Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma dernière acquisition: 205 GT


Invité §mau670Nc

Messages recommandés

Invité §mau670Nc

Bonjour à tous!

 

Après les déboires rencontrés avec ma bonne vieille AX: Cette url n'existe plus , je viens d'acheter ce matin même une 205 GT de 85 ch pour lui succéder.

 

Elle est de mai 1990, c'est une deuxième main totalisant 87.260 km (kilométrage certifié, factures à l'appui). Elle est blanche, intérieur (velours je crois...) gris.

 

En ce qui concerne l'état, le moteur semble sortir de rodage :D mais j'ai l'impression que le ralenti est trop bas (700 tr/min environ moteur chaud...). L'intérieur (sellerie, plastiques) est dans un état strictement neuf. Extérieurement, elle est assez propre, mise à part un très très gros choc sur l'aile arrière gauche :cry: (devis à 500 € pour y remédier...) et un léger choc sur l'aile avant gauche. Globalement, compte tenu du prix (1.000 €), du kilométrage et de l'état général, je pense avoir fait une assez bonne affaire sachant que l'utilisation sera la suivante: 70% route, 20% autoroute et 10% ville.

 

Je n'ai fait que 20 km pour rentrer chez moi ce matin et dans les embouteillages qui plus est... Il est donc trop tôt pour que je vous donne mon avis. En revanche, je vais faire 120 km cette après-midi pour aller travailler et je pars en vacances dans le sud la semaine prochaine (environ 2.000 km aller-retour). Je vous donnerai mes premières impressions demain, mais surtout à la fin de la semaine prochaine.

 

J'essaie de faire des photos assez rapidement mais le temps n'est pas génial... et la voiture pas très propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §d.t017QW

Bienvenue dans le monde des 205 !

 

Tu a fait un bon choix c'est une super voiture, montre nous vite des photos !

 

Tu peut aussi le présenter sur www.planete-205.com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Bonjour à tous,

 

Voilà avec énormément de retard le petit photoreportage que je vous avais promis il y a un peu plus de deux mois… Je vais désormais pouvoir vous donner mon avis étant donné que j’ai parcouru plus de 3 000 km depuis que je l’ai achetée. Elle totalise donc aujourd’hui un peu plus de 91 000 km.

 

Elle a donc été mise en circulation en mai 1990 et je suis le 3ème propriétaire. Jusqu’en 2003, elle a apartenu à un couple de personnes âgées qui ne s’en servait que le week-end pour ses balades… C’est la raison pour laquelle, 13 ans après sa sortie d’usine, elle ne totalisait qu’un tout petit peu plus de 30 000 km ! Le deuxième propriétaire a donc parcouru 55 000 km environ en deux ans avant de la revendre (il a acheté une 156 1.6 TS pour la remplacer).

 

Mon avis est à relativiser car il ne faut pas oublier que ma première voiture était une AX 11 TE…

 

Qualités :

- Moteur : le TU 1.4 double carbu de 85 ch est assez bluffant je trouve. Compte tenu de la puissance, les sensations sont pas mauvaises du tout et j’ai carrément été surpris lors des premières accélérations. Il faut dire que la boîte tire très court et que le moteur prend ses 7 000 tr/min sans rechigner.

- Tenue de route : tout à fait satisfaisante, surtout sur le sec, où l’on peut vraiment se faire plaisir. Pour une voiture de cette époque et de cette catégorie, je trouve même que c’est assez exceptionnel (comparativement à mon ancienne AX de 90 ou à la Corsa de 88 de ma grand-mère…). En revanche, sur le mouillé, il faut faire attention car les réactions sont assez vives et peuvent surprendre…

- Confort : je trouve que les suspensions offrent un très bon compromis entre confort et tenue de route, ni trop souples (le roulis n’est pas énorme) ni trop fermes (elles absorbent très bien les irrégularités de la chaussée).

- Finition : par rapport à l’AX, je suis passé dans un autre monde mais tout est vraiment très relatif… Enfin, les rossignols et bruits de mobilier ont été divisés au moins par dix !

 

Défauts :

- Niveau sonore : c’est pour moi le plus gros défaut. C’est très amusant sur route sinueuse mais lors de longs parcours autoroutiers… A 130 km/h en 5ème, je frôle les 4 500 tr/min ! Je dois dire que j’ai été un peu déçu par cet aspect.

- Comportement moteur en ville : heureusement que je m’en sers très peu en ville car je trouve que le moteur est assez capricieux… Il y a beaucoup d’à-coups qui nuisent vraiment à l’agrément.

- Boîte de vitesses : je trouve qu’elle accroche exagérément bien que j’ai fait réglé l’embrayage, graissé la tringlerie de BV et fait vérifier le niveu d’huile de BV (mon garagiste ne veut pas me la vidanger…).

 

Sinon, je l'entretiens avec soin. Lorsque je l’ai achetée, les 4 amortisseurs venaient d’être changés et il y avait 4 pneus Michelin très récents.

Quant à moi, j’ai fait faire la révision des 90 000 km, j’ai fait changé la courroie de distribution et la courroie d’alternateur et il y a quelques semaines, remplacement de la pompe à eau (elle fuyait), du collecteur d’eau et du thermostat qui étaient fatigués. A part ça, strictement aucun problème.

 

Je ne vais pas tarder à faire refaire l’aile arrière gauche. Je verrai plus tard pour l’aile avant gauche.

 

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions !

 

PS : la plaque d’immatriculation a changé, c’est la raison pour laquelle elle n’est pas masquée.

 

Place aux photos :

 

maulwurf_1131284012_1.jpg.f837d978633529cd6fa7118794f2d885.jpg

 

maulwurf_1131284057_2.jpg.b28b7984e80448fff7488c0928c95b93.jpg

 

maulwurf_1131284084_4.jpg.ac6b6e2e1994b48f7efd7e1659f49af2.jpg

 

maulwurf_1131284115_6.jpg.775608b15e9ff0e91ca8cdc9ca752625.jpg

 

maulwurf_1131284142_10.jpg.a6dd26072ce2904e79d4a445b87dc708.jpg

 

maulwurf_1131284176_11.jpg.e854a83b472d069fa6715afd7bf8b438.jpg

 

maulwurf_1131284206_13.jpg.13893092ae829d32f7cfb5c7cbfcdc23.jpg

 

maulwurf_1131284236_14.jpg.089082fc1f5c437b67c4c9614b14c034.jpg

 

maulwurf_1131284293_16.jpg.21df1fdb1fe84500902f454f30e282d6.jpg

 

maulwurf_1131284344_18.jpg.7c9d9f162163972d45260aa30d0905ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem215FZ

C'est etonnant de voir quelqu'un comme toi lorsque l'on parle de la puissance des mercedes ou bmw :) qui prend soin de sa tite voiture. Ca fait plaisir, enfin quelqu'un de simple.

Au fait, a propos du compteur, je doute que tu ailles jusqu'à 220 avec ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah l'époque ou Peugeot savait encore faire de vraies voitures!

 

Sinon, c'est vrai que l'intérieur est vraiment nickel de chez nickel!!!

 

Ils avaient mis des houses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Salut amateur de 205.

 

Tu verras c'est les meilleurs.

 

 

Peux tu montrer ton poc arrière en photos ?

 

 

J'ai une 205 SR,à part la mécanique c'est les même.Tu as un sujet sur les 205 du forum,tu est invité à y présenter ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

En ce qui concerne les 220 km/h, je te le confirme, elle ne les atteint pas. Je l'ai poussée à trois reprises et j'ai atteint deux fois 190 km/h compteur et une fois les 200 (dans une légère descente, sur autoroute allemande bien sûr...). Je crois qu'elle est donné à 178 km/h réels dans les fiches techniques.

 

Le propriétaire précédent ne mettait même pas de housses !

 

En ce qui concerne le choc de l'aile arrière gauche, il est visible sur l'une des photos. Je ferai un gros plan du choc dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Oui on voit le choc sur une photo mais pas assez pour dire comment le réparer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Oui, c'est vrai.

 

Mon garagiste gersois m'a dit qu'il ne pouvait pas redresser l'aile. Il va découper la partie endommagée et en ressouder une autre. Il faut compter un peu plus de 400€ d'après lui.

 

Le propriétaire précédent avait obtenu trois devis de respectivement 1 500, 800 et 500€... Il y a quand même des voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Chouette en tout cas, une petite voiture qui marche et qui ne paye pas de mine, tout pour s'amuser ;)

 

Tout à fait. C'est vrai qu'elle ne paye pas de mine et lorsque des amis qui ne connaissent pas les caractéristiques de la "bête" :W montent avec moi, ils sont assez surpris par les performances... Eux qui pensaient être monté dans une vieille poubelle qui n'avance pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Si tu peux changer les enjoliveurs qui ne vont pas avec la voiture sa serait mieux,d'ailleurs je me demande si sur la GT il y avait des enjos ? Je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

C'est vrai que lorsque j'aurai fait changer l'aile arrière et redresser le léger choc sur l'aile avant, elle sera très propre.

 

Et puis, étant donné que ce n'est que ma deuxième voiture, je pense qu'il faut monter progressivement en puissance. Déjà là, j'ai quand même gagné 30 ch et ça se sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Il est bizarre ton garagiste, parce que ton huile de boite elle est bonne à être changée. Il est évident qu'elle a perdu toutes ses qualités avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Si tu peux changer les enjoliveurs qui ne vont pas avec la voiture sa serait mieux,d'ailleurs je me demande si sur la GT il y avait des enjos ? Je n'en suis pas sûr.

 

 

Je ne crois pas, un ami a exactement la même, et il n'y a que des jantes en tole légèrement améloirées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Oui je pensais aussi à des jantes en tole.

 

Je comptais justement vous poser la question depuis plusieurs jours mais ça m'était complètement sorti de la tête.

 

Il me semble également qu'il n'y avait pas d'enjoliveurs sur ce modèle mais j'aimerais en être sûr. Je crois que les enjoliveurs actuels proviennent d'une 106 phase 2 mais sans certitude. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de les enlever pour voir ce qu'il y a dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

J'ai une autre question à vous poser.

 

Le propriétaire antérieur avait installé deux enceintes sur la plage arrière. Il les a retirées en vendant la voiture. Il y a donc deux trous de diamètre assez important dans la plage arrière (non visible depuis l'habitacle car il a remis une couche d'isolant).

 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais remplacer la plage arrière. En vendent-ils encore chez Peugeot ou faut-il obligatoirement se tourner vers les casses? Ces dernières se font de plus en plus rares et je suis allé dans l'une d'elle mais ils n'avaient qu'une plage arrière de 205 dans un état... Si vous pouviez me dire où je peux m'en procurer une dans un état neuf ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

La plage arrière est toujours en vente chez Peugeot mais elle coute plus de 150 € si mes souvenirs sont bon.Il vaut mieux que tu aille voir dans une autre casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc
:coucou: C'est vrai quelle est vraiment trés belle enfin un qui aime les choses simple :p:ddr: ! Pour la plage arriere il vaudrait mieu allez dans une casse ou bien la faire soi meme ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Merci à tous :bien: , je vais essayer d'aller dans des casses prochainement. Quelqu'un aurait-il une photo de 205 GT année 90 pour que je vois les jantes (ou enjoliveurs...) d'origine ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale286Wh

Merci à tous :bien: , je vais essayer d'aller dans des casses prochainement. Quelqu'un aurait-il une photo de 205 GT année 90 pour que je vois les jantes (ou enjoliveurs...) d'origine ?

 

Merci par avance.

Bonjour a tous,

 

Je vends une 205 GT de 1989,VE,FC, pour les pieces, moteur 150 000 KM,elle ne veut plus démarrer et le joint de culasse est à refaire.

Elle a pas la meme couleur que la votre, mais l'intérieur est exactement le meme!

De nombreuses pièces sont réutilisables (Amortisseur AV/AR, toute la carrosserie, les 4 roues, etc...)

Si elle vous interresse,n'hésitez pas à me contacter.

Les photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/alex69100_1132762829_photo3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/alex69100_1132762819_photo1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com758mV

J'ai fais mes armes sur une GT de 89 pdt 50000kms...

 

Plein de souvenirs. Moteur petillant, nerveux et BV courte, ca avancait pas tant que çà mais ca en donnait l'impression

 

Pour la vidange de BV FAIS LE ! :)

 

Je l'ai fait et la commande change du tout au tout après quelques centaines de kms...

 

Vitesse compteur 210 en descente comme un malade (19ans inside :) )à l'époque mais pour le coup il avait l'air vraiment fantaisiste, je pense que ca devait correspondre aux 180kmh annoncés, voire 190 pas plus.

 

Suel pb c'est le reglage carbu capricieux et la sensibilité des joints de queue de soupape au SP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale286Wh

Moi c'était ma 2eme voiture, apres qu'un gars mais griller le feu et ma exploser ma 104 Z qui ma marchait bien aussi boite 4, 90km/h en 2eme !

Moi j'était comme bien surpris de la 205 GT, surtout quand le double corps se remplie de pétrole à 4000 tour, un bon coup de pied au cul comme meme.

Il m'arrivait de graté des BMW série 5, plus lourde, et les 205 1,6l, au démmarage du moins.

Il est vrai qu'il m'arrivait de faire la course avec plusieurs bagnol pendant mon adolescence, et j'était souvent gagnant !

Maintenant je suis plus sage en 306, mais toujours une Peugeot, c'est de la bonne bagnole bien de chez nous.

Alex A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Alors là je dis chapeau !!! Jamais vu un déterrage avec autant de classe ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Alors là je dis chapeau !!! Jamais vu un déterrage avec autant de classe ! :sol:

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est que cette mode du déterrage en ce moment?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Donc ce ludovic serait un multi si je te suis bien.

J'ai déjà vu des déterrages, mais souvent involontaires.

 

Par contre celui-la ... soit il est complétement *** soit il veut faire chier les modos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud205Vi

salut moi j'ai une 205 gt de 83 je les enmener cher peugeot bertolo ezy sur eure jeudi pour que il fasse les amortisseur et quil decrente le train ariére pour que il soi d'origine on né dimanche il a fait les qatre suspension il a virer les ressor koni ou je ses pas kel marque est remi d'origine parquontre a lariére ses pas bon un coter je passe un poing de lotre je passe un doig bon jsui pas mecano mes jé des base est la ses pas bien fait lundi je doi la recuperer je vai lui dire que sa va pas il mavai dit je remes les cote d'origine est ba il son bo dorigine jespére quil va pas me faire payer en plus a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Donc ce ludovic serait un multi si je te suis bien.

J'ai déjà vu des déterrages, mais souvent involontaires.

 

Par contre celui-la ... soit il est complétement *** soit il veut faire chier les modos :lol:

 

 

 

il manquait le soit il a aussi une 205 GT ... mais effectivement c'était pas évident vu le nombre qu'il doit en rester ... et de l'intérêt d'en parler ailleurs que dans la section tuning ...

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...