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Volvo S60 vs Saab 9-3 vs Honda Accord


Invité §Ole674cs

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Invité §Ole674cs

Salut bande de FAiens !

Mes parents changent de voiture début 2006 et hésitent entre ces trois modèles. Ils ont actuellement une S60 D5 et en sont entièrement satisfaits, sauf le coffre, qui est vraiment pas terrible. D'où hésitation avec des breaks, mais la V70 est trop chère et trop grosse.

J'ai donc besoin d'avis de personnes ayant essayé un ou plusieurs de ces modèles (plusieurs c'est mieux :D )

 

Volvo S60 D5 (avantage : on achète la version de base 2.4D à 126ch (le D5 est à 180ch avec le même moteur) puis on passe chez Rica pour une reprog à... 210ch :rs: )

http://fr.volvocars.be/NR/rdonlyres/FD433A85-4E06-428D-8F3E-0DD5E4307A19/286822/s60.jpg

http://fr.volvocars.be/NR/rdonlyres/8813C58A-5FB7-47CD-BD56-2A993BE457F4/0/s60_Ext_604x314_05.jpg

Saab 9-3 Sport-Hatch 1.9 TID 150ch, la plus belle selon moi. :love: Mais reste à voir si l'agrément est à la hauteur de la Volvo.

http://www.saab.be/main/image/ignite/2006/exterior/93_WAGON/side/1041010010.jpg

http://www.saab.be/main/image/ignite/2006/exterior/93_WAGON/back/1041010010.jpg

Honda Accord Tourer 2.2 CDTI 140ch, voiture que je ne connais pas non plus, j'attend vos avis sur la question. :jap: Elle est moins réussie esthétiquement, mais il paraît que le moteur est excellent, et la qualité générale nippone qui va avec.

http://www.honda-line.de/Honda/Honda_Accord-Tourer-vorn.jpg

http://www.hondamotor.ru/pict/accord/big/LHD_3_F2.jpg

Merci ! :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perso, je préfère la Saab esthétiquement, la Volvo j'aime pas du tout et je n'accroche pas sur l'arrière de la Honda.

 

Niveau motorisation par contre, je soupçonne la Honda d'être la meilleure du lot...

 

Pour ce qui est de la reprog de la Volvo, si tu veux tout casser au bout de 50000 bornes, pourquoi pas, mais aucun préparateur digne de ce nom ne fera gagner quasi 90cv à une voiture sans modification, changement de la pompe à diesel pour un modèle à plus gros débit, changement de l'échangeur pour ne pas avoir des gaz trop chauds, etc...

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Invité §Ole674cs

Perso, je préfère la Saab esthétiquement, la Volvo j'aime pas du tout et je n'accroche pas sur l'arrière de la Honda.

 

Niveau motorisation par contre, je soupçonne la Honda d'être la meilleure du lot...

 

Pour ce qui est de la reprog de la Volvo, si tu veux tout casser au bout de 50000 bornes, pourquoi pas, mais aucun préparateur digne de ce nom ne fera gagner quasi 90cv à une voiture sans modification, changement de la pompe à diesel pour un modèle à plus gros débit, changement de l'échangeur pour ne pas avoir des gaz trop chauds, etc...

:nanana:

Ce moteur existe en 3 versions chez Volvo : 126, 163 et 180 chevaux. Pour les versions plus basses, le moteur est simplement bridé électroniquement, mais c'est exactement le même moteur. 210 chevaux n'est donc pas une prépa exagérée par rapport à 180. Ils sont super fiables chez Rica. :bien:

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Idem la saab est le plus belle pour moi :D et au niveau moteur hirsch propose une reprogrammation qui la fait passé a 375Nm :eek: et 175 cv (et ici en belgique en + on garde la garantie constructeur de 2 ans ),la volvo j'aime pas trop (voiture de vieux) a mon gout bien sur, et l'arriére de la honda re135.._1127467952__smile___vomi.gif.a3051623653967f570800196b8537f8c.gif

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Invité §Ori884rT

Perso, je préfère la Saab esthétiquement, la Volvo j'aime pas du tout et je n'accroche pas sur l'arrière de la Honda.

 

Niveau motorisation par contre, je soupçonne la Honda d'être la meilleure du lot...

 

Pour ce qui est de la reprog de la Volvo, si tu veux tout casser au bout de 50000 bornes, pourquoi pas, mais aucun préparateur digne de ce nom ne fera gagner quasi 90cv à une voiture sans modification, changement de la pompe à diesel pour un modèle à plus gros débit, changement de l'échangeur pour ne pas avoir des gaz trop chauds, etc...

 

 

Mais Volvo et Rica, c'et un cas particulier :D. Aux dernières nouvelles, le bloc est strictement le même que les versions 163 et 185 ch, à l'électronique près. Donc ça ne revient qu'à passer de 185 à 210, ce qui est somme toute assez ordinaire. Cela dit, si Rica le propose, je m'en tiendrais à une upgrade qui amène aux 185 ch de la D5 185 de série, comme ça on est sûr de ne pas exagérer ;). Tout cela, c'est à condition que la boîte encaisse, bien sûr. La D5 163 a la boîte 6 costaud, la 2.4D 126 je ne sais pas.

 

Bref, pour moi ce serait la Volvo, j'adore ces voitures (mon père a une V70 D5 163). Mais si la V70 est trop chère et la S60 trop petite, ben Honda... Il semblerait que Saab et la fiabilité, en ce moment... :L . La 9-3 break est belle, mais "la beauté ne suffit pas" :D . Et la Honda est largement plus grande...

 

 

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Invité §Ori884rT

Perso je l'adore, l'arrière de la Honda :rs: . S'il n'avait pas tenu à avoir 4RM (que la Volvo propose), c'est ce que mon père aurait pris. Il l'avait essayée et avait adoré le moteur, bien que ce soit un "pauvre" 4 cylindres avec 23 ch de moins que l'excellent D5 :)

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Invité §Xen387Dj

Moi je vote pour l'Accord.

Le moteur je connais, mon frère en a une (berline). Il est clairement supérieurs aux autres 4 cylindres du marché en terme d'agrément (sauf peut être celui de toyota). :oui:

Par ailleurs le coffre du tourer est immense paraît-il et l'ouverture electrique du coffre est bien pratique. :)

Je ne parles même pas de la finition, fiabilité et l'agrement de la boite de vitesse. :)

 

Sinon comme alternative, je considèrerais aussi la Toyota Avensis Break 2.2 D CAT 177ch (et 400 Nm de couple ! ). :bien:

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Invité §pat684Dn

Il semblerait que Saab et la fiabilité, en ce moment...

 

le 1.9 diesel qui est dans la saab est probablement le plus fiable du marché.Le 2.2 était trés mauvais par contre.

 

 

Le probleme ne vient pas du moteur mais tout ce quil ya autour :D

 

JD power http://www.jdpower.com/cc/auto/ratings/vehicles/FindJdAwardsResults.jsp

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Invité §ced852hm

La Saab est la plus belle mais je ne la connais pas.

J'ai voté Honda, pour le moteur silencieux, et pour le niveau de finition.

J'ai moi-même une Accord Tourer (essence: 2.4) et le coffre est super grand, avec fermeture electrique. La voiture est confortable et l'équipement plétorique. Un ami à moi a l'accord diesel (berline) et est enchanté du moteur (agrément, consommation).

Voilà, en ce qui concerne Volvo c'est du solide aussi mais je ne connais pas suffisament.

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Invité §pat684Dn

Je connais pas la honda, elle a souvent de bons test, mais j'aime pas le look, la volvo est super confortable, la saab plus incisive a la conduite mais moins cocon. Apres les gouts et les couleurs. LA V70 est peut etre plus chere que volvo, mais decote beaucoup moins je pense.

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Invité §pun148RM

J'ai du mal a voter, elles sont toutes les trois magnifique, mais j'ai voté pour la honda pour ca fiabilité

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Invité §ced562mW

Esthétiquement : la honda est hors concours tellement elle est moche (subjectif), la S60 est trop classique (vieillot), la saab a quand même une sacrée belle gueule.

 

Pour tout le reste : je n'en sais rien :W .

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Invité §Bla302Pc

avantage : on achète la version de base 2.4D à 126ch (le D5 est à 180ch avec le même moteur) puis on passe chez Rica pour une reprog à... 210ch :rs: )

 

:voyons:

 

La 2.4 de base n'a pas de FAP... alors en plus s'il est pucé...

 

Ils s'en foutent de polluer tes parents :??:

 

Ce "détail" mis à part, j'aime bien les Volvo mais pourquoi préférer la S60 à un break V50 :??:

 

Je vote donc Volvo mais avec un D5 Fappé, même si je préfère de loin une Subaru Legacy Break ou Outback (disponibles en GPL).

 

Edit : la Honda est très bien aussi, je n'aime pas l'esthétique mais le moteur est excellent, hélas sans Fap :bah:

 

Tiens au fait, et pourquoi pas une Avensis Break CleanPower en 177 cv ?

 

@+

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Invité §ced562mW

:voyons:

 

La 2.4 de base n'a pas de FAP... alors en plus s'il est pucé...

 

Ils s'en foutent de polluer tes parents :??:

Ce "détail" mis à part, j'aime bien les Volvo mais pourquoi préférer la S60 à un break V50 :??:

 

Je vote donc Volvo mais avec un D5 Fappé, même si je préfère de loin une Subaru Legacy Break ou Outback (disponibles en GPL).

 

Edit : la Honda est très bien aussi, je n'aime pas l'esthétique mais le moteur est excellent, hélas sans Fap :bah:

 

Tiens au fait, et pourquoi pas une Avensis Break CleanPower en 177 cv ?

 

@+

 

A mon avis ils s'en balancent complètement :W (moi le premier dailleurs) .

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Perso j'ai essayé la S60 D5 et la Honda Accord 2.2 Cdti berline.

 

Y a pas photo entre les deux; la S60 est beaucoup plus agréable et surtout plus confortable que la Honda aussi bien au niveau des sièges que des suspensions que du bruit.

 

Si le moteur Honda est réputé, il ne s'agit que d'un quatre cylindres et n'a pas l'agrément ni le bruit d'un cinq cylindres (idem pour le V50...).

 

Pour ce qui est du coffre celui de la Honda paraît plus grand.

 

Pour la qualité de construction c'est du même genre mais l'ambiance intérieure de la Volvo est nettement plus valorisante et agréable.

 

Voila tout ce que je peux te dire sur ces deux voitures.

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

A mon avis ils s'en balancent complètement :W (moi le premier dailleurs) .

:L

 

Edit : Et ça te rend fier ?? :roll:

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Invité §ced562mW

:L

 

Edit : Et ça te rend fier ?? :roll:

 

De quoi :??:

 

 

Edit : ce que j'ai dit est tout à fait logique. S'il projette d'installer un boitier, c'est qu'il se contrebalance du fait de polluer un peu plus. Pas de quoi en faire un cake .

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Invité §Ole674cs

:voyons:

La 2.4 de base n'a pas de FAP... alors en plus s'il est pucé...

Ils s'en foutent de polluer tes parents :??:

Ce "détail" mis à part, j'aime bien les Volvo mais pourquoi préférer la S60 à un break V50 :??:

Je vote donc Volvo mais avec un D5 Fappé, même si je préfère de loin une Subaru Legacy Break ou Outback (disponibles en GPL).

Edit : la Honda est très bien aussi, je n'aime pas l'esthétique mais le moteur est excellent, hélas sans Fap :bah:

Tiens au fait, et pourquoi pas une Avensis Break CleanPower en 177 cv ?

@+

:beuh: Non, ils ne s'en foutent pas, je n'étais pas au courant de ce détail, c'est tout. :bah: Merci de me l'apprendre. L'option doit exister, non ? Si elle existe, on la prendra, sinon, je calculerai le surcoût de la version 163ch, mais il y a déjà 2500 euros de différence à l'achat, sans compter les taxes et l'assurance en plus qui représenteront une somme coquette, alors... On verra, mais c'est vrai que c'est nul si il n'y a pas de FAP... :L

La toyota pourquoi pas, je vais leur proposer, même si je la trouve plutôt moche. :L

 

Pour la V50 2.0D, il y a 750 euros d'écart en prix d'achat pour la version de base... et la S60 c'est quand même autre chose... donc pas de V50.

 

Pour la Subaru, je vais aller étudier cette possibilité. Mais le problème c'est qu'ils changent tous les 3 ans, et ils doivent prendre une voiture qui se revend bien, ce qui est un point négatif pour la Saab, et ce qui sera aussi un point négatif pour le GPL, même si je trouve le GPL génial. D'un autre côté, ils ne veulent pas d'une Audi A4 TDI comme on en voit à tous les coins de rue... C'est difficile à concilier. :L Je vais quand même aller voir les possibilités en GPL parce que je préfèrerais qu'ils prennent une essence. :D

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Invité §Ori884rT

La Honda Accord Tourer 2.2 i-CTDi, Sobriété, Silence, Fiabilité

 

 

Ca vaut aussi pour la Volvo, ça :D .

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Invité §jav818DQ

J'ai une Volvo S40, donc à priori un parti pris pour la s60?

 

Ben non, la SAAB me parait 2 fois plus interessante et surtout plus récente de conception.

 

En tant que cycliste, un hayon de break est bien plus sympa que l'ouverture étriquée des volvo berlines.

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Invité §Ole674cs

J'ai une Volvo S40, donc à priori un parti pris pour la s60?

Ben non, la SAAB me parait 2 fois plus interessante et surtout plus récente de conception.

En tant que cycliste, un hayon de break est bien plus sympa que l'ouverture étriquée des volvo berlines.

J'ai quand même réussi à faire rentrer 2 VTT + le matos dans la S60 (avec la banquette rabattue évidemment) ! :fier:

:p

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:nanana:

Ce moteur existe en 3 versions chez Volvo : 126, 163 et 180 chevaux. Pour les versions plus basses, le moteur est simplement bridé électroniquement, mais c'est exactement le même moteur. 210 chevaux n'est donc pas une prépa exagérée par rapport à 180. Ils sont super fiables chez Rica. :bien:

 

Quid de la boite de vitesses ? Parce que balancer 210 bourrins (et surement beaucoup de couple en plus !) dans une boite qui n'est pas dimentionnée pour, ca fait pas plaisir au porte fric quand ca casse !

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Invité §Ole674cs

Quid de la boite de vitesses ? Parce que balancer 210 bourrins (et surement beaucoup de couple en plus !) dans une boite qui n'est pas dimentionnée pour, ca fait pas plaisir au porte fric quand ca casse !

Oui, il faudra que je me renseigne pour la boite et le reste de la transmission, je ne sais pas si c'est la même, et ça peut effectivement s'avérer très ennuyeux... :L

Quelqu'un peut-il me renseigner ? En tout état de cause, je vais aller faire un tour sur le topic S60. :)

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Pour ma part c'est bien sûr la S60. Pour l'esthétique tout d'abord mais ausssi et surtout pour le 5 cylindres.

Je ne conseil pas la préparation de la version 126ch et 300Nm à 225 et 460Nm chez Rica, j'ai bien peur que la boite 5 n'accuse pas le coup très longtemps mais la ramener à 185ch et 410Nm me semble raisonnable car c'est ce qui était proposé sur la version 163ch.

Enfin les personnes qui travaillent chez RICA te confirmerons si il est possible ou pas de préparer la 126 à 225ch (Ils ne préparent pas la S60R boite Auto à cause de la boite justement).

 

Pour ce qui est des autres choix, elles disposent de moteur excellent et fiable. Mais si j'adore la 9-3 break (je la préfère au V50), je déteste l'arrière de l'Acord (elle me fait penser à une Volvo 740 break, c'est dire!!!).

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Invité §sex137Xa

je ne pencherai pas pour le 1.9 tid de 150 ch de chez saab mais plutot le 2.2 voir le V6 car ca ne va pas le 1.9 enfin tout les diesel , je verai plus le 2.0 T 150 ch au GPL

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