Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bora tdi 110 115 130 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cronic
Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 13:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a toutes et a tous (si jamais il y avait des coquines)

Je roule actuellement en clio 1.5l dci 65 ch luxe privilege (location) j'ai effectué 30000 km avec et sans souci et en tirant dessus(quand on me dit les dci sont des moteurs fragiles je rigole enfin c'est pas la question)
Niveau sensation de conduite ca manque franchement d'acceleration surtout pour doubler .Je compte acheter une bora tdi et je ne voudrai pas avoir les sensations de la clio et etant donné le poids de la bora je ne sais quelle moteur choisir pouver m'aider ou me donner simplement votre avis.


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Sujets relatif
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Bonjour a toutes et a tous (si jamais il y avait des coquines)

Je roule actuellement en clio 1.5l dci 65 ch luxe privilege (location) j'ai effectué 30000 km avec et sans souci et en tirant dessus(quand on me dit les dci sont des moteurs fragiles je rigole enfin c'est pas la question)
Niveau sensation de conduite ca manque franchement d'acceleration surtout pour doubler .Je compte acheter une bora tdi et je ne voudrai pas avoir les sensations de la clio et etant donné le poids de la bora je ne sais quelle moteur choisir pouver m'aider ou me donner simplement votre avis.





DEja evite le 115 car beaucoup de pb sur ce moteur ensuite le 110 parait resonnable et fiable , le 130 C'est brutal :eek:


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu pendant 1 an et demi une bora TDI 130. Super voiture, moteur génial!
J'avoue que je regrette amèrement d'avoir changé!

Pour le poids, tu seras peut-être étonné d'apprendre qu'il y a seulement 70kg de plus qu'une golf IV...
Message édité par cht71yv le 15/09/2005 à 14:08:14
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi pas la bora tdi 100 qui est une bonne voiture économique et suffisamment performante. Je l'ai eu en véhicule de fonction et franchement à part le bruit assez présent, j'ai été tres satisfait de ce véhicule.

Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100 ch ca risque d'etre limite quand meme je roule pas mal et j'aime bien quand ca marche


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Publicité

Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
130ch ca doit demenager niveau conso c'est pas trop gourmand


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

williams77176 a écrit a écrit :


DEja evite le 115 car beaucoup de pb sur ce moteur ensuite le 110 parait resonnable et fiable , le 130 C'est brutal :eek:




Le 130 n'est pas brutal (sauf si tu viens d'une bouze diesel avec 45 ch din)
c'est un super moteur (le rapport perf/conso est quasi-imbattable) il est super fiable, j'ai fait 160.000 bornes avec ma golf IV sans aucun souci et je l'ais sur l'ibiza depuis 40.000 pas de souci...vas y fonce,  etsi tu peux la prendre en 4 motion, là t'est le king !

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cronic a écrit a écrit :


100 ch ca risque d'etre limite quand meme je roule pas mal et j'aime bien quand ca marche





C'est une idée reçu, une tdi 100 fonctionne très bien par rapport a ton veau de dci.
concernant le tdi 115, y'a eu des moteurs sérrés (quelques modèles porduits jusqu'en mai 2000) et pour les autres y'a pas plus de problème que les autres tdi ip.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


100 ch ca risque d'etre limite quand meme je roule pas mal et j'aime bien quand ca marche





Le 100 ch est plus performant que le 110 car il répond mieux en bas et même en roulant sportivement (terme un peu abusé car c'est une bora et non une porsche) tu peux te faire plaisir car la bora n'est guere plus lourde que la golf et les perf sont pas mal.

Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et tu paye cher d'assurance si ce n'est pas indiscret avec un 130cv


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mig_75 a écrit a écrit :


Le 100 ch est plus performant que le 110 car il répond mieux en bas et même en roulant sportivement (terme un peu abusé car c'est une bora et non une porsche) tu peux te faire plaisir car la bora n'est guere plus lourde que la golf et les perf sont pas mal.




En réalité c'est faux, c'est un sentiment lié a la disponibité du moteur meilleur sur la 100.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que la Bora a également existée en TDI 150ch

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wingers33 a écrit a écrit :


En réalité c'est faux, c'est un sentiment lié a la disponibité du moteur meilleur sur la 100.




Donc on est d'accord , en utilisation quotidienne une meilleure disponibilité se ressent plus facilement que quelques dixiemes de sec sur un chono. Je te dis ceci car au boulot nous avions une  bora 100 et une golf tdi 110 et je peux te dire que nous trouvions tous la bora plus performante en usage quotidien.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Et tu paye cher d'assurance si ce n'est pas indiscret avec un 130cv




Eh bien disons que je ne suis pas un exemple en matière d'assurance mais je pense qu'entre une 100 (5CV) et un 130 (7CV) il doit y avoir 20% de diff en assurance.
Je connais le 100 sur l'Ibiza qui est très bien mais je pense que sur un Bora c'est un peu just, mais une fois de plus tut dépend de tes attentes, de tes projets...mais pour résumer le 100 est bien pour cruiser sur l'autoroute mais si tu fais un peu de nationale, le 130 assure  des dépassements plus sécurisé, je dirais que le 130 est plus sportif et l'eccart de cono entre le 100 et le 130 est minime (0.5 L et encore).
Par contre c'est vrai évites le 115 qui est un moteur à problème.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stroke a écrit a écrit :


je crois que la Bora a également existée en TDI 150ch





jamais vu en tous cas.

Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon veau de dci a le meme rapport poids /puissance que ton tdi 100 alors explique moi ce qu'il a de mieux je ne comprends pas


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Mon veau de dci a le meme rapport poids /puissance que ton tdi 100 alors explique moi ce qu'il a de mieux je ne comprends pas




Elle pèse moins d'1 tonne ta clio :D
La bora a bien éxisté en tdi 150.

ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:44:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Donc, la Bora existe en TDI 90 - 100 - 110 - 115 - 130 et 150 (rare) !!!



Evite le TDI 115 sur la Bora, surtout ce avant Mars 2001 ! tu và le regretté :oui: :L

Sinon le TDI 90 est sympa et consomme peu ( 5.5l), je l'ai sur mon Octavia et c'est suffisant pour doubler et il est fiable !

maintenant, si tu veux un peu + de "gouache", prend le 110 qui est correct :oui:

Un pote avait comme pret une Bora Variant TDI 130 et franchement pas mal :oops:

Apres y a le TDI 150 mais là, c'est autres chose :oops: et le Turbo est un peu fragile si tu fait pas tres attention contrairement au autres TDI :L


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wingers33 a écrit a écrit :


Elle pèse moins d'1 tonne ta clio :D
La bora a bien éxisté en tdi 150.





Il n'y a vraiment aucune comparaison de perf entre un dci 65 et un tdi 100. La clio n'est pas un veau mais les perf sont bien pour la ville et les periph. Par contre avec la bora 100 tu envisages tous types de parcours avec tranquilité et avec de la marge.

Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon choix s'arrete sur le tdi 110cv merci a tous pour vos avis
de toutes manieres je pense qu'elle va passer par une reprogramation


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Mon choix s'arrete sur le tdi 110cv merci a tous pour vos avis
de toutes manieres je pense qu'elle va passer par une reprogramation




 Bonne route............

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skodaboys a écrit a écrit :


Evite le TDI 115 sur la Bora, surtout ce avant Mars 2001 ! tu và le regretté :oui: :L
...




:non: avant Mai 2000 pas 2001 ;)

ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wingers33 a écrit a écrit :


:non: avant Mai 2000 pas 2001 ;)





Oui mais y avait encore quelques petit probleme de Debitmetre BOSCH jusqu'a Mars 2001 et là, c'est deja beaucoup + correct :oui:


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 14:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous aviez quelques photos de bora avec jantes alu pas de tunning s'il vous plait ou alors tres sobre


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Si vous aviez quelques photos de bora avec jantes alu pas de tunning s'il vous plait ou alors tres sobre






http://billoo.ftp.free.fr/tutu​res/bora/index.htm


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci skodaboys


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Merci skodaboys






:jap:


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un question, Pourquoi une VW Bora ? coup de coeur ? :)


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Bonjour a toutes et a tous (si jamais il y avait des coquines)

Je roule actuellement en clio 1.5l dci 65 ch luxe privilege (location) j'ai effectué 30000 km avec et sans souci et en tirant dessus(quand on me dit les dci sont des moteurs fragiles je rigole enfin c'est pas la question)
Niveau sensation de conduite ca manque franchement d'acceleration surtout pour doubler .Je compte acheter une bora tdi et je ne voudrai pas avoir les sensations de la clio et etant donné le poids de la bora je ne sais quelle moteur choisir pouver m'aider ou me donner simplement votre avis.










C'est quoi cette question? :roll:

Forcément, prend la plus puissante, tu auras plus de sensations :bah:

Le 130 n'est pas avare en sensations :bien:


---------------
702ch cumulés
Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu dis coup de coeur j'aime bien l'allure generale de l'auto et vw est assez bien reputé pour ses motorisation
en plus je cherche une familiale et le coffre est assez enorme sur la bora
je compte l'emener jusqu'au bout


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


Comme tu dis coup de coeur j'aime bien l'allure generale de l'auto et vw est assez bien reputé pour ses motorisation
en plus je cherche une familiale et le coffre est assez enorme sur la bora
je compte l'emener jusqu'au bout






:bien:

C'est vrai qu'elle a une belle gueule surtout en rouge et noir :lover: avec de belle jantes BBS :lover:

http://img163.exs.cx/img163/14​24/003ng.jpg


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2005 à 15:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skodaboys a écrit a écrit :


:bien:

C'est vrai qu'elle a une belle gueule surtout en rouge et noir :lover: avec de belle jantes BBS :lover:

http://img163.exs.cx/img163/14​24/003ng.jpg




Jacky Powaa !!!

Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 16:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est gros mais pas jacky
en tout cas les optiques sont chant-mé


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Profil : Membre
  1. config
cronic
  1. Posté le 15/09/2005 à 16:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une trois porte la noire?!


---------------
Daily: Laguna III.2 Bose édition 2.0L DCI 150@208cv
WE: Polo Mk2 coach static
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2005 à 16:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cronic a écrit a écrit :


C'est gros mais pas jacky
en tout cas les optiques sont chant-mé




Pas jacky ?
Je me vois quand même pas arriver avec ça au boulot le matin.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
New Mazda MX5 + Série limitée 3
Petit coupé pour 2000/3000 euros ?? 160
Huile de colza pour moteurs diesel 2
Besoin de conseil sur ma voiture pour vente prochaine. 13
Utilité de garder un Renault Espace TD de 92 6