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Touran ou Corolla verso


Invité §pat536jm

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Invité §pat536jm

Voila, nous sommes une famille de 4 personnes, dont deux enfants , nous avons actuellement un zafira et nous voulons en changer, nous ne savons pas quelle voiture choisir entre un touran (td 140ch 7 places confort) et une corolla versos (td 136ch 7 places linéa sol) merci pour vos conseils.

 

Patufet

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Invité §4L 188ud

Je te conseille la toyota, car il me semble qu'elle est moins chère d'une part, et c'est aussi le monospace compact le plus fiable du marché!

 

Pourmoi, je n'hésiterai pas!La toyota corolla verso!

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Invité §ma.382uE

J'ai failli acheter le verso D4D 136 mais je n'avais pas assez alors je me suis rabatut sur une avensis d'occasion mais le verso est une valeur sur :bien:

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Invité §gui843rH

Moi, j'ai un touran et si je n'ai pas pris un corolla verso c'est d'une part à cause d'un manque de puissance (116ch, donc problème réglé maintenant avec 2 nouvelles motorisations 136 & 177) et d'autre part, parce que le coffre en config normale (4 ou 5 personnes) n'est que de 397 L. C'est bien de pouvoir rabattre les 5 sièges, mais cela n'est pas utile, ou alors 1 ou 2 fois par an, alors que le coffre arrière l'est beaucoup plus souvent avec des enfants !

 

De plus, il parait que les places 6 & 7 du verso sont bien moins accueillantes... à vérifier. en tout cas, dans un touran, je peux prendre place au 3ème rang, sièges du 2ème rang reculés à fond sans que mes genoux soient coincés ! (je fais 1m76).

 

Maintenant, 177 ch ça m'intéresse ! si quelqu'un a des chiffres de reprises ou d'accélérations...

 

 

après recherche j'ai trouvé sur le site toyota (8,8s pour le 0-100 et 16,3s le 400 DA)

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Invité §cri366pt

Pour la ligne la toyota.:oui:

Pour le reste suis pas fort chaud pour ces 2 marques.:roll:

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Invité §rha368BX

La Toyota sur tous les plans.

Le D4D enterre le TDi, la japonaise est plus fiable, moins camionette, plus élégante, moins austère à l'intérieur, très bien finie (pas autant que la VW mais c'est plus dur sans plastique noir et plat), mieux équipée au meme prix et plus originale.

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Invité §Com018Kc

La Toyota sur tous les plans.

Le D4D enterre le TDi, la japonaise est plus fiable, moins camionette, plus élégante, moins austère à l'intérieur, très bien finie (pas autant que la VW mais c'est plus dur sans plastique noir et plat), mieux équipée au meme prix et plus originale.

 

Tu as des chiffres sur le D4D vs TDI ????

 

Edit: j'ai trouvé sur les site constructeurs 0,8s sur 10s en faveur de la corolla pour 100kg de moins .

 

C'est ca que tu appelles "enterrer" ?

 

 

 

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Invité §pat536jm

Moi, j'ai un touran et si je n'ai pas pris un corolla verso c'est d'une part à cause d'un manque de puissance (116ch, donc problème réglé maintenant avec 2 nouvelles motorisations 136 & 177) et d'autre part, parce que le coffre en config normale (4 ou 5 personnes) n'est que de 397 L. C'est bien de pouvoir rabattre les 5 sièges, mais cela n'est pas utile, ou alors 1 ou 2 fois par an, alors que le coffre arrière l'est beaucoup plus souvent avec des enfants !

 

De plus, il parait que les places 6 & 7 du verso sont bien moins accueillantes... à vérifier. en tout cas, dans un touran, je peux prendre place au 3ème rang, sièges du 2ème rang reculés à fond sans que mes genoux soient coincés ! (je fais 1m76).

 

Maintenant, 177 ch ça m'intéresse ! si quelqu'un a des chiffres de reprises ou d'accélérations...

 

 

après recherche j'ai trouvé sur le site toyota (8,8s pour le 0-100 et 16,3s le 400 DA)

 

 

Merci pour ces quelques renseignements,

en fait ce qui coince un peu c'est le volume du coffre, quelqu'un a-t'il pu constater la difference de visu?? car je crois que la façon de mesurer le volume différe suivant les marques .

 

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Invité §SEB138Am

C'est clair que le coffre du toyota est trop petit.

En volume maximum il faut 1500 litres contre environ 2000 pour le touran. Quand tu pars en vacances tu peux mettre beaucoup plus de bagages en plus du coffre.

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Invité §Com018Kc

Ce qu'il faut que tu saches aussi a propos du Toyota

- Aux places arrieres les vitres sont tres hautes par rapport au fonds du sieges. Si tes enfants sont petits ils ne verront pas dehors.

- L'ordinateur de bord est assez farfelu , tu seras obligé d'aller a la pompe plus souvent

- Les commandes de vitre electrique sont tres mal placé sur les portieres, tu ouvres les fenetres sans le vouloir.

- Le D4D consomme legerement plus que le TDI

- Les remises des consessionnaires sont plus faibles que celles de vw.

- Je crois ( a verifier) que certain ont eu des problemes de peinture metalisée

- La revente sera sans doute plus difficile

 

 

A son avantage:

- Certainement la fiabilite mais cela reste a verifier car pas trop de recul pour l'instant et le touran est vehicule fiable

- Il est plus court court de 4cm

- Question de gout certain prefererons le look du corolla qui est pas mal

 

Autre chose, si tu veux beneficier d'une boite automatique performante avec un moteur diesel, tu n'as pas le choix => c'est le touran avec la DSG.

 

A toi de te faire ton opinion maintenant , mais tu peux faire des recherches sur le forum, il y a quelques topic sur toyota

;)

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Ce qu'il faut que tu saches aussi a propos du Toyota

- Aux places arrieres les vitres sont tres hautes par rapport au fonds du sieges. Si tes enfants sont petits ils ne verront pas dehors.

- L'ordinateur de bord est assez farfelu , tu seras obligé d'aller a la pompe plus souvent

- Les commandes de vitre electrique sont tres mal placé sur les portieres, tu ouvres les fenetres sans le vouloir.

- Le D4D consomme legerement plus que le TDI

- Les remises des consessionnaires sont plus faibles que celles de vw.

- Je crois ( a verifier) que certain ont eu des problemes de peinture metalisée

- La revente sera sans doute plus difficile

 

 

A son avantage:

- Certainement la fiabilite mais cela reste a verifier car pas trop de recul pour l'instant et le touran est vehicule fiable

- Il est plus court court de 4cm

- Question de gout certain prefererons le look du corolla qui est pas mal

 

Autre chose, si tu veux beneficier d'une boite automatique performante avec un moteur diesel, tu n'as pas le choix => c'est le touran avec la DSG.

 

A toi de te faire ton opinion maintenant , mais tu peux faire des recherches sur le forum, il y a quelques topic sur toyota

;)

Wow...

 

Comment chercher la petite bête...

 

Le Touran a lui aussi des défauts :bah:

 

Et ça : "Certainement la fiabilite mais cela reste a verifier car pas trop de recul pour l'instant et le touran est vehicule fiable " Depuis quand le Touran est-il assez vieux pour juger de sa fiabilité :voyons:

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Invité §Com018Kc

Wow...

 

Comment chercher la petite bête...

 

Le Touran a lui aussi des défauts :bah:

J'essaye d'argumenter ...

 

Et ça : "Certainement la fiabilite mais cela reste a verifier car pas trop de recul pour l'instant et le touran est vehicule fiable " Depuis quand le Touran est-il assez vieux pour juger de sa fiabilité :voyons:

[/quotemsg]

 

Je parle des deux voitures evidemment le touran et la corolla ne sont pas encore assez "vielles"

 

Je rajoute un defaut que l'on entend souvent a propos du touran, les pneus s'usent vite

;)

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Invité §sup100qL

Ce qu'il faut que tu saches aussi a propos du Toyota

- L'ordinateur de bord est assez farfelu , tu seras obligé d'aller a la pompe plus souvent

 

 

Il consomme tant que ca l'ODB ? :L

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Invité §Com018Kc

Il consomme tant que ca l'ODB ? :L

 

Tu peux pas savoir a quel point :oui:

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Invité §pat536jm

C'est clair que le coffre du toyota est trop petit.

En volume maximum il faut 1500 litres contre environ 2000 pour le touran. Quand tu pars en vacances tu peux mettre beaucoup plus de bagages en plus du coffre.

 

 

Oui je suis d’accord, je connais les chiffres, c'est au niveau pratique que je me pose la question, savoir si un utilisateur du corolla verso rencontre régulièrement des problèmes avec un coffre de 400 litres ? ou si les 200 litres qui sépare la toy du touran sont vraiment un handicap ?

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Invité §pat536jm

Il existe un forum sur le corrolla verso, ils pourront certainement te donner plus de conseils

Va voir la:

http://corollaversoii.forumactif.com/

 

MERCI pour le site, voici ce que j'ai trouvé au niveau du coffre:il fait 1060 mm de large, 1070 de profondeur et 410 de hauteur (jusqu'a la tablette), ce qui fait un volume de 465 litres, et si on prend jusqu'a la hauteur des sieges arriere soit environ 10 cm en plus, on obtient 476 litres

je me trompe peut-être mais je ne trouve pas les 397 litre annoncés par toyota, ce qui me fait penser qu'il y a deux façons de mesurer les volumes:

le volume général (qui comprend tous le coins et recoins du coffre) et le volume utile.

Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §tom427Dx

Tu en as essayé un? :voyons:

 

Il n'y a plus de jauge classique? :??:

 

Si, mais le voyant de réserve s'allume alors qu'il reste encore 10L dans le réservoir et que tu peux faire encore 100km à l'aise. Mais du coup tu perds un point de repère. Et comme l'ODB n'est d'aucun secours. Du coup moi je remets un des totaliseurs partiels à 0 à chaque plein, sachant qu'à 700km il faut que je pense à trouver une pompe (le réservoir ne fait que 55L).

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Invité §tom427Dx

Tu en as essayé un? :voyons:

 

Il n'y a plus de jauge classique? :??:

 

Si, mais le voyant de réserve s'allume alors qu'il reste encore 10L dans le réservoir et que tu peux faire encore 100km à l'aise. Mais du coup tu perds un point de repère. Et comme l'ODB n'est d'aucun secours. Du coup moi je remets un des totaliseurs partiels à 0 à chaque plein, sachant qu'à 700km il faut que je pense à trouver une pompe (le réservoir ne fait que 55L).

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Si, mais le voyant de réserve s'allume alors qu'il reste encore 10L dans le réservoir et que tu peux faire encore 100km à l'aise. Mais du coup tu perds un point de repère. Et comme l'ODB n'est d'aucun secours. Du coup moi je remets un des totaliseurs partiels à 0 à chaque plein, sachant qu'à 700km il faut que je pense à trouver une pompe (le réservoir ne fait que 55L).

C'est comme ça sur toutes les Toy, j'aime cette sécurité. :p

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Invité §fat102jz

salut a tous

 

Je pense que le touran et le corolla verso sont assez proches sur beaucoup de points (fiabilité, performance etc...). La vrai question c'est : est ce que pour toi, dans un monospace compact, tu veux un grand coffre familiale (touran) ou un petit coffre pour vrp (twingo ... oups pardon corolla verso).

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Invité §pat536jm

salut a tous

 

Je pense que le touran et le corolla verso sont assez proches sur beaucoup de points (fiabilité, performance etc...). La vrai question c'est : est ce que pour toi, dans un monospace compact, tu veux un grand coffre familiale (touran) ou un petit coffre pour vrp (twingo ... oups pardon corolla verso).

 

halte là mes amis, merci pour tous vos conseils, je suis allé essayer les deux et le résultat reste sans appel, il suffit d'ouvrir les yeux, de s'installer aux commandes, de toucher, et il ne fait aucuns doutes que le Touran est largement au-dessus du Corolla question finition, habitabilité et utilisation du moteur, ce fut une grande désillusion pour moi car sur le papier mon cœur allait vers le Toy, mais franchement allez essayer les deux et soyez objectif, les plastiques du toy vous sautent aux yeux, la console centrale est vraiment kitch ainsi que les cadrans, on se sent oppressé comme dans une petite berline, enfin tout le contraire du lumineux et soigné Touran, d’autre part, avec les remises des différentes marques nous arrivons quasiment aux mêmes prix .

 

merci à tous !

Patufet.

 

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Invité §oei457Kf

Je viens d'examiner les monospaces compact japonais (Toyota - Honda - Nissan) et me rabats finalement sur une Scénic 2,0 l 136 cv 6 vitesses sans attendre 2006 où l'on annonce chez Renault de nouvelles motorisations un peu plus puissantes (passent de 2 l à 2,2 l).

Les japonaises sont bien équipées, ont une garantie de 3 ans ou 100.000 kms, semblent bien finies.

MAIS

sur le plan esthétique, c'est la déception. Les japonais réussissent leurs 4 X 4 mais les berlines ont des ceintures de caisse bien trop hautes qui réduisent la surface vitrée, rendent l'intérieur sombre et les enlaidissent.

 

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Invité §ma.382uE

Je viens d'examiner les monospaces compact japonais (Toyota - Honda - Nissan) et me rabats finalement sur une Scénic 2,0 l 136 cv 6 vitesses sans attendre 2006 où l'on annonce chez Renault de nouvelles motorisations un peu plus puissantes (passent de 2 l à 2,2 l).

Les japonaises sont bien équipées, ont une garantie de 3 ans ou 100.000 kms, semblent bien finies.

MAIS

sur le plan esthétique, c'est la déception. Les japonais réussissent leurs 4 X 4 mais les berlines ont des ceintures de caisse bien trop hautes qui réduisent la surface vitrée, rendent l'intérieur sombre et les enlaidissent.

Essence ? Car diesel tu va attendre longtemps :W

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Invité §oei457Kf

Oui, mon choix porte sur une motorisation essence. Pour moi le diesel = moteur plus lourd, prix plus élevé difficilement amortissable si 15 à 17000 kms par an, moteur plus délicat (attention, par exemple, à la qualité du gaz oil pour les moteurs nlle génération), différence de prix entre essence et gaz oil va inéluctablement s'amenuiser, voire s'inverser.

 

Quant à l'augmentation des puissances chez Renault, le moteur essence de 2 l de 136 cv passerait à 2,2 l avec 140 cv. Le moteur diesel de 1,8 l de 120 cv passerait à au moins 2 l avec 150 cv. Le tout en 2006 + un reloockage de la Scénic.

 

 

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Invité §ma.382uE

Tu devrait essayer l'excellent 1.8l vvti 130cv du corolla verso II avec une boite MMT c'est encore mieux ;)

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Invité §CRI313AR

Bonjour à tous

 

En surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur ce forum. Touran ou Corolla verso ?

 

De taille quasi similaire, la petite différence en longueur de 4 centimètres n'explique pas les quelques 297 litres d'écart de contenance du coffre.

L'explication vient de la différence d'empattement (écart entre les roues) des 2 véhicules permettant au Corolla verso (+ 5cm par rapport au Touran) d'être le plus habitable des deux et de loin. Il faut savoir que sur toutes les voitures, les sièges à l'arrière sont placés juste sur l'essieu arrière.

 

Le terme habitabilité concerne non seulement le confort des personnes y montant mais également la place pour les bagages.

 

J'ai essayé chaque véhicule en entrant comme passager avant et en réglant le siège de façon à être à l'aise (réglage le plus identique possible entre les 2 véhicules à 1 ou 2 centimètres près) puis je suis allé à l'arrière (juste derrière le siège passager avant) et j'ai constaté que le siège arrière dans le Touran était reculé au maximum et que j'étais limite toucher le dossier avant. Par contre dans la Corolla verso, j'ai eu la surprise de pouvoir reculer encore le siège arrière afin d'être un plus à l'aise que dans le Touran. Je suis de taille standard (1m82).

 

Les journaux auto lorsqu'ils parlent de la petite contenance du coffre de la Corolla verso, ils en parlent sièges arrières reculées à fond (amplitude de 24 centimètres selon Toyota et je veux bien les croire on se croirait avec un réglage de siège avant) d'ou les 400 litres ! mais si on règle les sièges comme sur la Touran, je pense que l'on doit atteindre 600 litres voire plus.

 

Avantage Corolla verso pour cette habilitabilité (le coffre, les passagers ou les deux). La Touran, c'est le coffre un point c'est tout.

 

Ne faisant pas beaucoup de kilomètres par an, un diesel pour moi n'était pas indiqué. Je me suis rabattu sur les modèles essences. 1600 (110 cv) ou 1800 (129 cv) pour la Corolla verso, 2 moteurs 1600 (102 cv ou 115 cv) ou 2000 (150 cv) pour le Touran. Les 1600 m'ont fait peur chez l'un comme chez l'autre à cause du poids des 2 véhicules. Le trou énorme entre le 115 cv (un peu juste) et le 150 cv (un poil trop et consommation importante) du Touran m'a fait pencher pour la corolla verso 1800 qui correspond le mieux à mes besoins (puissance/consommation raisonnable). Avec une fiabilité reconnue de tous. J'ai une corolla de 1989 sur laquelle j'ai changé à 150 000 kms les plaquettes de frein (d'origine). C'est un véhicule qui pendant une douzaine d'années a fait beaucoup de ville.

 

Dernier point et non le moindre. Pas de roue de secours dans le Touran mais une bombe anticrevaison et un compresseur. Cela fait peur si on tombe sur un cinglé qui vous lacère le flanc du pneu (irréparable). Il est possible d'avoir une roue de secours mais c'est 230 € mais on n'a pas le droit d'avoir 7 places. A vous de choisir. Cela les commerciaux Volkswagen vous ne le diront jamais.

 

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

 

CRICRIS

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Invité §oei457Kf

Bonjour à Tous,

 

PATUFET avait introduit le sujet en hésitant entre une Touran et une Corolla Verso et ce pour emmener sa famille composée de 4 personnes.

 

Pour ma part, nous ne sommes plus que deux à voyager et je voulais un monospace compact surtout pour bénéficier d'une position plus élevée.

 

J'ai essayé toutes les japonaises (sauf Mazda) et en final le Renault Scénic. Le progrès par rapport aux berlines où l'on a le c.. au ras de la route n'est pas évident alors qu'en contrepartie ces monospaces offrent un tas de sièges et de rangements dont un couple de retraité, comme nous, n'a nullement besoin.

Nous allons donc abandonner l'idée du monospace pourtant en vogue.

En relisant CRICRIS, je reviens sur la motorisation. L'agrément d'un moteur et le contrôle optimum de sa consommation passent par un paramètre de base = la cylindrée qui ne doit pas être inférieure à 2 litres (je fais abstraction du prix). J'ai un 2 litres de 115 cv (Laguna) et celui ci se montre un peu poussif et bruyant. J'ai essayé le Scénic 2 litres donné pour 136 cv (16 soupapes) et son caractère creux se révélent aussitôt, caractère qu'il faut compenser par une montée en régime = bruit et consommation. La présence de la boîte 6 vitesses masque la surconsommation. Pour des caisses du genre Laguna, Scénic et autres monospaces, il faut au moins 2,2 litres de cylindrée que ce soit en essence ou en gaz oil (et Renault y vient en 2006 après les japonais).

Mais j'ai aussi entendu dire que les normes anti pollution européennes allaient contrarier les "gros" moteurs.

 

 

 

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Invité §CRI313AR

J'ai essayé le 1800 de la Toyota Corolla verso. Il fait 129 cv. Il a comme avantage par rapport à la plupart de ses concurrents d'être à calage d'admission variable (VVTI). Sur autoroute limitée malheureusement à 110 km/h au moment de mon essai, il ne m'a pas semblé juste. Les montées ne semblaient pas le gêner outre-mesure.

 

Par contre, je n'ai pas pu essayer le modèle 1600 également VVTI (110 cv). Je pense, comme tu l'as dit dans ton message, il faut une cylindrée adaptée au poids du véhicule (environ 1350 kilos selon Toyota 1450 kilos selon les journaux auto) sinon on se "traîne" sur la route et pour doubler il faut anticiper.

 

La consommation entre ces 2 motorisations est quasi identique.

 

CRICRIS

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Invité §cp_815pY

halte là mes amis, merci pour tous vos conseils, je suis allé essayer les deux et le résultat reste sans appel, il suffit d'ouvrir les yeux, de s'installer aux commandes, de toucher, et il ne fait aucuns doutes que le Touran est largement au-dessus du Corolla question finition, habitabilité et utilisation du moteur, ce fut une grande désillusion pour moi car sur le papier mon cœur allait vers le Toy, mais franchement allez essayer les deux et soyez objectif, les plastiques du toy vous sautent aux yeux, la console centrale est vraiment kitch ainsi que les cadrans, on se sent oppressé comme dans une petite berline, enfin tout le contraire du lumineux et soigné Touran, d’autre part, avec les remises des différentes marques nous arrivons quasiment aux mêmes prix .

 

merci à tous !

Patufet.

Pareil.

 

J'ai eu une Toyota dans mon jeune âge et j'en avais été ravi. Donc mon coeur penchait aussi pour le Corolla Verso.

 

Je préèrais le design du Toy... j'ai tourné les chiffres dans tous les sens pour me conforter dans ce premier choix... et puis j'ai essayé les 2 caisses... pas photos. J'ai finalement acheté un Touran

 

_________________

Cyril

 

Touran 2l TDI BVM6 confort 7pl reflet argent

Livré 01/12/04

Km 18.600

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