:
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Invité §ciz150iw

Salut à tous,

 

 

Sinon je ne conseille pas la concession à Sceaux (92) car si vous n'avez pas la cinquantaine, le dernier modèle et un portefeuille bien garnit, on vous prend pour un con! De plus le boulot est moyen, et la voiture est moyennement restituée (traces de doigts sur les ailes, pas de lavage...).

 

 

Je suis plus que d'accord avec toi : ma famille n'a jamais été prise au sérieux, même si nous avons toujours habité à Sceaux, rien n'y a fait...

Et pourtant : cette année : mon père s'est offert la dernière 325i, mon frère la 535D et moi une 530i Touring, toutes neuves...

Quant à l'entretien, mon frère a un souci de GPS, on lui a refusé la prise en charge de son véhicule !!! Qui a dit mesquin ? ...

 

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Sinon qui connait "bavaria concept" à Lesqui, près de Lille, le peu de fois où j'y suis allé, j'ai été assez bien accueilli par le magasinier, les rares contacts que j'ai eu avec les commerciaux ne m'ont pas laissé de mauvais impression.

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Invité §des272Ay

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez des avis sur les concessions BM du 83 et du 06 ?

 

Merci.

 

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Invité §fra138Zn

Bonjour,

 

Dans un précédent message, j'ai déconseillé la concession de Noisy-le-sec. Je confirme.

Vendredi, je suis passé dans une autre concession pour qu'il me fasse une offre de reprise de ma 320d. Ils l'ont mise sur le pont et m'ont montré que la ligne d'échappement était bien corrodée (a priori, rien de grave pour l'instant)

La dernière révision à Noisy-le-sec date de moins d'un mois et ils ne m'ont rien signalé !

Ce qui est con c'est que je suis tombé chez eux sur un commercial super sympa (mais qui partait à la retraite le jour même...) et que quelques loustics foutent tout en l'air.

Résulté, j'ai commandé mon X3 vendredi dans une autre concession (Team Lafayette à Paris qui semble avoir bonne réputation)

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Salut les Behemistes,

 

J'ai ma 1° BM, (oui nul n'est parfait), un X3 et parcours environ 80.000 km/an (métier oblige, VRP) j'habite en 77 Nord

Où faites vous entretenir votre véhicule dans ce coin ?

Je l'ai acheté à 02 Chateau Thierry, cause meilleur offre, mais ne connaît pas bien leur atelier.

 

Merci de me renseigner.

 

salut tt l'monde

Demain je vais me rendre à la concesssion de Meaux (77)

Pour un probleme electronique, je pense.

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet323601.htm

 

je vous tiens au parfum au sujet

de l'accueil dans un premier temps et plus si ....

 

A bientot Calounne

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Invité §bh_370Md

Je suis plus que d'accord avec toi : ma famille n'a jamais été prise au sérieux, même si nous avons toujours habité à Sceaux, rien n'y a fait...

Et pourtant : cette année : mon père s'est offert la dernière 325i, mon frère la 535D et moi une 530i Touring, toutes neuves...

Quant à l'entretien, mon frère a un souci de GPS, on lui a refusé la prise en charge de son véhicule !!! Qui a dit mesquin ? ...

 

Tu me rassures, je me croyais un peu parano mais non en fait, surtout si vous êtes de bons clients! :jap:

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Invité §jon036BI

salut tt l'monde

Demain je vais me rendre à la concesssion de Meaux (77)

Pour un probleme electronique, je pense.

 

 

530d 2000 Problème d' ABS ...

 

 

je vous tiens au parfum au sujet

de l'accueil dans un premier temps et plus si ....

 

A bientot Calounne

 

Oui ça m'inter. tiens moi au courant

J'avais pas acheté chez eux car assez radin au niveau remise

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