http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf

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Auteur | Sujet : La conduite économique, un petit lien instructif![]() |
syl37ad
Invité
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Pour lire et se documenter sur la conduite économique http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf |
Sujets relatif
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syl37ad
Invité
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Un autre lien plus sommaire mais récapitulant les grandes lignes de fond:
http://www.ecoconduite.org/eco/eco.htm Un autre lien plus sommaire mais récapitulant les grandes lignes de fond: http://www.ecoconduite.org/eco/eco.htm |
syl37ad
Invité
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Le code de conduite de chaque eco-citoyen:
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/voiture/rub1.htm Le code de conduite de chaque eco-citoyen: http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/voiture/rub1.htm |
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edz57
Profil : Routard confirmé
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S'pas moi, il y avait un type qui a effacé son post + haut et je lui répondais à ça:
http://www.formation-adulte-conduite-tre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=100 S'pas moi, il y avait un type qui a effacé son post + haut et je lui répondais à ça: http://www.formation-adulte-co [...] Itemid=100 Message cité 1 fois --------------- 2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d 2007 - 2009: Golf IV TDI 100 2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport 2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active |
noho
Expert en fausses bonnes occas'Profil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
S'pas moi, il y avait un type qui a effacé son post + haut et je lui répondais à ça:
http://www.formation-adulte-conduite-tre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=100edz57http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18081737Du bon sens quoi :o edz57 a écrit : S'pas moi, il y avait un type qui a effacé son post + haut et je lui répondais à ça: http://www.formation-adulte-co [...] Itemid=100 Afficher plus Afficher moins
--------------- Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60 |
e-deby
Profil : Top membre DL 2017
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T'inquiete, je peux te le repondre le document :
- passer le rapport supérieur dès que possible
- ne pas accélérer brusquement, mais tout en douceur sans se presser
- faire de même pour décélérer, éviter de toucher au frein.
Voila T'inquiete, je peux te le repondre le document : - passer le rapport supérieur dès que possible - ne pas accélérer brusquement, mais tout en douceur sans se presser - faire de même pour décélérer, éviter de toucher au frein. Voila ![]() Message cité 2 fois --------------- Elu Top Membre "la bleue" 2017 ![]() |
e-deby
Profil : Top membre DL 2017
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En parlant de conduite économique, j'ai mon assurance (Matmut) qui m'a envoyé une invitation, d'une journée, pour apprendre à conduire économiquement :o
J'aimerais bien essayer pour voir un peu ce qu'ils disent
Il y a peut-être de bons conseils à prendre pour ceux qui roulent beaucoup tous les jours pour aller au taff, comme moi.
Sans rouler à 30 km/h non plus hein :omad71vnhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457523Je met un billet comme quoi tu ne vas rien apprendre mad71vn a écrit : En parlant de conduite économique, j'ai mon assurance (Matmut) qui m'a envoyé une invitation, d'une journée, pour apprendre à conduire économiquement ![]() J'aimerais bien essayer pour voir un peu ce qu'ils disent ![]() Il y a peut-être de bons conseils à prendre pour ceux qui roulent beaucoup tous les jours pour aller au taff, comme moi. Sans rouler à 30 km/h non plus hein ![]() Afficher plus Afficher moins Je met un billet comme quoi tu ne vas rien apprendre Message cité 2 fois --------------- Elu Top Membre "la bleue" 2017 ![]() |
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e-deby
Profil : Top membre DL 2017
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Disons que j'aimerais bien voir, sur quelles "choses" le moniteur va me reprendremad71vnhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457547Il va commencer par te faire vendre ta RS pour un 1.5dCi mad71vn a écrit : Disons que j'aimerais bien voir, sur quelles "choses" le moniteur va me reprendre ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- Elu Top Membre "la bleue" 2017 ![]() |
mad71vn
Invité
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Il va commencer par te faire vendre ta RS pour un 1.5dCie-debyhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457550Ohwi
Ils sont même capables de me dire ça pour ma p'tite Mazda 1.3.
Mais quand même, je suis curieuse d'essayer.
On te prête une e-HDi toute la journée (youpi!).
1ère étape : leçon de morale dans une salle :o
2ème étape : parking
3ème étape : sur la route avec le moniteur.
C'est cette 3ème étape, qui m'intrigue e-deby a écrit : Il va commencer par te faire vendre ta RS pour un 1.5dCi ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
e-deby
Profil : Top membre DL 2017
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Je vois que tu sais à quoi t'attendre :W Je vois que tu sais à quoi t'attendre ![]() Message cité 1 fois --------------- Elu Top Membre "la bleue" 2017 ![]() |
Moo48zj
Invité
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Je veux juste voir là, où je fais d'énormes erreurs
Par exemple, mon moniteur d'auto-école était très écolo, machin TouSSa.
Dans les parkings, il me faisait manoeuvrer qu'avec l'embrayage !
Tout ça pour ne pas accélerer, limite tu calais à chaque fois
Donc s'il y a des techniques qui permettent de véritablement diminuer sa conso, tout en n'étant pas un boulet sur la route, why notmad71vnhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457575Il en existe plein, tant au niveau de conduite, qu'au niveau de l'entretien de l'auto! Les informations regorgent à ce niveau-là.
Et il doit en exister au niveau de la mechanique... Les gens qui font "tuner" ses voitures le font en général pour faire de la conduite sportive, mais en fait les modifications qui sont faites sur des moteurs "tunés" tendent à ameliorer leur fonctionnement - pour même performance du coup il suffit de moins de ressources (lire - moins de conso...). On peut, donc exploiter aussi ce gisement, qui est, certes, assez "technique" - soit appel aux specialistes, soit s'instruire et agir par soi-même. Sans faire du "sport" on peux rester sur sa conduite habituelle - on consommera moins. mad71vn a écrit : Donc s'il y a des techniques qui permettent de véritablement diminuer sa conso, tout en n'étant pas un boulet sur la route, why not ![]() Afficher plus Afficher moins
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Moo48zj
Invité
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T'inquiete, je peux te le repondre le document :
- passer le rapport supérieur dès que possible
- ne pas accélérer brusquement, mais tout en douceur sans se presser
- faire de même pour décélérer, éviter de toucher au frein.
Voilae-debyhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457520He-he, merci e-deby ! e-deby a écrit : T'inquiete, je peux te le repondre le document : - passer le rapport supérieur dès que possible - ne pas accélérer brusquement, mais tout en douceur sans se presser - faire de même pour décélérer, éviter de toucher au frein. Voila ![]() Afficher plus Afficher moins
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kishira
Profil : Routard confirmé
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En parlant de conduite économique, j'ai mon assurance (Matmut) qui m'a envoyé une invitation, d'une journée, pour apprendre à conduire économiquement :o
J'aimerais bien essayer pour voir un peu ce qu'ils disent
Il y a peut-être de bons conseils à prendre pour ceux qui roulent beaucoup tous les jours pour aller au taff, comme moi.
Sans rouler à 30 km/h non plus hein :omad71vnhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457523J'ai fait un stage de ce genre il y a 2ans...
Donc dans les grandes lignes, là ou j'étais d'accord avec la formatrice:
- utiliser le frein moteur
- AN-TI-CI-PER
- rouler sur le rapport le plus bas, sans faire brouter le moteur.
Là où je me prenais la tête avec elle (devant les autres "élèves" ;) :d
- à partir du régime bas (1500tr par ex), appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer le rapport suivant à 2000tr max (SP et diesel confondus).
Or techniquement, sur ma caisse, que j'appuye à 50% ou à 100% sur l'accél, sous 3500tr, ya AUCUNE perf en + ! Par contre les vibrations, l'encrassement, là ça y va ! Je pense que c'est pareil sur ta mazda ;)
- ça ne sert à rien de décrasser son turbo diesel, car ça fiche ta moyenne de conso en l'air ....oui toutafé madame !
- vaut mieux partir en 2° dès que possible, ça évite de sur-consommer en 1ère !!
- roulez le plus possible avec le réservoir plein à 1/4, car le poids du carburant pèse sur la conso !!
Edit : sinon, je pense que c'est un éternel débat. ya 2 écoles pour moi :
- ceux qui pensent qu'il faut limiter la "durée" d'une accélération, du genre monter à 70kmh en 2°, et passer rapidement la 5° (je crois que Jr107 applique ça)
- ceux qui pensent qu'il faut limiter "'intensité" de l'accélération, donc moins appuyer sur la pédale, et monter plus lentement les rapports. mad71vn a écrit : En parlant de conduite économique, j'ai mon assurance (Matmut) qui m'a envoyé une invitation, d'une journée, pour apprendre à conduire économiquement ![]() J'aimerais bien essayer pour voir un peu ce qu'ils disent ![]() Il y a peut-être de bons conseils à prendre pour ceux qui roulent beaucoup tous les jours pour aller au taff, comme moi. Sans rouler à 30 km/h non plus hein ![]() Afficher plus Afficher moins J'ai fait un stage de ce genre il y a 2ans... Message cité 2 fois Message édité par kishira le 22/08/2012 à 20:48:57 --------------- Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !! Born to be Kish ! |
ras59ba
Invité
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J'ai fait un stage de ce genre il y a 2ans...
Donc dans les grandes lignes, là ou j'étais d'accord avec la formatrice:
- utiliser le frein moteur
- AN-TI-CI-PER
- rouler sur le rapport le plus bas, sans faire brouter le moteur.
Là où je me prenais la tête avec elle (devant les autres "élèves" ;) :d
- à partir du régime bas (1500tr par ex), appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer le rapport suivant à 2000tr max (SP et diesel confondus).
Or techniquement, sur ma caisse, que j'appuye à 50% ou à 100% sur l'accél, sous 3500tr, ya AUCUNE perf en + ! Par contre les vibrations, l'encrassement, là ça y va ! Je pense que c'est pareil sur ta mazda ;)
- ça ne sert à rien de décrasser son turbo diesel, car ça fiche ta moyenne de conso en l'air ....oui toutafé madame !
- vaut mieux partir en 2° dès que possible, ça évite de sur-consommer en 1ère !!
- roulez le plus possible avec le réservoir plein à 1/4, car le poids du carburant pèse sur la conso !!
Edit : sinon, je pense que c'est un éternel débat. ya 2 écoles pour moi :
- ceux qui pensent qu'il faut limiter la "durée" d'une accélération, du genre monter à 70kmh en 2°, et passer rapidement la 5° (je crois que Jr107 applique ça)
- ceux qui pensent qu'il faut limiter "'intensité" de l'accélération, donc moins appuyer sur la pédale, et monter plus lentement les rapports.kishirahttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18489873Moi tu m'emmènes à une formation comme ça, la monitrice fait une attaque.
8L/100 de moyenne sur 75 000km, en C1
(voiture donnée pour 4.5 litres en mixte) kishira a écrit : J'ai fait un stage de ce genre il y a 2ans... Donc dans les grandes lignes, là ou j'étais d'accord avec la formatrice: - utiliser le frein moteur - AN-TI-CI-PER - rouler sur le rapport le plus bas, sans faire brouter le moteur. Là où je me prenais la tête avec elle (devant les autres "élèves" ![]() ![]() - à partir du régime bas (1500tr par ex), appuyer à fond sur l'accélérateur pour passer le rapport suivant à 2000tr max (SP et diesel confondus). Or techniquement, sur ma caisse, que j'appuye à 50% ou à 100% sur l'accél, sous 3500tr, ya AUCUNE perf en + ! Par contre les vibrations, l'encrassement, là ça y va ! ![]() ![]() - ça ne sert à rien de décrasser son turbo diesel, car ça fiche ta moyenne de conso en l'air ....oui toutafé madame ! ![]() - vaut mieux partir en 2° dès que possible, ça évite de sur-consommer en 1ère !! ![]() - roulez le plus possible avec le réservoir plein à 1/4, car le poids du carburant pèse sur la conso !! ![]() ![]() Edit : sinon, je pense que c'est un éternel débat. ya 2 écoles pour moi : - ceux qui pensent qu'il faut limiter la "durée" d'une accélération, du genre monter à 70kmh en 2°, et passer rapidement la 5° (je crois que Jr107 applique ça) - ceux qui pensent qu'il faut limiter "'intensité" de l'accélération, donc moins appuyer sur la pédale, et monter plus lentement les rapports. Afficher plus Afficher moins
Message cité 2 fois |
Funky City
Profil : Pilote confirmé
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Ohwi
Ils sont même capables de me dire ça pour ma p'tite Mazda 1.3.
Mais quand même, je suis curieuse d'essayer.
On te prête une e-HDi toute la journée (youpi!).
1ère étape : leçon de morale dans une salle :o
2ème étape : parking
3ème étape : sur la route avec le moniteur.
C'est cette 3ème étape, qui m'intriguemad71vnhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18457561N'oublie pas le final :
" Monsieur, j'envisage d'acheter une 740i E38. En éco-conduite, puis-je tomber sous les 15L ? " mad71vn a écrit : Ohwi ![]() Ils sont même capables de me dire ça pour ma p'tite Mazda 1.3. Mais quand même, je suis curieuse d'essayer. On te prête une e-HDi toute la journée (youpi!). 1ère étape : leçon de morale dans une salle ![]() 2ème étape : parking 3ème étape : sur la route avec le moniteur. C'est cette 3ème étape, qui m'intrigue ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- _ Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué MADE IN JAPAN. _ Mais enfin Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! |
kishira
Profil : Routard confirmé
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Moi tu m'emmènes à une formation comme ça, la monitrice fait une attaque.
8L/100 de moyenne sur 75 000km, en C1
(voiture donnée pour 4.5 litres en mixte)ras59bahttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18501975:d
Et aussi une petite pensée pour les Fiesta 1,4 TDCI "cobaye", d'à peine 200km qu'on utilisait...pour faire des freinages d'urgences, ainsi que des grosses accélérations pour le fun :w
Vive le rodage !! Futures voitures à vendre "faibleu kilométrage" UNE AFFAIRE !!! ras59ba a écrit : Moi tu m'emmènes à une formation comme ça, la monitrice fait une attaque. 8L/100 de moyenne sur 75 000km, en C1 ![]() (voiture donnée pour 4.5 litres en mixte) Afficher plus Afficher moins --------------- Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !! Born to be Kish ! |
ras59ba
Invité
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La conduite écon-onomique, pour moi c'est un monticule de merde:
-"Conduite économique" c'est avant tout d'acheter une dizouth 3000€ plus chère qu'une essence
-Toujours rester en dessous de 2000 tr/min -> Encrassement du FAP/Moteur, réduction fiabilité et côté écologie on reviendra
-Toujours rétrograder/upgrader... Usure Embrayage/boîte
Ou l'art de gagner 2€ sur un plein par apport à la conduite normale, et gagner 5€/plein par apport à l'essence...
Et être fier de sa réduction de budget...
-Mais oublie que d'office, l'est parti en perdant d'office 3000€
-Balancer la dizouth chez le mécano car elle fume et broute à 60 000 km,
-Changer l'embrayage (800e) rincé à 160 000 km...Pow46byhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18502123Et il faut un sacré self-control pour rouler comme ça sans péter une case :o
Me casser les couilles à rouler comme une tafiole pour gagner à peine quelques euros, alors que d'habitude je m'amuse à chaque trajet, non merci. Pow46by a écrit : La conduite écon-onomique, pour moi c'est un monticule de merde: -"Conduite économique" c'est avant tout d'acheter une dizouth 3000€ plus chère qu'une essence -Toujours rester en dessous de 2000 tr/min -> Encrassement du FAP/Moteur, réduction fiabilité et côté écologie on reviendra -Toujours rétrograder/upgrader... Usure Embrayage/boîte Ou l'art de gagner 2€ sur un plein par apport à la conduite normale, et gagner 5€/plein par apport à l'essence... Et être fier de sa réduction de budget... -Mais oublie que d'office, l'est parti en perdant d'office 3000€ -Balancer la dizouth chez le mécano car elle fume et broute à 60 000 km, -Changer l'embrayage (800e) rincé à 160 000 km... Afficher plus Afficher moins
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Fuch
Certifié Deutsch QualitätProfil : Pilote d'essai ![]() ![]() ![]() ![]() |
Y'a moyen de s'inscrire aux stages d'écoconduite avec un 4x4 4.5 BVA essence ? :d Y'a moyen de s'inscrire aux stages d'écoconduite avec un 4x4 4.5 BVA essence ? ![]() --------------- 05 Range Rover Vogue (L322) 14 BMW M3 (F80) & 10 BMW M3 (E92) Ringtool 11 Porsche 911 turbo S (997) |
pixeed
Profil : Pilote assidu
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J'ai fait une fois une petite session d'éco conduite avec un moniteur à coté. A un moment, en ville, feu rouge au loin, personne devant, personne derrière, autour de 45 km/h en 3. Je passe la 4 pour laisser aller la voiture sans être pénalisé par le frein moteur de la 3 (diesel, tout ça.) Je croyais faire plaisir au moniteur... Que nenni ! En gros, ça a donné ça :
- Vous auriez du rester en 3e, vous êtes en sous régime.
- Mais je n'appuie pas sur l'accélérateur, je ne suis donc pas en sous régime.
- Votre moteur tourne trop lentement, ce n'est pas bon pour la mécanique.
- Non, puisque je ne touche pas à l'accélérateur. Le sous régime dépend de la charge. Si on suit votre logique, être au ralenti, c'est être en sous régime ?
- Ce n'est pas pareil. Mais ce n'est pas recommandé de le faire, ce n'est pas bon pour le moteur, et vous usez la boite et l'embrayage, et après vous allez devoir rétrograder.
- Vous en parlerez à ma voiture qui a tout ça d'origine à 210 000 km
La fin de la session ne s'est pas spécialement déroulé dans une ambiance de franche camaraderie :oDenissshttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18503722bah il avait pas tord mais pas pour les bonnes raisons :p
en sous-régime sans accélérer, tu consommes un peu pour tenir un régime mini ce qui n'est pas le cas avec un régime moteur correct ou l'injection se coupe
fais le test si tu possèdes un ODB avec conso instantanée ;) Denisss a écrit : J'ai fait une fois une petite session d'éco conduite avec un moniteur à coté. A un moment, en ville, feu rouge au loin, personne devant, personne derrière, autour de 45 km/h en 3. Je passe la 4 pour laisser aller la voiture sans être pénalisé par le frein moteur de la 3 (diesel, tout ça.) Je croyais faire plaisir au moniteur... Que nenni ! En gros, ça a donné ça : - Vous auriez du rester en 3e, vous êtes en sous régime. - Mais je n'appuie pas sur l'accélérateur, je ne suis donc pas en sous régime. - Votre moteur tourne trop lentement, ce n'est pas bon pour la mécanique. - Non, puisque je ne touche pas à l'accélérateur. Le sous régime dépend de la charge. Si on suit votre logique, être au ralenti, c'est être en sous régime ? ![]() - Ce n'est pas pareil. Mais ce n'est pas recommandé de le faire, ce n'est pas bon pour le moteur, et vous usez la boite et l'embrayage, et après vous allez devoir rétrograder. - Vous en parlerez à ma voiture qui a tout ça d'origine à 210 000 km ![]() La fin de la session ne s'est pas spécialement déroulé dans une ambiance de franche camaraderie ![]() Afficher plus Afficher moins
Message cité 2 fois --------------- laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité |
Denisss
Profil : Modérateur
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bah il avait pas tord mais pas pour les bonnes raisons :p
en sous-régime sans accélérer, tu consommes un peu pour tenir un régime mini ce qui n'est pas le cas avec un régime moteur correct ou l'injection se coupe
fais le test si tu possèdes un ODB avec conso instantanée ;)pixeedhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet326409.htm#t18503914Si, il a tort, en 3 je ralentissais trop / je devais continuer d’accélérer
Mais tu étais peut-être à l'arrière avec nous ?
Et je vois que tu en parles aussi, tu peux me parler du sous régime sans charge ? pixeed a écrit : bah il avait pas tord mais pas pour les bonnes raisons ![]() en sous-régime sans accélérer, tu consommes un peu pour tenir un régime mini ce qui n'est pas le cas avec un régime moteur correct ou l'injection se coupe fais le test si tu possèdes un ODB avec conso instantanée ![]() Afficher plus Afficher moins Si, il a tort, en 3 je ralentissais trop / je devais continuer d’accélérer --------------- Emplacement à louer. |
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