Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nürburgring : rs2, rs4, rs6.


Invité §tot363FO

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Je savais pas que ça marchait aussi fort une 996 turbo :eek:

 

Sinon l'aptitude sur un circuit, ce n'est pas qu'un chrono, c'est le plaisir qu'on éprouve à conduire :D

Et perso, jeter une enclume de 2T de 500 cv de virage en virage ça m'amuse pas plus que ça :bah:

M'est d'avis qu'on doit nettement plus prendre son pied avec une "simple" elise :bah:

 

 

 

 

Ce que tu dis parait évident :bah: Après, il faut savoir aussi la piloter la caisse de 500ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

1615 kg pour une mercedes sl 55 amg, sacrée régime!! :eek: :eek:

 

Au fait, c'est lamborghini diablo...

Il sent le sapin ce site :D

On peur avoir l'url ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

....

 

Et après on dit que les Audi ne sont pas faites pour les circuits... Je déteste passer pour un guignol :roll:

 

Ben vu la puissance les chronos sont modestes faut être réaliste

 

et non une RS4 une RS6 ne sont pas des caisses de circuit tu pourra dire ce que tu veux, elles sont beaucoup trop lourdes pour ça faut être honnête.

 

Si tu veux t'en persuader regardes quel chrono sort une GT3 de même puissance qu'une RS4, voilà la différence entre une vraie sportive et une berline puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pas la peine d'être aussi méprisant. :roll:

Et la réponse de S par MP :

 

Ecoutes, je me suis pas adressé à toi alors ca sert à rien quer tu me causes

Reste à ta place tu veux.

[/quotemsg]

Pas méprisant pour deux sous le propriétaire d'Audi. :ptdr: :ptdr:

 

Même pas capable d'assumer son arrogance en public... :roll:

 

Il semble que Monsieur S ne veuille pas que je poste sur ce topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse de S par MP :

 

 

Pas méprisant pour deux sous le propriétaire d'Audi. :ptdr: :ptdr:

 

Même pas capable d'assumer son arrogance en public... :roll:

 

Il semble que Monsieur S ne veuille pas que je poste sur ce topic. :D

 

 

 

 

Aucun rapport avec Audi, aucun rapport avec le topic, juste que je t'aime pas, c'est tout. Ca évitait simplement de polluer le topic, ce que tu viens de faire en fait... Allez, c'est bon, j'ai eu ma dose :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la puissance les chronos sont modestes faut être réaliste

 

et non une RS4 une RS6 ne sont pas des caisses de circuit tu pourra dire ce que tu veux, elles sont beaucoup trop lourdes pour ça faut être honnête.

 

Si tu veux t'en persuader regardes quel chrono sort une GT3 de même puissance qu'une RS4, voilà la différence entre une vraie sportive et une berline puissante.

 

 

 

 

Mais j'ai jamais dis le contraire! Je dis juste qu'elles ne sont quand même pas ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Aucun rapport avec Audi, aucun rapport avec le topic, juste que je t'aime pas, c'est tout. Ca évitait simplement de polluer le topic, ce que tu viens de faire en fait... Allez, c'est bon, j'ai eu ma dose :coucou:

Il me semble que j'ai été le premier sur le topic à apporter des temps sur le Nürburgring. :coucou:

 

Balayes devant ta porte avant d'invectiver les autres et de les traiter de pollueurs. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Mais j'ai jamais dis le contraire! Je dis juste qu'elles ne sont quand même pas ridicules.

 

Tu voudrai nous faire croire que ce sont des caisses de circuit

 

en fait aprés avoir consulté ton profil j'ai compris pourquoi t'étais si arrogant quand il s'agit de défendre ta marque adoré c'est ça non?

 

Une RS6 ou une RS4 sont des caisses d'autoroute, des grosses GT puissantes acceptes le.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Mais j'ai jamais dis le contraire! Je dis juste qu'elles ne sont quand même pas ridicules.

Ridicules non, mais pas au niveau de ce que peuvent faire les hypersportives, et c'est bien normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrai nous faire croire que ce sont des caisses de circuit

 

en fait aprés avoir consulté ton profil j'ai compris pourquoi t'étais si arrogant quand il s'agit de défendre ta marque adoré c'est ça non?

 

Une RS6 ou une RS4 sont des caisses d'autoroute, des grosses GT puissantes acceptes le.

 

 

 

 

Tu cherches quoi là? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Tu cherches quoi là? :roll:

 

A te mettre dans le droit chemin jeune padawan :D

 

sinon la RS6 c'est 450cvs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

A te mettre dans le droit chemin jeune padawan :D

 

sinon la RS6 c'est 450cvs :D

La RS6 plus c'est mieux :o|

Au fait c'est quoi l'histoire de la RS6 plus ? Il restait des RS6 qu'on arrivait pas à vendre alors on a serré un peu plus la vis et on a viré le limiteur ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

La RS6 plus c'est mieux :o|

Au fait c'est quoi l'histoire de la RS6 plus ? Il restait des RS6 qu'on arrivait pas à vendre alors on a serré un peu plus la vis et on a viré le limiteur ? :ddr:

 

A mon avis c'est juste histoire d'offrir a quelques clients privilégié une RS6 collector vu qu'il n'y a eut que 1000 exemplaires conçus

 

mais bon les différences sont minimes par rapport à la RS6 moins :D

 

30cvs tu dois les chopper facilement et le limiteur saute par la même occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

D'un autre côté, le circuit du nurburgring est un peu spécial, car très peu de virage serré et le circuit favorise énormément les grosses puissances avec la possibilité de dépasser les 300 km/h...

Maintenant, y'a qu'a voir lors de l'élection de la sportive de l'année en 2002 par échappement ils avaient mis la RS6. Et elle a fait le 5eme meilleurs temps (sur 10 voitures), derriere:l'impreza WRX STI, la civic Type R, la focus RS et la clio RS.

Pourtant la piste était détrempé ce qui aurait du favoriser les 4 roues motrices de l'audi.

Le nurb fait vraiment parler la puissance pure avec sa piste de 6m de larges et ses lignes droites interminables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

D'un autre côté, le circuit du nurburgring est un peu spécial, car très peu de virage serré et le circuit favorise énormément les grosses puissances avec la possibilité de dépasser les 300 km/h...

Maintenant, y'a qu'a voir lors de l'élection de la sportive de l'année en 2002 par échappement ils avaient mis la RS6. Et elle a fait le 5eme meilleurs temps (sur 10 voitures), derriere:l'impreza WRX STI, la civic Type R, la focus RS et la clio RS.

Pourtant la piste était détrempé ce qui aurait du favoriser les 4 roues motrices de l'audi.

Le nurb fait vraiment parler la puissance pure avec sa piste de 6m de larges et ses lignes droites interminables.

 

Elle ne met que 4s a une sti sur ce circuit d'aprés les chronos qu'on a

 

sachant que 4s c'est rien

pour avoir un écart significatif faut au moins 10s d'écart car vu la longueur du circuit le même pilote ne refera pas 2 fois le même chrono avec la même caisse

 

De plus suis d'accord que la puissance pure est un gros plus sur le Ring et j'expliques pas comment ça se fait que toutes ces RS6 et 4 ne font pas mieux que ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Aucun rapport avec Audi, aucun rapport avec le topic, juste que je t'aime pas, c'est tout. Ca évitait simplement de polluer le topic, ce que tu viens de faire en fait... Allez, c'est bon, j'ai eu ma dose :coucou:

 

Il se croit où lui? :roll: Adresse-toi aux gens autrement, t'es supérieur à personne.

 

Moi je l'aime bien papy-mobile :D

 

Pour en revenir au sujet,n'en faites pas trop non plus, je pense que la base du topic ce sont les temps sur le Nurburgring, pas le plaisir de conduite ou la fibre sportive d'une Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil164Th

Le résumé des temps semble aberrant, aussi je pense que tous certains d'entreeux ont surement été pris sur le mouillé....en rapport avec le temps de l'exige, 8'42, le même que celui d'une TT quattro, et loin derrière un boxster 2.7, une Z3 3.0, un Z3M !!!!....bref aberrant.

 

NB: je tiens à dire (pour les talibans qui vont attaquer), que j'ai possédé plusieurs des véhicules sus-cités, et tous essayés, et que l'exige, est d'archi-loin la plus performante qui soit, même sur le ring, qui pourtant n'est pas sa piste de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Elle ne met que 4s a une sti sur ce circuit d'aprés les chronos qu'on a

 

sachant que 4s c'est rien

pour avoir un écart significatif faut au moins 10s d'écart car vu la longueur du circuit le même pilote ne refera pas 2 fois le même chrono avec la même caisse

 

De plus suis d'accord que la puissance pure est un gros plus sur le Ring et j'expliques pas comment ça se fait que toutes ces RS6 et 4 ne font pas mieux que ça. :D

 

Sur le circuit, la RS6 est derriere la STI, la clio, la focus et la civic ;)

Je crois que tu avais mal compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Le résumé des temps semble aberrant, aussi je pense que tous certains d'entreeux ont surement été pris sur le mouillé....en rapport avec le temps de l'exige, 8'42, le même que celui d'une TT quattro, et loin derrière un boxster 2.7, une Z3 3.0, un Z3M !!!!....bref aberrant.

NB: je tiens à dire (pour les talibans qui vont attaquer), que j'ai possédé plusieurs des véhicules sus-cités, et tous essayés, et que l'exige, est d'archi-loin la plus performante qui soit, même sur le ring, qui pourtant n'est pas sa piste de prédilection.

Le temps indiqué est manifestement celui de la toute première génération d'Exige, et le fait de visualiser une petite vidéo t'aidera à comprendre les spécificités du Nürburgring en temps que "circuit" :

 

http://www.racingflix.com/getvideo.asp?v=23&p=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Sur le circuit, la RS6 est derriere la STI, la clio, la focus et la civic ;)

Je crois que tu avais mal compris :D

 

 

Ouais même si ça se traine sur circuit, honnêtement je la vois mal derrière ces 4 caisses là vu que c'est un circuit rapide d'ailleurs d'autres chronos le montre qu'elle est devant même si c'est trés proche de la sti

 

donc audi RS6 : 8:20

sub sti : 8:24

CTR : 8:47

 

les autres je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et si on arrétait un peu de se palucher avec le temps au tour ? :ddr:

Vous avez, Evo a en projet de passer sous les 8'00 avec une "simple" M3 E36 vidée, avec des freins, des pneus et certainement une petite prépa :D

Et le tout pour 15000£ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Et si on arrétait un peu de se palucher avec le temps au tour ? :ddr:

Vous avez, Evo a en projet de passer sous les 8'00 avec une "simple" M3 E36 vidée, avec des freins, des pneus et certainement une petite prépa :D

Et le tout pour 15000£ :ange:

 

Ouais mais bon le topic concerne les chronos de la gamme RS d'Audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je crois que certains oublient deux ou trois choses :

  • les freins de la RS4 sont plus performants que ceux de la M3 CSL
  • le couple du V8 par rapport à celui du 6L
     
  • et surtout, le rapport poids puissance, qui fait énormément sur un circuit comme la Nordschleife. Et là, il n'y a pas photo : 4,03 kg/ch pour la M3 CSL et 3,93 kg/ch pour la RS4 ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot363FO

 

KpitenFlam, merci du rappelle, sa leur fera peut-être réfléchir (ceux qui dise que les audi ne sont pas faire pour circuit).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KpitenFlam, merci du rappelle, sa leur fera peut-être réfléchir (ceux qui dise que les audi ne sont pas faire pour circuit).

 

 

 

 

 

Ce que je rabache depuis le début du topic... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

KpitenFlam, merci du rappelle, sa leur fera peut-être réfléchir (ceux qui dise que les audi ne sont pas faire pour circuit).

Tout dépend de ce qu'on appelle un circuit. :bah:

 

Une bête Lotus Exige d'une puissance ridicule de 190 chevaux fait le tour du circuit de Top Gear en 1'26.4". (Et encore, le temps a été mesuré sur piste humide).

 

Quel est le meilleur temps enregistré pour une Audi sur ce même circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je crois que certains oublient deux ou trois choses :

  • les freins de la RS4 sont plus performants que ceux de la M3 CSL
  • le couple du V8 par rapport à celui du 6L
     
  • et surtout, le rapport poids puissance, qui fait énormément sur un circuit comme la Nordschleife. Et là, il n'y a pas photo : 4,03 kg/ch pour la M3 CSL et 3,93 kg/ch pour la RS4 ...

 

:coucou:

 

Merde y a 0.1 kg/cv de différence c'est clair que ça compte beaucoup :eek:

 

et ça t'expliques ça comment?

hasta_1126903659_m3_rs6.jpg.16ce5c306ae7667cd2e4b50be531c85a.jpg

 

La RS4 va faire un temps minable c'est obligé

 

Y a un truc que vous prenez pas en compte et qui compte grandement sur le chrono de la CSl c'est sa monte de pneus, c'est du semi click alors que la majorité des caisses ont des pneus route, ça compte largement plus que les 0.1 kg/cv de différence.....

 

Enfin j'ai hâte qu'ils la teste sur le Ring on rigolera bien:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tombes pas dans l'excès avec les termes que tu emploies :jap:

 

Ridicule, faut pas rigoler!

 

Très très puissante

Aujourd'hui, même la gamme « moyenne » du constructeur d'Ingolstadt accède à l'univers du V8. La RS4 brise les tabous et dispose d'un bloc de 4.2 Litres. La puissance est plutôt impressionnante, avec 420 ch, soit la valeur d'une Porsche 996 Turbo. Le couple de 430 Nm à 5.500 tr/min ne devrait poser aucun problème pour les dépassements. Limitée à 250 km/h, l'Audi RS4 passe sous la barre des 5 secondes pour le 0-100 km/h. Soucieux de moins polluer et de consommer moins, Audi a en outre adopté l'injection directe d'essence (Fsi) sur ses moteurs essence. Un trajet à vitesse stabilisée devrait ainsi limiter la dépense en carburant.

 

 

 

 

 

Ca, c'est pas le circuit, mais c'est déjà mieux qu'une M3... Mais attendons de la voir en vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ne tombes pas dans l'excès avec les termes que tu emploies :jap:

Ridicule, faut pas rigoler!

Je considère que 190 chevaux, c'est une puissance ridicule par rapport à 420 chevaux, oui. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ne tombes pas dans l'excès avec les termes que tu emploies :jap:

 

Ridicule, faut pas rigoler!

 

Très très puissante

Aujourd'hui, même la gamme « moyenne » du constructeur d'Ingolstadt accède à l'univers du V8. La RS4 brise les tabous et dispose d'un bloc de 4.2 Litres. La puissance est plutôt impressionnante, avec 420 ch, soit la valeur d'une Porsche 996 Turbo. Le couple de 430 Nm à 5.500 tr/min ne devrait poser aucun problème pour les dépassements. Limitée à 250 km/h, l'Audi RS4 passe sous la barre des 5 secondes pour le 0-100 km/h. Soucieux de moins polluer et de consommer moins, Audi a en outre adopté l'injection directe d'essence (Fsi) sur ses moteurs essence. Un trajet à vitesse stabilisée devrait ainsi limiter la dépense en carburant.

 

 

Ca, c'est pas le circuit, mais c'est déjà mieux qu'une M3... Mais attendons de la voir en vrai :jap:

 

J'ai que 350 Nm et je n'ai pas vraiment de problême pour doubler :D

 

420 cvs c'est inutilisable sur la route, bref de la frime ni plus ni moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai que 350 Nm et je n'ai pas vraiment de problême pour doubler :D

 

420 cvs c'est inutilisable sur la route, bref de la frime ni plus ni moins.

Si c'est utilisable :bah:

Et puis faut voir le poids aussi, en reprise ça joue pas mal :bah:

 

Ca me fait marrer l'article d'une caisse de 420 bourrins qui te dis que pour doubler, ça devrait aller :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Si c'est utilisable :bah:

Et puis faut voir le poids aussi, en reprise ça joue pas mal :bah:

 

Ca me fait marrer l'article d'une caisse de 420 bourrins qui te dis que pour doubler, ça devrait aller :ddr:

 

Je sais pas si t'a déjà eut une caisse puissante en caisse principale (bon je sais t'a un tdi 130 qui en fait 220 peut être :D) mais là j'ai eut pendant plus d'1 an et 24000 kms 280cvs au quotidien et je peux te dire que c'est inutilisable car en quelques secondes t'es déjà trés répréhensible.

Même pour doubler 200cvs dans une caisse de 1.4T suffisent amplement, donc une RS4 de 420cvs ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...