Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pourquoi les boites de vitesse inversée

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les boites de vitesse inversée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ketchup
Profil : Membre confirmé
  1. config
ketchup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2005 à 12:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous, je vous écris car je possede deux véhicules d'exception et toutes les deux ont une boite dite inversée, la premiere en bas a gauche.

Je peux vous dire que quand je prend la voiture de fonction pour travaillé, ca fait tout drole.

Pourquoi ont ils mis une boite comme ca? quel est l'utilité? c'est du a quoi?

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
merkeno
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2005 à 12:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KETCHUP a écrit a écrit :


Salut a tous, je vous écris car je possede deux véhicules d'exception et toutes les deux ont une boite dite inversée, la premiere en bas a gauche.

Je peux vous dire que quand je prend la voiture de fonction pour travaillé, ca fait tout drole.

Pourquoi ont ils mis une boite comme ca? quel est l'utilité? c'est du a quoi?





C'est vrai que ça m'intéresserait aussi une réponse à cette question...
Personne pour éclairer les lanternes???


---------------
Une voiture d'occasion de qualité au meilleur prix, ne cherchez plus --> www.yourcar.be
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2005 à 13:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que c'est selon les sportifs plus rationnel de passer la 1er en bas et après avoir les rapports intermédiaires "inversés" ... J'avais lu ca dans une vieille revue type compte tours
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
traquitto
  1. Posté le 08/08/2006 à 18:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le 43nt a écrit :
Il me semble que c'est selon les sportifs plus rationnel de passer la 1er en bas et après avoir les rapports intermédiaires "inversés" ... J'avais lu ca dans une vieille revue type compte tours
Afficher plus
Afficher moins



A mon avis il s'agit tout semplement d'anchaîner plus rapidement les rapports 2-3 et rétrogradages 3-2, pour la piste donc...


---------------
Président du club V8 toît pano
Profil : Pilote chevronné
  1. config
v8-4-2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2006 à 21:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, moi aussi j'avais les rapports inversés sur ma caisse, mais je fesais pas de piste avec, c'etait une 2CV!!! Y'a pas que les sportives qui ont ce genre de dispodition de la boite :??:


---------------
[:cirard74] RENAULT Scénic II.2
[:cirard74] RENAULT Twingo²
Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/08/2006 à 21:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi les boîtes séquentielles sont inversées selon les marques ? :ddr:

BMW : Monter = tirer le levier, descendre = pousser le levier
Renault (par ex.) : Monter : pousser le levier, descendre = tirer le levier

:ddr:
Message cité 1 fois

---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2006 à 01:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vegastar a écrit :
Et pourquoi les boîtes séquentielles sont inversées selon les marques ? :ddr:

BMW : Monter = tirer le levier, descendre = pousser le levier
Renault (par ex.) : Monter : pousser le levier, descendre = tirer le levier

:ddr:
Afficher plus
Afficher moins


En effet chez Renault monter les rapports en poussant est anti-naturel, je ne comprends pas vraiment. :blague:

Message cité 1 fois

---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2006 à 01:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bengal-tiger a écrit :
En effet chez Renault monter les rapports en poussant est anti-naturel, je ne comprends pas vraiment. :blague:
Afficher plus
Afficher moins



Il n'y a que BMW et Toyota qui font ça dans le bon sens, il me semble. VAG sur les Tiptronic ou DSG, Renault, PSA, Alfa... Tout ça c'est (ou en tout cas ça a longtemps été) à l'envers. Sans parler des Mercedes où il faut faire droite/gauche...

Profil : Routard confirmé
  1. config
traquitto
  1. Posté le 09/08/2006 à 02:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui chez Renault ce n'est absolument pas logique!! Quand la voiture accélère et que le conducteur part naturellement en arrière il est logique qu'il tire le levier vers lui pour passer les rapports... Ce qui n'est pas le cas chez les losanges...

Chez Mercedes la logique de l'ergonomie n'a rien à voir. On sélectionne les rapports gauche/droite (pour les véhicules n'ayant pas en plus les commandes au volant) pour éviter de devoir placer le sélecteur en mode séquentiel (comme chez Audi par exemple). Comme ça même en mode tout automatique le conducteur peut quand même changer de rapport quand bon lui semble sans forcément changer de mode...
Message édité par traquitto le 09/08/2006 à 03:29:17

---------------
Président du club V8 toît pano
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Importer la Nissan Figaro en France ? 28
Mazda 626 GTX, bien pas bien ? 18
Garantie sur pièce d'occasion ? 2
FRANCE vs ALLEMAGNE 1er round 33
Que ve dire over drive 9