Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Sondage] Utilisateurs Renault: satisfaits ou non?


lord.anonymous

Messages recommandés

Invité §JD 061VA

 

Donc bon bilan de Renault, de notre garagiste qui est :good:.

 

 

 

Même bilan, mais surtout même conclusion : un bon mécano, sérieux et capable + un entretien rigoureux, c'est pas parce que je conduis une caisse à 1 brique que je dois pas l'entretenir...

21 gtd : 357.000km vendue

lag'I : 200.000km pas de 'blèmes

 

Seul prob' vu sur renault R19gtd an 90 : culasse. Problème de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jua328rF

Kangoo DTI 1,9 70.000km 5 ans

Vote plutôt satisfait

Sur 6 mois 1500 euros de frais, pour une voiture n'ayant que 70.000km c'est un peu beaucoup, surtout que maintenant j'ai une fuite au reservoir.

Il ne se passe pas un mois sans avoir un truc qui ne fonctionne plus.

 

Un peu fatigué de passer au garage.

 

Je me demande si mon vote n'est pas un peu optimiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Kangoo DTI 1,9 70.000km 5 ans

Vote plutôt satisfait

Sur 6 mois 1500 euros de frais, pour une voiture n'ayant que 70.000km c'est un peu beaucoup, surtout que maintenant j'ai une fuite au reservoir.

Il ne se passe pas un mois sans avoir un truc qui ne fonctionne plus.

 

Un peu fatigué de passer au garage.

 

Je me demande si mon vote n'est pas un peu optimiste.....

 

 

Pour moins que ça, j'ai voté : "pas du tout satisfait", je pense que tu es plus qu'indulgent avec RENAULT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Pour moins que ça, j'ai voté : "pas du tout satisfait", je pense que tu es plus qu'indulgent avec RENAULT.

 

Pour beaucoup de gens, passer au garage c'est un peu comme aller faire ses courses...

c'est penible mais c'est comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

Satisfait.

 

Clio 1.8 RT de 1997, 150.000 kms.

 

Travaux hors entretien courant :

 

pompe à eau (refroidissement) changée à 80.000 kms

Echappement à 130.000 kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pour beaucoup de gens, passer au garage c'est un peu comme aller faire ses courses...

c'est penible mais c'est comme ca ;)

 

 

 

Question d'habitude.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Question d'habitude.... :D

 

Pour moi aller au garage faire réparer ca voiture, c'est comme aller en prison. Jamais j'uy mettrai les pieds ( je touche du bois et de la peau de singe)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pour moi aller au garage faire réparer ca voiture, c'est comme aller en prison. Jamais j'uy mettrai les pieds ( je touche du bois et de la peau de singe)

 

:jap:

 

 

D'où l'achat de la logan, I suppose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

D'où l'achat de la logan, I suppose !!

 

Ouais aussi, mais d'un point de vue tarif/prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Aller au garage c'est souvent une obligation durant la durée de l'extension de garantie.

 

Le changement de la distri et la pompe de direction ne sont pas passés par le garage, faut pas trop pousser.

 

De même que les pneus qui sont achetés sur internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Tres satisfait :oui:

Mon pere accumule les laguna depuis sa sortie, et change tous les 1an et demi pour cause de fort kilometrage , aucun soucie :bah:

Moi j'ai une clio dci 65 , tres satisfait :bah: consome pas tenue de route exemplaire, jolie exterieurement et interieurement , grand confort ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Tres satisfait :oui:

Mon pere accumule les laguna depuis sa sortie, et change tous les 1an et demi pour cause de fort kilometrage , aucun soucie :bah:

Moi j'ai une clio dci 65 , tres satisfait :bah: consome pas tenue de route exemplaire, jolie exterieurement et interieurement , grand confort ... :bah:

 

 

 

Cette bonne blague, c'est sur que si tu changes tous les ans tu n'as aucun souci, il ne manquerait plus que ça, qu'il y en ait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Cette bonne blague, c'est sur que si tu changes tous les ans tu n'as aucun souci, il ne manquerait plus que ça, qu'il y en ait. :D

 

 

T'as vu ce qu'il a dit "cause fort kilométrage" alors lis entre les lignes

 

Et puis selon certains quand tu roules en Renault le lendemain de la livraison t'es déjà au garage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

T'as vu ce qu'il a dit "cause fort kilométrage" alors lis entre les lignes

 

Et puis selon certains quand tu roules en Renault le lendemain de la livraison t'es déjà au garage :roll:

 

 

J'ai lu bien sur, mais fort kilométrage fera au maximum 50000 km/60000 km dans l'année, ce qui est un tout petit kilométrage pour une berline normale, effectué certainement sur autoroute, ce qui change totalement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Oui mais il ne faut pas exagérer et être de mauvaise foi: il existe des renault fiables.

 

 

J'espère bien, j'en ai une... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

:) Histoire de rire un peu.

 

certains disent "le lendemain elle est au garage".

 

Reception de ma Kangoo DTI le mercredi soir.

 

Le lendemain direction Tours (je suis dans le 77).

 

Au bout de 120km broutage.....

 

Bilan de SAV assistance Renault : Turbo desserré ;)

 

Belle la vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

:) Histoire de rire un peu.

 

certains disent "le lendemain elle est au garage".

 

Reception de ma Kangoo DTI le mercredi soir.

 

Le lendemain direction Tours (je suis dans le 77).

 

Au bout de 120km broutage.....

 

Bilan de SAV assistance Renault : Turbo desserré ;)

 

Belle la vie......[/quotemsg

 

=======================================

C'est quand même pas normal, il n'y a aucune traçabilité dans une voiture, certains des monteurs sur les chaînes s'en foutent éperdument et il n'y a aucun moyen de les sanctionner nominativement alors que sur un poulet ou autre denrée alimentaire ou en confection, on peut retrouver la personne à l'origine de la production. Tout ce qu'on peut faire c'est se retourner contre une marque, mais ça ne solutionne pas les problèmes internes qui se répercutent sur le consommateur. Il y aurait du travail à faire à ce niveau et la fiabilité s'en trouverait certainement améliorée puisqu'il ne faut pas compter sur la conscience professionnelle. Je sais bien que ça ne solutionnerait pas tout, il y a aussi les erreurs de conception à la base qui fragilisent le produit, mais une bonne partie des malfaçons serait évitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

concernant les renaults franchement bof, mon paternel en a été inconditionnel de laguna depuis la première et est devenu inconditionnel des rappels habituels a outrance de la marque, vive l'AMDEC.

pas un seul modèle y a échappé et que de cachoteries!!

"nous vous prions de ramener le véhicule pour refaire l'antirouille du chassis" ça a pris 3 heures?? et bizarrement le chassis était toujours pareil pas plus propre, toujours aussi sale.

que des coups comme ça!

"le diesel sans fumée" qu'ils disaient!! c'est sans doute ceux qui l'on concu qu'auraient fumé trop de moquette, ca puait toujours autant derrière.

le moteur casse suite à la présence d'un dépot de colle à la sortie des injecteurs, démerdez vous payez la facture. de la colle à la sortie des injecteurs???? les injecteurs se shootent maintenant?? je n'ai pourtant pas vu de dealer passer par là.

le tableau de bord grille, on vous le change, vous payez presque 15000 francs, on reprend l'ancien que l'on prendra bien soin de remonter sur un véhicule neuf, faut pas s'étonner, on est en france....

le turbo lache, démerdez vous.......... et j'en passe et des meilleurs

dernièrement c'était le ressort de rappel de l'embrayage qui menacait de lacher? mais là il fallait la journée?? la journée pour monter un ressort de rappel supplémentaire? alors qu'ils font une peinture inexistante en trois heures??? si c'est pas louche?

mais que font les ingénieurs chez renault??

bien sur ils font passer la pillule en vous mettant entre les mains la dernière clio rs, de ce coté la c'est assez cool. mais le jeu en vaut il la chandelle quand on sait que n'importe qui ou presque peu demander à l'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf366nG

depuis que je conduis, j'ai eu recours à toutes sortes de voitures. Pour diverses raisons, j'ai souvent acheté des voitures d'occasion avec un kilométrage important (150000, voire 200000km). Ce qui entraînait parfois des pannes relativement coûteuse, mais normale vu l'âge des véhicules.

Et puis, il y a deux ans, pour la premeière fois, j'ai craqué pour un kangoo 4x4. Ah, il était beau, bien entretenu, presque pas de kilomètre (19.000) et vendu par un garage renault. Pas donné quand même, mais bon, vu l'état ...

Et je me suis dit: pour une fois, j'achète une voirure presque neuve, je devrais être tranquille au moins jusqu'à 100.000 km.

Ben non, j'avais tout faux.

D'abord cette voiture était annoncée avec un consommation de 7 l au 100. On sait que c'est toujours optimiste, mais quand même; quelle que soit le mode de conduite et les conditions de route, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 10 l!

Ensuite, à 30000 km, il a fallu changer les 4 bobines ... je ne crois pourtant pas que cette panne découle d'une usure normale ou d'une conduite anormale, mais il a fallu payer

A 40000 km, les freins se bloquent. Il paraît d'après le garagiste qu'ils étaient grippés parceque j'avais roulé dans la boue. Jusqu'à preuve du contraire, je pense qu'une voiture devrait pouvoir rouler sans trop de difficulté sur les routes de campagne, surtout lorqu'elle est vendue en tant que VTC!

D'après Renault, il paraît que tout est de ma faute, et que la responsabilité du fabricant n'est nullement en cause.

En tout cas, le service des relations avec la clientèle de Renault m'a fait entendre que ce type de panne était tout à fait normal pour une voirure de cet âge. Rendez vous compte! 4 ans!

Ce qui va me conduire à me rabattre sur d'autres marques qui ont le culôt de garantir leurs voitures 3 ans ou 100 000 km. (j'en ai eu une comme ça, elle a tenu comme une fleur jusqu'à 300000 km et je l'ai même revendue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

J'ai toujours dis que le kangoo c'était de la merde en boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc632JX

Renault c'est un peu de la daube surtout pour les nouveaux modeles on a l'impression d'essuyer les platres et de collectionner tous les incidents pour l'amélioration du modèle!

vecu avec R 21(une catastrophe il ya 15 -20 ans , clio 1 et espace 2!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Renault c'est un peu de la daube surtout pour les nouveaux modeles on a l'impression d'essuyer les platres et de collectionner tous les incidents pour l'amélioration du modèle!

vecu avec R 21(une catastrophe il ya 15 -20 ans , clio 1 et espace 2!)

 

 

C'est sur que la R21 ça date d'hier :roll:

De plus quels ont été les soucis de la Clio 1 ? J'en connais beaucoup et elle n'ont jamais connu le garage :L

 

Renault a fait des erreurs en lançant des modèles trop tôt (Laguna II) pour lesquels il a fallu corriger par la suite mais Renault a pris la bonne voie et ça se voit avec la Modus et la Clio III, ça se confirmera avec la Twingo II et la Laguna III qui arrivent l'année prochaine.

 

On peut pas sans arrêt reprocher des erreurs du passé, faut avancer dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est sur que la R21 ça date d'hier :roll:

De plus quels ont été les soucis de la Clio 1 ? J'en connais beaucoup et elle n'ont jamais connu le garage :L

 

Renault a fait des erreurs en lançant des modèles trop tôt (Laguna II) pour lesquels il a fallu corriger par la suite mais Renault a pris la bonne voie et ça se voit avec la Modus et la Clio III, ça se confirmera avec la Twingo II et la Laguna III qui arrivent l'année prochaine.

 

On peut pas sans arrêt reprocher des erreurs du passé, faut avancer dans la vie.

 

Ha tu voix que je suis pas le seule, a dire que renault, c est pas trop ca, par contre je trouve la clio 3 super belle et l interieur de ta megane tres tres reussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

J'ai eu 5 renault clio. Pas de gros souci à déplorer, des petits soucis mais rien de méchant. J'ai voté plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ha tu voix que je suis pas le seule, a dire que renault, c est pas trop ca, par contre je trouve la clio 3 super belle et l interieur de ta megane tres tres reussi. :)

 

 

Le problème c'est que tu généralises trop

 

Toutes les Laguna II ne sont pas moisies etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

3 Renault pour ma part :

Super 5 GTX, achetée à 70000 km, revendue à 180000 km, seuls problèmes : roulements arrières à 130000, sinon que du bonheur pour ma première voiture : 90 ch pour 840 kg, ça aide...

 

Mégane 1.9 Dti, achetée neuve, revendue à 85000 km, pas le moindre souci

 

Actuellement Laguna Estate 1.9 Dci 120 100000 km bientôt et seulement l'embrayage chagé à 65000 km, pris en chatge à 100 %

 

Sinon, dans ma famille, mon père roule en Renault depuis sa 4 CV, puis Dauphine, 4L, R16, R 20, R 21 TXI (quelle voiture...). Jamais de gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab111kL

pas du tout satisfaite :q et plus jamais renault !!!!!!!!

pourquoi ???

nous avons deux renault une clio 1.5 DCI et un renault kangoo (occasion recente et encore garantie je precise ) .

de une pour "l'amabilité", ah !!! quand ils encaissent les chèques c avec le sourire !!! mais quand on telephone ou se presente au garage pour un probleme là c autre chose :pfff: on est recu comme des mal-propres, on a à peine l'impression de déranger, ah mais madame monsieur on est "over-booké" (t'inquiète le jour ou ils vendront moins de voiture a force d'incompétence ils auront du temps !!!!) on a pas que ca a faire le voyant de prechauffage de votre kangoo est contamment allumé ca peut bien attendre un mois voyons !!!!!! mais pourtant la voiture elle sort de chez vous et elle est garantie, ben allez voir un autre garage renault :??: ben alors là chapeau bas !!! bref l'enguelade avec le chef d'atelier, qui nous precise qu'il n'est pas secrétaire et que dans notre cas faut prendre rendez-vous et donc voir avec la secretaire qui est là pour ca hein madame, donc voyage entre l'atelier mecanique et le secretariat (ben oui c la secretaire au départ qui nous a avez envoyé voir le chef d'atelier :lol:) pour se retrouver à attendre une plombe pour un minable rdv dans un mois et demi bon ben si je tombe en panne au moins il me reste l'assistance :ange: (ah oui et en passant elle me fait bien rire la pub avec le café :ange: ).

de deux "l'imconpétence", une voiture immobilisé pendant une semaine car ben madame on voit pas ce qu'elle a votre voiture elle est vilaine elle veut plus demarrer et puis c vrai vous n'en avez pas besoin pour aller bosser tous les jours hein !!!! bref au bout d'une semaine de soit disant recherches infructueuse ils envois le truc au fameux techno centre de paris "héhéhé" ah ben c'est l'unite centrale electronique qui est naze au ben zut alors votre clio elle est plus garantie depuis deux semaines !!!! ben ca c'est balo alors plus de 1000 euros de votre poche (sur un véhicule de dexu ans) !!!!! ah oui et quinze jours d'attente hein pour les réparations !!!!!

de trois "pas commercial pour un sous", trois lettres recommandés et une bataille terrible tous les jours au téléphone pour avoir une partie des reparations de ma clio prise en charge !!!! pour le kangoo j'ai deja du faire intervenir le vendeur deux fois depuis son achat en avril ......... toujours parce que soit disant le mecano qui à reglé ma voiture au départ n'a pas fait son boulot correctemment (en plus ils osent dire qu'ils ne sont pas competents eux-mêmes :p )

bref depuis 4 ans que je roule en renault je n'ai que des problemes encore si j'avais des gens aimable courtois ca irais mais en plus si on doit subir leur impolitesse !!!

bref renault c'est fini pour moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, chez nous, c'est une Laguna 1995, en RT 1,8 de 95ch avec la boite courte (clim' oblige).

Niveau mécanique, pas une panne, elle en est à 193 000KM.

Le mécano vient de nous avouer qu'elle en était à la moitié de sa vie.

 

Pour le reste, elle vieillit un peu mal : finitions dégradées, insonorisation moins bonne.

 

J'ai quand même voté "Très satisfait", car nous y sommes très attachés et elle ne nous a jamais fait défaut, bien au contraire. Quand je conduis des voitures actuelles, je me dis que Renault avait frappé un grand coup à l'époque.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav335NA

Pour ma part j'ai eu 3 renault:

Renault Laguna 2.O 1999 pas de problèmes, detruite par un camion qui m'a grillé une priorité (j'ai eu chaud)

Renault Megane 1.9D 2OOO aucun problemes cette voiture est increuvable j'ai decidé de la garder jusqu'a sa mort et appraremment je vais la garder trés lomgtemps

Renault Clio I 1.8 RSI achetée recemment pour remplacer ma ford fiesta (une grosse merde) pour l'instant pas de soucis.

Comme quoi le mythe "renault tout les jours un bruit nouveau" a vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Je poste au nom du père, client renault depuis 40ans.

Son dernier achat est un grand scenic 1.6 16 je sais plus quelle finiton, mais il st bien equipé avec toit vitré eetc ...

 

Donc ce scénic voici son histoire:

250Km --> joint de parbrise qui se barre

750km --> moteur de vitre conducteur cramé (wahoo ca commence bien)

1600km --> il faut changer la boite car on ne sait pas passer la première.

 

Bref voilà là il veux la revendre et veux passer en VAG ... renault commence à le gonfler et de plus les pris sont assez élevé ... alors payer pour avoir une qualité pareil c'est pas la peine!

 

La lagunaII c'est une mangeuse de pneus et on avait eu des emmerde avec aussi mais moins grave (heureusement on la vendu avec 18000km)

 

Les vieille renault ca allaient , la 25 v6 bacarra c'était le pied et fiable, jamais emmerdé, ensuite la laguna 1 pareil c'était de la bonne voiture mais depuis quelques temps c'est la misère renault!

Que les gua du technocentre arrete de se toucher et qu'ils bossent !!! Et oui ces gens là savent que quand tu bosse labas ben tu as l'assurance du poste j'en ai vu des verte et surtout des pas mures labas!!!!!

Renault c'est pourri de l'intérieur, jespere que carlos fera changer ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Dites...

normal ca ??

http://darmi.ifrance.com/Others/Clio-2732.JPG

 

http://darmi.ifrance.com/Others/Clio-2731.JPG

 

Vu sur la Clio (AM2001) d'une copine :??:

jamais accientée doit avoir moins de 100.000km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Moi je n'ai pas à me plaindre j'ai une renault 25 GTX année 1984 et j'en suis pleinement satisfait, celà dis je ne l'entretien pas chez renault j'ai eu trop de problème avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo872Rt

mon pere est un inconditionnel de renault depuis fiouuuu ca remonte a perpette et sa R12 gordini ptetre meme avant.

Sur celles dont je me souvient : R25 me rappelle pas qu'on ai eu bcp de probleme, R5 de ma mere a part son accident qui a détruit la voiture aucun probleme, clio premiere génération de ma mere aucun probleme, safrane V6 quadra commence a y en avoir quelques-un surtout niveau electronique, clio 2 phase 1 de ma soeur a l'air de bien marcher, Vel satis V6 diesel de mon pere : que des merdes ca arrete pas encore ce week end ils sont rentrés d'andorre avec le system d'injection HS, enfin c'est ce que disais la voiture car quand mon pere la redemarrée y a plus eu de soucis.

 

Donc moi je dis renault tant qu'ils apprendront pas a se servir de l'electronique dans leurs voiture et qu'ils feront pas des moteurs diesels digne de ce nom (clio 2 phase 2 d'un pote qui a changé les injecteur puis ensuite qui a changé le moteur car HS et pourtant il en prennait soin de sa tuture) et ben ca sera sans moi, en plus j'aime pas la ligne des nouvelles renault ca fait trop ovni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...