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Avis / Questions

Influence de l'altitude sur la puissance d'un moteur turbo ?


Invité §vin087qK

Messages recommandés

Invité §vin087qK

Bonjour à tous

 

Comme tous le monde le sais, un moteur athmosphérique perd environ 10 % de ça puissance tous les 1000 m d'altitude (cela signifie qu'un moteur de 100cv n'en fait plus que 80cv à 2000m).

J'aurais tous simplement aimé savoir si cette perte de puissance était la même sur les moteur Turbo (essence ou diesel) ? Si non, pourquoi ?

 

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En ce qui me concerne, avec une Mégane dCi 120, le turbo produisait un sifflement la seule fois que je l'ai emmenée en montagne. Je n'ai pas eu pour autant l'impression d'avoir moins de puissance.

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Invité §lam060wC

Pour aller en montagne 2 fois par an depuis 15 ans, mais vu que je n'ai un turbo que depuis un an et que cette anné je suis allé 3 fois en montagne donc 3 fois en un an ( :ddr: ) je ne remarque pas de perte de puissance. Cela étnt dis, avec des chaines 80% du temps, on ne peu pas trop burner :p

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Invité §dis854Yl

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est comme cela sur tous les moteurs turbo mais le manque d'air est compensé par un pression du turbo plus importante. Sur ma voiture, la pression varie de 0.4 bar à 1.4 bar selon l'altitude mais sans variation de puissance. Sur ma précédente voiure turbo aussi malgré une conception plus ancienne.

Je ne sais pas si c'est très bon pour le turbo mais ça marche.

 

David

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Invité §lam060wC

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est comme cela sur tous les moteurs turbo mais le manque d'air est compensé par un pression du turbo plus importante. Sur ma voiture, la pression varie de 0.4 bar à 1.4 bar selon l'altitude mais sans variation de puissance. Sur ma précédente voiure turbo aussi malgré une conception plus ancienne.

Je ne sais pas si c'est très bon pour le turbo mais ça marche.

 

David

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de variaion au nveau des performances!

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Invité §ziv855ZF

Bonjour à tous

 

Comme tous le monde le sais, un moteur athmosphérique perd environ 10 % de ça puissance tous les 1000 m d'altitude (cela signifie qu'un moteur de 100cv n'en fait plus que 80cv à 2000m).

 

 

Il doit y en avoir auxquelles la montagne doit être interdite dans le manuel d'utilisation ! :W

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Invité §she131PZ

Oui c'est bien ça un moteur turbo ne perdra que très peu de puissance en altitude comparativement à un atmo classique.

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Invité §lor475Ik

J'ai une a3 tdi 110 en vacance a 1800m d'altitude mes impression

Perte d'acceleration et les reprise j'en parle meme pas dur dur

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