Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota avensis d4d 177ch


Invité §jc1072Cn

Messages recommandés

Invité §jc1072Cn

Bonsoir, je suis intéréssé par l'Avensis D4D 177ch, je vais d'ailleur l'éssayé chez mon cons la semaine prochaine et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur; 400 nm entre 1900 et 3000 tours ca ma l'air fort intéréssant.

Et la remise chez Toyota, soit disant jusqu'a 10%?? sur un break Avensis.

Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des infos!!!!!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wor684YG

Tu peux avoir 8% sans trop de problemes, 10% a voir (etant donné que c'est une nouveauté) et cela depend aussi si il y a reprise ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsa480WW

Salut

Je regarde la meme voiture que toi ,tu peux la trouver en VD chez Toyota avec 15% d'apres le vendeur cela serait une super voiture et surtout un super moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Super voiture meme si je me demande à quoi peuvent bien servir 180ch sur une familiale diesel... à part le surcout.

Surtout que la Prius est aussi chez TOYOTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 180 chevaux dans une voiture comme celle là? :voyons:!

 

Il y a déjà le moteur 150 chevaux pour avoir de réelles performances, 180 chevaux ça devient sportif, mais sur une avensis quel intérêt? Je comprends à la rigueur sur une BMW, voiture au tempérament sportif et à l'image très sportive!

 

Rouler sport en avensis, ça ne le fait pas trop! L'avensis n'a pas d'image sportive loin de là! Elle se veut une voiture sèrieuse et sûr, certes il faut un moteur puissant pour se faire plaisir mais l'intérêt de 180 chevaux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est tout a fait normal que toyota se dote d'un moteur aussi puissant.

 

Chez la concurence il n'est pas rare de voir 15O chevaux. Toyota veux tout simplement se positionner un brin au dessus.

 

La version 15O CV est une essence (147cv en fait). Et puis 18O cv ca offre de meilleur reprise et un agrement de conduite supplementaire. On peut meme maintenant tirer une remorque ou une caravane sans probleme.

 

C'est pas parceque tu a 180 CV que t'es obliger d'adopter une conduite sportive. De plus sur cette voiture le but est de se servir des bas regime pour aller chercher le couple et non pas de faire des ruptures. Et puis je ne vois pas pourquoi une voiture, meme pas sportive n'aurai pas droit a un moteur puissant. C'est quand meme bete comme resonnement, non?

 

 

Pour avoir une Avensis de moins d'un an en D4D 11O, je peux t'assurer que cette voiture est vraiment superbe. N'hesite pas plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Il existe un D4D 150ch, c'est la version dégonflée et sans système anti nox du D4D 177ch.

La version essence 147ch n'est plus commercialisée depuis que le 2,4l 165 est au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Il existe un D4D 150ch, c'est la version dégonflée et sans système anti nox du D4D 177ch.

La version essence 147ch n'est plus commercialisée depuis que le 2,4l 165 est au catalogue.

 

 

Ok autant pour moi. Enfin ca ne change pas le fait que je comprend pas pourquoi toy ne pourrai pas avoir un diesel de 180 CV sous pretexte que ce n'ai pas une voiture sportive a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ok autant pour moi. Enfin ca ne change pas le fait que je comprend pas pourquoi toy ne pourrai pas avoir un diesel de 180 CV sous pretexte que ce n'ai pas une voiture sportive a la base.

Ce type de motorisation puissante et chère à l'achat servent juste pour l'image de marque.

Sur la Vectra il existe un V6 CDTI de 180ch, mais ils en vendent quasiment pas...masi il y a un V dans la gamme.

Tout le monde sait que l'Avensis la plus vendu sera la 150ch, mais c'est bien de proposer une version plus puissante, pour ratisser le plus large possible.

Sinon même 150ch ça sert à rien alors que 116 sont déjà assez suffisant.

Mais avec ce raisonnement on roulerais avec des voiture de 50ch encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce type de motorisation puissante et chère à l'achat servent juste pour l'image de marque.

Sur la Vectra il existe un V6 CDTI de 180ch, mais ils en vendent quasiment pas...masi il y a un V dans la gamme.

Tout le monde sait que l'Avensis la plus vendu sera la 150ch, mais c'est bien de proposer une version plus puissante, pour ratisser le plus large possible.

Sinon même 150ch ça sert à rien alors que 116 sont déjà assez suffisant.

Mais avec ce raisonnement on roulerais avec des voiture de 50ch encore.

c'est surtout pour cultiver leur image écolo, que Toy sort ce modèle.

Les résultats sont assez exceptionnels dans ce domaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 22/09/2005 à 23:16, MaitreYaris a écrit :

Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 180 chevaux dans une voiture comme celle là? :voyons:!

 

Il y a déjà le moteur 150 chevaux pour avoir de réelles performances, 180 chevaux ça devient sportif, mais sur une avensis quel intérêt? Je comprends à la rigueur sur une BMW, voiture au tempérament sportif et à l'image très sportive!

 

Rouler sport en avensis, ça ne le fait pas trop! L'avensis n'a pas d'image sportive loin de là! Elle se veut une voiture sèrieuse et sûr, certes il faut un moteur puissant pour se faire plaisir mais l'intérêt de 180 chevaux :voyons:

->

je suis toyotiste aussi, et je ne comprends pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Ce type de motorisation puissante et chère à l'achat servent juste pour l'image de marque.

Sur la Vectra il existe un V6 CDTI de 180ch, mais ils en vendent quasiment pas...masi il y a un V dans la gamme.

Tout le monde sait que l'Avensis la plus vendu sera la 150ch, mais c'est bien de proposer une version plus puissante, pour ratisser le plus large possible.

Sinon même 150ch ça sert à rien alors que 116 sont déjà assez suffisant.

Mais avec ce raisonnement on roulerais avec des voiture de 50ch encore.

 

C'est exactement ce que je veux dire! C'est juste pour dire qu'eux aussi sont très capable dans le domaine des moteurs et pour avoir plus de crédibilité en diesel!

 

Mais comme pour la vectra à moteur V6 le moteur de 177 chevaux, ils en vendront pas beaucoup par rapport au moteur de 110 chevaux et à celui de 150 chevaux qui existe bien!

 

Si on veut vraiment un disel vraiment sportif, en général dans cette gamme on va chez BMW ou Audi, pas chez Opel ou Toyota!

 

Mais tant mieux pour toyota s'ils arrivent à produire un tel moteur, mais y a t'il chassis à la hauteur des performances? Je veux dire un chassis vraiment sportif? :voyons:

 

Je précise quand même que pour rouler tranquillement et profiter du couple moteur et rouler souplesse le moteur 150 chevaux fera largement l'affaire! Pas besoin du 180 cheuvaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

C'est exactement ce que je veux dire! C'est juste pour dire qu'eux aussi sont très capable dans le domaine des moteurs et pour avoir plus de crédibilité en diesel!

 

Mais comme pour la vectra à moteur V6 le moteur de 177 chevaux, ils en vendront pas beaucoup par rapport au moteur de 110 chevaux et à celui de 150 chevaux qui existe bien!

 

Si on veut vraiment un disel vraiment sportif, en général dans cette gamme on va chez BMW ou Audi, pas chez Opel ou Toyota!

 

Mais tant mieux pour toyota s'ils arrivent à produire un tel moteur, mais y a t'il chassis à la hauteur des performances? Je veux dire un chassis vraiment sportif? :voyons:

 

Je précise quand même que pour rouler tranquillement et profiter du couple moteur et rouler souplesse le moteur 150 chevaux fera largement l'affaire! Pas besoin du 180 cheuvaux :oui:

 

 

Personne ne parle rejet dans l'atmosphère et il faut voir plus loin que le bout de son pot d'échappement.

Personellement j'ai préfèré commander le 180 cv pour sa propreté malgré son surcout.

Il est clair que si le 150 cv offrait le même système antipollution, je l'aurais sans doute pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé la Toyota Avensis D4D 177 cv hier midi et voici mes commentaires.

 

Ce moteur est une réussite, il est bien encapsulé dans la voiture et ne se fait pas trop entendre. Il est très souple et ne rechigne pas à démarrer en 2ième.

 

Au niveau vibration, rien ne le distingue d'un HDI. Il est même un peu plus agréable niveau bruit que le 2.0 HDI 136 en pleine charge.

 

Les performances sont superbes, les reprises très appréciables. Avec L'Avensis se conduit comme compacte!

 

Maintenant le flacon, l'Avensis est très confortable, les suspensions filtrent très bien le relief de la route, en virage elle ne bronche pas, comportement neutre. Sans surprise donc mais il manque la passion c'est un produit rationnel pas passionnel!

 

Attention aux phases de démarrage sur route défoncée ou mouillée, car quand le couple arrive le train avant fait ce qui lui plaît (copiage de la route) => faut pas lâcher le volant ou conduire d'une main lol!

 

L'embrayage manque de progressivité en 1 et 2 un double à coup se faisait sentir sur le modèle essayé.

 

La position de conduite est trop haute à mon goût comme sur une 607 ou une C5.

 

Très bon moteur mais pour les gros rouleurs pas pour ceux qui font des trajets urbains.

 

Bref bonne voiture mais quand j’ai repris ma C4, je n’ai pas eu de regrets… même si elle est 2 fois moins puissante elle me procure beaucoup de plaisir, je me sens très bien dans cette caisse.

 

A lire dans une autre rubrique, mon essais du Corolla Verso D4D 116cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je relance ce topic et interpelle les nouveaux possesseurs de cette motorisation.

 

Je l'ai également essayée il y a quelques semaines et avait été favorablement impressionné par la disponiblité de cette motorisation, un poil "plus mieux ;) " que la 150, notamment en reprise à bas régime (moins de 2000t/mn).

 

Or, j'en reparle avec un collègue ce matin, qui a essayé hier la même que moi, chez le même concessionnaire, un break noir toutes options.Eh ben lui, il a pas aimé, il lui a trouvé un fonctionnement par a-coups et en plus le turbo était particulièrement bruyant.C'est marrant, mais je n'avais pas ressenti les mêmes sensations.Est-ce que le vécu de la bête -au bas mot, un mois et demi d'essais- aurait pu dégrader son fonctionnement.Si c'est ça, cela ne me parait pas digne de Toy. dont la fiabilité serait remise en cause sur ce modèle.

Votre avis?: ???: :??::voyons:

 

PS: il a essayé également la 150, qu'il a préférée sans conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je sens vraiment que ça passionne les foules!

 

J'en conclus donc que ce modèle ne fait pas recette, ce qui est un peu contradictoire avec ce qu'un vendeur de ma concession m'avait laissé entendre.

 

En l'occurrence, il était surpris du nombre de clients ayant signé le bon de commande ...

 

Manifestement, ceux-ci ne fréquentent pas ce forum. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

Là je sens vraiment que ça passionne les foules!

 

J'en conclus donc que ce modèle ne fait pas recette, ce qui est un peu contradictoire avec ce qu'un vendeur de ma concession m'avait laissé entendre.

 

En l'occurrence, il était surpris du nombre de clients ayant signé le bon de commande ...

 

Manifestement, ceux-ci ne fréquentent pas ce forum. :voyons:

 

Moi moi, mais je l'attends pour mi-janvier. Je l'ai essayée toute une journée, env 320 km autoroute, route de campagne, ville et montagne.

6.4 l/100km dans un silence et un confort parfait à mon goût.

l'attente est très dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je ne comprend pas pourquoi mettre le clean power sur le modele le plus puissant.

C'est pas ecologique, enfin je veux dire par la que la personne qui prend ca en consideration cherche pas une voiture de 180ch, et que la personne qui cherche une voiture de 180ch en general place pas l'ecologie en premier dans ces criteres de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

Je ne comprend pas pourquoi mettre le clean power sur le modele le plus puissant.

C'est pas ecologique, enfin je veux dire par la que la personne qui prend ca en consideration cherche pas une voiture de 180ch, et que la personne qui cherche une voiture de 180ch en general place pas l'ecologie en premier dans ces criteres de choix.

 

Eh bien si, justement je suis trés content d'avoir les deux d'autant plus que dans mon canton, (suisse)

les véhicules avec FAP seront bientôt détaxés d'environ 50%. sur les plaques (vignette chez vous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 177 Ch, c'est pour aller chercher des marques comme Bmw, Mercèdes et Audi sur le haut de gamme. N'oublions pas que le même moteur va être montée sur la nouvelle Lexus Is. C'est vrai que 115 ch, c'était un peu juste pour lutter à arme égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si, justement je suis trés content d'avoir les deux d'autant plus que dans mon canton, (suisse)

les véhicules avec FAP seront bientôt détaxés d'environ 50%. sur les plaques (vignette chez vous).

La vignette chez nous n'est plus d'actualité depuis quelques années.

 

mouso, si j'en crois le contenu de ta contribution, tu as roulé quelques centaines de kilomètres au volant de cette Clean Power techniquement si évoluée sur le plan moteur, as-tu éprouvé les sensations décrites par mon collègue de travail ?

 

Le vendeur qui l'accompagnait lors de l'essai lui a signifié que ce qu'il ressentait était conforme à ce que Toyota avait développé.Il faut que tu saches que la personne en question -mon collègue donc- est un habitué de longue date des motorisations VW, et notamment, en ce moment, d'un V6 TDI peut-être plus policé que la nouveauté Toyota. En l'occurrence, comme je le disais plus haut,il a préféré le 150, plus linéaire à son goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

La vignette chez nous n'est plus d'actualité depuis quelques années.

 

mouso, si j'en crois le contenu de ta contribution, tu as roulé quelques centaines de kilomètres au volant de cette Clean Power techniquement si évoluée sur le plan moteur, as-tu éprouvé les sensations décrites par mon collègue de travail ?

 

Le vendeur qui l'accompagnait lors de l'essai lui a signifié que ce qu'il ressentait était conforme à ce que Toyota avait développé.Il faut que tu saches que la personne en question -mon collègue donc- est un habitué de longue date des motorisations VW, et notamment, en ce moment, d'un V6 TDI peut-être plus policé que la nouveauté Toyota. En l'occurrence, comme je le disais plus haut,il a préféré le 150, plus linéaire à son goût.

 

J'ai pu faire cet essai dans des conditions idéales, car tout seul sans le vendeur.

Je dois te dire que j'ai essayé le 150 dans des conditions nettement moins favorables car 20 min. avec le vendeur, mois je l'ai trouvé au contraire un poil plus souple tout en bas, mais jen'ai pas beaucoup roulé avec.

Il est vrai que le 177 est un peu plus brutal au démarrage, mais on s'y fait très vite et je l'ai trouvé plus confortable à conduire et effectivement bien plus vif sans pour autant appuyer trop sur le champignon.

La 177 était celle du vendeur, et lui préferait la 150 donc les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bonsoir, je suis intéréssé par l'Avensis D4D 177ch, je vais d'ailleur l'éssayé chez mon cons la semaine prochaine et j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur; 400 nm entre 1900 et 3000 tours ca ma l'air fort intéréssant.

Et la remise chez Toyota, soit disant jusqu'a 10%?? sur un break Avensis.

Merci d'éclairer ma lanterne si vous avez des infos!!!!!.........

10 % alors qu'il est recent ?? Ils ont du mal a le vendre ca veut dire ça ..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

Mais tu n'as pas été sensible au bruit du turbo, comme mon collègue ?

Je ne l'avais pas perçu moi-même, à l'époque de mon essai.

 

Ah non, je la trouve très discrète au contraire, même en tirant un peu dessus, et c'était un break alors que le vendeur m'a dit que la berline était encore plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, les vendeurs ...

Lorsque j'ai essayé la 150cv, c'était une quatre portes (sedan pour nos frontaliers), nouvelle en France où jusqu'à présent, seules les 5 portes et break étaient dispo.

 

Les bruits aérodynamiques étaient beaucoup plus présents que sur les modèles précités.Le vendeur l'avait reconnu, et m'avait dit:

"Oui, la 4 portes, c'est comme ça!!"

 

Moyen l'explication quand même, non? :voyons::o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou782yn

Ouais, bon, les vendeurs ...

Lorsque j'ai essayé la 150cv, c'était une quatre portes (sedan pour nos frontaliers), nouvelle en France où jusqu'à présent, seules les 5 portes et break étaient dispo.

 

Les bruits aérodynamiques étaient beaucoup plus présents que sur les modèles précités.Le vendeur l'avait reconnu, et m'avait dit:

"Oui, la 4 portes, c'est comme ça!!"

 

Moyen l'explication quand même, non? :voyons::o|

 

Très moyen mais les vendeurs ont souvent une règle d'or, ne pas contredire le client.

En tous les cas j'ai commandé le break, car je le trouve plus joli que la berline et la cote de revente est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les 177 Ch, c'est pour aller chercher des marques comme Bmw, Mercèdes et Audi sur le haut de gamme. N'oublions pas que le même moteur va être montée sur la nouvelle Lexus Is. C'est vrai que 115 ch, c'était un peu juste pour lutter à arme égale.

 

Elle peut d'autant plus alller chercher les allemandes haut de gamme,

qu'elle n'existe que dans une finition top niveau Clean-Power.

 

A Part le GPS à DVD tout est en serie !

Cuir, xenon, clim auto...

 

Pour 30 000 Euros c'est bien mieux que la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor684YG

Je peux dire que ca fais 1200km que j'ai deja fais avec la mienne (livrée le 30 septembre au lieu du 18 octobre, merci toyota) et que c'est vrai que le turbo est present (tchiiiiii un peu comme une subaru mais en moins fort) mais j'aime beaucoup et il faut que la fenetre soit ouverte pour l'entendre. j'ai fais un petit essai et pour info entre 3000-3200 tours en 6 on est a 200, donc attention aux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Bon, j'ai fait un petit bout de route avec ce modèle. Je l'ai trouvé très silencieux, très souple, très confortable, très très bien, quoi. Bon, c'était assez court, avec vendeur, mais très franchement, j'ai été bluffé par la douceur de fonctionnement et le confort de marche. J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdb134pL

Bonjour à tous,

 

Voici mes premières impressions de la bête...

 

Je suis parti pour acheter un Corolla Verso et suite à un essai de l'Avensis Break Clean Power (juste pour essayer la motorisarion 177ch).

 

L'essai n'a duré qu'une petite demi-heure avec le vendeur. mais j'avais déjà repéré le confort de l'assise des sièges (avant et arrière) sur une Avensis berline du showroom.

 

Et hop j'ai signé pour cette VD (celle que j'ai essayé) en noir métalisé, intérieur cuir anthracite (très beau), barres de toit en alu, GPS couleur DVD.

Elle avait moins de 8000km et disponible de suite.

 

J'ai pris possession de la voiture il y a 15 jours.

J'ai fait seulement 500km avec depuis (parti en vacances sans la voiture. snif !) et mes 1ères impressions sont satisfaisantes.

 

Un moteur très présent, les reprises sont très correctes. on est très vite en situation de perdre quelques points du permis sur route dégagée.

En conduite sportive, je trouve que le train avant manque un peu d'adhérence vu le couple de 400nm, peut être pas assez bien chaussée la voiture.

ou simplement pas encore habitué et le pied droit un peu lourd.

C'est une boite manuelle, 6 rapports, très bien je trouve.

 

Côté confort, comme tous ceux qui l'ont essayé, très silencieuse et confortable

La musique en voiture dans ces conditions est un régal.

 

GPS couleur DVD, très bien, facile d'utilisation je trouve, c'est beaucoup mieux qu'un PDA + module GPS, on appuie sur le bouton et hop c'est parti.

 

Le radar de recul n'est pas de trop sur la break.

 

Juste 2 points que je trouve moins bien pour l'instant.

1. Pas de jantes de 17 pouces en série pour le Clean Power.

2. L'horrible clé !!!!! ils aurait pu mettre le bip + bouton de démarrage comme sur les Corolla Verso

 

Je mettrai quelques photos plus tard

 

Cdt,

xdbfr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdb134pL

Combien l'as-tu payé si ce n'est pas trop indiscret ?

 

30 Keuros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...