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Essais particuliers / presse

Topic des propriétaires de voitures japonaises


Invité §Dam864As

Messages recommandés

Invité §fxs310oy

Oui je compte bien à ce qu'elle soit aussi fiable qu'une toy ou honda, ce qui devrait se faire sans trop de mal je pense au vue de témoignages que j'ai lu!

 

pour la fiabilité, tu n'as pas à t'en faire, je croise encore quelques Swift d'une dizaine d'année et en bon état (dont une qui apartient a un infirmier à domicile, profession qui exige une voiture fiable)

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  • Réponses 389
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Ouais t'inquiète tout le monde le dit et me le dit! pourtant je trouve pas ça si flagrant que ça mis à part le toit plat.

petite anecdote: la swift plait tellement que le concess bmw en face suzuki à nantes à conmmander 5 swift pour en faire des véhicules de courtoisie pour ses client(e)s: elles ne veulent pas de mini de courtoisie!!!

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Invité §fxs310oy

génial, si sa c'est pas une preuve que les Japs sont mieux que les Allemandes :D

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Invité §top631Gx

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YARIS TS phase 2

 

Ma première jap :rs:

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Invité §fxs310oy

et qu'est ce que sa donne en perf cette Yaris?

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Je voulais ça moi une yaris ts mais comme une voiture s'achète à 2 et que madame n'aimait pas... ce fut une swift! je me plains pas: 92ch pour 970kgs, ça roule quand même (0 à 100 annoncé en 11sec)

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Invité §fxs310oy

c'est sur qe sa reste correct

(ma petite titine me manque :cry: )

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Moi je vous présente ma Nissan Almera Gx de 98 4 portes elle dispose d'un moteur 1.4 16 v de 87 chevaux,

 

Les 87 cv ne sont pas de trop pour emmener les 1040 kilos ( données récupérées sur le net) de l'engin

 

Elle possède les 4 vitres électriques les rétros électriques, la climatisation

 

Sur la route le moteur est assez silencieux sauf si on donne la charge, le moteur parait presque éteind sous les 2000 tours/min mais au delà c'est une vraie catapulte. exemple en 3ème a 3000 tours ont sent une franche poussée et en 4ème vers les 3000 tours on entend un sifflement assez plaisant

 

Le levier de vitesse a défaut d'être précis s'avère très doux le freinage est puissant et endurant

 

Le confort est convenable mais les raccords de chaussées se font des fois vite ressentir, les suspensions arrivent également très vite en butée. La tenue de route est saine mais aucunement joueuse, les sièges sont fermes et trop plats l'habitabilité est bonne meme moi et mon mètre 80 ne nous sentons a l'étroit a l'arrière.

 

Cette voiture nous l'avons acheté en mars 2005 chez un concessionnaire mais 3 semaines après un mec me rentre derrière et m'enfonce ma malle arrière et mon pare chocs, après 3 semaines chez le carrossier, elle me revient comme neuve mais 3 mois plus tard mon frère l'envoie direct contre le mur de la maison :non::(

 

Elle passe deux mois au garage elle a été classée en VEI ( véhicule économiquement Irréparable) mais étant attaché a elle je décide quand meme de la faire réparer mais les problèmes arriveront, en janvier je fais changer tout le système de freinage car il est complètement usé puis les deux pneus avants car usés a cause d'un mauvais parallélisme, problèmes pneus a dimensions spéciales presques plus fabriquées 185 65 13 130 € le bout :( ca fait mal plus changement de soufflets de cardans mais les cardans ont déjà été attaqués donc au montage des soufflets les cardans se cassent donc deux cardans neufs pour la belle

 

En Mi janvier je décide de refaire la climatisation..... le condenseur avait été explosé lorsque mon frère a envoyé la belle contre le mur de la maison 1000 € tout le système refait en concession Nissan Martinique c'est le montant de la facture après une excellente remise :)

 

En mars je passe a une station service en faisant une manoeuvre le met le chassis sur l'ilot central de la station en voulant me dégager je casse le triangle inférieur droit prise de rdv chez nissan qui ne peut pas la prendre pas avant 1 mois donc je roule un mois avec un triangle cassé et le pneu avant droit mort et tordu, le 1 er avril je suis chez monsieur nissan qui la garde a peine une demi journée et me change tout ca mais vient le problème de remplacement des pneus avants, voyant dans le long terme par rapport au prix d'achat des pneus spéciaux je décide de passer en monte supérieure 195/ 55/15

 

Depuis ma belle et moi refilons dans la plus parfaite harmonie j'espère que cela durera......... :sol:

 

Voici des photos de ma belle fraichement lavée et lustrée

 

Ah oui le pare chocs avant a recu un chien en sortant d'une soirée pas du tout arrosée, car je ne bois pas il s'est retrouvé là par hasard sur ma route mais le pare chocs sera changé sous peu

 

http://img212.imageshack.us/img212/1765/00000178pj.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/539/450ars9729hf.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/81/00000234zk.th.jpg

 

 

 

 

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Invité §fxs310oy

tu n'as vraiment pas eu de chance, mais je te souhaites que sa change car sa a l'air d'être une bonne voiture

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C'est une bonne voiture très fiable, mes parents ont eu la même mais à hayon, et les dernières générations: ils appelaient ça l'almera papillon je crois; 1.4 16v 87ch que mon père trouvait un peu léger après un 1.6 8v renault de 90ch, mais il n'a jamais compris qu'un moteur essence surtout 16v s'exploite à 4000 trs minimum... pour lui ça sert à rien et abime, use...

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ouais ellle a engendré des frais 3 fois supérieurs a sa valeur réelle mais quand on l'a on peut difficelement s'en passer

D'ailleurs je compte la vendre pour me prendre une nouvelle voiture mais je ne sais pas encore qui en voudra surtout qu'elle a je pense une plus value enfin je verrai

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Invité §apa737qq

:love::love:

trop cool, sa doit être super plaisant à conduire

 

Oui et non car tu as toujours des mecs en pigeot pour voir ce qu'une jap a dans le ventre,alors souvent je me fais sucer le parchoc mais bon un coup de psshhhhiiitttt et voila. :D

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Invité §fxs310oy

je sais se que c'est, y a vraiment des idiots mais heureusement pour nous les Japs cache bien leur jeux (ou alors il y a toujours moyens de donner des coups de frein, petit le coup de frein :D )

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Invité §lem760TC
http://www.edmunds.com/media/news/column/letterstoeditors/03.apr/04.subaru.sti.500.jpg

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Invité §fxs310oy

Sub STi, c'est une bonne caisse (même si je préfère les Mitsu EVO 8 et 9)

et puis Sub, c'est Corréens (je crois), pas Japs

 

PS : d'ailleurs faudrait peut être accepté toutes les Asiatiques

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Invité §hid712ev

et puis Sub, c'est Corréens (je crois), pas Japs

:nanana: Subaru c'est japonais.

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Invité §yam814MX

la 1ère:

1.6i16 130cv 250 000km de 1991

crx.jpg.a1a160cfabd4b8f61b08a96bc0403b57.jpg

 

la 2nd:

1.6i16 130cv 250 000km de 1990

civ2.jpg.5cf647de3453f152489d84690711b865.jpg

 

La 3ème (avec ses copines):

1.8i16 vtec 190cv 165 000km de 1998

 

int200celi.jpg.4a836de752e620a58567537ecf96f6ec.jpg

 

:jap:

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Celles que je n'ai plus :

 

Yaris TS 2001

http://img74.exs.cx/img74/788/36ty.jpg

 

 

Hyundai Coupé GK3 2004 (oui, je sais, c'est coréen, pas jap')

http://img521.imageshack.us/img521/5649/dsc01000bissmall0cf.jpg

 

Lexus IS200 2002

http://img209.imageshack.us/img209/2751/dsc02250bissmall3cn.jpg

 

Toyota MR AW11 1987

http://img463.imageshack.us/img463/9222/dsc033630ea2yp.jpg

 

 

 

 

 

Celles que j'ai toujours :

 

Lexus IS200 2001

http://img209.imageshack.us/img209/6442/dsc040404wz8nc.jpg

 

Nissan 200SX S14 1995

http://img354.imageshack.us/img354/9008/dsc04085small0vx.jpg

 

 

 

Et là, je lorgne sur une Mitsubishi SIGMA 3.0 V6 comme 4ème voiture :roll:

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Invité §fxs310oy

y en à qui se font plaisir à ce que je vois (et ils ont bien raison :p )

 

PS : - sorry pour la Sub, me suis trompé de pays

- et pour les autres Asiatiques je pense que l'on peut les accépter, qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §Kab503Pq

bonjour, on va essayer de dépoussiérer ce topic, qui peut être trés intéressant

donc voilà, j'ai été l'heureux propriétaire d'une Honda Civic ESi V-Tec hatchback de 1993

(125ch pour 900kg avec un rupteur à 7500tr/mn :love: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239294/civic47.jpg

c'étais une super voiture, ses qualités :

- trés bonne tenue de route (mes limites étant bien avant celles de la voiture)

- des perfs plus que correct pour une grand-mère

(1°=50km/h ; 2°=100km/h ; 3°=150km/h ; 4°=180km/h ; et la 5° à 210 compteur mais il y avait encore de la marge :sol: , sa marche comme une moto)

- une bouille adorable et indémmodable :sol:

- un confort trés correct grâce aux sièges type bacquet (bon maintien dans les courbes)

- un moteur sobre a bas régime (j'arrivais à faire 450km avec 35L de SP95) et rageur dans les tours (bon coup de pied au cul : merci le V-Tec :love: )

ses défaults (et oui il y en a) :

- un coffre ridicule (pas cool pour les courses)

- une surveillance régulière des ailes arrières (elles rouillent trés facilement :( )

 

jamais eu de soucis avec a part l'entretien courant :p

 

je l'ai revendue ( :cry: ) il y a quelques jours car j'ai craqué sur la new Civic (livraison fin octobre) dés que je l'aurais je posterais ici

 

 

Jolie ta Civic 3p en anthracite métal, FxScorpio... elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Mais 125 bourrins, c'est trop pour la santé de mon portefeuille (assurance prohibitive en tout risque et même en tiers collision)... :non:

On verra quand j'aurai 50 de bonus... ;)

 

Une question pour les fans de Civic, en particulier des modèles '92: quelqu'un a-t-il des infos sur le moteur essence hyper sobre VTEC-E (pour économie) dont était équipée la VEi. [:coucoucnico35:4]

 

Ce 1.5L a intégré le Guiness book pour sa conso (2.72L/100 dans un test routier de 6115 en Angleterre à sa sortie). :sol:

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Invité §hid712ev

Une question pour les fans de Civic, en particulier des modèles '92: quelqu'un a-t-il des infos sur le moteur essence hyper sobre VTEC-E (pour économie) dont était équipée la VEi. [:coucoucnico35:4]

Quel genre d'infos veux-tu ?

 

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Invité §Kab503Pq

Quel genre d'infos veux-tu ?

 

 

Surtout l'avis de ceux qui ont eu la chance de posséder des exemplaires mus par cette mécanique (douceur de fonctionnement, conso sur différents types de parcours, fiabilité, etc...) :)

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Invité §fxs310oy

Jolie ta Civic 3p en anthracite métal, FxScorpio... elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Mais 125 bourrins, c'est trop pour la santé de mon portefeuille (assurance prohibitive en tout risque et même en tiers collision)... :non:

On verra quand j'aurai 50 de bonus... ;)

 

Une question pour les fans de Civic, en particulier des modèles '92: quelqu'un a-t-il des infos sur le moteur essence hyper sobre VTEC-E (pour économie) dont était équipée la VEi. [:coucoucnico35:4]

 

Ce 1.5L a intégré le Guiness book pour sa conso (2.72L/100 dans un test routier de 6115 en Angleterre à sa sortie). :sol:

 

mon portefeuille s'en est bien sorti : 450€ au tiers simple (environ 600€ tiers collision) avec un coeff de 0, merci les voitures de plus de 10 ans

et puis je ne l'ai plus, j'attend la nouvelle (Civic 2006, 1.8 i V-Tec sport rouge :love: ) pour fin octobre

pour le 1.5L je ne sais pas ce qu'il consomme, mais avec la mienne je consommais environ 7L au 100

(mais ça montait à 10L en cherchant les tours)

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Invité §Big251Dt

C'est pas mignon ?! :rs:

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Le kiff de dingue cette voiture quand t'as pas 20 piges.. bon je reviens pas dessus c'est assez similaire à ce que disait fxscorpio (avec 110 kgs de plus certes.. apres plusieurs tests, au bout de 400m sa donne une voiture d'avance pour la EG)

 

Les avantages que je trouve au coupé :

la gueule que j'adore vraiment pour moi la plus belles des civic (le plus beau modèle de la plus belle génération :ange: nan je flambe pas :lol: )

et moi j'ai un vrai coffre :p (au moins aussi grand que celui du BM 320 E36 de ma môman..

 

Par contre la misère pour trouver un coupé qui soit pas peint en violet fluo ou avec des feux tiouning putain faut que les mecs arretent de les massacrer j'ai vu trop de coupé gachés :cry: par des gens qui ont pas de gout et qui trouvent qu'une belle voiture c'est un kit large et un flamming :mad: (cf l'autre conne sur TF1 l'autre jour que j'avais envie de baffer :lol: ) c'est vraiment dommage..

 

 

A l'heure actuelle il est encore tout shdi mais bientot les Kosei qui dorment chez moi vont s'acoupler à de beaux Bridgestone RE720 en 195/50 R15, un léger rabaissement serai le bien venu sous certains angle la voiture parait vraiment perchée et tant que j'y suis je mettrais bien des feux avec les JUSTE les clignos blancs parce que le orange m'opresse la vue surtout que même d'origine c'est blanc devant..

(désolé c'est pas réduit : Photo016.jpg)

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Invité §fxs310oy

trés sympas ton coupé, et je suis d'accord avec toi sur le tuning, à petite dose sa passe (il faut que cela reste sobre)

pour ton rabaissement, je pense que du -30mm sera suffisant (kit de suspension complet = environ 750€ :( )

pour tes clignos, pense bien à mettre des ampoules orange car sinon c'est une contre-visite au CT ;)

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Invité §Big251Dt

trés sympas ton coupé, et je suis d'accord avec toi sur le tuning, à petite dose sa passe (il faut que cela reste sobre)

 

Sa fait plaisir :bien:;)

pour ton rabaissement, je pense que du -30mm sera suffisant

 

En fait je sais pas trop encore de combien je vais rabaisser. Après calcul, mes nouvelles roues devraient plus petite de 15mm :sol: (et légères de 2 ou 3 kgs par roue héhéhé.. :miam: )

 

Donc il faudrai que je saigne les forums tuning pour trouver pleins de photos avec différentes hauteur à la base je voulais du -20 mais je pensais que mes roues seraient plus grandes et que je serai limité par le passage de roue.

 

Du coup je me tate c'est vrai que du -30 serai surement plus approprié il faudrai que je vois des photos pour etre tranquille..

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Invité §loa574tb

Up les gens.. Je suis peut être futur possesseur d' une honda civic

Up caché.

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Invité §apa737qq

Moi je vous présente ma Nissan Almera Gx de 98 4 portes elle dispose d'un moteur 1.4 16 v de 87 chevaux,

 

Les 87 cv ne sont pas de trop pour emmener les 1040 kilos ( données récupérées sur le net) de l'engin

 

Elle possède les 4 vitres électriques les rétros électriques, la climatisation

 

Sur la route le moteur est assez silencieux sauf si on donne la charge, le moteur parait presque éteind sous les 2000 tours/min mais au delà c'est une vraie catapulte. exemple en 3ème a 3000 tours ont sent une franche poussée et en 4ème vers les 3000 tours on entend un sifflement assez plaisant

 

Le levier de vitesse a défaut d'être précis s'avère très doux le freinage est puissant et endurant

 

Le confort est convenable mais les raccords de chaussées se font des fois vite ressentir, les suspensions arrivent également très vite en butée. La tenue de route est saine mais aucunement joueuse, les sièges sont fermes et trop plats l'habitabilité est bonne meme moi et mon mètre 80 ne nous sentons a l'étroit a l'arrière.

 

Cette voiture nous l'avons acheté en mars 2005 chez un concessionnaire mais 3 semaines après un mec me rentre derrière et m'enfonce ma malle arrière et mon pare chocs, après 3 semaines chez le carrossier, elle me revient comme neuve mais 3 mois plus tard mon frère l'envoie direct contre le mur de la maison :non::(

 

Elle passe deux mois au garage elle a été classée en VEI ( véhicule économiquement Irréparable) mais étant attaché a elle je décide quand meme de la faire réparer mais les problèmes arriveront, en janvier je fais changer tout le système de freinage car il est complètement usé puis les deux pneus avants car usés a cause d'un mauvais parallélisme, problèmes pneus a dimensions spéciales presques plus fabriquées 185 65 13 130 € le bout :( ca fait mal plus changement de soufflets de cardans mais les cardans ont déjà été attaqués donc au montage des soufflets les cardans se cassent donc deux cardans neufs pour la belle

 

En Mi janvier je décide de refaire la climatisation..... le condenseur avait été explosé lorsque mon frère a envoyé la belle contre le mur de la maison 1000 € tout le système refait en concession Nissan Martinique c'est le montant de la facture après une excellente remise :)

 

En mars je passe a une station service en faisant une manoeuvre le met le chassis sur l'ilot central de la station en voulant me dégager je casse le triangle inférieur droit prise de rdv chez nissan qui ne peut pas la prendre pas avant 1 mois donc je roule un mois avec un triangle cassé et le pneu avant droit mort et tordu, le 1 er avril je suis chez monsieur nissan qui la garde a peine une demi journée et me change tout ca mais vient le problème de remplacement des pneus avants, voyant dans le long terme par rapport au prix d'achat des pneus spéciaux je décide de passer en monte supérieure 195/ 55/15

 

Depuis ma belle et moi refilons dans la plus parfaite harmonie j'espère que cela durera......... :sol:

 

Voici des photos de ma belle fraichement lavée et lustrée

 

Ah oui le pare chocs avant a recu un chien en sortant d'une soirée pas du tout arrosée, car je ne bois pas il s'est retrouvé là par hasard sur ma route mais le pare chocs sera changé sous peu

 

http://img212.imageshack.us/img212/1765/00000178pj.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/539/450ars9729hf.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/81/00000234zk.th

RB_26,pour tes reparations,tu devrais aller chez unn toc sur le pont du lamentin,enfin si il est toujours la.

.

 

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Invité §fxs310oy

elle a l'air sympatique, mais par contre la couleur bi-ton, :??: (faudrais voir en plus grand se que sa donne)

j'aime bien le tuning mais à petite dose

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Invité §Kab503Pq

 

+1...

 

Rien ne vaut la sobriété d'origine, ou alors de petites touches discrètes... ;)

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Invité §zdi316nb

Allez je profite de se petit temp de repos pour vous montrer ma Civic ^^ ( l ex a Fx )

 

et je tien aussi a dire que s'est un vendeur tres serieux tres acceillant et jen passe :p

 

sinon ya aussi le debat de conso > a savoir que avec mon ESI maintenant s'est 600km avec le plein et 500km avec quelque accel oO

 

se qui est tres bien pour la voiture !

 

coter changement jai opter pour un Kad ( pour la conso :) et jai essayer de trouver des jante d Ek4 OU VTI mais c etais peine perdu lol

 

donc jai opter pour des Satori Ultra Light 8S en 15 ( 5,5kg) pneu Firestone Firehawk SZ 80 > supris quand meme plus leger que les 14 d origine avec pneux

 

allez place au photo sa fera plaisir a Fx ^^

 

rabaissement prevu je pense car effet 4x4 lol

 

et dsl pour la qualiter mobil inside :(

 

http://img188.imageshack.us/img188/6285/dsc000193uo.th.jpg

http://img303.imageshack.us/img303/287/dsc000225pl.th.jpg

 

http://img133.imageshack.us/img133/3535/dsc000142cu.th.jpg

 

http://img83.imageshack.us/img83/3812/dsc000138jj.th.jpg

 

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