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Honda FRV ou Toyota Corolla Verso


Invité §HOR620vO

Messages recommandés

Invité §HOR620vO

Devant remplacer mon véhicule actuel, j'hésite entre le HONDA FRV 2.2 CTDI et le TOYOTA Corolla Verso 2.2 D4D ,sachant que 6 places me sont suffisantes et que ce sera obligatoirement un véhicule Japonais (Fiabilité recherchée).

 

Merci à tous pour vos bons conseils.

 

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Invité §axe533iJ

Devant remplacer mon véhicule actuel, j'hésite entre le HONDA FRV 2.2 CTDI et le TOYOTA Corolla Verso 2.2 D4D ,sachant que 6 places me sont suffisantes et que ce sera obligatoirement un véhicule Japonais (Fiabilité recherchée).

 

hello, le concept des 6 places est excellent je trouve. perso je teste ca sur une Multipla depuis 1999 et ce concept me plait toujours autant. Par contre, si la place pour trois devant est suffisante pour la Multipla il semble que ce soit plus étroit coté FRV mais il suffit de tester la machine pour en avoir le coeur net (je pense que ca dépend beaucoup du 'gabarit' des occupants ! )...

 

Un petit lien intéressant http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/frv_multipla/default.asp

 

Rouler en FRV sera plus original que rouler en Corolla verso :) et la voiture beaucoup plus modulable il me semble...

 

PS : un petit HS sur la fiabilité pour dire que je n'ai aucun soucis avec ma Fiat...

 

 

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Invité §les686KM

La corolla est une vraie 5 places, et si tu choisis la version 7 places, tu as en quelques secondes 2 sièges à relever dans le coffre.

 

La Verso 2.2 me semble pour ma part en version 136cv une petite perle ayant moi même un 2.0l à 116cv grandement suffisant. Par contre la version 177cv n'est pas à mon avis un modèle raisonnable avec la répression actuelle.

 

Il n'y que l'essai de ces véhicules qui pourra te donner un avis.

 

A plus

 

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Invité §vte584jb

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté la nouvelle Corolla Verso 2.2D4D, j'ai hésité avec le HONDA FRV mais vu la TRES MAUVAISE qualité des sièges et l'absence de console centrale j'ai opté pour la Toyota. Dans le FRV le maintient latéral des sièges est tout simplement NULL comparé à la verso où l'on est dans un fauteuil. Le FRV ne connaît pas encore l'ordinateur de bord qui existe en standard partout ailleur.

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Invité §FAB517Lb

hello, le concept des 6 places est excellent je trouve. perso je teste ca sur une Multipla depuis 1999 et ce concept me plait toujours autant. Par contre, si la place pour trois devant est suffisante pour la Multipla il semble que ce soit plus étroit coté FRV mais il suffit de tester la machine pour en avoir le coeur net (je pense que ca dépend beaucoup du 'gabarit' des occupants ! )...

 

Un petit lien intéressant http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/frv_multipla/default.asp

 

Rouler en FRV sera plus original que rouler en Corolla verso :) et la voiture beaucoup plus modulable il me semble...

 

PS : un petit HS sur la fiabilité pour dire que je n'ai aucun soucis avec ma Fiat...

 

 

Bonjour

 

J'ai eu précisément le même dilemme que toi il y a deux semaines... J'ai tranché: j'ai une HONDA 2.2 i-CTDI Confort Pack (occaz de 16000km, 9 mois). Pourquoi?

 

1. Originalité de la ligne (c'est complètement subjectif, je la trouve plus belle ...). En plus tu n'en croiseras pas tout les 20 mètres, ce qui est le cas de la Toy

2. Concept 6 places: ce qui est dit au dessus est faux, le siège du milieu est parfaitement exploitable, compte tenu du fait qu'il se recule de 30 cm, ainsi que le siège milieu arrière. C'est une disposition en double V. Les enfants adorent et c'est très pratique! Quant au "gabarit des occupants", je mesure 1.93 et je pese 105 kg!

3. Modularité: c'est vrai que la Toy à 7 places, que les sièges sont très facile a manipuler, mais pour mémoire, 7 places = pas de coffre, du tout, du tout ... Donc coffre de toit obligatoire.

4. Moteur: j'ai essayé et comparé le HONDA i-CTDI 140cv avec le D-4D 136cv. Les sensations sont très proche, mais le HONDA l'énorme avantage d'être un Diesel qui fait le bruit d’une essence, avec des montés en régime digne d'une sportive (ou presque). Le Toy m'est apparue plus "rustique" et moins souple, le Honda est moteur de l'année 2005.

5. Qualité de la finition, de l'assise etc etc ... dans les 2 cas c'est du Jap, c'est moins "clinquant" que de l'allemand, mais c'est sérieux et intelligent.

 

Les moins par rapport à la Toy:

Largeur dans les parkings (de Paris)

Design du tableau de bord (la encore c'est subjectif)

Ordi de bord (il y a la conso moyenne quand même...)

Réseau HONDA assez faible (Vs le réseau Toy....)

 

Voilà, je pense que ces 2 véhicules sont d'excellents choix dans les 2 cas....

 

Ha oui, dernier truc: j'ai eu aussi des Honda à 2 roues (2 VFR 750 et 1 800 VFR) et si comprend bien ton pseudo, tu seras probablement sensible à mon argument 4!

 

Bon choix

 

Fab

 

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Invité §FAB517Lb

Bonjour

 

J'ai eu précisément le même dilemme que toi il y a deux semaines... J'ai tranché: j'ai une HONDA 2.2 i-CTDI Confort Pack (occaz de 16000km, 9 mois). Pourquoi?

 

1. Originalité de la ligne (c'est complètement subjectif, je la trouve plus belle ...). En plus tu n'en croiseras pas tout les 20 mètres, ce qui est le cas de la Toy

2. Concept 6 places: ce qui est dit au dessus est faux, le siège du milieu est parfaitement exploitable, compte tenu du fait qu'il se recule de 30 cm, ainsi que le siège milieu arrière. C'est une disposition en double V. Les enfants adorent et c'est très pratique! Quant au "gabarit des occupants", je mesure 1.93 et je pese 105 kg!

3. Modularité: c'est vrai que la Toy à 7 places, que les sièges sont très facile a manipuler, mais pour mémoire, 7 places = pas de coffre, du tout, du tout ... Donc coffre de toit obligatoire.

4. Moteur: j'ai essayé et comparé le HONDA i-CTDI 140cv avec le D-4D 136cv. Les sensations sont très proche, mais le HONDA l'énorme avantage d'être un Diesel qui fait le bruit d’une essence, avec des montés en régime digne d'une sportive (ou presque). Le Toy m'est apparue plus "rustique" et moins souple, le Honda est moteur de l'année 2005.

5. Qualité de la finition, de l'assise etc etc ... dans les 2 cas c'est du Jap, c'est moins "clinquant" que de l'allemand, mais c'est sérieux et intelligent.

 

Les moins par rapport à la Toy:

Largeur dans les parkings (de Paris)

Design du tableau de bord (la encore c'est subjectif)

Ordi de bord (il y a la conso moyenne quand même...)

Réseau HONDA assez faible (Vs le réseau Toy....)

 

Voilà, je pense que ces 2 véhicules sont d'excellents choix dans les 2 cas....

 

Ha oui, dernier truc: j'ai eu aussi des Honda à 2 roues (2 VFR 750 et 1 800 VFR) et si comprend bien ton pseudo, tu seras probablement sensible à mon argument 4!

 

Bon choix

 

Fab

 

 

 

POUR COMPLETER MON PROPOS VOICI UN ESSAI

http://www.caradisiac.com/php/ [...] da-frv.php

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Invité §bol460Vn

Bonjour,

J'ai le même problème, j'hésite entre une Corolla Verso D4D 136cv et un FR-V i-cdti 140cv

Ce n'est pas au niveau mécanique que j'hésite, en effet je pense que les deux moteurs sont tout à fait fiable et volontaire pour 'tracter' les bêbêtes ... ;-)

 

J'hésite plutôt en raison du faible équipement proposé par Honda vs Toyota au même niveau de prix.

Ex. pas de radar de recul / de détecteur de pluie sur le confort pack Honda ???? alors que c'est un standard maintenant.

 

Mais en faveur du honda, sa ligne vraiment sympa, son originalité et c vrai que pour reprendre un argument plus haut : on en voit pas tous les 20 mètres ;-)

 

 

Alors voila le gros dilemme .....

 

NB. Autre point positif pour le FR-V ....... ma femme aime ses formes .......

 

 

Des avis ....

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] -frv-4.php

 

 

Bisous

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Invité §nou418ps

Devant remplacer mon véhicule actuel, j'hésite entre le HONDA FRV 2.2 CTDI et le TOYOTA Corolla Verso 2.2 D4D ,sachant que 6 places me sont suffisantes et que ce sera obligatoirement un véhicule Japonais (Fiabilité recherchée).

 

Merci à tous pour vos bons conseils.

 

 

 

Le FRV, pour la finition, la commande de boite, le grand coffre avec 6 vraies places adultes puis surtout...

... l'excellent agrément routier dans la catégorie et certainement le meilleur diesel du marché à puissance proche

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Invité §yos552rB

j'ai testé le fr-v 2.2cdti executive navi cuir, ben c'est le top si tu aimes le genre :sol:

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Invité §pir178uJ

moi, c'est le contraire, j'ai été essayé le Honda CRV ctdi... le moteur siffle et semble constamment manqué de puissance.

Ca fait cheap quoi... idem pour la finition.

La conso, en plus, par rapport à mes différents D4D, ne me semble pas exceptionnelle...

Mais j'adore Honda, ce n'est pas le problème , mais sortant d'un Toyota LandCruiser, ce CRV faisait vraiment "bas de gamme".

Je suis allé aussi voir ce FRV, la ligne (à part l'arrière un peu massif) est sympa, le concept original, même si l'absence de console central me gêne un peu. Par contre il est trop cher, c'est mon avis.

Le Corolla verso ? je n'aime pas trop la ligne ni la finition générale... par contre le concept est génial. Moteur un peu bruyant certes, mais frugal.

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Invité §sta126zi

 

 

Deux excellents vehicules et d'une extreme fiabilité en plus

 

Tout le serieux et la technologie japonaise

 

Difficile de choisir entre les deux,mais j'aurais une legere preference pour Honda qui ne rate jamais un produit !

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Invité §JCS381rE

j'ai testé le fr-v 2.2cdti executive navi cuir, ben c'est le top si tu aimes le genre :sol:

 

Oui, mais le prix, par rapport au Verso, est lui aussi au top... ;)

Ce sont deux très bon véhicules fiables, mais si on doit tracter, il vaut mieux prendre le FRV. :jap:

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Invité §nou418ps

Deux excellents vehicules et d'une extreme fiabilité en plus

 

Tout le serieux et la technologie japonaise

 

Difficile de choisir entre les deux,mais j'aurais une legere preference pour Honda qui ne rate jamais un produit !

 

 

Fiable, mais faut pas rêver. Ca reste des diesels modernes.

 

Et le D4D à eu deja des vapeurs....

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Invité §pir178uJ

Fiable, mais faut pas rêver. Ca reste des diesels modernes.

Et le D4D à eu deja des vapeurs....

 

le ctdi aussi.... mais moins que les autres.

 

ps : les diésels "modernes" sont plus fiables que leurs ainés...

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Invité §nou418ps

le ctdi aussi.... mais moins que les autres.

 

ps : les diésels "modernes" sont plus fiables que leurs ainés...

 

 

Mon oeuil...

 

Les records de kilométrages des vielles Mercedes ne sont pas près d'être détrônés.

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Invité §pir178uJ

Mon oeuil...

Les records de kilométrages des vielles Mercedes ne sont pas près d'être détrônés.

 

Les records que je connais (j'ai vu quelques millionnaires en Afrique...) ne sont pas des Mercedes mais essentiellement des Toyota et qulques Nissan, sur de très longues périodes...

Les diésels "modernes" font beaucoup plus de kilomètres en beaucoup moins de temps.

Tu as pas mal de "plus de 500.000 kms" avec des diésels modernes parcourus en très peu de temps.

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Invité §nou418ps

Les records que je connais (j'ai vu quelques millionnaires en Afrique...) ne sont pas des Mercedes mais essentiellement des Toyota et qulques Nissan, sur de très longues périodes...

Les diésels "modernes" font beaucoup plus de kilomètres en beaucoup moins de temps.

Tu as pas mal de "plus de 500.000 kms" avec des diésels modernes parcourus en très peu de temps.

 

 

Ben écoutes si tu as l'occasion demande donc l'avis des Taxi ...

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Invité §bol460Vn

Un post que je viens de faire sur un topic différent et pourtant si proche ...... :lol:

 

Alors voila ...... j'ai essayé le Corolla Verso D4D 136 cv édition limité ''les bleus'' (mod. 2006) et .....

Coté motorisation : RAS, un bon diesel 4 cylindres, il claque un peu, l'habitacle n'est pas ultra insonorisé mais c'est plus que correct pour le segment.

Coté aspect extérieur : Je ne suis pas déçu, j'en avais déjà apercu ... ;-) et cela reste une histoire de gout.

Pour l'intérieur, je reste sur ma faim, je m'attendais à une finition un peu plus raffiné pour le tableau (et surtout la planche) de bord. C'est du plastque dur.

Pas très esthétique.

Le reste de l'habitacle est d'un niveau correcte.

Bref, des formes très sympa, un niveau d'équipement attractif, une motorisation agréable, un comportement routier sûr et une modularité à toute épreuve.

 

Vraiment sympa ce corolla verso, dommage que l'aspect intérieur m'ai un peu refroidit.

 

A voir donc, je ne suis pas encore tout à fait convaincu

 

D'autant plus que j'ai gouté au FR-V, et, je dois admettre que même avec un niveau d'équipement inférieur, le honda m'a bluffé.

Je ne parlerai pas de l'extérieur qui reste une histoire de gout et de couleur ,

Mais la finition intérieur est un cran au dessus. Et coté motorisation, le 2.2 i-cdti est très très agréable à piloter et l'habitacle est bien mieux insonorisé.

 

Par contre, très peu d'occasion FR-V ... et des prix très elevés ....

 

D'ailleur, en passant par là si qqun vend son FRV .......

 

Autre sujet qui fache : Sur le FR-V essence ou diesel ... les Vtec sont parait-il très bon !?

 

 

Voila

 

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Invité §nou418ps

Un post que je viens de faire sur un topic différent et pourtant si proche ...... :lol:

 

Alors voila ...... j'ai essayé le Corolla Verso D4D 136 cv édition limité ''les bleus'' (mod. 2006) et .....

Coté motorisation : RAS, un bon diesel 4 cylindres, il claque un peu, l'habitacle n'est pas ultra insonorisé mais c'est plus que correct pour le segment.

Coté aspect extérieur : Je ne suis pas déçu, j'en avais déjà apercu ... ;-) et cela reste une histoire de gout.

Pour l'intérieur, je reste sur ma faim, je m'attendais à une finition un peu plus raffiné pour le tableau (et surtout la planche) de bord. C'est du plastque dur.

Pas très esthétique.

Le reste de l'habitacle est d'un niveau correcte.

Bref, des formes très sympa, un niveau d'équipement attractif, une motorisation agréable, un comportement routier sûr et une modularité à toute épreuve.

 

Vraiment sympa ce corolla verso, dommage que l'aspect intérieur m'ai un peu refroidit.

 

A voir donc, je ne suis pas encore tout à fait convaincu

 

D'autant plus que j'ai gouté au FR-V, et, je dois admettre que même avec un niveau d'équipement inférieur, le honda m'a bluffé.

Je ne parlerai pas de l'extérieur qui reste une histoire de gout et de couleur ,

Mais la finition intérieur est un cran au dessus. Et coté motorisation, le 2.2 i-cdti est très très agréable à piloter et l'habitacle est bien mieux insonorisé.

 

Par contre, très peu d'occasion FR-V ... et des prix très elevés ....

 

D'ailleur, en passant par là si qqun vend son FRV .......

 

Autre sujet qui fache : Sur le FR-V essence ou diesel ... les Vtec sont parait-il très bon !?

 

 

Voila

 

 

Pour un monospace plutôt lourd avec une aéro d'armoire ?

Diesel vue le couple la conso et l'agrément exceptionnel du Honda

 

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Invité §pir178uJ

Vraiment sympa ce corolla verso, dommage que l'aspect intérieur m'ai un peu refroidit.

A voir donc, je ne suis pas encore tout à fait convaincu

D'autant plus que j'ai gouté au FR-V, et, je dois admettre que même avec un niveau d'équipement inférieur, le honda m'a bluffé.

 

j'ai eu, moi, le sentiment inverse en passant de mon Toyota LandCruiser (je sais, ce n'est pas la même gamme...) a l'essai du CRV ctdi... autant le CRV Honda Ctdi était bruyant (par rapport au Toy le bruit du moteur est bizarre... ça siffle (?).. pas très agréable), cheap, bourré de plastiques durs.... (bien fini néanmoins, mais pas très valorisant) autant mon Toy me semblait de ce fait beaucoup plus HDG, mieux fini, moins vibrant, bref beaucoup plus agréable, pour pas beaucoup plus cher.... les Honda sont chers ! vous ne trouvez pas ?

ps : je ne suis pas un fan non plus du Corolla Verso, j'ai horreur de la console centrale, en faux alu... immonde.

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Invité §nou418ps

j'ai eu, moi, le sentiment inverse en passant de mon Toyota LandCruiser (je sais, ce n'est pas la même gamme...) a l'essai du CRV ctdi... autant le CRV Honda Ctdi était bruyant (par rapport au Toy le bruit du moteur est bizarre... ça siffle (?).. pas très agréable), cheap, bourré de plastiques durs.... (bien fini néanmoins, mais pas très valorisant) autant mon Toy me semblait de ce fait beaucoup plus HDG, mieux fini, moins vibrant, bref beaucoup plus agréable, pour pas beaucoup plus cher.... les Honda sont chers ! vous ne trouvez pas ?

ps : je ne suis pas un fan non plus du Corolla Verso, j'ai horreur de la console centrale, en faux alu... immonde.

 

 

Sauf que le CRV, c'est pas la voiture dont on parle.....

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Invité §pir178uJ

C'est exactement pareil.... (moteur, finition, bruit, etc).

Essaie un jour un CRV, tu constateras.

Lorsque j'ai essayé ensuite un HRV, rien n'avait changé....

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Invité §Ark438wL

 

Ben écoutes si tu as l'occasion demande donc l'avis des Taxi ...

 

T'as deja vu une voiture de taxi de plus de 200 000 km?

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Invité §che167rA

T'as deja vu une voiture de taxi de plus de 200 000 km?

 

C'est courant sur les taxi-vsl :jap:

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Invité §nou418ps

C'est exactement pareil.... (moteur, finition, bruit, etc).

Essaie un jour un CRV, tu constateras.

Lorsque j'ai essayé ensuite un HRV, rien n'avait changé....

 

 

Le HRV non plus c'est pas le vehicule dont on parle.

 

D'autant plus que je ne crois pas que celui là existait en diesel....

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Invité §pir178uJ

Le HRV non plus c'est pas le vehicule dont on parle.

D'autant plus que je ne crois pas que celui là existait en diesel....

 

ne joue pas au bourri...

FRV bien sûr...

 

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Invité §nou418ps

ne joue pas au bourri...

FRV bien sûr...

 

 

Et donc le FRV est bruyant, mal fini et l'agrement moteur n'est pas fantastique .

 

Intéressant.

 

JE te recommande néanmoins de comparer à la concurrence,

tu remarquerais sans doute que le Honda est dans ce qui se fait de mieux sur ces points, surtout les deux derniers.

 

Pour ma part j'estime que la finition et l'agrément moteur sont largement dans ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

 

 

 

 

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Invité §bol460Vn

Un point pour 'nous75', c'est vrai que coté motorisation et insonorisation j'ai préféré le FR-V.

Après pour l'habitacle, c'est une question d'utilité et surtout de gout.

Mais sans être pro-honda je préfère de loin l'intérieur du FR-V, on reste assez proche des standards européens (d'outre-rhin ...)

Et y'a ce je sais pas koi ......... un exemple tout bête, en ouvrant et fermant les portes du FR-V on a une impressions de robustesse, d'assemblage plus 'HDG' que sur le TOY. Je sais c pas grand chose, mais c avec des petits rien ..... :lol:

 

Merci,

 

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Invité §pir178uJ

Et donc le FRV est bruyant, mal fini et l'agrement moteur n'est pas fantastique .

Intéressant.

 

JE te recommande néanmoins de comparer à la concurrence,tu remarquerais sans doute que le Honda est dans ce qui se fait de mieux sur ces points, surtout les deux derniers.

Pour ma part j'estime que la finition et l'agrément moteur sont largement dans ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

 

Non, tu as encore une fois déformé mes paroles....

Plus bruyant que le Land, oui, moins bien fini et l'agrément moteur du ctdi est inférieur (pas de BVA en plus !), c'est tout ce que j'ai dit.

Mais ce FRV reste l'un des meilleurs de sa catégorie, je ne le conteste pas. C'est un excellent choix.

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Invité §pir178uJ

Un point pour 'nous75', c'est vrai que coté motorisation et insonorisation j'ai préféré le FR-V.

Après pour l'habitacle, c'est une question d'utilité et surtout de gout.

Mais sans être pro-honda je préfère de loin l'intérieur du FR-V, on reste assez proche des standards européens (d'outre-rhin ...)

Et y'a ce je sais pas koi ......... un exemple tout bête, en ouvrant et fermant les portes du FR-V on a une impressions de robustesse, d'assemblage plus 'HDG' que sur le TOY. Je sais c pas grand chose, mais c avec des petits rien ..... :lol:

 

Merci,

 

J'ai bien dit aussi que le Corolla Verso n'était pas "top" en effet. Je préfère le FRV.

 

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