Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Qui va commander la Clio 3 et en quelle motorisation ?


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §ziv855ZF

Je viens de la voir à la TV et bof, bof ! L'intérieur avec des plastiques plus souples, ok mais côté design, ils parlent d'une révolution mais je ne suis pas trop d'accord.

 

11000€ pour l'entrée de gamme annoncé, ça fait un peu cher pour un mix entre des éléments de Modus, de Mégane et pour un arrière de Stilo (en moins bien réussi).

 

A cet instant, je suis pas du tout convaincu ni tenté. Seul point positif, la conso (annoncée bien sûr) de 4,6L pour le 1.5DCI 105CV ...

Mais pas d'effort annoncé côté motorisation essence, Wait & See ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam864As

Je viens de la voir à la TV et bof, bof ! L'intérieur avec des plastiques plus souples, ok mais côté design, ils parlent d'une révolution mais je ne suis pas trop d'accord.

 

11000€ pour l'entrée de gamme annoncé, ça fait un peu cher pour un mix entre des éléments de Modus, de Mégane et pour un arrière de Stilo (en moins bien réussi).

 

A cet instant, je suis pas du tout convaincu ni tenté. Seul point positif, la conso (annoncée bien sûr) de 4,6L pour le 1.5DCI 105CV ...

Mais pas d'effort annoncé côté motorisation essence, Wait & See ...

 

Je viens également de voir le reportage sur TF1. Esthétiquement, elle n'est pas mal, mais le prix est quelque peu repoussant. En effet, le modèle présenté coute près de 20000 euros :eek: Quand je pense que j'ai eu une Mazda 3, mieux équipée et plus grande à 13500 euros, je me dit que Renault y va un peu fort de café avec le prix :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Je viens également de voir le reportage sur TF1. Esthétiquement, elle n'est pas mal, mais le prix est quelque peu repoussant. En effet, le modèle présenté coute près de 20000 euros :eek: Quand je pense que j'ai eu une Mazda 3, mieux équipée et plus grande à 13500 euros, je me dit que Renault y va un peu fort de café avec le prix :L

 

Ce sont surtout les tarifs sérrés de la nouvelle Punto qui montrent à quel point la clio est cher pour ce qu'elle offre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Ce sont surtout les tarifs sérrés de la nouvelle Punto qui montrent à quel point la clio est cher pour ce qu'elle offre.

La punto va faire un carton vu les prix et la gueule mmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je viens également de voir le reportage sur TF1. Esthétiquement, elle n'est pas mal, mais le prix est quelque peu repoussant. En effet, le modèle présenté coute près de 20000 euros :eek: Quand je pense que j'ai eu une Mazda 3, mieux équipée et plus grande à 13500 euros, je me dit que Renault y va un peu fort de café avec le prix :L

 

Tout haut de gamme se paie au prix fort de toute facon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

Tout haut de gamme se paie au prix fort de toute facon :roll:

 

D'accord, mais cela ne reste qu'une "simple" clio...qui n'est quand même pas une berline proprement dite..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

D'accord, mais cela ne reste qu'une "simple" clio...qui n'est quand même pas une berline proprement dite..

Enfin, une caisse de 4m n'est plus vraiment une citadine, c'est la taille d'une 306 pour info donc l'augmentation de prix n'est pas vraiment une surprise pour moi d'autant plus que la finition a fait un vrai bond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

On va en avoir un tas de clio 3 rs :ddr:

 

me rejouis de faire le ressencement :roll:

Clair :W

 

Je pensais que seuls les futurs possesseurs allaient répondre mais peine perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai essayé hier un modèle DCI 70 en finition sport dynamique, je crois.

Esthétiquement, elle est trés réussie et ne semble pas être plus grande que la précédente, sauf le PAF avant un peu plus long. C'est l'avant qui est le plus sympa, l'arrière est plus banal.

A l'ntérieur, la qualité des matériaux a fait un sacré bond en avant, et la forme incurvée du TDB est du plus bel effet. Les inserts façon alu de cette finition, autour des arérateurs, sont particulièrement flatteurs et le revètement du TDB d'un trés bon niveau.

La console centrale rappelle celle du scenic et le bloc commodos vient de la modus, avec des petits commodos d'un bon "toucher". Le volant cuir est au-dessus du lot. L'alignement siège-volant-pédales est parfait, rare sur les petites autos! Le montant du pare brise est trés épais et la visibilité arrière un peu juste.

Question confort, rien à dire à priori mais je n'ai fait que quelques km. La place est trés suffisante, rappelant sans problème le volume des 306 ou autres R19. Rangements un peu justes mais grande boite à gant, il faudra prendre les tiroirs de siège..

En route, le silence du DCI est bluffant, à peine audible au ralenti et pas de vibration! La dessus, ils ont fait trés fort. Les bruits de roulement sont trés filtrés et le moteur reste toujours discret. Le petit DCI est un peu faible pour le poids mais suffisant pour une utilisation "normale" de ce type d'auto.

Ce n'était qu'une prise en main mais à priori pas de grosses lacunes sur cette auto et question présentation, finition et confort de roulement c'est une vraie réussite.

Reste à se dépétrer des multiples niveaux de finition, d'équipements et de packs divers, l'aspirine n'est pas fourni!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais pas d'effort annoncé côté motorisation essence, Wait & See ...

 

Si, l'optimisation des blocs actuels (D4F 1.2 16v, K4J 1.4 16v, K4M 1.6 16v, F4R pour la RS 2.0 16v) qui seront plus puissants (F4R et K4M) ou moins gourmands (D4F et K4J).

 

On note l'arrivée d'un nouveau 2.0 16v à injection directe (M4R, qui partage sa base avec le 2.0 diesel M9R) d'environ 140ch en haut de gamme essence et ultérieurement, probablement le D4FT 2.0 16v turbo basse pression qui remplacerait le K4J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

Si, l'optimisation des blocs actuels (D4F 1.2 16v, K4J 1.4 16v, K4M 1.6 16v, F4R pour la RS 2.0 16v) qui seront plus puissants (F4R et K4M) ou moins gourmands (D4F et K4J).

 

On note l'arrivée d'un nouveau 2.0 16v à injection directe (M4R, qui partage sa base avec le 2.0 diesel M9R) d'environ 140ch en haut de gamme essence et ultérieurement, probablement le D4FT 2.0 16v turbo basse pression qui remplacerait le K4J.

 

Tu as d'autres données concernant le m4R( je suis un peu out niveau info en ce moment) :

notamment le rapport volumétrique: ils l'ont monté à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip820IH

j'ai voté "ne se prononce pas"

 

je penchais vers la nouvelle RS pour remplacer ma caisse actuelle :cool: mais :

 

le poids augmente vraiment trop :eek::beuh: donc je pense que je vais réfléchir encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Moi je suis bien tenté par cette nouvelle Clio.

J'hésite entre 2 modèles :

- Luxe Privilège DCI 105 3p noire options : JA 16'' + toit ouvrant panaramique

- Luxe Dynamique DCI 105 3p noire options : JA 16'' + toit ouvrant panoramique + pack style (pour avoir les poignées de porte chrome satinée comme sur la privilège, de série elles sont en plastique noir)

 

J'aime pas trop l'intérieur beige de la Privilège, dans la Dynamique il est noir. Par contre je préfère les jantes alu de la Privilège, elles sont plus sympa que celle de la Dynamique. Donc faut choisir entre le look intérieur ou le look extérieur.

Dans tous les cas je pense que je prendrai aussi en option une radio de niveau supérieur et peut-être aussi l'option vitres arrières surteintées.

 

Soit je change à l'automne, soit j'attends le début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Le 140ch c'est le moteur qui équipe le Serena jap? Si oui il est assez coupleux, mais en BVA il était complètement dépassé sur le Serena. Mais vu la différence de poids il devrait très bien s'en tirer sur la clio. Mais c'est un moteur qui n'a pas l'air d'apprécier particulièrement les hauts-régimes.

 

Ps : c'est le MR20DE 137ch à 5200 tours, c'est un moteur pour berline lourde. La serena fait 1610Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Ya pas plus haut que 100ch en mazout? Je croyais qu'il allait mettre le 150dci dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je viens d'en voir une grise et je la trouve bof.

Ligne classique dans la lignée clio 2.

Je prefere l'avant de masserati de la nouvelle punto.

Pour moi pas assez de changement mais ceux qui aimaient la clio 2 vont aimer la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Je suis allé les voir chez Renault, et suis tres sceptique !

elle est banale, fait déjà vue,

c'est dommage pour une nouveauté, par contre, ils ont amélioré la positiond e conduite, et le volume intérieur surtout en largeur semble t'il. Le coffre aussi est plus vaste (ce n'etait pas un luxe !), mais le prix et la banalité de la voiture ne donne pas envie d'en acquérir une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Je l'adore ... sauf le prix :( à 20 000€la clio 105ch boite 6 autant tapé un segment plus haut :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je l'adore ... sauf le prix :( à 20 000€la clio 105ch boite 6 autant tapé un segment plus haut :s

C'est vrai que la , on touche un autre probleme.

20000 euros pour une petite voiture diesel de 105 ch , je pense aussi qu'il faut aller voir dans la categorie supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est vrai que la , on touche un autre probleme.

20000 euros pour une petite voiture diesel de 105 ch , je pense aussi qu'il faut aller voir dans la categorie supérieure.

C'est vrai mais les catégories supérieures ont aussi progressé en dimensions et en prix! Faut voir si tu préfère une auto plus petite mais trés bien équipée et motorisée à une compacte plus austère et un tantinet poussive...

La clio III est comparable à une R19, la punto, de la même façon a beaucoup grandi et n'a plus rien à voir avec la précédente.

Les comparaisons sont faussées. Une "citadine" moderne, bien motorisée, peut amener une petite famille en voyage sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Moi je suis bien tenté par cette nouvelle Clio.

J'hésite entre 2 modèles :

- Luxe Privilège DCI 105 3p noire options : JA 16'' + toit ouvrant panaramique

- Luxe Dynamique DCI 105 3p noire options : JA 16'' + toit ouvrant panoramique + pack style (pour avoir les poignées de porte chrome satinée comme sur la privilège, de série elles sont en plastique noir)

 

J'aime pas trop l'intérieur beige de la Privilège, dans la Dynamique il est noir. Par contre je préfère les jantes alu de la Privilège, elles sont plus sympa que celle de la Dynamique. Donc faut choisir entre le look intérieur ou le look extérieur.

Dans tous les cas je pense que je prendrai aussi en option une radio de niveau supérieur et peut-être aussi l'option vitres arrières surteintées.

 

Soit je change à l'automne, soit j'attends le début d'année.

Franchement, je suis un peu scpetique sur le diesel sur cette clio, payer plus de 1500 roros de difference sur une citadine, c'est un peu fort, a prix egal, on a une 85 cv diesel finition intermediaire ou une 110cv initiatiale !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Niveau design elle est pas terrible :L

Mais la 207 sera tout aussi moche, j'en suis sûr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

C'est vrai mais les catégories supérieures ont aussi progressé en dimensions et en prix! Faut voir si tu préfère une auto plus petite mais trés bien équipée et motorisée à une compacte plus austère et un tantinet poussive...

La clio III est comparable à une R19, la punto, de la même façon a beaucoup grandi et n'a plus rien à voir avec la précédente.

Les comparaisons sont faussées. Une "citadine" moderne, bien motorisée, peut amener une petite famille en voyage sans problème.

C'est vrai que les petites d'aujourd'huis ont la taille des compactes d'hier.

 

Mais pour un peu plus de 20000euros , on peut avoir une focus 1,6 tdci sport(doit manquer le cuir c'est tout), astra 1,7 cdti sport , seat altea tdi 105 , et encore dans la categorie au dessus skoda octabia elegance tdi 105 ch.

 

Perdre dans quasi tout les domaines pour avoir le cuir , personnellement c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED707Ph

J'ai commandé samedi : Clio3 1,6l 16v initiale, couleur noire, avec esp, xenon, carminat et pack sport (jupes avant & arriere, bavolets, becquet et echappement). Livraison prévu le 12 décembre ! Un peu long, mais je pense kel va etre super !

moi remise de 5% mais avec une bonne reprise de ma clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Moi j'aime pas! :q

 

Une voiture noir avec des jantes alliages et des phares au xénon ça fait toujours jolie!

 

Même si les lignes ne sont pas top, le contraste noir et jantes, voir du chrome fait bien!

 

Mais design bof bof bof!

 

La 207 a l'air un peu mieux, mais ce n'est pas le top non plus! On dirait qu'il ont essayer de se copier eux même, Renault comme Peugeot, pour ne pas prendre trop de risques par rapport aux succés commercial des 206 et clio II! Du coup, ils ne sont pas vraiment lâchés côté design, c'est loin d'être harmonieux!

 

Ou alors, ils se sont vraiment lâchés et ça donne la clio III :W!

 

Il n'y a que les versions sports qui seront jolies car les grandes jantes donneront un aspect plus massif aux flancs et l'ensemble sera plus proportionnés aux lignes de la clio III!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yat418mC
On se demande bien à quoi ça sert que Renault fasse des merveilles en F1 [/quotemsg]

 

Tourne au mazout les F1 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

 

On se demande bien à quoi ça sert que Renault fasse des merveilles en F1 :L

Et une phrase pipo, une ....

:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Personne n'a d'images de l'initiale ??

Voila ma mum veut commander la nouvelle clio, elle a le choix pour le meme prix entre une initiatiale 110cv ou une 85cv dci finition haut de gamme.

Vu qu'elle ne roule pas beaucoup, je lui conseille largement de prendre l'initiale, mais j'entends que le moteur est decevant, consomme beaucoup etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le 1.6 16v Renault est le plus agréable en utilisation quotidienne de sa catégorie.

 

Les 3 seuls moteurs de sa catégorie qui offrent de meilleurs perfs sont ceux de la Lupo GTI, Sax/C2/106 VTS/S16 et la merveilleuse Honda Civic Si (160ch).

 

Et de tous, seul le Renault offre un agrément supérieur à bas et mi-régime.

 

Quand à la conso, sur une Mégane I break, en roulant pas mal (y compris en RP), la conso est de moins de 7.5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...