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Discussions libres (Général)

Je roule à huile de colza


Invité §le 360kw

Messages recommandés

Invité §WR6315ey

Je te remercies LE GRIS tu as l'air vexé? Moi ce sera un 360 qui fera mélanger le tout avec ma 525TD à propulsion ça va bien se mélanger.

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  • Réponses 457
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Invité §le 360kw

Pas du tout mais la réponse précédente confirme bien ce que je disais tout à l'heure, parler sans savoir est la pire des tares!!!

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Invité §le 360kw

Je te remercies LE GRIS tu as l'air vexé? Moi ce sera un 360 qui fera mélanger le tout avec ma 525TD à propulsion ça va bien se mélanger.

:lol:, je pense que ce ne soit pas la meilleure méthode :D

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Invité §rol460WP

15 000 km avec 50% d'huile. no probleme

acheté 0.60 chez le producteur.

héhé, all is right.....

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Invité §WR6315ey

Ben c'est super ça! Demain je vais chez le fermier du coin en chercher de cette huile magique!

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Invité §le 360kw

15 000 km avec 50% d'huile. no probleme

acheté 0.60 chez le producteur.

héhé, all is right.....

:bien:

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Invité §WR6315ey

Et je te félicites d'en mettre dans ton coupé 406 HDI, moi perso j'aurais pas pris ce risque.

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Invité §lof532OJ

Moi je travail à promocash :sol:, bon mon moteur n'a que 8000km donc on va atrtendre un peu avant de faire le melange.

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Invité §WR6315ey

Un liquide qui n'est pas destiné principalement à l'usage automobile, représente un risque pour moi si on l'introduit dans un véhicule. De plus, des composants automobiles tels que pompe à injection etc... sont des éléments fragiles. Moi je roule en 525TD et une pompe coûte plus de 1000€! Et sur 406 aussi ça doit pas être donné! Donc maintenant que tu ne te plains pas je vais me lancer dans le colza moi aussi! encore merci pour l'astuce!

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Invité §rol460WP

Coté mecanique aucun dans la limite de 50% si pompe bosch, 30% sinon.

Coté reglementaire si tu es controle, pas grand chose car depuis le 1/1/2005, loi européenne met en porte à faux la loi francaise (de 1963 je crois) sur les carburants véhicules. Enfin dans l'esprit, la France risque d'etre blamée par l'Europe sur ce point

 

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Invité §pen567CB
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_dbaa5b397214029972d31df6aea0a813.png
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Invité §le 360kw

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_dbaa5b397214029972d31df6aea0a813.png

:W:W:W

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Invité §pen567CB

Ce site est sous surveillance !!

 

Lacher vos souris allonger vous par terre les mains sur la tete

La police arrive :ptdr:

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Invité §pen567CB

Plus sérieusement j'ai une 19 dt 270000 bornes je serais tenté d'essayer pas grand chose a perdre mais ce n'est pas un peu contraignant bidon de 50 L.

Et puis passer a la caisse d'un brico toutes les semaines avec 20L de colza ca peut éveiller les soupçons et puis déllation et tout ce qui s'en suit non !

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Invité §WR6315ey

Les douanes te saisiront le véhicule que si tu roules au rouge (fioul). Où j'habite c'est fréquent car on est à la frontière belge et c'est en libre service (dans des bidons, pas directement dans la voiture!). Et c'est 0.60€ le litre mais ça brûle plus vite que le gasoil. Donc un mélange colza-fuel c'est le plus économique!

 

LE GRIS : j'ai vu dans un topic que l'on peut mettre un mélange acetone-colza et un plein de gasoil dessus; t'en penses quoi?

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Invité §WR6315ey

PENDUICK : si tu n'as plus rien à perdre sur ta 19 vends la moi! Je te rends service et tu me rends service car j'ai besoin d'une voiture comme ça pour les petits trajets, sâchant que ma 525TD je la garde pour les grandes distances. MERCI DE REPONDRE.

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Invité §pen567CB

PENDUICK : si tu n'as plus rien à perdre sur ta 19 vends la moi! Je te rends service et tu me rends service car j'ai besoin d'une voiture comme ça pour les petits trajets, sâchant que ma 525TD je la garde pour les grandes distances. MERCI DE REPONDRE.

 

Je l'ai achetée 1500 € avec 211000 bornes l'année dernière j'en suis trop content pour m'en séparer maintenant.

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Invité §WR6315ey

Le fioul brûle plus vite je connais des gens qui le font et qui me l'ont dit.

Le fait que le raffinage ne soit pas le même, constitue un point important : le fioul n'est pas debarassé de certains éléments qui bouffent les joints et qui encrassent les injecteurs. Donc pour cela pour 20l de fioul, d'après un pompiste, il faut ajouter 0.5l de super pour nettoyer les injecteurs.

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Invité §WR6315ey

OK mais tu n'as pas trop peur vu le kilométrage qu'elle a? Mais de toutes façons tu m'as dis ne plus rien avoir à perdre dessus...

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Moi ce qui m'etonne c'est que l'huile c'est super gras cela doit encrasser la pompe à injection et les cylindres/soupapes lors de la combustion incomplete non :??:

De plus il me semblait que sur HDI le gasoil lubrifiait les injecteurs, l'huile le ferait aussi ?

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Le fioul brûle plus vite je connais des gens qui le font et qui me l'ont dit.

Le fait que le raffinage ne soit pas le même, constitue un point important : le fioul n'est pas debarassé de certains éléments qui bouffent les joints et qui encrassent les injecteurs. Donc pour cela pour 20l de fioul, d'après un pompiste, il faut ajouter 0.5l de super pour nettoyer les injecteurs.

 

 

 

Ah oki oki parceque sur les machines agricoles ils utilisent soient du fioul bas de gamme ( similaire au fioul domestique ) ou soi du fioul haut de gamme ( EXCACTEMENT le même que le gazoil mais un peu plus cher que le fioul normale )

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Invité §WR6315ey

PITOUCHOK : l'huile être mélangée avec le gasoil donc en mettant le plein avec de l'huile de colza, celle-ci perd ses propriétés grasses et devient aussi fluide que le gasoil. Si LE GRIS roule sans problème avec un HDI au colza, c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème.

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Invité §bri621NE

BRICOMAX95 : je peux te garantir que c'est 10l d'huile de colza par plein. En tout cas c'est ce que j'ai lu.

 

"Ben j'ai un bidon de 10L je le remplis de colza (chuuut ) puis je rajoute mon acétone, je mets tout ca dans le réservoir et je vais faire le plein tout de suite aprés.

Pour l'instant aucun probleme, conso d'environ 5L/100 sur golf 3 tdi 90 de 283 000 kms, et j'ai remarqué que le temps de chauffe était un peu plus rapide mais rien de spéctaculaire "

 

Voilà ce que j'ai lu BRICOMAX95 à toi de voir.

 

moi je fais: 100/100 huiile de récuperation filtrée. mais j'ai modifié mon véhicule.

 

si tu modifie pas tu liras bientôt que ceux qui modifient pas auront leur PI qui va fuit..et leur voirure pas vraiment bien démarrer.

 

 

La mecanique va user prematurement.

 

a toi de voir moi je parle de ce que je vosi pas de ce que je lis ou entend.

 

 

 

 

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Invité §bri621NE

Coté mecanique aucun dans la limite de 50% si pompe bosch, 30% sinon.

Coté reglementaire si tu es controle, pas grand chose car depuis le 1/1/2005, loi européenne met en porte à faux la loi francaise (de 1963 je crois) sur les carburants véhicules. Enfin dans l'esprit, la France risque d'etre blamée par l'Europe sur ce point

 

si as de pompe de gavage et de chauffge tu fais forcer ta PI..et tes joints vont casser et la PI fuir.

 

ca ne se fait pas des le debut mais a force et fini par ceder. donc quand tu dis 50/100 et pas de sousi attention , au debut tout est rose mais si tu insistes sans modifications ( rechauffage et p de gavage) tu va avoir des surprises...de fuite et de blocage de ta voiture.; a toi de voir.

 

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PITOUCHOK : l'huile être mélangée avec le gasoil donc en mettant le plein avec de l'huile de colza, celle-ci perd ses propriétés grasses et devient aussi fluide que le gasoil. Si LE GRIS roule sans problème avec un HDI au colza, c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème.

Elle ne perd pas la totalité de sa graisse ça reste un melange et c'est ce gras dilué qui m'inquiete le plus.

C'est surtout apres 40-50000 km et 2 ans par exemple que je me pose la question.

 

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Invité §WR6315ey

Ces conséquences concernent l'acetone-colza-gasoil ou colza-gasoil?

Sinon pour éviter ça c'est dans quelle proportions? C'est LE GRIS qui va pas être content si son HDI lâche. MERCI DE REPONDRE.

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Invité §bri621NE

PITOUCHOK : l'huile être mélangée avec le gasoil donc en mettant le plein avec de l'huile de colza, celle-ci perd ses propriétés grasses et devient aussi fluide que le gasoil. Si LE GRIS roule sans problème avec un HDI au colza, c'est qu'il ne devrait pas avoir de problème.

 

aussi fluide que le gasoil? n importe quoi.

 

arretez de dire desconneries .

 

Pourquoi croyez vosu que les modifications existes? parce que ca sert a rien?

 

Plutot que dde parler entre gens qui connaissent pas allez surles forums alleands qui ont u peu d'avance ..vosu verrez que sans modifs ca marche mais pas longtemps. et que les modifs sont importantes. sinon..casse de PI au minimum.

 

maintenant a vosu de voir; mais que ce uq qui disent faire sans modifs rembourses les degats qu'ils auront causés surles voitures des gars qui auront suivi leurs mauvais conseils!

 

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aussi fluide que le gasoil? n importe quoi.

 

arretez de dire desconneries .

 

Pourquoi croyez vosu que les modifications existes? parce que ca sert a rien?

 

Plutot que dde parler entre gens qui connaissent pas allez surles forums alleands qui ont u peu d'avance ..vosu verrez que sans modifs ca marche mais pas longtemps. et que les modifs sont importantes. sinon..casse de PI au minimum.

 

maintenant a vosu de voir; mais que ce uq qui disent faire sans modifs rembourses les degats qu'ils auront causés surles voitures des gars qui auront suivi leurs mauvais conseils!

 

 

Oui pour moi c'est evident rien n'est optimisé pour fonctionner avec de l'huile, ni la pompe ni le moteur ni le catalyseur, ni même la vanne EGR...

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... Pas plus de 30%, en ce qui me concerne j'en suis à plusieurs milliers de kms parcourus et no problème!!! Ce que j'ai constaté c'est déjà plus de fumée noir en accélération franche, moins de vibrations au ralenti (rafale des arbres à cames), une mécanique moteur plus agréable plus douce, bref rien à craindre.

 

:voyons: Sur une 406 coupé hdi ? véhicule, comme chacun sait, équipé du fap ... :voyons:

 

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Invité §bri621NE

Elle ne perd pas la totalité de sa graisse ça reste un melange et c'est ce gras dilué qui m'inquiete le plus.

C'est surtout apres 40-50000 km et 2 ans par exemple que je me pose la question.

 

c'est pour cela que ceux qui font bien les choses mettent des rechauffeurs hydro electriques. ca permet de maintenair le carburant secondaire autrment plus fluide que vos melanges savants..sans polution , economiquement et ..ecologiquement.

 

maintenantle PI petent avant ces km là.

 

par contre avec une PI et u nrechauffeur ..vosu soulagez la PI qui a moins a tirer, de plus la chaleur permet de fluidifier..presque comme du gasoil..

 

si en plus vosu avez faitles choses jusqu'au bout et sur tarré les injecteurs..alors c'est du bonheur...

 

Pour les diesels hautes pression ...point de salut a long terme sans la bi carburation et le bi reservoir. on demarre en 100/100 gasole puis ue fois chaud on bascule.et on faitles derniers km en go avant de s'arreter... sinon la nuit par -5 vos canalisations sont pleines de <°=0@¶æÌ!§ enfin un truc qui va vosu enerver ..

 

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Invité §WR6315ey

Comme je n'ai pas envie de changer ma pompe sur ma 525TD je laisse tomber tout ça je préfère pas prendre de risques....désolé LE GRIS de ne pas t'avoir suivi!

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