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Voiturée garée, ... Vitesse enclenchée ? frein à main serré ?

 

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 Sujet :

Voiturée garée, ... Vitesse enclenchée ? frein à main serré ?

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steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:02:39  
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:coucou:

Une fois la caisse alignée par rapport a ses congeneres. Le moteur au dodo. Quelle configuration choississez vous ?

D'un point de vue mécanique lesquelles sont deconseillés ? En hiver le frein a main peut rester coller, par exemple.

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Invité
ric47fj
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:07:20  
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En cas de stationnement dans une rue pentue, je suis en prise et roues braquées; autrement le frein à main est suffisant.

Invité
wuy13ie
  1. Posté le 09/09/2005 à 09:10:16  
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pour moi c'est 1ere et frein à main.
Mais dans mon garage uniquement frein à main.

Sinon en hiver avec les voiture récente j'ai pas l'impression que le frein à main reste coller.....d'autre on la même impression que moi?

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Invité
qtr83xl
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:13:14  
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Pour moi c'est uniquement le frein à main,mais il faut dire qu'habitant dans le nord (région très plate),il n'y a pas besoin de beaucoup plus :)

Profil : Pilote confirmé
bremby
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:18:19  
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Avant c'etait une vitesse enclanchée sans frein a main mais depuis que j'ai fait de l'auto ecole c'est frein a main au point mort, mais si je devais laisser la voitur longtemps a l'aret ca serra a plat sans frein a main et avec une vitesse enclanchée :)


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Profil : Vétéran confirmé
demodius
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:19:03  
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Au plat première enclenchée, si c'est en pente frein à main en plus.

Invité
ole95du
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:19:32  
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:coucou:
Moi c'est 2ème et frein à main tout le temps.
J'ai entendu qu'avec une vitesse enclenchée, si quelqu'un vous poussait (en admettant qu'il n'y ait pas de frein à main ou alors qu'il ne soit pas assez serré), ça pouvait endommager la boite. :voyons: Ca me paraît bizarre. Quelqu'un sait-il me dire si c'est vrai ?

L'autre jour en plein centre de Bruxelles, je me gare dans une place super limite au niveau longeur (avec ma péniche c'est pas facile ! :mad: ) et en général je touche tout doucement les voitures pour être au maximum dans ces cas-là. Et là, j'ai pas senti tout de suite que je touchais celle de derrière (je fais ça tellement délicatement :sol: ) et en fait je l'ai poussée d'un demi mètre sur le passage piéton... Ca m'a fait une belle place après. :D Ce gars là aurait voté "point mort et pas de frein à main", faut le faire. :ddr:

Profil : Vétéran confirmé
demodius
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2005 à 09:25:48  
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Olé a écrit a écrit :


:coucou:
Moi c'est 2ème et frein à main tout le temps.
J'ai entendu qu'avec une vitesse enclenchée, si quelqu'un vous poussait (en admettant qu'il n'y ait pas de frein à main ou alors qu'il ne soit pas assez serré), ça pouvait endommager la boite. :voyons: Ca me paraît bizarre. Quelqu'un sait-il me dire si c'est vrai ?





Je pense que c'est dangereux si qqn vient pousser ta voiture parce que du coup elle bloquera par la résistance de la boîte et non pas par le frein à main. Par contre pour une meilleure sécurité il faudrait bloquer la vitesse la plus courte, en règle générale la première mais il semblerait que ça dépende des voitures.

PS : j'y connais rien en boîte alors si j'ai dit des superbes bêtises, ne m'en voulez pas :D

Invité
sup01pl
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:30:10  
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1ère+frein à main.

Sauf dans Paris ou je ne sers que très peu le frein et ne mets surtout pas de vitesse. Les parigots se garent à l'oreille :roll:

Invité
28014op
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:30:29  
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Moi, avec la smart, c'est frein a main et point mort : j'ai pas le choix, sans ca je peux pas retirer la clé du contact !

Sinon, avec l'autre voiture, c'est frein à main et boite en 2de. Me demandez pas pourquoi, c'est réflexe !



Invité
thx45sy
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:32:13  
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Sur ma precedente, le frein a main etait un peu mou, de plus, venant de l'Est, j'avais l'habitude d'eviter de le frein a main en hiver, a cause du gel, donc 1e vitesse.

Maintenant, j'evite de mettre une vitesse en ville. Il suffit qu'un %$$%!!**µ cogne dans la voiture garee, et hop, de beaux degats dans la boite...

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Profil : Champion du monde
aleph_lct
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:39:37  
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Frein à main only. J'ai la boîte dans un sale état, j'ai pas envie d'empirer les choses :ddr:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
ced18sv
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:45:58  
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La première et c'est tout. J'ai pris l'habitude de ne pas mettre le frein à main pendant l'hiver, et je garde cette habitude toute l'année. Sauf, si je me gare dans une descente, alors je rajoute le frein à main.

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Profil : Routard
papipol
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:46:51  
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Sur les SAAB, on n'a pas le choix, la marche arrière doit être enclenchée afin de pouvoir retirer la clef de contact. Aprés c'est frein a main en plus ou pas... :bah:
Mais pour les autres, moi, je serait partisant du frein a main uniquement.
Ceci afin d'éviter des domages sur la boite de vitesse. Quand on voit comment certains se garent... et l'état des pares choc peints sur beaucoup de voitures...


---------------
Il vaut mieux fermer sa gueule, et passer pour un con,
que l'ouvrir, et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Invité
ced18sv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2005 à 09:47:36  
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bremby a écrit a écrit :


Avant c'etait une vitesse enclanchée sans frein a main mais depuis que j'ai fait de l'auto ecole c'est frein a main au point mort, mais si je devais laisser la voitur longtemps a l'aret ca serra a plat sans frein a main et avec une vitesse enclanchée :)





Bizarre... chez nous à l'auto école ils nous apprennent à pas mettre le frein à main...

Invité
fat18se
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:49:20  
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Sur la 106 je mets une vitesse sinon les machoirs restent collés dans les tambours après quelques temps. Et pour repartir après c'est folklorique :ddr:
Sur la CLio frein à main. :cool:

Profil : Membre confirmé
baracudas
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:50:53  
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Uniquement frein à main, ma femme rale quand je suis en prise et qu'elle prend la voiture après moi, à chaque elle fait un saut lorsqu'elle met le contact.


Elle, elle ne met que le frein à main.



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Me faire piqué mon permis pour excès de vitesse OK mais sur Bugatti

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Invité
bow06bu
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:57:18  
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Frein à main au point mort :)

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:57:34  
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Sujet déjà traité il me semble:
A l'arret : Frein à main, vitesse... ou les deux ?

 :roll:


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
noo06jo
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:02:56  
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Point mort frein a mains serré. Sauf en descente ou en cote ou je met sois MR soi 1ere par securité sinon j'evite si jamais on me rentre dedans il faudra non seulement changer l'ariere ou lavant de la voiture mais aussi la boite :non: .
Mon pere par contre laisse toujours une vitesse sur sa voiture et quand je la prend je me fais des frayeur quand je met le contact je ne verifie jamais si le point mort est mis.

Invité
zou61zz
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:10:33  
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Boite auto, frein à main serré :)

Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:14:11  
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Point mort frein à main sérré, sauf l'hiver où c'est première sans frein à main sinon ça gèle et plus moyen de l'enlever... :L


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
noo32ak
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:16:44  
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Moi ca dépend où je suis garé, quand c'est en ville je mets point mort - frein à main... Chez moi, j'enclenche la première...
J'ai encore vu l'autre jour une grand mère faire reculer une 106 à l'aide de sa merco en se garant :mad: :peur:
J'espère que la 106 avait pas de vitesse enclenchée...

Invité
jon00tr
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:28:08  
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Quand je suis chez moi, c'est frein à main et point mort. Mais si la voiture est garé dans une côte, je met en plus la première vitesse.

Profil : Pilote addict
davdello
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:35:18  
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jonathan62 a écrit a écrit :


Quand je suis chez moi, c'est frein à main et point mort. Mais si la voiture est garé dans une côte, je met en plus la première vitesse.




Même combat :jap:


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"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Invité
lot71jh
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  1. Posté le 09/09/2005 à 10:38:48  
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Première enclenchée sans frein à main.

Ou alors boite auto en "P" sans frein à main.

Profil : Pilote confirmé
bremby
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  1. Posté le 09/09/2005 à 14:44:30  
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ced0072 a écrit a écrit :


Bizarre... chez nous à l'auto école ils nous apprennent à pas mettre le frein à main...




:bah:


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote pro
bengal-tiger
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  1. Posté le 09/09/2005 à 14:48:12  
  2. answer
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Point mort et frein à main, j'ai jamais été embêté.


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
zou61zz
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  1. Posté le 09/09/2005 à 14:51:03  
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lotus a écrit a écrit :


Première enclenchée sans frein à main.

Ou alors boite auto en "P" sans frein à main.





Je crois que c'est très mauvais pour la BVA :L

  1. Posté le 09/09/2005 à 14:51:12  
  2. answer
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Papipol a écrit a écrit :


Sur les SAAB, on n'a pas le choix, la marche arrière doit être enclenchée afin de pouvoir retirer la clef de contact. Aprés c'est frein a main en plus ou pas... :bah:
Mais pour les autres, moi, je serait partisant du frein a main uniquement.
Ceci afin d'éviter des domages sur la boite de vitesse. Quand on voit comment certains se garent... et l'état des pares choc peints sur beaucoup de voitures...





Sur Saab on n'avait pas le choix :D

Profil : Pilote d'essai
lucos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2005 à 15:04:08  
  2. answer
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Frein à main :bah:

Ca abîme pas de laisser une vitesse ? :voyons:

Profil : Routard confirmé
poluxr
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  1. Posté le 09/09/2005 à 15:10:14  
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Tu as oublié la marche arrière dans le sondage, pour ceux qui se garent face à la pente. Sinon pour moi ça dépend de la situtation mais gloablement c'est frein à main uniquement, parfois vitesse ou marche arrière mais jamais 2,3,4 ou 5.


---------------
FZS 600
Profil : Vétéran confirmé
demodius
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2005 à 18:17:55  
  2. answer
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PoLuxR a écrit a écrit :


Tu as oublié la marche arrière dans le sondage, pour ceux qui se garent face à la pente. Sinon pour moi ça dépend de la situtation mais gloablement c'est frein à main uniquement, parfois vitesse ou marche arrière mais jamais 2,3,4 ou 5.




La 1ère tiendra toujours mieux que la marche arrière même face à la pente. Enfin seulement si la première est la vitesse la plus courte.

Invité
mep89yv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2005 à 18:25:53  
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Oui, mais si tu redémarre en oubliant de retirer la vitesse, ça tévite d 'emboutir les 15 voitures qu'il y a devant toi.

Sinon, est-ce qu'on peut m'expliquer le risque pour la boite si la voiture se fait heurter vitesse en prise.Quand on démarre une voiture à la poussette, c'est le même principe (sauf qu'on le fait en 2nd ou 3eme).

Profil : Pilote assidu
passion-dams
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2005 à 18:32:43  
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J'avais l'habitude de mettre la 1ere + le frein à main, mais j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il conseille de mettre la marche arriere quand on parque la viture, va savoir pourquoi !


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