Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nürburgring : rs2, rs4, rs6.


Invité §tot363FO

Messages recommandés

Invité §bas305eN

:ange: Oui ça devient concret ... si tu veux des sensations sur circuit va faire du kart audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et arrète avec ta sub c'est pas si léger que ça ... envisage plutôt une exige voir une catheram et là tu pourra te la jouer light :o .

Et puis la rs4 c'est 1650 kg benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif d'abord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

J'ai pas de sub....

 

une exige c'est loin d'être donné et vu qu'on passe pas sa vie sur un circuit je suis bien content d'avoir une certaine polyvalence, mais je suis conscient de perdre en sportivité, comme une RS4 encore moins radicale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

J'ai pas de sub....

 

une exige c'est loin d'être donné et vu qu'on passe pas sa vie sur un circuit je suis bien content d'avoir une certaine polyvalence, mais je suis conscient de perdre en sportivité, comme une RS4 encore moins radicale.

 

 

Je vois pas pourquoi la RS4 serait mon radical qu'une lancer ou qu'une Sub (stock) aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas305eN

890937028_madmax.gif.1ade9dd5897a4e11e853fa29f2eaa612.gif et +1 ... sinon le poids n'est pas une fatalité dans la sportivité et la performance : la transmission de la puissance au sol est très importante ... et la RS4 excelle dans ce domaine c'est pourquoi elle met des trous à a peu près tous ce qui roule sur route ... et je parle même pas de la version MTM ...[:ouioui:4]

Pour ce qui est du poids celà ne l'empèche pas d'être un avion ( d'ailleurs les avions c'est lourd , non ? )

Vas chez un concessionaire audi et tu l'essayes et tu nous en reparle OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je vois pas pourquoi la RS4 serait mon radical qu'une lancer ou qu'une Sub (stock) aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Ben une RS4 de 420cvs tournes pas plus vite qu'une sub sti 280cvs sur circuit

 

Chrono hockenheim court 1:15.4 pour la RS4 et pour la sub 1:16.1 ( chrono pour la sub fait sur le mouillé)

 

Je vois pas comment vous pouvez remettre en question ce genre d'évidence

 

 

Et si pour vous le poids n'a pas d'incidence sur la sportivité là je crois que ça sert plus à rien de discuter

 

faut accepter la vérité en face parfois

 

comment expliquez vous le fait qu'une GT3 de 380cvs mette une pige à une RS4 de 420cvs sur circuit?

 

890937028_madmax.gif.1ade9dd5897a4e11e853fa29f2eaa612.gif et +1 ... sinon le poids n'est pas une fatalité dans la sportivité et la performance : la transmission de la puissance au sol est très importante ... et la RS4 excelle dans ce domaine c'est pourquoi elle met des trous à a peu près tous ce qui roule sur route ... et je parle même pas de la version MTM ...[:ouioui:4]

Pour ce qui est du poids celà ne l'empèche pas d'être un avion ( d'ailleurs les avions c'est lourd , non ? )

Vas chez un concessionaire audi et tu l'essayes et tu nous en reparle OK ?

 

 

je vois pas quoi répondre a ce ramassis de conneries

 

elle met une pige a quoi? aux clio dci, sans doutes

 

pour la comparaison rs4/avion c'est d'un ridicule, t'a déjà vu un airbus a380 prendre un virage serré? ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ben une RS4 de 420cvs tournes pas plus vite qu'une sub sti 280cvs sur circuit

 

Chrono hockenheim court 1:15.4 pour la RS4 et pour la sub 1:16.1 ( chrono pour la sub fait sur le mouillé)

 

Je vois pas comment vous pouvez remettre en question ce genre d'évidence

 

 

Et si pour vous le poids n'a pas d'incidence sur la sportivité là je crois que ça sert plus à rien de discuter

 

faut accepter la vérité en face parfois

 

comment expliquez vous le fait qu'une GT3 de 380cvs mette une pige à une RS4 de 420cvs sur circuit?

 

 

 

je vois pas quoi répondre a ce ramassis de conneries

 

elle met une pige a quoi? aux clio dci, sans doutes

 

pour la comparaison rs4/avion c'est d'un ridicule, t'a déjà vu un airbus a380 prendre un virage serré? ......

 

 

Donc un mec qui a un Elise ou autre pourrait tres bien dire que ta caisse n'est pas sportive car tres lourde.. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

Quand tu vois que la Veyron met tout le monde d'accord sur circuit et sur petites routes (je ne me rappel plus du teste) cela laisse penser que le poid n'est si important si le reste suit derriere..

 

Sinon tu n'as pas répondu à la question qui t'avait été posé, as-tu deja conduit une RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Donc un mec qui a un Elise ou autre pourrait tres bien dire que ta caisse n'est pas sportive car tres lourde.. 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

Quand tu vois que la Veyron met tout le monde d'accord sur circuit et sur petites routes (je ne me rappel plus du teste) cela laisse penser que le poid n'est si important si le reste suit derriere..

 

Sinon tu n'as pas répondu à la question qui t'avait été posé, as-tu deja conduit une RS4 ?

 

 

je me rappelles pas avoir dit que la RS4 n'est pas sportive

 

qu'un possesseur d'elise me dise que sa caisse est plus sportive que la mienne, je vais pas le contredire sachant que c'est la vérité.......

 

Mais bon pour vous soit une caisse est sportive ou non, c'est pas si simple,tu donnes une elise a un proprio d'exige cup il va trouver l'élise complétement naze et peu sportive

 

y a différents degré de sportivité, on pourrai mettre ça sur une échelle, avec en plus haute marche une F1 et tout en bas le lada niva, ensuite faut situer les caisses selon leur conception.

 

 

sinon j'attends tes sources pour la Veyron car j'ai pour ma part pas vu beaucoup de chronos circuit

 

non j'ai pas conduit de RS4, je m'intéresse pas tellement a ce genre de caisse, ma philosophie c'est une caisse sportive doit être bonne sur circuit car sur la route c'est inutile, et pour moi la RS4 est loin d'exceller sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas305eN

""pour moi la RS4 est loin d'exceller sur un circuit"[:romainrd:9]

vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

La sub sti avec des pneus de compet c'est un peu normal en même temps ...

De plus la sub tu lui enlève son turbo ... vois un peu ça si on met un compresseur sur une RS4 pour équilibrer l'aspect technique lol :http://fr.youtube.com/watch?v=9Q9BbXxLHVg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

""pour moi la RS4 est loin d'exceller sur un circuit"[:romainrd:9]

vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

La sub sti avec des pneus de compet c'est un peu normal en même temps ...

De plus la sub tu lui enlève son turbo ... vois un peu ça si on met un compresseur sur une RS4 pour équilibrer l'aspect technique lol :http://fr.youtube.com/watch?v=9Q9BbXxLHVg

 

 

Parceque tu crois que la sub a des pneus slicks en monte de série? et non mon vieux encore une fois tu racontes des conneries, générallement c'est du Reo 50 A......

 

pourquoi faudrai équilibrer l'aspect? ça te suffit pas que la RS4 fasse 140cvs de plus?

 

la comparaison avec la sub c'est pour montrer qu'une sportive moins puissante et 2 fois moins chére (même pas hyper radicale comme une exige)peut rivaliser sur circuit avec la RS4, juste que pour que vous admettiez que c'est pas non plus l'arme fatale cette RS4, même si pour tracer sur la route, je préférerai être en RS4 qu'en sub ou evo bien sur, mais vu qu'on peut plus rouler vite......

 

sinon ta vidéo est pourrie, je préféres nettement ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=s1ZWJjC648I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas305eN

Pas mal 400 chevaux sur un 2 litres mais bon je pense qu'on peux en caser 800 sur un 4,2 ... mais je te félicite tu es perspicasse :D

Voilà je sais que tu es meilleur qu'antoni beltoise mais bon regarde quand même on sait jamais ...

 

Et encore là c'était l'ancienne ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Soyez pas dure comme ca progresser un peu les gars Hasta a une visionde la sportivité que je comprend totalement, perso j'adore la RS4 mais ce n'est parceque c'est une sportive que je l'adore, c'est pcq c'est une voiture de tout les jours confortable de très bonne qualité très belle ....... mais qui audela de son aspect voiture parfaite est aussi très performente et rivalise avec des evo et des sub entre autre, certe ce n'est pas la caisse type de circuit mais elle en est capable elle a signé un très beau temps de 7min58 au nurb et paseerai selon un membre incactif du forum sous les 7min50 avec des semi-slick! Voilà c'est aussi le V8 de 8250tr que j'aprécie, je l'ai jamais conduite juste posé mon cul dedans mais bon avec tout les essaies et les proprio qui témoignes ...

Bref une RS4 c'est une BERLINE avant tout et pour une berline elle est parfaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

au moins Lol! admet que ce n'est pas une sportive pure et dure au contraire de certains ici ....

 

sinon pour les chronos circuit n'importe quelle caisse ferai bien mieux en slicks qu'en pneus routes, c'est logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

C'est certain ! mais je tenais seulement signaler quen monte pneumatique équivalent elle était plus rapide qu'une Csl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas305eN

OUI c'est une berline comme les évo ou subaru ( 4 portes ) mais elle est plus performante qu'une 997 de base et qu'une m5 à l'accelération ... voilà si c'est ça une berline ... moi je veux pas de sportive de circuit pour ça je fais du karting ...quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est certain ! mais je tenais seulement signaler quen monte pneumatique équivalent elle était plus rapide qu'une Csl :D

 

 

Le ring est un peu spécial comme circuit, il favorise quand même grandement les performances vu les putains de lignes droites, certaines caisses prennent plus de 300 km/h là bas.

 

maintenant vu que le test n'a pas eut lieu tu peux supposer qu'elle pourrai être plus rapide en slicks mais pas l'affirmer (elle fait 60cvs de plus que la CSL et a de meilleurs freins donc c'est effectivement normalement jouable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

OUI c'est une berline comme les évo ou subaru ( 4 portes ) mais elle est plus performante qu'une 997 de base et qu'une m5 à l'accelération ... voilà si c'est ça une berline ... moi je veux pas de sportive de circuit pour ça je fais du karting ...quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

ça dépend de quelle M5 tu parles.... je penses que fasses à la V10 ça risque d'être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas305eN
:jap: Non je parle bien de la 507 ch V10 boite 7 en configuration très sport ... c'est normal elle pèse 1900 kg environ ... et je parle en connaissance de cause ( proprio proche de mon père ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

2s d'écart en faveur de la M5 sur un 0 a 200

 

http://absolutecars.free.fr/Auto/bmw_m5_02.htm

 

http://absolutecars.free.fr/Auto/audi_rs4_02.htm

 

je dis ça mais je préféres la RS4 a ce pachyderme de RS4, mais bon la M5 étant nettement plus puissante, y a 100 kgs d'écart le verdict est logique.

 

 

Lapsus révélateur... :lol: Si non faut pas abuser certe une RS4 sera devant une M5 jusqu'a 60 ou80 km/h mais après les 507cv et la SMGIII dépose simplement et tranquillement l'Audi!

 

Ps; Hasta le test en semi slik avait été effectué par kiptenflam et il affirmai qu'elle était bien devant la csl au ring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

c'était quoi ce test?

 

Kpiten a conduit les 2 bagnoles?

 

Ps : je voulais dire M5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Il avait dit que lorsqu'il effectuait (certainement son équipe) les essaies avant commercialisation et même présentation de la RS4 au nurb en semi-slik et bien elle passait sous les 7min50s il ne pouvait pas en dire plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

tien c'est sur ce même topic

 

Kiptenflam:€

 

"Allez, spécialement pour Hasta-qui-s'la-pète, quelques infos qui l'inciteront peut-être à reconsidérer sa position.

 

1. Les pneus : mon petit Hasta, les RS4 qui ont tourné sur le Ring en éclatant littéralement le temps des M3 CSL étaient montées en 19" Pirelli P Zero Corsa. Ce sont des semi-slicks qui équipent par exemple la 360 Challenge ou la GT3. Rien à voir avec des pneus de route donc. Comment je le sais ? J'étais présent lors d'une scéance d'essais.

 

2. Le poids : le V8 FSI est moins lourd que l'ancien V6 bi-turbo. Il fait fortement appel aux alliages légers et même aux matériaux composites. Le rupteur est à 8.250 tr/min, et le pilote dispose de 90% du couple maxi entre 2.250 tr/min et 7.600 tr/min. Boite de vitesse allégée. Le châssis a été allégé par l'utilisation massive de pièces en aluminium (longerons de structure en profilés d'aluminium). Les berceaux AV et AR ont été redéfinis et allégés. Le capot est en alu, ainsi que les ailes. La structure du toit a été allégée aussi, ainsi que les armatures de sièges qui sont passées en magnésium.

 

3. Les freins : diamètre des disques AV 365mm, AR 324mm en bi-matière (couronne de friction en fonte, moyeu en alu) et 8 pistons par disque à l'AV.

 

4. Le Quattro à différentiel central de type Torsen possède une répartation de couple de 40/60 entre l'AV et l'AR. Et pour conclure : contrôle dynamique de l'anti-roulis ...

 

 

Bref, une vrai rupture avec les RS précédentes, et de quoi donner du fil à retordre à BMW.

 

Du coup ces derniers modifient les CdC moteurs et châssis de la future M3 ... pour tenir compte des perfs de la RS4. En effet les mulets de la M3 E90 ne donnait pas entière satisfaction , si tu vois ce que je veux dire.

Comment je le sais ? --> ... "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Hasta il ne faut pas confondre les s et les rs :non: je suis d'accord avec toi que les s sont faites exclusivelent pour les autoban mais les rs pas du tout/Ce sont de vraies sportive!J'ai eu l'occasion de monter en tant que passager dans le rs4 sur le circuit du mans et je peux te dire que c'est tout sauf un paquebot :) le rs4 est reellement sportif il faut l'essayer avant de nous sortir des conneries ausi grosse que ca hasta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...