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Essais particuliers / presse

Topic des propriétaires de voitures japonaises


Invité §Dam864As

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Invité §ton148Ae

moi je suis content, le topic revis et sa c'est bien ;)

 

Oui, il suffit aprfois d'un petit coup de puce ;)

 

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  • Réponses 389
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Invité §jer401Zz

Slt,

J esite a acheter une honda depuis quelques temps, j aimerais savoir si l entretient est chere ( pieces ) et si elle tiennent les bornes, car il a certain modele qui me plaise mais elle tourne souvent au dessus de 150000 km.

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Invité §lam060wC

moi je suis content, le topic revis et sa c'est bien ;)

 

Plus de propriétaire de Japonaise aujourdh'ui sûrement :p

 

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Invité §loa574tb

Et puis j' ai sorti un UP du fond des tiroirs faut dire.

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Invité §lam060wC

Et puis j' ai sorti un UP du fond des tiroirs faut dire.

 

C'est pas faux :p

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Zouuuuuuu !! :D

 

Cette url n'existe plus

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Invité §lam060wC

Zouuuuuuu !! :D

 

Cette url n'existe plus

 

 

Superbe :rs:

 

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Invité §fxs310oy

Slt,

J esite a acheter une honda depuis quelques temps, j aimerais savoir si l entretient est chere ( pieces ) et si elle tiennent les bornes, car il a certain modele qui me plaise mais elle tourne souvent au dessus de 150000 km.

 

j'ai essayé des Civics et CRX de plus de 10 ans et qui avais entre 300000km et 400000km, moteur d'origine, donc niveau fiabilité tu peux être tranquille.

pour l'entretien, sa ne coute pas beaucoup plus cher qu'une Française (environ 5 à 10% de plus selon les pièces) mais comme tu les change moins souvent, tu es gagnant ;)

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Moi je vous présente ma Nissan Almera Gx de 98 4 portes elle dispose d'un moteur 1.4 16 v de 87 chevaux,

 

Les 87 cv ne sont pas de trop pour emmener les 1040 kilos ( données récupérées sur le net) de l'engin

 

Elle possède les 4 vitres électriques les rétros électriques, la climatisation

 

Sur la route le moteur est assez silencieux sauf si on donne la charge, le moteur parait presque éteind sous les 2000 tours/min mais au delà c'est une vraie catapulte. exemple en 3ème a 3000 tours ont sent une franche poussée et en 4ème vers les 3000 tours on entend un sifflement assez plaisant

 

Le levier de vitesse a défaut d'être précis s'avère très doux le freinage est puissant et endurant

 

Le confort est convenable mais les raccords de chaussées se font des fois vite ressentir, les suspensions arrivent également très vite en butée. La tenue de route est saine mais aucunement joueuse, les sièges sont fermes et trop plats l'habitabilité est bonne meme moi et mon mètre 80 ne nous sentons a l'étroit a l'arrière.

 

Cette voiture nous l'avons acheté en mars 2005 chez un concessionnaire mais 3 semaines après un mec me rentre derrière et m'enfonce ma malle arrière et mon pare chocs, après 3 semaines chez le carrossier, elle me revient comme neuve mais 3 mois plus tard mon frère l'envoie direct contre le mur de la maison :non::(

 

Elle passe deux mois au garage elle a été classée en VEI ( véhicule économiquement Irréparable) mais étant attaché a elle je décide quand meme de la faire réparer mais les problèmes arriveront, en janvier je fais changer tout le système de freinage car il est complètement usé puis les deux pneus avants car usés a cause d'un mauvais parallélisme, problèmes pneus a dimensions spéciales presques plus fabriquées 185 65 13 130 € le bout :( ca fait mal plus changement de soufflets de cardans mais les cardans ont déjà été attaqués donc au montage des soufflets les cardans se cassent donc deux cardans neufs pour la belle

 

En Mi janvier je décide de refaire la climatisation..... le condenseur avait été explosé lorsque mon frère a envoyé la belle contre le mur de la maison 1000 € tout le système refait en concession Nissan Martinique c'est le montant de la facture après une excellente remise :)

 

En mars je passe a une station service en faisant une manoeuvre le met le chassis sur l'ilot central de la station en voulant me dégager je casse le triangle inférieur droit prise de rdv chez nissan qui ne peut pas la prendre pas avant 1 mois donc je roule un mois avec un triangle cassé et le pneu avant droit mort et tordu, le 1 er avril je suis chez monsieur nissan qui la garde a peine une demi journée et me change tout ca mais vient le problème de remplacement des pneus avants, voyant dans le long terme par rapport au prix d'achat des pneus spéciaux je décide de passer en monte supérieure 195/ 55/15

 

Depuis ma belle et moi refilons dans la plus parfaite harmonie j'espère que cela durera......... :sol:

 

Voici des photos de ma belle fraichement lavée et lustrée

 

Ah oui le pare chocs avant a recu un chien en sortant d'une soirée pas du tout arrosée, car je ne bois pas il s'est retrouvé là par hasard sur ma route mais le pare chocs sera changé sous peu

 

http://img212.imageshack.us/img212/1765/00000178pj.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/539/450ars9729hf.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/81/00000234zk.th

RB_26,pour tes reparations,tu devrais aller chez unn toc sur le pont du lamentin,enfin si il est toujours la.

.

 

 

unn toc est toujours là mais ton pseudo m'a l'air familier, ton frangin n'a pas un resto et une 106 sport rouge ?? enfin

 

Donc concernant ma voiture j'ai encore des blems avec le train avant le pneus s'usent de l'intérieur :( donc je dois revoir le parrarélisme ou sinon je ne sais pas j'aimerais bien la vendre pour me prendre une voiture diesel car moi je fais +/- 1000 km par semaines et donc j'aimerais bien une voiture qui consomme peu,

 

Enfin je ne sais pas combien je peux en tirer vu qu'elle a 102532 km enfin je verrai...

 

au fait je recherche un pare choc avant de la version GTi donc si vous en voyez........ contactez moi en mp

 

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Invité §tah645as

A mon tour,

 

Désolé pas de photos.... :(

Je n'ai pas encore succombé à l'APN ( faut dire que je n'ai même pas de portable :lol: )

 

Ma première japonaise :

Une Mazda 323 F automatique avec phares escamotables

Année 91 ou 92 ( je sais plus), achat d'occasion en 2001 à 90 000 bornes

J'ai apprécié la ligne, le confort, la tenue de route et l'habitabilité

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de problème de refroidissement :q et j'ai dû m'en débarasser quand je suis parti vivre en montagne.

 

Ma seconde japonaise :

Une Toyota Corolla 1.6 VVTi automatique achetée neuve début 2005.

J'apprécie tout dans cette voiture sauf peut-être la consommation (en ville et en montagne).

C'est d'ailleurs ma femme qui s'en sert et qui ne veut plus reprendre la Peugeot 206.

 

De toute façon, la 206, je m'en débarasse en septembre (sera ce ma dernière française :??: )

La remplaçante sera sûrement une japonaise :jap: ( Nissan Micra, Nissan Note ou Honda Jazz) ou peut-être petite infidélité une coréenne (Kia Rio)

 

Peut-être qu'entre-temps, on aura investi dans un APN :lol: et vous verrez ma future belle...

 

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Invité §Big251Dt

Une Toyota Corolla 1.6 VVTi automatique achetée neuve début 2005.

[...]

J'apprécie tout dans cette voiture sauf peut-être la consommation (en ville et en montagne).

 

C'est le prix de la feniantise de passer les rapports.. :bah::lol:

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Invité §loa574tb

Voila la mienne

 

flootéé2.jpg

 

floutéé1.jpg

 

Voila c' est une civic coupé LSi de 1995. Je l' ai eu a 3000 euros pour 120000km.

Le 1.5 16S develloppe 102 chevaux ce qui me suffit car je suis jeune conducteur.

1 : 55

2 : 90

3 : 140

4 : 190

5 : Faut voir c' est une boite longue. :D

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Invité §Big251Dt

Voila la mienne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196201/flootéé2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196201/floutéé1.jpg

 

Voila c' est une civic coupé LSi de 1995. Je l' ai eu a 3000 euros pour 120000km.

Le 1.5 16S develloppe 102 chevaux ce qui me suffit car je suis jeune conducteur.

1 : 55

2 : 90

3 : 140

4 : 190

5 : Faut voir c' est une boite longue. :D

La 5e de ta boite doit etre comme celle des ESi sa tire au moins à plus de 230 compteur si tu as la possibilité d'y monter :oui:

 

 

Au fait sa y est je suis allé faire monté mes roues tiounés !! :rs:

 

 

 

 

Photo7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne sa c'était un cake de 30 piges sur le périph :lol:

 

 

Ma voiture c'est le 4x4 en dessous là :

Photo004.jpg

Photo007.jpg

 

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Invité §loa574tb

Elle est bien sympa ta voiture. Je prefere le rouge mais le toit ouvrant j' aurai trop aimé en avoir un. J' ai la clim a la place. Je voudrais faire monter des jantes de honda concerto alu. Mais les toutes simples juste pour avoire des jantes sans prendre de la taille. C' est quoi les tiennes ? Taille ? Cout ?

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Invité §loa574tb

Au passage ton coffre penche a gauche ?

Sur la mienne aussi :bah:

Sur le carnet honda il dise que ma Vmax est indéfini ;) Moi je dit attendez deux semaine et je vous dit.

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Invité §Big251Dt

Elle est bien sympa ta voiture. Je prefere le rouge mais le toit ouvrant j' aurai trop aimé en avoir un. J' ai la clim a la place. Je voudrais faire monter des jantes de honda concerto alu. Mais les toutes simples juste pour avoire des jantes sans prendre de la taille. C' est quoi les tiennes ? Taille ? Cout ?

T'inquiète j'ai la clim aussi :ange:

 

Les jantes m'ont coutées 250 euros achetés sur internet des kosei en 15' 6 kgs chacune je voulais pas perdre la petite peche de la voiture :jap:

En partant du 185/60 R14 d'origine pour avoir le même développement il faut monter du 195/50 R15 (15 mm en moins de diamètre d'écart calculé ;) ) et comme internet sa marche bien j'ai commandé des petits Bridgetsone RE720 (indice de vitesse V 240 km/h s'il vous plait :o:lol: ) qui vont bien..

Au passage ton coffre penche a gauche ?

Sur la mienne aussi :bah:

Sur le carnet honda il dise que ma Vmax est indéfini ;) Moi je dit attendez deux semaine et je vous dit.

le jeu de ouf à l'arrière gauche est la maladie de peau des civic coupés à force de se faire rentrer dans le c*l quand les gens indélicats (comme ils sont nombreux par chez moi) se garent, le pare-chocs fini par avancer au milieu et donc s'écarter et se décaler sur les cotés.. :bah:

 

C'est super moche mais chez Honda un pare-choc tout seul (peut-etre même pas peint :roll: ) coute déjà plus de 500 euros donc un jour je ferai un tour des casses mais c'est sans grand espoir..

Imagine tomber sur un coupé avec l'arrière en bon état dans une casse faut trooooop de chance :oui:

 

Le "indéfini" sur le carnet honda je l'ai aussi :lol:

Tu devrai plafonner autour de 200 compteur je pense

 

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Invité §loa574tb

Eu non ma Vmax est de plus je pense je suis a 190 en 4 donc moi je pense a plus même bien plus mais bon en descente je prend un truc enorme mais sur le plat a cause de la boite longue pas plus de 200-210 oué :bah:

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Invité §Big251Dt

Eu non ma Vmax est de plus je pense je suis a 190 en 4 donc moi je pense a plus même bien plus mais bon en descente je prend un truc enorme mais sur le plat a cause de la boite longue pas plus de 200-210 oué :bah:

Oui plus mais t'attends pas à beaucoup plus

 

Moi aussi je tape pas loin de 200 compteur en 4 mais déjà tu sens bien que la voiture prend plus beaucoup de vitesse quand tu passe la 5 à 7500 tours..

Et je roule en ESi 125ch :o:lol:

 

De toutes facon il vaut mieu vite aller doucement que doucement aller vite si tu vois le fond de ma pensée.. ;)

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Invité §fxs310oy

pour les pares chocs des Civics, c'est 300€ non peint et 600€ peint :cry:

sinon, Loak, c'est dommage que tu n'es pas trouver un V-Tec, mais sa reste une super voiture qui vient juste de finir son rodage ;)

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Invité §loa574tb

J' ai trouvé un Vtec pour le même prix en plus et avec toit ouvrant enfin un truc dont je révais mais l' assurance a dit non. Alors je me suis rabattu sur le LSi, je vais attendre c' est pas plus mal parce que j' ai pas enormement de thunes. :bah:

Mais l' ESi sera la prochaine puis la VTi.

Mon moteur j' ai l' impression qu' il l' est encore en rodage. Comme elle n' a pas trop servi on sent qu' il est pas habitué a prendre les tours encore. :D je vais lui apprendre ;)

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Invité §kek548Kp

Dsl moi j'ai pas de photos c'était pour donner mon avis sur mazda.

Mes parents en ont eu une 626, ces vrément des bonnes caisses. Elle avait le même age que moi, mes parents ont fait +300000kms avec elles pour la revendre aprés. Elle avait onze ans, aujourd'hui elle en a 17 et roule toujours autant. Elle résiste!!!!!!

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Invité §fxs310oy

J' ai trouvé un Vtec pour le même prix en plus et avec toit ouvrant enfin un truc dont je révais mais l' assurance a dit non. Alors je me suis rabattu sur le LSi, je vais attendre c' est pas plus mal parce que j' ai pas enormement de thunes. :bah:

Mais l' ESi sera la prochaine puis la VTi.

Mon moteur j' ai l' impression qu' il l' est encore en rodage. Comme elle n' a pas trop servi on sent qu' il est pas habitué a prendre les tours encore. :D je vais lui apprendre ;)

 

saleté d'assurance :q

mais comme tu dis, se sera la pour la prochaine fois

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Invité §Kab503Pq

 

Le concept se rapproche se celui de la CRX :love:!

Toyota avait aussi lancé une version coupé allégé de sa Corolla dans les 80ies...

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Invité §Big251Dt

Joli ton S12 :bien:

 

Il est en meilleur état que ma civic :lol:

 

Y'a quoi comme moteur déjà là dedans y'avait pas trop de turbo encore a l'époque chez Nissan ?

 

 

Pour la toyota c'était la Trueno (la fameuse AE86 qui s'apellait "Corolla Levin" chez nous) qui d'ailleur ressemble énormément à ce Nissan je crois que j'avais lu quelque part que c'était le meme mec qui les dessinné

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Joli ton S12 :bien:

 

Il est en meilleur état que ma civic :lol:

 

Y'a quoi comme moteur déjà là dedans y'avait pas trop de turbo encore a l'époque chez Nissan ?

 

 

Pour la toyota c'était la Trueno (la fameuse AE86 qui s'apellait "Corolla Levin" chez nous) qui d'ailleur ressemble énormément à ce Nissan je crois que j'avais lu quelque part que c'était le meme mec qui les dessinné

 

C'est le même designer qui a fait la S12 et la AE86 :p

 

C'est un 1800 turbo basse pression ancienne mode : creux et vibrant en bas, turbo lag, plus brillant au delà de 4000, s'étouffle à 6000, 8 soupapes...

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Invité §Big251Dt

C'est le même designer qui a fait la S12 et la AE86 :p

 

C'est un 1800 turbo basse pression ancienne mode : creux et vibrant en bas, turbo lag, plus brillant au delà de 4000, s'étouffle à 6000, 8 soupapes...

Donc turbo quand même sur un moteur ci ancien et relativement petit.. :beuh:

 

J'imaginais un 1.6l ou 1.8l même genre que le 1.6l DOHC 125ch de l'AE86 mais en fait sa doit plutot sortir un petit 150ch en propulsion pour moins d'une tonne :miam: ..

 

 

En quelle année ils ont sortis ce modèle ?

 

 

Edit : belle couleur le 200 SX bordeau :bien:

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Donc turbo quand même sur un moteur ci ancien et relativement petit.. :beuh:

 

J'imaginais un 1.6l ou 1.8l même genre que le 1.6l DOHC 125ch de l'AE86 mais en fait sa doit plutot sortir un petit 150ch en propulsion pour moins d'une tonne :miam: ..

 

 

En quelle année ils ont sortis ce modèle ?

 

 

 

Le modèle est sorti en 1983... mais c'est 135 cv et 1200 kgs plutot :D

 

Elle a quand même de bonnes performances, similaires à celles d'une Supra 2.8 par exemple, sauf la Vmax evidemment.

 

L'étagement de boite n'est pas sportif, c'est une GT. La VMax est atteinte en 4ème, la 5ème est assez longue. C'est une propulsion sans différentiel autobloquant, donc très casse-gueule (plus qu'une Supra par exemple).

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