Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je roule à huile de colza


Invité §le 360kw

Messages recommandés

Invité §lau537WF

Oui tout à fait d'accord avec toi. De plus l'essence dégage une odeur qui est irrespirable surtout pour les petites essences style 205, AX... lorsqu'elles démarrent le matin et qu'elles dégagent une fumée épaisse et blanche.

Parce qu'une 205D de la même époque, c'est respirable quand ça démarre ?

La différence, c'est que la 205D elle reste irrespirable, même quand elle est chaude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri621NE

Les villes : grandes villes japonaises comme Tokyo, Athènes plus près de nous.

 

"La Commission européenne a proposé mercredi que l'UE se fixe comme objectif de diminuer en 2020 de 40% le nombre de décès prématurés liés à la pollution atmosphérique, évalués à 370.000 par an, en réduisant notamment les émissions de particules et d'ozone." Source : Le Monde, voir liens plus bas

 

Qui émet des particules et des Nox ?

 

En gros, c'est simple: le diesel rejette 15-20% de CO2 en moins que l'essence.

Pour le reste : entre 3 à 50 fois plus de Nox, des particules fortement cancérigènes, un bruit à l'extérieur doublé au ralenti, une puanteur permanente en ville.

 

Vous travaillez pour Peugeot ou vous ne lisez jamais les journaux ?

 

Quelques liens sur le sujet:

 

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25723215@7-50,0.html

http://fr.news.yahoo.com/050811/202/4jc9f.html

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_85.php

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/medien/umwelt/1997_3/unterseite11/

 

Il suffit d'être en ville en vélo ou a pied pour s 'en rendre compte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Marrant comme topic...

 

Moi j'ai un bon gros diesel a FAP et comme de par hasard il pollue bcp moins que ma petite essence.. oki j'ai mis le prix pour avoir un moteur propre (oui oui laurent.nel c un peugeot) l'essence pollue autant sinon plus que le diesel en ce qui concerne les automobiles, les camions et autres bus sont bcp plus pollueurs, a propos des bus vous trouvez pas bizare qu'il existe des moteurs COLZA pour les bus et pas les autos ? et pourquoi a votre avis ? simple cherchez qui nous dirige et qui detient les parts du lobby du petrole (elf au hasard)...

En fait ca me fait penser au meme probleme que la guerre en irak lol mais pourquoi la france n'y est pas allee ? pour la paix ? he ho ouvrez les yeux c'etait les francais qui aidait a l'exploitation du petrole irakien avant la guerre lol et c qui maintenant ? les ricains... God Save the World ...

 

Sur ce arreter vos delires sur l'ecolo ceux qui roulent au Colza c pour grapiller sur le prix du plein pas autre chose. 406 coupé HDI et Colza pour moi c un non sens.. Achetes toi une 107 ou une C1 c pas cher il te restera plein de fric pour mettre de l'essence (conso 5,5L /100).

 

PS : Je travaille pas chez peugeot lol. mais une voiture neuve a 8800€ qui consomme peu c classe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Ce n'est pas uniquement pour grapiller sur le prix du gazoil; c'est aussi parce que tu utilises une énergie renouvelable, si dans chaque plein de gazoil, chaque francais mettait 2 litres de colza, cela représenterait un paquet de plein économisé pour la france et une augmentation de la production de colza pour les fermiers : tu fais marcher l'économie national et tu n'exploite moins une énergie épuisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

P.S. : je te rappelle que les moteurs Peugeot sont prévu pour un utilisation a 30% de Colza, information donnée à la télé récemment par un dirigeant de service ingénierie PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Stop le fight diesel / essence.

 

Si le diesel roule au colza çà rend le rejet en CO2 totalement nul bien que déja plus faible que chez sa copine essence. En effet, je produit autant de CO2 que la plante en à consommé lors de sa croissance. (En roulant à 100% de colza)

 

Après il y a les Nox et tout les progrès pour lutter contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Stop le fight diesel / essence.

 

Si le diesel roule au colza çà rend le rejet en CO2 totalement nul bien que déja plus faible que chez sa copine essence. En effet, je produit autant de CO2 que la plante en à consommé lors de sa croissance. (En roulant à 100% de colza)

 

Après il y a les Nox et tout les progrès pour lutter contre.

 

NOX descendent quand 100/100? il me semble avoir lu un truc comme cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

NOX descendent quand 100/100? il me semble avoir lu un truc comme cela?

 

Je sais pas mais çà le taux baissent déja pas mal entre vannes EGR et Pièges à NOx. C'est implémanter dans le D-4D Clean Power de Toyota.

Nox à 0.11g/km alors que la Norme Euro2005 prévoit des NOx inférieur à 0.20g/km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Parce qu'une 205D de la même époque, c'est respirable quand ça démarre ?

La différence, c'est que la 205D elle reste irrespirable, même quand elle est chaude.

Non mais sâches que quand tu démarres une 205 essence le matin en hiver, mieux vaut pas être derrière, car gare à tes poumons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je sais pas mais çà le taux baissent déja pas mal entre vannes EGR et Pièges à NOx. C'est implémanter dans le D-4D Clean Power de Toyota.

Nox à 0.11g/km alors que la Norme Euro2005 prévoit des NOx inférieur à 0.20g/km.

Les vannes EGR tombent en panne rapidement et ne servent qu'à passer les homologations.

Le Clean Power Toyota est le diesel le plus propre avec 110 mg Nox / km.

Un 1.6 HDI est à 160 mg / km, une Laguna 120 DCI d'il y a 2 ans à 478 mg /km.

 

Une Prius (Toyota encore) est à 10 mg / km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Et alors, il y a des progrès et c'est le principal.

 

Ecologiquement, c'est mieux de rouler aux colza avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre737oc

C'est vrai, j'avais oublié que l'essence ça ne pollue absolument pas ... :pff:

Taka prendre le train (mais pas en marche) aller à pied et faire les courses en vélo, comme les vieilles de mon village. J'ai jamais eu de voiture, et ça fait 10 ans que je ne bosse qu'un mois par an.

 

une voiture coute 4600€ par an (crédit achat parking assu entretien carbu...). Si tu calcul ça en heures de travail, t'ajoutes ton temps de trajet, chercher une place, faire le plein et le toiletage, tu divises le nb de km et tu roules à 8 km/heure

18 km / h en vélo : les doigts dans le nez pour 20€ par an plus le prix de la bécane qui dure 20 ans facile.

bizoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Taka prendre le train (mais pas en marche) aller à pied et faire les courses en vélo, comme les vieilles de mon village. J'ai jamais eu de voiture, et ça fait 10 ans que je ne bosse qu'un mois par an.

 

une voiture coute 4600€ par an (crédit achat parking assu entretien carbu...). Si tu calcul ça en heures de travail, t'ajoutes ton temps de trajet, chercher une place, faire le plein et le toiletage, tu divises le nb de km et tu roules à 8 km/heure

18 km / h en vélo : les doigts dans le nez pour 20€ par an plus le prix de la bécane qui dure 20 ans facile.

bizoux

Toi tu dois être le roi de l'économie : un gripsou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/29092005/290/de-l-huile-de-friture-pour-reduire-sa-facture-de.html

 

PARIS (Reuters) - Les automobilistes français, soucieux de réduire leur facture de carburant face à la flambée des cours, sont de plus en plus nombreux à mélanger des huiles végétales dans leur gazole.

 

Mais cette pratique est illégale en France.

 

Il est théoriquement possible, sans trop de risque mécanique, de faire tourner un moteur diesel avec un mélange "pétro-végétal", des huiles végétales pures, voire même de l'huile de friture achetée dans n'importe quel supermarché.

 

L'ampleur du phénomène et le préjudice subi par l'Etat en terme de taxes sont encore difficiles à évaluer, mais les douanes ont récemment redoublé de vigilance.

 

Face à l'envolée des prix à la pompe, entre 2.000 et 3.000 automobilistes auraient déjà franchi le pas et utiliseraient 50% voire jusqu'à 100% d'huiles végétales dans leur moteur diesel, assure Alain Juste, directeur de Valenergol, une compagnie de distribution d'huile de tournesol, située dans le Sud-ouest.

 

Le litre d'huile végétale coûte de 0,70 à 0,80 euro contre 1,18 euro pour le litre de diesel, fait-il valoir.

 

Alain Juste affirme que le nombre de sympathisants a été multiplié par 30 au cours des trois à quatre derniers mois.

 

Des contrôles inopinés dans les réservoirs sont réalisés au niveau de la circulation partout sur le territoire, souligne-t-on à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).

 

"On maintient la pression pour que ce phénomène ne puisse pas se développer. On a des contrôles vigilants sur les carburants utilisés", a déclaré à Reuters un responsable de cette direction. "Les automobilistes cherchent des solutions alternatives, mais elles sont illégales", a-t-il ajouté.

 

MANQUE A GAGNER POUR L'ETAT

 

Tous les carburants commercialisés en France, quelles que soient leurs origines, sont soumis à des taxes qui atteignent 70% du prix, dont 20% pour la TVA et 50% pour la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP).

 

Le contrevenant risque une amende pouvant s'élever jusqu'à deux fois le montant des droits et taxes prélevés par l'Etat sur les carburants, rappelle-t-on à la DGCCRF.

 

Si ce n'est une forte odeur de friture, il est difficile pour les douaniers de distinguer une voiture roulant avec ce type de mélange.

 

Le moteur fonctionne sans préparation avec un mélange de 25% à 30% d'huile de colza, mais ses performances sont altérées, note l'UFC-Que Choisir, qui déconseille les carburants lubrifiants aux consommateurs.

 

En hiver, à moins d'avoir installé un réchauffeur ou modifié la taille des injecteurs, "il est difficile, voire impossible, de rouler avec ce type de mélange dès que la température descend trop", souligne l'association.

 

"La viscosité des huiles végétales étant environ 50 fois plus importante que celle du gazole, elles figent dès qu'il fait froid", ajoute l'UFC, qui met en garde les automobilistes contre le risque d'encrassement du moteur.

 

Renault et de nombreux autres constructeurs ont "proscrit l'usage des huiles végétales et autres huiles de friture issues des rayons des grandes surfaces", rapporte l'association.

 

Le lobby agricole, favorable aux carburants d'origine végétale, fait valoir la nécessité de réduire la dépendance énergétique de la France et de lutter contre les émissions à effet de serre responsables du réchauffement de la planète.

 

Les écologistes, plus nuancés, s'inquiètent pour leur part d'un accroissement des cultures à des fins non alimentaires qui nécessiteraient engrais et pesticides, sources de pollution.

 

De leur côté, les pétroliers ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette nouvelle concurrence.

 

La position du gouvernement a toujours été ambiguë. Mais au début du mois, le Premier ministre a annoncé une accélération du plan de développement biocarburant défiscalisé de la France, en portant l'incorporation dans le carburant à 5,75% dès 2008 et à 7% en 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

http://fr.news.yahoo.com/29092005/290/de-l-huile-de-friture-pour-reduire-sa-facture-de.html

 

PARIS (Reuters) - Les automobilistes français, soucieux de réduire leur facture de carburant face à la flambée des cours, sont de plus en plus nombreux à mélanger des huiles végétales dans leur gazole.

 

Mais cette pratique est illégale en France.

 

Il est théoriquement possible, sans trop de risque mécanique, de faire tourner un moteur diesel avec un mélange "pétro-végétal", des huiles végétales pures, voire même de l'huile de friture achetée dans n'importe quel supermarché.

 

L'ampleur du phénomène et le préjudice subi par l'Etat en terme de taxes sont encore difficiles à évaluer, mais les douanes ont récemment redoublé de vigilance.

 

Face à l'envolée des prix à la pompe, entre 2.000 et 3.000 automobilistes auraient déjà franchi le pas et utiliseraient 50% voire jusqu'à 100% d'huiles végétales dans leur moteur diesel, assure Alain Juste, directeur de Valenergol, une compagnie de distribution d'huile de tournesol, située dans le Sud-ouest.

 

Le litre d'huile végétale coûte de 0,70 à 0,80 euro contre 1,18 euro pour le litre de diesel, fait-il valoir.

 

Alain Juste affirme que le nombre de sympathisants a été multiplié par 30 au cours des trois à quatre derniers mois.

 

Des contrôles inopinés dans les réservoirs sont réalisés au niveau de la circulation partout sur le territoire, souligne-t-on à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF).

 

"On maintient la pression pour que ce phénomène ne puisse pas se développer. On a des contrôles vigilants sur les carburants utilisés", a déclaré à Reuters un responsable de cette direction. "Les automobilistes cherchent des solutions alternatives, mais elles sont illégales", a-t-il ajouté.

 

MANQUE A GAGNER POUR L'ETAT

 

Tous les carburants commercialisés en France, quelles que soient leurs origines, sont soumis à des taxes qui atteignent 70% du prix, dont 20% pour la TVA et 50% pour la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP).

 

Le contrevenant risque une amende pouvant s'élever jusqu'à deux fois le montant des droits et taxes prélevés par l'Etat sur les carburants, rappelle-t-on à la DGCCRF.

 

Si ce n'est une forte odeur de friture, il est difficile pour les douaniers de distinguer une voiture roulant avec ce type de mélange.

 

Le moteur fonctionne sans préparation avec un mélange de 25% à 30% d'huile de colza, mais ses performances sont altérées, note l'UFC-Que Choisir, qui déconseille les carburants lubrifiants aux consommateurs.

 

En hiver, à moins d'avoir installé un réchauffeur ou modifié la taille des injecteurs, "il est difficile, voire impossible, de rouler avec ce type de mélange dès que la température descend trop", souligne l'association.

 

"La viscosité des huiles végétales étant environ 50 fois plus importante que celle du gazole, elles figent dès qu'il fait froid", ajoute l'UFC, qui met en garde les automobilistes contre le risque d'encrassement du moteur.

[g]

Renault et de nombreux autres constructeurs ont "proscrit l'usage des huiles végétales et autres huiles de friture issues des rayons des grandes surfaces", rapporte l'association.

 

Le lobby agricole, favorable aux carburants d'origine végétale, fait valoir la nécessité de réduire la dépendance énergétique de la France et de lutter contre les émissions à effet de serre responsables du réchauffement de la planète.

 

Les écologistes, plus nuancés, s'inquiètent pour leur part d'un accroissement des cultures à des fins non alimentaires qui nécessiteraient engrais et pesticides, sources de pollution.

 

De leur côté, les pétroliers ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette nouvelle concurrence.

 

La position du gouvernement a toujours été ambiguë. Mais au début du mois, le Premier ministre a annoncé une accélération du plan de développement biocarburant défiscalisé de la France, en portant l'incorporation dans le carburant à 5,75% dès 2008 et à 7% en 2010.

ça me conforte dans ma position: j'ai trop peur pour ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Taka prendre le train (mais pas en marche) aller à pied et faire les courses en vélo, comme les vieilles de mon village. J'ai jamais eu de voiture, et ça fait 10 ans que je ne bosse qu'un mois par an.

 

une voiture coute 4600€ par an (crédit achat parking assu entretien carbu...). Si tu calcul ça en heures de travail, t'ajoutes ton temps de trajet, chercher une place, faire le plein et le toiletage, tu divises le nb de km et tu roules à 8 km/heure

18 km / h en vélo : les doigts dans le nez pour 20€ par an plus le prix de la bécane qui dure 20 ans facile.

bizoux

 

J'aimerai te voir travailler en rp sans voiture..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Taka prendre le train (mais pas en marche) aller à pied et faire les courses en vélo, comme les vieilles de mon village. J'ai jamais eu de voiture, et ça fait 10 ans que je ne bosse qu'un mois par an.

 

une voiture coute 4600€ par an (crédit achat parking assu entretien carbu...). Si tu calcul ça en heures de travail, t'ajoutes ton temps de trajet, chercher une place, faire le plein et le toiletage, tu divises le nb de km et tu roules à 8 km/heure

18 km / h en vélo : les doigts dans le nez pour 20€ par an plus le prix de la bécane qui dure 20 ans facile.

bizoux

 

Heu ... c'est pas pour te casser le moral mais j'ai une voiture de fonction et ma boite paye le gazoil ... :bah:

 

La vie est dure ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Taka prendre le train (mais pas en marche) aller à pied et faire les courses en vélo, comme les vieilles de mon village. J'ai jamais eu de voiture, et ça fait 10 ans que je ne bosse qu'un mois par an.

 

une voiture coute 4600€ par an (crédit achat parking assu entretien carbu...). Si tu calcul ça en heures de travail, t'ajoutes ton temps de trajet, chercher une place, faire le plein et le toiletage, tu divises le nb de km et tu roules à 8 km/heure

18 km / h en vélo : les doigts dans le nez pour 20€ par an plus le prix de la bécane qui dure 20 ans facile.

bizoux

Attention les mecs peut-être un violeur en série parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Si tu ne veux pas d'avis sur ce que tu fais, ne viens pas en parler sur un forum.

Ce que je supporte pas c'est les mecs comme toi qui pollue les cites comme F.A sans apporter d'arguments concrets sur le sujet.

 

Secondo, mon taf c'est de réparer des caisses, de ce fait, la technologie je la connaît et je la maîtrise.

 

Tertio ton avis je m'en cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Ce que je supporte pas c'est les mecs comme toi qui pollue les cites comme F.A sans apporter d'arguments concrets sur le sujet.

 

Secondo, mon taf c'est de réparer des caisses, de ce fait, la technologie je la connaît et je la maîtrise.

 

Tertio ton avis je m'en cogne.

 

Surtout que vu le nombre de personne qui roule avec de l'huile sans problème, c'est obligé que les rétissants n'ont jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil488kD

Bon ben moi ça y est : hier j'ai versé quelques petits litres d'huile de colza dans mon réservoir (oui que 2 litres car j'ai quand même un peu peur et ma femme me l'a défendu) mais je pense que je vais en mettre de plus en plus (20% au plus).

PS : Clio 2 1,9D de 2000. Et pour l'instant àprès 500 KM RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

http://fr.news.yahoo.com/29092005/290/de-l-huile-de-friture-pour-reduire-sa-facture-de.html

 

PARIS (Reuters) - Les automobilistes français, soucieux de réduire leur facture de carburant face à la flambée des cours, sont de plus en plus nombreux à mélanger des huiles végétales dans leur gazole.

 

Mais cette pratique est illégale en France.

 

Il est théoriquement possible, sans trop de risque mécanique, de faire tourner un moteur diesel avec un mélange "pétro-végétal", des huiles végétales pures, voire même de l'huile de friture achetée dans n'importe quel supermarché.

 

L'ampleur du phénomène et le préjudice subi par l'Etat en terme de taxes sont encore difficiles à évaluer, mais les douanes ont récemment redoublé de vigilance.

 

Face à l'envolée des prix à la pompe, entre 2.000 et 3.000 automobilistes auraient déjà franchi le pas et utiliseraient 50% voire jusqu'à 100% d'huiles végétales dans leur moteur diesel, assure Alain Juste, directeur de Valenergol, une compagnie de distribution d'huile de tournesol, située dans le Sud-ouest.

 

 

Euh...:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic415cd

Quel risque d'utiliser du colza sur 1,9 litres D Psa( zx).

 

Proportion?

 

A+ Hicaf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Bon j'ai décide de le faire demain. Demain je met du coltza afin de me convaincre par mes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Bon j'ai décide de le faire demain. Demain je met du coltza afin de me convaincre par mes propres moyens.

 

Bonne idée mais je te conseille de commencer progressivement. Pas directement 30% d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

En fait j'ai envie d'acheter un diesel à 500€ juste pour essayer et voir le résultat. Une 405 205 ESCORT ou R21 pour voir si ça tue pas le moteur et si ça consomme moins ; je préfère en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre737oc

[citation]Le 29/09/2005 à 19:54, pitouchok a écrit :

 

"La viscosité des huiles végétales étant environ 50 fois plus importante que celle du gazole, elles figent dès qu'il fait froid", ajoute l'UFC, qui met en garde les automobilistes contre le risque d'encrassement du moteur.

 

ce serait plutot 10 fois à 0° et 7 fois à 80°

voir : http://institut.hvp.free.fr

 

et l'huile ça décrasse, ce qui peut aussi flinguer le moteur : particules qui se coincent ou fuites. Comme pour le gaz qui décalamine les moteurs essence, et des fois après ça ne comprime plus.

L'UFC me semble très malhonnete dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

L'UFC cherche surtout à limiter les consommations d'huile de colza dans le but d'en faire un usage automobile, dans la mesure où elle défend les intérêts de l'Etat, qui a plus besoin que jamais de renflouer les caisses ; et ce n'est pas le fait que les automobilistes roulent à l'huile de colza qui và arranger les choses, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou172ps

C'est combien à peut près le prix d'un litre de colza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

C'est combien à peut près le prix d'un litre de colza?

0.70€ ça dépend mais ça doit être autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

http://vimutti.free.fr/viscocolza.jpg

http://vimutti.free.fr/viscocomp.jpg

 

C'est sûr que l'huile de colza et le gazole n'ont pas la même visquosité à froid.

 

Enfin, si vous pensez que d'utiliser un carburant bien plus visqueux que le gazole va prolonger la vie de votre moteur, vous pouvez toujours rêver... :D

 

Je répète encore une fois qu'utiliser de l'huile sans aucune modif du moteur peut être dangereux pour la mécanique dans certains cas. La casse n'est pas immédiate mais la durée de vie du moteur peut parfois être réduite.

 

Faites ce que vous voulez, mais ne vous étonnez pas en cas de problème ;)

 

Les infos viennent d'ici: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Excellente explication qui parle d'elle-même. Mais un mélange 70-30 est beaucoup moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Ecologiquement, c'est mieux de rouler aux colza avec un diesel.

Vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...