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Avis / Questions

[Sondage] Utilisateurs Renault: satisfaits ou non?


lord.anonymous

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Invité §JCS381rE

Ouai mais il sont forcement usée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif un amortisseur se change à partir de 90 000 km

 

:??: Comment peux-tu le savoir ?... :jap:

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  • Réponses 444
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Invité §JCS381rE

445.000 plus exactement en ce moment. Ce n'est pas un troll.

 

Chapeau bas ! :jap:

Et bravo à Toyota pour la qualité/longévité des pièces d'usure de cette voiture, car il me semble que les autres pièces d'usure des Camry offrent une durée de vie nettement au-dessus de la moyenne. :)

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Invité §ano721zW

:??: Comment peux-tu le savoir ?... :jap:

 

On ne peut pas, la seule façon fiable de connaître l'état d'un amortisseur, c'est de le démonter.

Les tests à la façon j'essaie de faire pomper l'amortisseur, comment dire : turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Ce sont des éléments dynamiques, alors les tester en statique à l'arrêt, ca me fait doucement sourire.

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Invité §win574Vd

La Modus... Cette honte de la nature automobile... :pfff:

 

 

:lol: c'est pas plus honteux qu'une Aygo dont on est même pas vraiment sur que ce soit une voiture 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Faut pas l'avoir mauvaise, c'est pas grave tu sais adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §JCS381rE

:lol: c'est pas plus honteux qu'une Aygo dont on est même pas vraiment sur que ce soit une voiture 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Faut pas l'avoir mauvaise, c'est pas grave tu sais adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

:??: Que veux-tu dire ?... :jap:

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Invité §lam060wC

Les marques généralistes ont beaucoup progressé ces dernières années, et je trouve que les Renault sont parmis les plus confortables (insonorisation et tenue de route) en plus d'une conso/autonomie très bonne pour mon utilisation (j'ai passé l'âge des kékés champions de la route). Rien à dire non plus sur l'équipement pour le prix, essayez la "carte mains libres", l'autoradio Cabasse et autres avant d'écrire n'importe quoi.

 

Ce n'est ni Allemand, ni Italien, ni Japonnais, c'est Français et ça me convient ! :sol:

 

 

J'ai eu une clio de fevrier 2006 à juin 2007 qui avait à la fin 91000km (oui pas mal de km, aparament comme toi :D ) remplacée par une peugeot 207 (pour changer de la clio). En 90000km de clio, aucun pépin, à part les dunlop mort en 24000km, kilométrage qui doublait en montant des michelin. Assez peu de bruit de mobilier, un bon confort de suspension, une très bonne insonorisation pour la catégorie, seul petit point faible à mon goût c'était le manque de maintien lattéral des siège et une banquette arrière peu confortable, compensé par une très bonne habitabilité et un coffre spacieux... voilà tout cela pour dire que la clio était une très bonne voiture... et qui offre un meilleur compromis que la 207. LA 207 a actuellement 58000km, pas de gros problèmes, juste une direction qui a fait des sienne, un problème de lave glace, une consommation d'huile avant la première révision... rien de grave mais des petites choses qu'on a pas eu sur la clio. Sans parler d'un confort moins bon (en contrepartie d'une meilleure tenue de route) et d'une finition elle aussi moins bonne (plus de bruit de mobilier en 58000km qu'en 90000km de clio :bah: ). Bref la clio, je suis d'accord avec toi, c'est surement l'une (actuellement) des meilleure :bien:

 

Chapeau bas ! :jap:

Et bravo à Toyota pour la qualité/longévité des pièces d'usure de cette voiture, car il me semble que les autres pièces d'usure des Camry offrent une durée de vie nettement au-dessus de la moyenne. :)

 

 

Toyota je trouve fait fort au niveau des pièces d'usure! Sur mon avensis plaquette d'origine (195000km), amortisseur aussi, les pneus en michelin tiennent 70000/80000km, et les plaquettes ont été changé à 165000km :beuh: . Et non je ne suis pas radin pour changer les amortisseurs ou autre, c'est juste qu'ils sont bons (dixit le garagiste je lui fais confiance).

 

 

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Invité §fun725QN

 

J'ai eu une clio de fevrier 2006 à juin 2007 qui avait à la fin 91000km (oui pas mal de km, aparament comme toi :D ) remplacée par une peugeot 207 (pour changer de la clio). En 90000km de clio, aucun pépin, à part les dunlop mort en 24000km, kilométrage qui doublait en montant des michelin. Assez peu de bruit de mobilier, un bon confort de suspension, une très bonne insonorisation pour la catégorie, seul petit point faible à mon goût c'était le manque de maintien lattéral des siège et une banquette arrière peu confortable, compensé par une très bonne habitabilité et un coffre spacieux... voilà tout cela pour dire que la clio était une très bonne voiture... et qui offre un meilleur compromis que la 207. LA 207 a actuellement 58000km, pas de gros problèmes, juste une direction qui a fait des sienne, un problème de lave glace, une consommation d'huile avant la première révision... rien de grave mais des petites choses qu'on a pas eu sur la clio. Sans parler d'un confort moins bon (en contrepartie d'une meilleure tenue de route) et d'une finition elle aussi moins bonne (plus de bruit de mobilier en 58000km qu'en 90000km de clio :bah: ). Bref la clio, je suis d'accord avec toi, c'est surement l'une (actuellement) des meilleure :bien:

 

 

 

 

Toyota je trouve fait fort au niveau des pièces d'usure! Sur mon avensis plaquette d'origine (195000km), amortisseur aussi, les pneus en michelin tiennent 70000/80000km, et les plaquettes ont été changé à 165000km :beuh: . Et non je ne suis pas radin pour changer les amortisseurs ou autre, c'est juste qu'ils sont bons (dixit le garagiste je lui fais confiance).

 

 

 

Pas forcément bons mais plutot endurants ;)

En général des pneus qui durent autant c'est pas la meilleure qualité :W et idem pour le reste ;)

 

Edit: je précise, quand je dis qualité je sous entend performance, des pneus qui dureront autant accrocheront moins qu'une gomme tendre, des plaquettes qui durent plus longtemps seront moins mordantes que des plaquettes plus tendres, et pour les amortisseurs même combat :)

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Invité §JD 061VA

 

. Et non je ne suis pas radin pour changer les amortisseurs ou autre, c'est juste qu'ils sont bons (dixit le garagiste je lui fais confiance).

 

Je ne suis pas radin non plus, et malgré le poids important de mon tank, les routes plutôt sinueuses ici et ma conduite pas vraiment en souplesse, mes amortos ont 240.000kms à l'avant, j'ai changé les arrières à 200.000kms... Pas de règles en vigueurs sur les voitures : le poids, l'équilibre, la conduite, la puissance... Beaucoup de choses jouent !! Mes pneus dépassent les 20.000kms de peu, alors qu'avant (sur un autre véhicule) je les avais pour au moins 40.000kms...

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Invité §lam060wC

 

 

 

Pas forcément bons mais plutot endurants ;)

En général des pneus qui durent autant c'est pas la meilleure qualité :W et idem pour le reste ;)

 

Edit: je précise, quand je dis qualité je sous entend performance, des pneus qui dureront autant accrocheront moins qu'une gomme tendre, des plaquettes qui durent plus longtemps seront moins mordantes que des plaquettes plus tendres, et pour les amortisseurs même combat :)

 

 

Surement... enfin ça dépend aussi des voitures ;) ... quand je vois que les michelin energy font 80000 sur l'avensis, en faisait 45000 sur la clio et sur la 207 je sais pas ils sont neufs (les pneus d'origine ont duré 45000, correcte :bah: )... Après je ne fais pas de circuit avec mes voitures, donc les michelin energy (qui ne sont pas non plus des marques et daubes inconnus) me suffisent amplement, pas besoin de michelin pilot sport (d'ailleurs qui n'existe pas dans mes tailles de pneus :D ). Pour les plaquettes, disques et autres toin toin... ce que tu dis me parait pas exacte. Mon ex clio 3, exellente voiture qu'elle était a bouffé les plaquettes de freins et les disques ( :beuh: ) à 45000km, alors que ceux de la 207 à 58000km sont encore bons, alors que la clio ne freinait pas mieux que la 207... bref je doute qu'il y ait une meilleurs qualité dans l'une ou dans l'autre, mais surtout des réglages qui influent beaucoup sur l'usure de telle ou telle pièce :bah:

 

Je ne suis pas radin non plus, et malgré le poids important de mon tank, les routes plutôt sinueuses ici et ma conduite pas vraiment en souplesse, mes amortos ont 240.000kms à l'avant, j'ai changé les arrières à 200.000kms... Pas de règles en vigueurs sur les voitures : le poids, l'équilibre, la conduite, la puissance... Beaucoup de choses jouent !! Mes pneus dépassent les 20.000kms de peu, alors qu'avant (sur un autre véhicule) je les avais pour au moins 40.000kms...

 

 

C'est ce que je disais, tout dépend de la voiture :bah: , sur la clio plaquette changé à 45000km, sur l'avensis à 160000, sur la clio pneu changé tous les 45000 (au meilleurs des cas) sur l'avensis tous les 80000 (pour la même marque, michelin ;) )... et pour la même conduite (je dirais même que l'avensis est censé les user plus vite du fait de poid plus important, de la puissance et couple plus important)... bref :D

 

 

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Invité §bib833GA

:??: Comment peux-tu le savoir ?... :jap:

 

Un amortisseur neuf, comparer à un amortisseurs de 450 000 km, le dernier sera forcement largement plus usée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §bib833GA

T'es sûr là? :ange:

 

serait peut être temps d'atterrir hin :pfff:

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Invité §ale773DW

Ma sous-renault roumaine n'a toujours pas de problèmes... dois-je m'inquiéter ? :voyons:

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Invité §JCS381rE

Ma sous-renault roumaine n'a toujours pas de problèmes... dois-je m'inquiéter ? :voyons:

 

Non... Tu dois t'en réjouir... :D Et tant mieux pour toi. ;)

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Etant collaborateur Renault, j'en suis à ma neuvième voiture de la marque en 3 ans. De Clio 2 à Clio 3, en essence, diesel et GPL, berline et break, de l'authentique à la dynamique avec options, je crois que j'ai fait le tour de la gamme Clio :D J'ai aussi eu une Modus.

 

Et jusque-là, pratiquement aucun problème à déclarer, à part un joint de vitre passager mal monté sur une Clio Campus, et un détendeur de GPL bruyant qui a dû être remplacé. D'ailleurs, la plupart de ces voitures équipent actuellement des membres de ma famille et des amis, et je n'ai pas encore de déçu. (Je touche du bois ! :lol: )

Coup de coeur pour ma Clio 3 Rip Curl, j'adorais son bleu iceberg, et l'équipement était idéal pour moi.

 

A part ces voitures que j'ai possédées, je roule régulièrement en Twingo, Kangoo, Megane et Laguna pour le boulot. Là aussi, rien de spécial à déclarer en 3 ans malgré une moyenne d'un déplacement par semaine, avec des voitures qui ne sont pas ménagées par leurs nombreux conducteurs ! :ange:

 

Seul gros défaut de conception à mes yeux, le faible écartement entre les pédales d'accélérateur et de frein sur Megane II, j'ai parfois tendance à toucher les deux à la fois avec mon 47 fillette :o

 

 

 

 

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Invité §JCS381rE

les véhicules Renault que tu conduis, ils ont quel age, en moyenne ?... :jap:

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Invité §NoN206su

Pour moi une clio 2.2 en dci 65,je l'ai revendus à 112000 et à part la vanne EGR à changer aux alentours des 110000,aucun problème,

je regrette même de l'avoir vendus,confortable,bien équipé en finition privilège,une conso réduite(4l/100)et malgré sa faible puissance

je trouves qu'elle se débrouillait vraiment bien.

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Invité §bib833GA

C'est quoi cette remarque à la con?

 

Bah écoute, il est quand même logique (enfin je pense) qu'un amortisseur de 450 000 km qui a pris de milliers de nid de poule, de dôs-dane etc sera largement plus usée qu'un amorto neuf autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Bah écoute, il est quand même logique (enfin je pense) qu'un amortisseur de 450 000 km qui a pris de milliers de nid de poule, de dôs-dane etc sera largement plus usée qu'un amorto neuf autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Qui a dit le contraire? Moi je réagissais à ça:

 

serait peut être temps d'atterrir hin :pfff:

 

 

Si tu ne prends pas les gens pour des imbéciles, ça y ressemble fortement.

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Invité §bib833GA

Qui a dit le contraire? Moi je réagissais à ça:

 

 

 

 

Si tu ne prends pas les gens pour des imbéciles, ça y ressemble fortement.

 

J'ai pris ton message comme une attaque, désoler :jap:

 

"T'es sûr là? :ange: "

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Invité §JD 061VA

Ma sous-renault roumaine n'a toujours pas de problèmes... dois-je m'inquiéter ? :voyons:

 

 

Ouai ouai : elle va forcément en avoir, hein, après tout :

c'est une "sous"

"renault"

et "roumaine" en plus. ça vaut pas un cachou niveau fiabilité, forcément :o

 

:lol:

 

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Invité §mam633Jj

satisfait, j'ai une clio 1.2 de 1994 qui comptabilise 148 500 kms aucun soucis mise a par l'entretien courant, elle tourne comme une montre, mange pas d'huile entre deux vidanges..

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Invité §ale773DW

 

Ouai ouai : elle va forcément en avoir, hein, après tout :

c'est une "sous"

"renault"

et "roumaine" en plus. ça vaut pas un cachou niveau fiabilité, forcément :o

 

:lol:

 

:W

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