Invité §Has044vS 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 C'est pour ça que j'ai mis les chronos d'Hockenheim, où là les exige font trés mal aux sportives genre sti ..... Faut de la puissance sur le Ring, la légereté c'est pas suffisant. Et les chronos sont là pour donner une idée, pour pas mal de caisses y a moyen sans doutes de faire un peu mieux peut être avec des meilleures conditions. Mais si l'exige a été chronométrer a 8:42 elle ne fera pas de toute façon 8 min mais un 8:30 est sans doutes envisageable. D'ailleurs à mon avis certaines prises de chronos sont effectués alors qu'il y a d'autres bagnoles sur le circuit et t'a vite fait de perdre quelques secs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stl244Wr 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Une Lotus ne sera jamais un monstre sur un circuit très rapide comme le ring. Grâce à leur RPP très faible, elles réalisent de très bon démarrage (le 0-100 autour des 6 sec en vérifié) mais au-delà de 130/140, une Lotus est loin d'être un monstre, elle paie alors son déficit de puissance. Passés ces vitesse, elles ne peuvent rien (en perf pures) face à des voitures de plus de 250cv...(Une Exige, c'es le 0-200 en 30 secondes environ à comparer au 25 secondes d'une STi 265 par exemple) Oui mais la lotus a de meilleurs perfs qu'une tt! De plus tout ne se resume pas a un 0-200 sinon les meilleures voitures sur le ring seraient des corvettes ou autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Oui mais la lotus a de meilleurs perfs qu'une tt! De plus tout ne se resume pas a un 0-200 sinon les meilleures voitures sur le ring seraient des corvettes ou autres... Tu ne crois pas si bien dire J'ajouterais que, non, tout ne se résume pas à un 0 à 200, mais bien à une question de puissance sur un circuit comme le Nurb. Ce que veut dire oliverameau, c'est que même avec leurs rapports poids/puissance très favorables, l'Exige ou l'Élise ne peuvent rien face à plus puissant qu'elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stl244Wr 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Tu ne crois pas si bien dire J'ajouterais que, non, tout ne se résume pas à un 0 à 200, mais bien à une question de puissance sur un circuit comme le Nurb. Ce que veut dire oliverameau, c'est que même avec leurs rapports poids/puissance très favorables, l'Exige ou l'Élise ne peuvent rien face à plus puissant qu'elles Impossible de répondre a cause de ce correcteur! Je voulais donc dire: Meme par rapport a une audi tt qui n'a quand même rien d'une sportive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Impossible de répondre a cause de ce correcteur! Je voulais donc dire: Meme par rapport a une audi tt qui n'a quand même rien d'une sportive? Rien d'une sportive Au dessus d'une certaine vitesse, le rapport poids/puissance n'a plus d'influence, ou presque Par contre, sur un circuit plus lent, je pense que le résultat sera tout autre Note, en ce qui concerne la puissance, il est clair que si le chassis ne suit pas, elle ne servira à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Bon une TT 225 qui n'as rien d'une sportive, ca me fait marrer, c'est une réponse de taliban... Mais bon. C'est quand même bizarre qu'une exige fasse un temps comme ca comparé a la TT, enfin moi ca me semble pas très crédible, il faudrait connaître le détail de la course.... http://www.zeperfs.com/duel516-75.htm l'écart en termes de chronos n'est pas énorme, surtout qu'en reprise, la Exige est faite pour cravacher dans les tours donc c'est pas très relatif de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stl244Wr 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Bon une TT 225 qui n'as rien d'une sportive, ca me fait marrer, c'est une réponse de taliban... Mais bon. C'est quand même bizarre qu'une exige fasse un temps comme ca comparé a la TT, enfin moi ca me semble pas très crédible, il faudrait connaître le détail de la course.... http://www.zeperfs.com/duel516-75.htm l'écart en termes de chronos n'est pas énorme, surtout qu'en reprise, la Exige est faite pour cravacher dans les tours donc c'est pas très relatif de la réalité. Ce n'est pas une réponse de taliban mais bon c'est un cabriolet puissant pour moi pas une sportive... Enfin moi je n'y crois toujours pas a ces temps a moins que la exige ait été conduite par un manchot et la tt par un pilote pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Bon, on tombera pas d'accord sur le fait que la TT est une sportive ou pas... Peut etre qu'elle n'est pas a vocation purement sportive, mais a mon avis, elle permet de faire du sport automobile, donc c'est une sportive. Un joueur de foot, meme si il gagne pas la coupe du monde, c'est aussi un sportif non ? Et puis pour la exige, j'ai trouvé, c'est bob sapp qui la conduisait, il arrivait pas a tourner le volant tellement il est énooooorme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stl244Wr 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Oui c'est vrai que la tt marche super bien quand meme mais ce que je voulais dire c'est que sont chassis n'est pas fait directement pour le circuit comme l'exige, la tt est une voiture qui roulera généralement en ville donc les suspentions sont plutot confortable, les réglages d'origine ne privilégient pas forcément l'efficacité! Mais l'essentiel est qu'on soit d'accord sur le fait qu'il y a un petit problème dans ces temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 pour ceux qui connaissent pas bob sapp, alias le pilote de la exige au ring, voici une petite photo http://www.infinityboxing.com/K-1/08-15-03/bobsapp2.jpg Donc le type pese 160 kilos, et doit faire environs 2m10 lol, bref pile poil ce qu'il faut pour rentrer dans l'habitacle d'une elise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stl244Wr 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Il a du arracher le levier de vitesse en passant la 3! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Il a du arracher le levier de vitesse en passant la 3! Ils ont monté une boïte spéciale pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol475Ck 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 pour ceux qui connaissent pas bob sapp, alias le pilote de la exige au ring, voici une petite photo http://www.infinityboxing.com/K-1/08-15-03/bobsapp2.jpg Donc le type pese 160 kilos, et doit faire environs 2m10 lol, bref pile poil ce qu'il faut pour rentrer dans l'habitacle d'une elise C'est une blague? et Dans la TT c'était qui Mirko crocop Pour ceux qui connaissent pas ce sont des combatants d'UFC! Si on fait une comparaison avec le monde auto les kéké c'est ceux du catch et et les véritables préparations c'est ceux de l'UFC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 Une Lotus ne sera jamais un monstre sur un circuit très rapide comme le ring. Grâce à leur RPP très faible, elles réalisent de très bon démarrage (le 0-100 autour des 6 sec en vérifié) mais au-delà de 130/140, une Lotus est loin d'être un monstre, elle paie alors son déficit de puissance. Passés ces vitesse, elles ne peuvent rien (en perf pures) face à des voitures de plus de 250cv...(Une Exige, c'es le 0-200 en 30 secondes environ à comparer au 25 secondes d'une STi 265 par exemple) PAs de chance,s une 111R, c'est 25,5 au 0-200 T'as pas peur de dire de la merde, toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 En meme temps la 111R vraiment un missile cette caisse, elle me fait rever lol. Mais pour en revenir au sujet, on peut quand meme dire qu'elle devrait elle aussi être moins performante que la Exige sur circuit, compte tenu de sa vocation moins orienté circuit (Hum, si peu ) meme sur le ring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay818No 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 C'est vrai que les 4 rms ça te fait gagner tout sur circuit une RS4 c'est pataud c'est pas fait pour le sport je sais même pas si ils vont oser la foutre sur la piste. Quand je vois que ma sti réalise le même chrono que l'ancienne RS4 avec 115cvs de moins sur le circuit du Nurburgring, on peut comprendre ce qu'est une vrai sportive. ah oui la M3 c'est pas la CSL, y a 32s d'écart au tour sur le Nurburgring ..... mais franchement tu n'as pas honte de dire q'un rs4 ce n'est pas sportif ???? mais alors si le rs4 n'est pas sportif la m3 est la voiture de ma grand mère !!!! :q Non mais serieux tu rigolais quand tu disais sa j'espère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Et bien pour ma part ,meme si il faut relativiser ,une rs4 n'est sportive que par la puissance de son moteur. Il suffit de voir les temps que font les rs face a leur puissance ,sur le ring. D'autant qu'une sportive sous vireuse et securisante .... ben ce n'est pas une sportive. Mais je crois qu'en deterrant ce topic ,tu vas lancer un fight..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas305eN 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 LOL arrètez de j'ai essayé une audi RS4 alors je peux vous dire que c'est plus sportif qu'une M3 , Porsche , M5 ... Il faut taper dans du 997 S pour pouvoir la suivre ... à voir avec la new M3 (qui est très MOCHE ) L'assise est parfaite , la finition carbone est superbe ... le bouton S libère une soupape à l'échapement qui décuple la sonorité des échappements et celà permet de libérer le moteur par la même occazion . Le must c'est l'assiète de la bète, elle ne tangue pas ne se cabre pas ... on dirait que les contraintes de la routes sont atténuées et ceux afin de privilégier la motricité qui ne craint rien avec son système quattro sportif ( 60/40 ) . Le son niveau moteur est remarquable ... le couple est présent de 2000 tours p m à 8000 . ( 450 NM on les sent bien !! ) A l'accelération et en virage ( rond point au taquet ) l'adérence est parfaite pas comme en M3 ou en Porsche ( sauf en C4 ) et je dirais à la différence d'une subaru sti que la RS4 est une boule de nerfs et non une moulinette ... De plus la subaru sti c'est une brouette comparé à l'RS4 et si on enlève les sièges arrières les élèments de luxe non présents sur la jap . et bien on a résolue le problème de cette audi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 LOL arrètez de j'ai essayé une audi RS4 alors je peux vous dire que c'est plus sportif qu'une M3 , Porsche , M5 ... Il faut taper dans du 997 S pour pouvoir la suivre ... à voir avec la new M3 (qui est très MOCHE ) L'assise est parfaite , la finition carbone est superbe ... le bouton S libère une soupape à l'échapement qui décuple la sonorité des échappements et celà permet de libérer le moteur par la même occazion . Le must c'est l'assiète de la bète, elle ne tangue pas ne se cabre pas ... on dirait que les contraintes de la routes sont atténuées et ceux afin de privilégier la motricité qui ne craint rien avec son système quattro sportif ( 60/40 ) . Le son niveau moteur est remarquable ... le couple est présent de 2000 tours p m à 8000 . ( 450 NM on les sent bien !! ) A l'accelération et en virage ( rond point au taquet ) l'adérence est parfaite pas comme en M3 ou en Porsche ( sauf en C4 ) et je dirais à la différence d'une subaru sti que la RS4 est une boule de nerfs et non une moulinette ... De plus la subaru sti c'est une brouette comparé à l'RS4 et si on enlève les sièges arrières les élèments de luxe non présents sur la jap . et bien on a résolue le problème de cette audi . Tu es bien aggressif pour un premier message Tu pourrais dire bonjour quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas305eN 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Bonjour Je sais mais bon quand on aime ... Je viens de lire plus bas que 420ch ça servait à rien sur route !!! Croyez-moi je l'ai vécu ( c'est bien réel ) ça sert pour doubler ( quand on veux lol ) et puis la magie de la RS4 c'est la disponiblité et la facilité de la "mise en rupteur" ça patine jamais même en ESP OFF il faut vraiment prendre un rond point à 120 pour entendre le crissement des pneus arrières . C'est un monstre de SPORTIVITE bref il ne faut pas se fier aux apparences !!! Et le must c'est qu'il y a une boite 6 manuelle niveau MUMUSE avec les vocalises du 40 soupapes y a pas mieux Le top c'est la présence du couple depuis la mise à feu 2000 tpm jusqu'au rupteur 8000tpm !!! C'est bien rempli , rond , y a du coffre .... bref je vais pas faire un roman !!! ( moteur polymorphe ) Allonge du feu de dieu . Chassis sportif ( voies larges ) suspensions ayant un tarage progressif , confortable bref on a envie d'attaquer avec cette voiture TRES SPORTIVE et racée . (faut pas confondre sportive et compétition lol ) Il faut l'essayer avant de la juger ... et voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 les RS ont le gros défaut d'être trés lourdes, elles sont d'ailleurs conçues pour tracer sur l'autobahn à grande vitesse, dans un excellent confort. confort, une tonne d'équipements : ce sont des compromis qui ne font que diminuer la sportivité d'une bagnole Bastien ton problême c'est que tu confonds performances et sportivité, on dirait que tu sais pas faire la différence Pour l'utilité des 420cvs, toi tu penses que c'est bien pour doubler, certes, mais tu crois honnêtement qu'il en faut autant que ça pour doubler rapidement? sinon tes ronds points a 120 je demandes à voir, t'a pas fait de vidéos bien sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas305eN 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Je suis d'accord mais j'ai déjà essayé une sub sti et autre et bien je Re-confirme la rs4 malgrès ses quelques kilos en trop reste une sportive ( regarde le poids de certaines ferrari ... ) et puis pour un dépassement furtif les 420 ch sont de rigueur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 toutes les ferrari ne sont pas de pures sportives c'est pas simplement oui ou non c'est une sportive, y a différents degrés de sportivité et plus y a compromis moins c'est sportif une 911 turbo c'est moins sportif qu'une GT3, une 575M est moins sportive qu'une 360 modena.... sinon pour les dépassements furtifs y a pas besoin de 420cvs sauf si t'a 2 Tonnes à mouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Dis moi Hasta tu l'as essayée cette RS4 ? :???: Parce que franchement les superlatifs au volant de cette auto ne manque, elle m'a littéralement fait oublier toutes les autos que j'ai pu essayer auparavant, Sub GT, WRX et STI compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 18 juillet 2007 Signaler Partager 18 juillet 2007 Encore heureux vu qu'elle est 2 fois plus chére et qu'elle fait 420cvs ...... c'est pas pour ça qu'elle va pourrir une sti ou une evo sur circuit justement parcequ'elle est pas assez sportive pour ça. Toute façon que tu l'adores c'est bien Orange mais tu pourra pas me contredire qu'elle pése trés lourd, même si pour toi on sent pas le poids, elle fait plus de 1750 kgs, déjà que l'evo je la trouve lourde..... Pour l'utilisation que t'en a elle doit te convenir c'est pour ça que t'es emballé. Je penses que celui qui veut une vraie sportive pouvant être excellente sur un circuit ne pensera jamais aux audi RS, le poids c'est quand même un gros point faible que tu le veuilles ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 C'est sûr que la vocation première de la RS4, comme la quasi totalité des autos vendues homologuées route, est de ce fait avant tout de rouler sur route. Il n'empêche que vu son rang, une berline familliale intégrale V8, elle est loin d'y être ridicule quand même. Je pense que tout ce qui pouvait être dir sur cette auto a été dit, il n'y a qu'à prendre un essai presse au hasard... D'ailleurs j'ai relu avec sourire le discours que tu tenais au début de ce post avant qu'elle ne sorte. Bizarrement je n'ai lu aucun essai dire que c'est un paquebot de 2 tonnes lourd et poussif. Sinon il n'y a pas que pour moi qu'on ne sent pas son poids au volant, j'ai lu nombre d'essais qui disaient qu'elle se maniait comme un vélo. D'ailleurs, sur les petites routes sinueuses à souhait façon spéciale de rallye que je fréquente depuis toujours, j'ai été littéralement bluffé par l'aisance et l'agilité de cette auto, alors qu'au premier abord j'avais une appréhension me disant que je sentirai le passage d'un TFSI à un V8 sur le train avant. Que nenni pourtant ! Le châssis semble surréaliste d'efficacité et le DRC tout simplement bluffant, l'auto ne prend pas un poil de roulis. De plus même sur les irrégularité l'amortissement fait un travail remarquable, je n'avais pas connu ça depuis les sub que j'avais. Franchement on sent à son volant qu'un travail énorme a été fait sur cette auto, rien n'a été laissé au hasard. Toutes les éloges qu'elle a pu recevoir n'ont en rien été exagérées. Bref je crois que tu devrais vraiment l'essayer, au moins tu saurais exactement ce que tu critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 C'est sûr que la vocation première de la RS4, comme la quasi totalité des autos vendues homologuées route, est de ce fait avant tout de rouler sur route. Il n'empêche que vu son rang, une berline familliale intégrale V8, elle est loin d'y être ridicule quand même. Je pense que tout ce qui pouvait être dir sur cette auto a été dit, il n'y a qu'à prendre un essai presse au hasard... D'ailleurs j'ai relu avec sourire le discours que tu tenais au début de ce post avant qu'elle ne sorte. Bizarrement je n'ai lu aucun essai dire que c'est un paquebot de 2 tonnes lourd et poussif. Sinon il n'y a pas que pour moi qu'on ne sent pas son poids au volant, j'ai lu nombre d'essais qui disaient qu'elle se maniait comme un vélo. D'ailleurs, sur les petites routes sinueuses à souhait façon spéciale de rallye que je fréquente depuis toujours, j'ai été littéralement bluffé par l'aisance et l'agilité de cette auto, alors qu'au premier abord j'avais une appréhension me disant que je sentirai le passage d'un TFSI à un V8 sur le train avant. Que nenni pourtant ! Le châssis semble surréaliste d'efficacité et le DRC tout simplement bluffant, l'auto ne prend pas un poil de roulis. De plus même sur les irrégularité l'amortissement fait un travail remarquable, je n'avais pas connu ça depuis les sub que j'avais. Franchement on sent à son volant qu'un travail énorme a été fait sur cette auto, rien n'a été laissé au hasard. Toutes les éloges qu'elle a pu recevoir n'ont en rien été exagérées. Bref je crois que tu devrais vraiment l'essayer, au moins tu saurais exactement ce que tu critiques. Comme quoi, il est facile de juger et critiquer une voiture sur sa fiche technique, en lisant qu'elle fait 1750 kilos et d'en tirer la conclusion que c'est un paquebot Comme dit Orange, la voiture a beau être lourde, tout à été optimisé dnas sa fabrication, le chassis travaillé, la répartition des masses afin que le résultat final fasse que le poids ne soit pas un frein dans des conditions un peu plus poussées. Rien ne vaut un essai ou l'achat , il y a que comme ça qu'on peut apporter du concret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 19 juillet 2007 Signaler Partager 19 juillet 2007 Psychologiquement peut être que tu les sens pas, mais ils sont pourtant bien là, plus une caisse est légére plus elle sera agile et bien sur performante. Sur routes ça saute pas forcément aux yeux mais sur circuit les différences risquent d'être flagrantes. D'ailleurs j'ai pas encore vu ce genre de paquebot de plus de 1700 kgs signer des chronos terribles sur circuit vu leur puissance, ils peuvent pas rivaliser avec des coupés 400 kgs plus léger même bien moins puissant comme quoi vous avez beau dire mais bon c'est un fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Psychologiquement peut être que tu les sens pas, mais ils sont pourtant bien là, plus une caisse est légére plus elle sera agile et bien sur performante. Sur routes ça saute pas forcément aux yeux mais sur circuit les différences risquent d'être flagrantes. D'ailleurs j'ai pas encore vu ce genre de paquebot de plus de 1700 kgs signer des chronos terribles sur circuit vu leur puissance, ils peuvent pas rivaliser avec des coupés 400 kgs plus léger même bien moins puissant comme quoi vous avez beau dire mais bon c'est un fait. Tu touches là l'essentiel, ça ne se sent pas et le plaisir au volant de cette auto est bien réel. Rien que d'entendre le V8 démarrer dans un grondement est jouissif. Et sur mon île pas de circuit, donc ça me convient parfaitement. Et de toute façon si je veux conduire une auto plus légère j'ai aussi ma Clio, remplacée bientôt par la Mini et là encore le plaisir au volant est au rendez vous. Donc je comprends que faisant régulièrement de la piste tu puisse la trouver lourde, d'ailleurs si j'avais cette chance je crois que je me sûrement pris un petit jouet réservé uniquement à cet usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Ah cool, je vais ramener mon grain de sel J'avais pu essayer sur le circuit de Bresse l'Audi RS4 (420cv) et la Lotus Exige S en novembre dernier. Niveau plaisir de conduite, pas besoin de vous faire un dessin, la Lotus est une arme, on prend un pied monstre, ça bouge, ça fait du bruit , bref, c'est vivant et vu sous un certain angle vraissemblablement la voiture de série la plus bandante sur circuit. Cependant... une RS4, faut l'essayer, et faut voir les chronos que ça sort aussi je suis pas un pilote de renom, mais la tenue de route est vraiment impressionante. C'est collé par terre, et même si le poids est bien présent, faut bien garder dans la tête qu'en efficacité pure ça dépote sévère dans les lignes droites et ça grip très fort dans les virages. Avant l'essai, je ne pensais pas que ce soit aussi frappant. Je ne dirais plus jamais que les S et RS sont juste des bouffeuses d'autobahn . Comme autre participante de choix, la Lancer Evo 9 m'avait laissé un souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Sans oublier que la RS4 a un freinage digne de ce nom de série et propose même du carbone céramique en option. On est très loin de ce que peut proposer à ce niveau là une autre marque allemande dont je tairais le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Le carbone céramique j'en vois pas trop l'intérêt, ça doit freiner trés bien déjà avec le systéme d'origine et vu qu'elle n'est pas conçue pour le circuit.... Mais je suis d'accord sur le fait qu'on puisse prendre du plaisir a son volant mais elle fera pâle figure sur circuit face a de vraies sportives, comme tous les modéles S et RS qui sont trop axés confort, bon maintenant y a la R8 pour celui qui veut du sport chez audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Sans oublier que la RS4 a un freinage digne de ce nom de série et propose même du carbone céramique en option. On est très loin de ce que peut proposer à ce niveau là une autre marque allemande dont je tairais le nom. le carbone ceramique, c'ets ( tres :oui ) efficace uen fois chaud Ton premeir freinage de la journée sera moins bon que celui d'une twingo Pas mal se sont fait piegé sur circuit ! au lieu de faire 1 ou 2 tours de chauffes, ils ataquaient d'entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Le carbone céramique j'en vois pas trop l'intérêt, ça doit freiner trés bien déjà avec le systéme d'origine et vu qu'elle n'est pas conçue pour le circuit.... Mais je suis d'accord sur le fait qu'on puisse prendre du plaisir a son volant mais elle fera pâle figure sur circuit face a de vraies sportives, comme tous les modéles S et RS qui sont trop axés confort, bon maintenant y a la R8 pour celui qui veut du sport chez audi Si une RS4 n'a pas sa place sur circuit, que dire des 95% de voitures que les proprio emmènent sur piste et qui ne sont pas faites pour ça et qui sont loin d'avoir les qualités d'une RS4? Une M3 n'est pas faite pour ça, comme une Subaru et même une Ferrari aussi alors Enfin je pense, ça reste mon avis. A part une bonne GT3 avec les options qui vont bien, pack chrono et céramique, je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 une GT3 c'est pas vraiment une caisse accessible ..... une sub ou une evo ne sont pas vraiment orientée circuit mais bon vu que ça tient des coupés sportifs bien plus puissants on peut dire que leurs prestations sont loin d'être ridicules vu leur puissance "modeste" et leur poids assez élevé. Toute façon elles sont jugées sportives radicales malgré qu'à la base ce sont des vrais familiales. le gros avantage c'est aussi qu'elles sont accessibles niveau tarif, c'est pour ça qu'on en voit énormément sur circuit, sans parler de leur potentiel de prépa sachant que peu d'entre elles qui vont sur circuits sont d'origines, il est pas rare de voir des sti capables de torcher des GT3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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