Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Je roule à huile de colza


Invité §le 360kw

Messages recommandés

Invité §dav726TK

C'est possible de rouler à 100% ?

 

Oui bien sur mais il y a des modifications a faire dans ce cas . Tandis que pour 30%, il n'y en a aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §WR6315ey

Oui bien sur mais il y a des modifications a faire dans ce cas . Tandis que pour 30%, il n'y en a aucune.

Pompe de gavage, radiateur et un matos pour chauffer je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Pompe de gavage, radiateur et un matos pour chauffer je crois.

 

Apres hivers on va rire pour les non modifiés a 30%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bien sûr mais ça présente un avantage : c'est pas cher plus ou moins de 20€ le plein ça dépend de la capacité de ton réservoir.

Les problèmes sont : - pour transvider il faut un garage car t'es pas à l'abri d'une balance ou d'un pris en flag

- les composants du fioul bouffent les joints et encrassent les injecteurs

- si on te prends la sanction est sans appel et tu payes toute ta vie.

Donc faut aimer le risque pour le faire !

Le fioul est exactement identique au gasoil :oui:

En sortie de production, il y a 2 destinations ===> gasoil ou fioul. Le gasoil part directement dans les camions-citernes. Le fioul est additivé de colorant et de traceur.

Et je ne pense pas que le colorant et le traceur bouffent les joints surtout qu'il est utilisé dans les tracteurs et les tracteurs ont les mêmes composants que dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Apres hivers on va rire pour les non modifiés a 30%

 

On a conseillé 15% l'hiver depuis plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Le fioul est exactement identique au gasoil :oui:

En sortie de production, il y a 2 destinations ===> gasoil ou fioul. Le gasoil part directement dans les camions-citernes. Le fioul est additivé de colorant et de traceur.

Et je ne pense pas que le colorant et le traceur bouffent les joints surtout qu'il est utilisé dans les tracteurs et les tracteurs ont les mêmes composants que dans l'automobile.

 

Jusqu'en 1986 environ, le fuel était strictement identique au gasoil. A cette date est né le gasoil -15 ou -20 qui se différenciait du fuel classique.

 

Mais plus tard est apparu le super fuel total qui n'est autre que du gas oil.

Celui-ci n'encrasse rien du tout, il était fait pour les chaudières top niveau qui n'appréciaient pas le bas de gamme

 

J'ai roulé pendant des années en 205 turbo D SUPER FUEL TOTAL sans le moindre souci d'aucuen sorte. Performances et consommation strictement identiques.

 

Par ailleurs, je n'ai jamais vu le moindre contrôle et tant mieux car la voiture affichait 170 000 km. Elle marchait autant qu'à 20000 km

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE
Apres hivers on va rire pour les non modifiés a 30% [/quotemsg]

Rajoute 5% de pétrole et ça durcie pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Bonjour à tous, j'habite dans le nord de la france et ce matin en lisant le journal "la voix du nord" je tombe sur un article parlant du colza et je suis grave sur les nerfs ceci:

L’Élysée y a recours

 

Cette solution est courante en Allemagne, où on ne poursuit pas les utilisateurs d’huile-carburant. Les poseurs de kits de bicarburation apparaissent maintenant en France (Lire « Pour en savoir plus »).

En réalité, le vrai défaut de l’huile végétale « brute », c’est qu’elle permet d’échapper à l’impôt.

Car le biocarburant, l’État connaît. L’huile végétale est incorporée dans tout le gazole vendu en France, à hauteur de 2 % pour l’instant, jusqu’à 7 % dans les années à venir. Certaines flottes de véhicules (celle de l’Élysée, par exemple) roulent au gazole à 30 % d’huile végétale. Il s’agit ici du diester, un biocarburant tout à fait autorisé, vendu aux pétroliers qui l’incorporent au gazole. Le diester, qui permet de réduire notre facture et notre dépendance pétrolière sans obérer le budget de l’État, serait-il la solution idéale ?

En l’état actuel de notre agriculture, le biocarburant ne pourra jamais remplacer totalement le gazole : recouvrir toute la France de champs de colza n’y suffirait pas. Mais il peut se substituer en partie au pétrole. En toute légalité et en attendant la voiture à hydrogène ... ou le vélo pour tout le monde.

D. L.

 

 

Apres on veut nous faire croire qu'il y a des lois en france?????ça me fait bien marrer.

Quel pays de faux cul.

J'ai vraiment aucun scrupule à mettre de l'huile dans mon reservoir et à affirmer que ma 1ere motivation est financière et non écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

Ceux qui utilisent de l'huile brute ou de l'huile de récupération filtrée, je peux comprendre...

 

Par contre les fraudeurs qui utilisent de l'huile alimentaire rafinée, C'est autre chose. Il faut bien plus d'énergie qu'un litre de gazole pour produire 1 litre d'huile rafinée.

 

Si vous vouler frauder en polluant un peu moins qu'avec l'huile utilisez plutôt du pétrole lampant (attention, c'est strictement interdit)

 

Alors ca ca me gonfle terrible de lire ca! Pourquoi fraudeur??? Vous en avez pas marre toutes et tous de vous faire e....r pas ce gouvernement de truands et de parvenus pour qui nous ne sommes que des vaches à lait?? Qui es tu Domino, pour traiter de fraudeur ceux qui en mettant quelques litres d'huile végétale dans leur réservoir, n'ont pour unique but que d'économiser qq euros face à ce gouvernement ? Tu veux nous faire croire que toi tu n'as jamais frauder?

 

Qu'utiliser des bouteilles d'huile de supermarché soit ridicule d'un point de vus environnemental certes c'est vrai! Mais de la a nous traiter de fraudeur..ca va!!

 

Cfournival

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Cfournival enfin quelqu'un qui ouvre ses yeux aussi je suis entierement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

A quand le premier qui va poster je roule avec 100% coltza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

ROOPY : A mon avis les moteurs des tracteurs sont plus résistants et ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les voitures (accélérations, longs trajets, chauffe du moteur...)

 

SIM CAMILE : Le fioul de Belgique n'a rien à voir avec le fioul que tu mettais. A ce propos, tu es un ripoux ? Un fonctionnaire qui roule au rouge ça sent pas bon ça !

 

THAN : La voiture va pas brouter avec 5% de pétrole ? car ça fait beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

A quand le premier qui va poster je roule avec 100% coltza?

 

Pour ca j'aimerais bien moi mais il faut que je fasse tarer mes injecteurs à 185 bars et mettre des rechauffeurs mais je ne sais pas ou m'adresser pour faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

ROOPY : A mon avis les moteurs des tracteurs sont plus résistants et ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les voitures (accélérations, longs trajets, chauffe du moteur...)

 

SIM CAMILE : Le fioul de Belgique n'a rien à voir avec le fioul que tu mettais. A ce propos, tu es un ripoux ? Un fonctionnaire qui roule au rouge ça sent pas bon ça !

 

THAN : La voiture va pas brouter avec 5% de pétrole ? car ça fait beaucoup quand même.

 

Tu peux meme mettre que du petrole et ca marche nickel aussi j'ai deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Tu peux meme mettre que du petrole et ca marche nickel aussi j'ai deja fait

Mettre que du pétrole blanc dans un diesel ? Si oui, il n'y a pas de risques, parce qu'il est à 0.60€ le litre en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ROOPY : A mon avis les moteurs des tracteurs sont plus résistants et ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les voitures (accélérations, longs trajets, chauffe du moteur...)

Les filtres à gasoil, les pompes à injection et les injecteurs sont les mêmes, que ce soit tracteur ou voiture :oui: L'odeur entre le gasoil et le fioul aussi est la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

ahahahahahahahaha si c'est pour dire ça c'est mieux de rien dire. C'est pas un forum comique débutant.

 

Sinon oui c'est clair que pour gagner 6-7€ par plein c'est pas terrible, t'es la seule personne à l'avoir signaler, mais pour l'environnement c'est plus que bien. C'est vrai qu'il faut attendre que le gasoil monte, en tout cas, c'est ce qu'il va se passer, alors que l'huile baisser, ça m'étonnerai...

 

 

 

Pour toi c'est pas terrible de gagner entre 40 et 50 balles par plein??? Fait le calcul sur 1 an surtout avec le gasoil qui augmente de jour en jour.

Si pour toi c'est pas grand chose alors l'augmentation de quelques centimes à la pompe doivent te paraitre negligeable alors et pourtant tu t interresse de près à ce topic pour payer moins à la pompe.

Je te trouve paradoxal dans tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Pour toi c'est pas terrible de gagner entre 40 et 50 balles par plein??? Fait le calcul sur 1 an surtout avec le gasoil qui augmente de jour en jour.

Si pour toi c'est pas grand chose alors l'augmentation de quelques centimes à la pompe doivent te paraitre negligeable alors et pourtant tu t interresse de près à ce topic pour payer moins à la pompe.

Je te trouve paradoxal dans tes remarques.

Tu prends un risque pour ta bagnole qui se chiffre même pas, - en tout cas moi je préfère pas -, pour 40-50 balles ? Calcules le prix des modifications à faire si tu veux rouler l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Ca fait 2 ans que je roule avec un melange 50% l'ete et 30 % l'hiver et 45000 kilomètres aucun souci alors apres tu crois ce que tu veux.

Je suis ici pour avoir des infos pour passer à 100%.

Est il necessaire de rappeler à quoi rouler le 1er moteur diesel mis au point par son inventeur Mr rudolf Diesel?

Les voitures d'ancienne génération équipée d'une pompe à injection BOSCH ne risquent rien du tout.

Renseigne toi et tu verras des témoignages qui te prouveront que tu ne prend aucun risque quand on applique bien les pourcentage en hiver et été et surtout la marque de la pompe à injection.

Je met ceci pour expliquer:

http://img310.imageshack.us/img310/4873/sanstitre16gg.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau237co

Bonsoir à tous,

 

Je me présente en vitesse, je m'appel nicolas, j'ai 22 ans et je suis belge.

Vous savez comme il est dur de trouver du boulot pour le moment et dès que l'on a la chance d'en trouver un on y cours et on accepte quasi tout.

 

C'est mon cas, après une mauvaise expérience dans les études je me retrouve avec un boulot à 150kms de chez moi. Je suis observateur météo à bruxelles et j'habite à bertrix (près de libramont ou arlon) je fais 15 services par mois. Evidemment je ne suis pas nommé et ne gagne pas enormément. Mes services ont une durée de 12h +3h de trajets. (accumulation de fatigue, perte de tps etc...)

 

Je roule en vw bora TDI 110 (voiture un min robuste pour les trajets), je consomme du 6.5l/100km et suis obligé de faire un plein tout les deux services.

 

Bref faites le calcul, j'en ai pour quasi 500€ par mois de Diesel, en plus de ca assurance, prêt voiture, appartement, nourriture etc etc, il n'y a pas un moi ou je peux me dire que je vais economiser 1 centime (heureux pour moi que je suis avec ma copine et qu'elle participe au frais appartement).

 

On nous prend vraiment pour des chien nous les jeunes !!! et de plus plein le cul de ce gouvernement qui roule en audi A8 grâce aux impôts que nous payons surtout pour le pétrol.

 

Alors je voudrais savoir qui croire dans cette discusssion, j'ai réellement envie et besoin d'economiser sur mes pleins de carburant.

 

MODIF ou pas modif pour l'hiver ?

Modif ou pas modif pour 30%?

Possible sur mon moteur ?

Reel risque ou pas sans modif ?

 

MERCI A VOUS ET J'ATTEND VOS AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau237co

Oula, pas mal de fautes d'orthographe quand on est ennervé...

 

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Bonsoir à tous,

 

Je me présente en vitesse, je m'appel nicolas, j'ai 22 ans et je suis belge.

Vous savez comme il est dur de trouver du boulot pour le moment et dès que l'on a la chance d'en trouver un on y cours et on accepte quasi tout.

 

C'est mon cas, après une mauvaise expérience dans les études je me retrouve avec un boulot à 150kms de chez moi. Je suis observateur météo à bruxelles et j'habite à bertrix (près de libramont ou arlon) je fais 15 services par mois. Evidemment je ne suis pas nommé et ne gagne pas enormément. Mes services ont une durée de 12h +3h de trajets. (accumulation de fatigue, perte de tps etc...)

 

Je roule en vw bora TDI 110 (voiture un min robuste pour les trajets), je consomme du 6.5l/100km et suis obligé de faire un plein tout les deux services.

 

Bref faites le calcul, j'en ai pour quasi 500€ par mois de Diesel, en plus de ca assurance, prêt voiture, appartement, nourriture etc etc, il n'y a pas un moi ou je peux me dire que je vais economiser 1 centime (heureux pour moi que je suis avec ma copine et qu'elle participe au frais appartement).

 

On nous prend vraiment pour des chien nous les jeunes !!! et de plus plein le cul de ce gouvernement qui roule en audi A8 grâce aux impôts que nous payons surtout pour le pétrol.

 

Alors je voudrais savoir qui croire dans cette discusssion, j'ai réellement envie et besoin d'economiser sur mes pleins de carburant.

 

MODIF ou pas modif pour l'hiver ?

Modif ou pas modif pour 30%?

Possible sur mon moteur ?

Reel risque ou pas sans modif ?

 

MERCI A VOUS ET J'ATTEND VOS AVIS

150 km en 3heures ? C'est bien ça que tu voulais dire ? Ta voiture a un problème ou c'est toi qui roule pépère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

SIM CAMILE : Le fioul de Belgique n'a rien à voir avec le fioul que tu mettais. A ce propos, tu es un ripoux ? Un fonctionnaire qui roule au rouge ça sent pas bon ça !

 

 

Ah bon, votre fuel n'est pas le même qu'ici ? Quelle est la différence ?

Il devrait mieux résister au froid que du fuel de marseille pourtant...

 

Pour le fonctionnaire : ben justement j'essaye ce qui fonctionne... :W

(et si j'étais au ministère de l'agriculture hein ? Les paysans ont bien le droit d'utiliser du rouge :W)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

150 km en 3heures ? C'est bien ça que tu voulais dire ? Ta voiture a un problème ou c'est toi qui roule pépère ?

 

J'imagine que pour traverser la Belgique il doit bien falloir 3 heures aux heures de pointes.

 

Pour faire Nevers - Chantilly en traversant la RP, il faut au moins 3 heures entre 6 et 9 ou 16h30 et 19h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac447AI

La parade de dire qu'on a fait le plein en allemagne en cas de contrôle marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

J'imagine que pour traverser la Belgique il doit bien falloir 3 heures aux heures de pointes.

 

Pour faire Nevers - Chantilly en traversant la RP, il faut au moins 3 heures entre 6 et 9 ou 16h30 et 19h30.

Aux heures de pointe ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau237co

150 km en 3heures ? C'est bien ça que tu voulais dire ? Ta voiture a un problème ou c'est toi qui roule pépère ?

 

Ben je ne dors pas au boulot quand même donc 3h pour 300kms. Allez 150km, retour 150kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Ben je ne dors pas au boulot quand même donc 3h pour 300kms. Allez 150km, retour 150kms.

OK, là tu es plus dans les normes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu prends un risque pour ta bagnole qui se chiffre même pas, - en tout cas moi je préfère pas -, pour 40-50 balles ? Calcules le prix des modifications à faire si tu veux rouler l'hiver...

Mais de quels risques parles-tu? Il y a des risques si tu dépasses 30% d'huile mais pas en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla414Ef

Ca fait 2 ans que je roule avec un melange 50% l'ete et 30 % l'hiver et 45000 kilomètres aucun souci alors apres tu crois ce que tu veux.

Je suis ici pour avoir des infos pour passer à 100%.

Est il necessaire de rappeler à quoi rouler le 1er moteur diesel mis au point par son inventeur Mr rudolf Diesel?

Les voitures d'ancienne génération équipée d'une pompe à injection BOSCH ne risquent rien du tout.

Renseigne toi et tu verras des témoignages qui te prouveront que tu ne prend aucun risque quand on applique bien les pourcentage en hiver et été et surtout la marque de la pompe à injection.

Je met ceci pour expliquer:

http://img310.imageshack.us/img310/4873/sanstitre16gg.th.jpg

 

 

Salut

 

combien paies tu ton huile ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Alors ca ca me gonfle terrible de lire ca! Pourquoi fraudeur??? Vous en avez pas marre toutes et tous de vous faire e....r pas ce gouvernement de truands et de parvenus pour qui nous ne sommes que des vaches à lait?? Qui es tu Domino, pour traiter de fraudeur ceux qui en mettant quelques litres d'huile végétale dans leur réservoir, n'ont pour unique but que d'économiser qq euros face à ce gouvernement ? Tu veux nous faire croire que toi tu n'as jamais frauder?

 

Qu'utiliser des bouteilles d'huile de supermarché soit ridicule d'un point de vus environnemental certes c'est vrai! Mais de la a nous traiter de fraudeur..ca va!!

 

Cfournival

 

Selon toi, ceux qui roulent à l'huile le font uniquement pour des raisons mercantiles (échapper aux taxes) et se fouttent totalement de l'environnement? Ce sont donc bien des fraudeurs ;)

 

Tu admets aussi que ce que tu préconise est ridicule d'un point de vue environnemental. :bah:

 

C'est étrange, on m'avait dit que leur seul but (très noble) était de préserver l'environnement et de dépolluer le monde entier en utilisant de l'huile (inutilement rafinée emballée dans des bouteilles en plastiques de 1 litre) comme carburant.

 

N'oublie pas qu'en utilisant de l'huile sans modif de la voiture et sans précautions, l'espérence de vie du moteur est réduite. Et oui, l'huile est bien plus visqueuse à froid que le gazole donc un petit conseil: l'argent économisé, mettez-le de côté, il pourra servir à payer une partie de la note du garagiste dans quelque temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Selon toi, ceux qui roulent à l'huile le font uniquement pour des raisons mercantiles (échapper aux taxes) et se fouttent totalement de l'environnement? Ce sont donc bien des fraudeurs ;)

 

Tu admets aussi que ce que tu préconise est ridicule d'un point de vue environnemental. :bah:

 

C'est étrange, on m'avait dit que leur seul but (très noble) était de préserver l'environnement et de dépolluer le monde entier en utilisant de l'huile (inutilement rafinée emballée dans des bouteilles en plastiques de 1 litre) comme carburant.

 

N'oublie pas qu'en utilisant de l'huile sans modif de la voiture et sans précautions, l'espérence de vie du moteur est réduite. Et oui, l'huile est bien plus visqueuse à froid que le gazole donc un petit conseil: l'argent économisé, mettez-le de côté, il pourra servir à payer une partie de la note du garagiste dans quelque temps :D

Dans cette affaire, je pense quand même que le plus gros fraudeur, c'est l'état :oui:

Donc moi, je n'ai aucun scrupule à rouler à l'huile.

 

Quand à ton histoire sur la longévité moteur, c'est de la foutaise, si on ne dépasse pas 30% (sans modif) et qu'on réchauffe l'hiver, il n'y a aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Dans cette affaire, je pense quand même que le plus gros fraudeur, c'est l'état :oui:

Donc moi, je n'ai aucun scrupule à rouler à l'huile.

 

Quand à ton histoire sur la longévité moteur, c'est de la foutaise, si on ne dépasse pas 30% (sans modif) et qu'on réchauffe l'hiver, il n'y a aucun risque ;)

 

Tu es donc un fraudeur sans scrupules :D

 

Relis bien ce que j'ai écrit. Je ne dis pas que les moteurs vont systématiquement tomber rapidement en panne.

Je dis simplement qu'il faut être très prudent et le cas échéant adapter le moteur.

 

Tu crois qu'à 30% il n'y a pas de différence et qu'à 31% c'est la panne assurée?

 

La réalité est plus compliquée. Certains moteurs peuvent tourner sans trop de problèmes à 30% c'est vrai. d'autres ne vont pas apprécier de tourner à 20%.

 

Une fois de plus, l'huile est bien plus visqueuse que le gazole. Tous le circuit de carburant, du réservoir aux injecteurs ne fonctionne donc pas comme prévu par le constructeur. La pompe d'injection "force" plus qu'avec du gazole donc elle s'use plus vite.

 

La panne ne va sans doute pas arriver tout de suite. Il faut un certain temps (variable selon les moteurs) mais quand on voit le prix des pièces il faut bien réfléchir aux "économies" que l'on peut faire en roulant à l'huile sans précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...