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Discussions libres (Général)

Demarrage en plat pour un debutant


Invité §gok671iN

Messages recommandés

Invité §gok671iN

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum..

 

Je suis actuellement à 27 heures de conduite et j'ai un problème au niveau du demarrage.

 

Ma monitrice m'a dit qu'il fallait qu'il fallait relacher doucement l'embrayage.

Une autre personne m'a dit qu'il fallait prendre un petit d'acceleration tou en relachant doucement l'embrayage en deux temps.

 

 

J'aimerai savoir comment faut-il faire pour bien demarrer?

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Invité §706600hE

Enfoncer l'accélérateur d'un centimètre à peine, faire prendre des tours au moteur, pas 3000 rpm hein :fleur:

Le faire monter un petit coup, genre 1 300 rpm environ, c'est une habitude par exemple.

Relacher en même temps l'embrayage en deux temps, en faisant patiner au point de contact le temps que la voiture s'élance.

 

Ca t'évitera de caler.

C'est un automatisme, ça vient en pratiquant :oui: c'est aussi lié à la voiture, le dosage de l'accélération, la course de la pédale de gauche...

 

Ne t'en fais pas, ensuite tu n'y penseras même plus :jap:

 

Dis toi bien une chose, il y a des patates sur Terre, des gens pas capables de ranger des assiettes sans casser, des gens à la limite du handicap :ddr: et même eux savent conduire. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ;)

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Invité §706600hE

merci pour le conseil

Ya pas de quoi, entraine toi à l'auto école. On y est tous passés :bah:

Qui n'a jamais calé ? :roll:

 

De plus le jour de l'examen ce sera cette même voiture, donc tes habitudes seront toujours là.

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Invité §ale773DW

Sinon, tu fais comme moi : tu cales l'aiguille du compte-tour sur le 6 et tu lâches l'embrayage d'un coup.

 

Par contre, faut avoir de la place devant :ddr:

 

Sérieusement, tu relâches progressivement ton embrayage jusqu'à sentir ton moteur "accrocher".

Ensuite, tu finis de relâcher en accélérant un peu.

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Invité §Ton357mY

Avec frein à main, tu laches l'embrayage doucement et tu va entendre ta voiture va patiner sur le point d'embrayage, tu garde ton pied comme cela, et tu accélére doucement puis tu retire ton frein a main et c'est parti, tu as plus qu'a lacher complétement ton embrayage, c'est vrai que c'est pas facile au début, et que c'est pas non plus facile à expliquer, mais une fois que tu y arrivera cela te semblera hyper simple et hyper bête.

Pour info j'ai 26 et je conduis depuis l'age de 14 ans, donc 12 ans de conduite, et au début ct pareil. Pour info à 14 ans je m'entrainé avec les voitures de fonction de mon père sur le port, ou il y a pas mal de monté pour aller dans les hauteurs des hangars.

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Invité §via445mn

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum..

 

Je suis actuellement à 27 heures de conduite et j'ai un problème au niveau du demarrage.

 

Ma monitrice m'a dit qu'il fallait qu'il fallait relacher doucement l'embrayage.

Une autre personne m'a dit qu'il fallait prendre un petit d'acceleration tou en relachant doucement l'embrayage en deux temps.

 

 

J'aimerai savoir comment faut-il faire pour bien demarrer?

 

Juste en relachant l'embrayage normalement tu dois pouvoir démarré.

 

Mais le plus important n'est pas de juste embrayer ou embrayer et accélére.

Ce qu'il faut que tu sente c'est le point de patinage (moment ou tu sans que ça commence à embrayer, que tu commences à être en prise et que ça va partir).

Entraine toi à trouver ce point, soit en embrayant, soit en embrayant et accélérant.

Aprés ça passe tout seul.

 

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Invité §706600hE

Avec frein à main, tu laches l'embrayage doucement et tu va entendre ta voiture va patiner sur le point d'embrayage, tu garde ton pied comme cela, et tu accélére doucement puis tu retire ton frein a main et c'est parti, tu as plus qu'a lacher complétement ton embrayage, c'est vrai que c'est pas facile au début, et que c'est pas non plus facile à expliquer, mais une fois que tu y arrivera cela te semblera hyper simple et hyper bête.

Pour info j'ai 26 et je conduis depuis l'age de 14 ans, donc 12 ans de conduite, et au début ct pareil. Pour info à 14 ans je m'entrainé avec les voitures de fonction de mon père sur le port, ou il y a pas mal de monté pour aller dans les hauteurs des hangars.

C'est sur le plat là la question :jap:

Mais merci pour lui pour ton aide sur le démarrage en côte.

 

Par contre il y a un truc qui m'étonne, c'est que tu ne saches pas ça à 27h de conduite. A ce stade, beaucoup ont déja passé leur permis avec succés non ? Ou alors ça a changé depuis mon temps :L

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Invité §ale773DW

Pourriez-vous me dire où se situe le point de patinage ou de contact?

 

Ça se sent. C'est le moment où tu entends le bruit du moteur/les vibrations changer en relâchant l'embrayage.

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Invité §via445mn

Pourriez-vous me dire où se situe le point de patinage ou de contact?

 

Ca dépend de la voiture, et même entre de modéle identique, suivant l'age, l'usure etc... c'ést différent, on peut pas te dire c'est à 40 ou 50% de la course de la pédale :bah:. Mais la sensation est toujours la même.

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Invité §706600hE

Pourriez-vous me dire où se situe le point de patinage ou de contact?

A l'arret, vitesse enclanchée, embrayage enfoncée.

Tu embrayes progressivement sans accélérer. La voiture ne va pas broncher, puis va tout d'un coup se mettre en "mouvement", ou du moins vouloir amorcer un début de quelquechose.

C'est le début du contact entre les deux disques.

C'est le point de patinage.

Voilà, tu l'as trouvé, il est toujours là :jap:

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Invité §ale773DW

La méthode la plus simple :

 

Sinon, tu fais comme moi : tu cales l'aiguille du compte-tour sur le 6 et tu lâches l'embrayage d'un coup.

 

Par contre, faut avoir de la place devant :ddr:

 

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Invité §via445mn

La méthode la plus simple :

 

Le probléme c'est que tu ne te rend pas compte qu'il y a un point de patinage et ou il est.

Par contre, pour la course de feu rouge kéké style, c'est :bien::rs::ddr:

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Invité §gok671iN

disons que je sais très bien conduire.Pour preuve je passe mon permis la semaine prochaine à 33 heures de conduite. Le problème était juste le demarrage car la monitrice me disait simplement de relacher l'embrayage sans m'apprendre à accélerer en meme temps.

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Invité §ale773DW

Le probléme c'est que tu ne te rend pas compte qu'il y a un point de patinage et ou il est.

 

S'pas grave, tu démarres :ddr:

 

Par contre, pour la course de feu rouge kéké style, c'est :bien::rs::ddr:

[/quotemsg]

Et pis comme ça, t'es copain avec ton garagiste : boîte, embrayage, pont, pneus, moteur... il va tout connaître de ta voiture :rs:

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Invité §Ton357mY

Je comprends pas trop la, au bout de 27h de conduite et sur le plat, je me suis emporté je croyais que c'était en cote moi.

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Invité §blu788eS

Entraine toi à trouver le point d'embrayage.

 

C'est le pooint où tu sens que l'embrayage commence à prendre et dès que tu sens ça, tu ne laches plus la pédale. La voiture devrait se mettre en mouvement meme sans donner de gaz.

 

C'est un bon test pour comprendre ce qui se passe.

Dès que tu as senti ça, tu donnes un tichounnet de gaz en plus et tu pars.

Avec l'habitude tu feras ça très vite et sans y penser et de plus en plus vite et de plus en plus fort ;-)

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Invité §n.i571Wo

Si tu sens que tu vas caler, rajoute du gaz. Et surtout ne fais pas comme si t avais peur de monter le moteur a plus de 2500rpm, c'est un moteur, pour vivre il faut qu'il monte de tant en temps, alors t'inquiète... moi quand je démarre je suis à 2000rpm (essence 1.4l) :) Rien t'empêche de commencer à 4, mais même à 6000, si tu relaches progressivement fais super gaffe, en 1ère y a un méchant trou à l'éccélération.

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Invité §via445mn

Si tu sens que tu vas caler, rajoute du gaz. Et surtout ne fais pas comme si t avais peur de monter le moteur a plus de 2500rpm, c'est un moteur, pour vivre il faut qu'il monte de tant en temps, alors t'inquiète... moi quand je démarre je suis à 2000rpm (essence 1.4l) :) Rien t'empêche de commencer à 4, mais même à 6000, si tu relaches progressivement fais super gaffe, en 1ère y a un méchant trou à l'éccélération.

 

Euh si, la voiture diesel de l'auto école ne le permettra pas ça :ange::lol:

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Invité §jay613XL

La technique qu'on t'as décrite est la bonne.

Et ça vient réellement avec la pratique.

 

Si tu peux, demandes à ton père ou ta mère de t'enmener sur un parking: passes la première, n'accélères pas, et embrayes doucement jusqu'à ce que la voiture cale: ça te permettras de bien voir comment se "comporte" une voiture au point de patinage (vu qu'apparemment tu n'arrives pas à bien le "sentir").

 

Une fois que tu seras capable de "sentir" cette zone, et bien tu feras le démarrage "pour débutant", comme d'autres t'ont expliqué plus haut.

 

Sinon le point de patinage se situe vraiment différemment d'une voiture à l'autre: sur mon AX, il est quasiment en fin de course de la pédale (je dirais 75/80%), il est très "haut".

Alors que sur la 206 de ma mère, il est au contraire très bas!

Mais en général, entre le 1/3 et le 2/3 je dirais.

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Invité §ale773DW

Euh si, la voiture diesel de l'auto école ne le permettra pas ça :ange::lol:

 

Tu démarres à la régul, c'est pas grave....

 

Moi je démarres bien à 11000, des fois :ddr:

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disons que je sais très bien conduire.Pour preuve je passe mon permis la semaine prochaine à 33 heures de conduite. Le problème était juste le demarrage car la monitrice me disait simplement de relacher l'embrayage sans m'apprendre à accélerer en meme temps.

 

Oui c'est aussi possible et d'ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre le point de patinage.

Tu y vas doucement et au pire tu re-embraye si tu sens que ça va caler.

 

 

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Invité §azm102Lq

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum..

 

Je suis actuellement à 27 heures de conduite et j'ai un problème au niveau du demarrage.

 

Ma monitrice m'a dit qu'il fallait qu'il fallait relacher doucement l'embrayage.

Une autre personne m'a dit qu'il fallait prendre un petit d'acceleration tou en relachant doucement l'embrayage en deux temps.

 

 

J'aimerai savoir comment faut-il faire pour bien demarrer?

 

 

As tu pensé à allumer le contact ?

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