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Avis / Questions

Leon 1.8T 180 ou 2.8 V6 204 ?


Invité §MCa238ly

Messages recommandés

Invité §Leo777Ep

1.8 T pour les perfs, et 2.8 V6 pour la sonorite et l'agreement du 6 en generale

 

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Invité §man810Ak

C clair le bruit du V6 quelle musique!! :love: au moins tu a pas besoin d'auto radio.

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Invité §Bac463yN

Deja c'est pas le meme prix entre une 20 VT et une V6...

Le prix de la V6 se rapproche plutot de celui de la cupra 210 ch.

Cette derniere marche nettement mieux. Mais la V6 a une sacrée tenu de route et un joli bruit malgres que ce ne soit pas un vrai V6.

 

 

A toi de voir...

 

 

 

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Invité §MCa238ly

Merci à tous ...

 

Tu as quoi comme moteur "LeonCupra" ?

 

retirant la conso et le prix final de l'auto, quelle moteur choisiriez vous ??

 

Merci encore pour vos comentaires

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Invité §Leo777Ep

Aujourd'hui j'ai un <!-- BBCode auto-mailto end --> comme dirais certains.

Sinon j'ai eu une 20VT4 qui marchait tres fort. MAis l'agrement du 6 c'est autre chose, apres tout depend de ton budget.

 

La mienne est a vendre ds la section annonce.... :bien:

 

L'avantage du 20VT4: pour le px de la V6 tu te fais une voiture toutes options (gps.....)

 

Tu as quelques infos sur mon site:

<!-- Autolien debut -->mailto:TDI150@190">TDI150@190<!-- BBCode auto-mailto end --> comme dirais certains.

Sinon j'ai eu une 20VT4 qui marchait tres fort. MAis l'agrement du 6 c'est autre chose, apres tout depend de ton budget.

 

La mienne est a vendre ds la section annonce.... :bien:

 

L'avantage du 20VT4: pour le px de la V6 tu te fais une voiture toutes options (gps.....)

 

Tu as quelques infos sur mon site:

<!-- Autolien debut --><a href="http://monsite.wanadoo.fr/cupra/

 

@+

 

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Invité §Bac463yN

Moi ce que je trouve dommage, c'est que le V6 de la leon n'est pas un vrai moteur de sport,et ça c'est dommage.

Il manque vraiment de brio dans les tours.

Et puis c'est pas un vrai V6, en revenche, c'est vrai qu'il connait la musique, il a une tres jolie sonnorité!

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Invité §MCa238ly

Merci beaucoup LeonCupra pour ton aide ...

 

J'ai encore 2 mois pour choisir et eventuellement essayer les diff modeles

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Invité §yoy465Vd

ca depend de ce qu'il veut...

si c'est pour des sensations, oui le 4cylindres est mieux... Mais si c'est pas pour du sport, le V6 est bien meilleur...Quand tu fais monter cet engin dans les tours, c'est trop agréable!

J ai entendu le V6 d'une GOLF 4 dans les tours eet ca m'a plus.Alors sur la LEON, ca doit etre... SPLENDIDE!

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Invité §Leo777Ep

Le V6 sur la Leon est plus sportif que ds la Golf , juste au niveau du son!!

Mais pour avoir conduit une Cupra V6, c'est trop top, surtout en montagne ds les vallées .

 

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Invité §yoy465Vd

de totues facon, un V n'a jamais decu... Meme un vieux V6 d'une R25 Turbo fait encore un joli son

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Invité §Mys066Cr

Et la Cupra R au niveau son ca donne quoi ???????

 

Ca se rapproche de la 20 VT ou du V6

 

 

 

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Invité §Bac463yN

Question perfo entre un quatre cylindre turbo 210ch et le V6 204ch...

Je veux pas vous faire de peine; mais le V6 VAG n'est pas du tout sportif.

Onctueux sans doute, sportif nan.

D'abord c'est pas un vrai V6, c'est un VR6, et ça ça change beaucoup de chose.

Ensuite oublie les regimes de folie, cette mecanique n'aime pas ça.

C'est pas un Vtec.

Un V6, c'est un moteur onctueux, peux rageur, agreable et tres souple d'utilisation.

La leon V6 n'est pas une sportive, c'est une excellente routiere pour pas chere.

La cupra c'est autre chose.

Elle a un punch debordant, les sensations tu les ressents au volant, et le comportement est beaucoup moins pataud.

 

En fait c'est deux voitures reelement differente.

La V6 est une voiture rapide et onctueuse et n'a de sportive que l'appellation et la presentation.

La cupra C'EST LA SPORTIVE, avec les perfos, l'efficacité et le plaisir qui va avec !

 

 

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Invité §Son366AT

Question perfo entre un quatre cylindre turbo 210ch et le V6 204ch...

Je veux pas vous faire de peine; mais le V6 VAG n'est pas du tout sportif.

Onctueux sans doute, sportif nan.

:lol: :lol: :lol:

t'as déjà tapé dans un VR6 toi :D ?

 

D'abord c'est pas un vrai V6, c'est un VR6, et ça ça change beaucoup de chose. [/quotemsg]

c'est mieux :p

 

Ensuite oublie les regimes de folie, cette mecanique n'aime pas ça.

C'est pas un Vtec.

Un V6, c'est un moteur onctueux, peux rageur, agreable et tres souple d'utilisation. [/quotemsg]

P max à 5800 tours, rupteur à 6800, et le bruit du VR qui vaut tous les VTEC du monde :bien:

 

La leon V6 n'est pas une sportive, c'est une excellente routiere pour pas chere.

La cupra c'est autre chose.

Elle a un punch debordant, les sensations tu les ressents au volant, et le comportement est beaucoup moins pataud.

En fait c'est deux voitures reelement differente.

La V6 est une voiture rapide et onctueuse et n'a de sportive que l'appellation et la presentation.

La cupra C'EST LA SPORTIVE, avec les perfos, l'efficacité et le plaisir qui va avec ! [/quotemsg]

Là d'accord : la cupra est une grosse GTI, la V6 est une petite GT

Pour les sensations, vise la cupra. Pour l'homogénéité et le plaisir tout le temps, vise la V6

Cela dit, les montées en régime d'un VR6 sont quand même jouissives au possible, facilement comparables (en terme d'émotion) à des prises de tours de V6 Alfa :love:

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Invité §Mys066Cr

Ben la Cupra R elle peut pas avoir le son du V6 avec le moteur de la 20VT :W

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

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Invité §mar838nQ

je possede actuellement une leon 1.8 20vt depuis 3 semaines et j ai eu la chance d essayer 3 modeles avant de l acheter.tout d abord la tdi 150 ch cupra:bien sans plus ;il lui faudrait une boite avec 12 vitesses car arrivé a 4000tr/min plus rien et en plus un peu lourde.

1.8 20vt4*4:super moteur assez vif dans les montés et tres silencieux mais le faut systeme 4*4 rend le coffre tres petit et il y a peu de difference avec la 1.8 20vt deux roues motrices en tenue de route

1.8 20vt:bref le meilleur choix pour celui qui recherche une voiture puissante tout en restant discret et vu son prix par rapport a une golf le choix est vite fait;

si vous avez d autres commentaires!!! merci

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Invité §axi682Ua

[/citation]

P max à 5800 tours, rupteur à 6800, et le bruit du VR qui vaut tous les VTEC du monde :bien:

 

[citation]

 

clair que le VR6 a un bruit magnifique

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Invité §Bac463yN

Si tu cherches vraiment a te decider...

 

Tu devrais lire le dernier "echappement magazine".

Petit comparatif de la Leon cupra face a l'audi s3, la leon V6 et bien sur civic type R.

Tu verras...

 

La V6 n'est pas la la sportive, beau bruit de V6 ou pas !

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Invité §_To656Fc

c'est mieux :p

 

 

Arrête tes conneries tu veux... quand VAG veulent un bon V6, meme en 2L8 ils en ont un pour les audis et les Passat parce que le VR est moins bon :roll: . Le VR n'a pour seule raison d'exister que son encombrement, pour entrer dans un capot de golf/leon(et corrado auparavant).

 

Le reste n'est que pignolade, tu te racontes des fables.

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Invité §Lud310Cl

Merci pour vos commentaires

 

pour mes commentaires perso :

 

Achete "echappement" de ce mois-ci et VTEC powaaaaaaaaaaaaa :bien:

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Invité §Son366AT
a écrit']

Arrête tes conneries tu veux... quand VAG veulent un bon V6, meme en 2L8 ils en ont un pour les audis et les Passat parce que le VR est moins bon :roll: . Le VR n'a pour seule raison d'exister que son encombrement, pour entrer dans un capot de golf/leon(et corrado auparavant).

 

Le reste n'est que pignolade, tu te racontes des fables.

Bin va comparer un V6 2.8 audi avec un VR6 2.8, tu verras la différence de comportement... Le V6 "standard" est bourgeois (comme le V6 PR par exemple), le VR6 est beaucoup plus "sportif"...

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Invité §CC1503OE

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Arrête tes conneries tu veux... quand VAG veulent un bon V6, meme en 2L8 ils en ont un pour les audis et les Passat parce que le VR est moins bon :roll: . Le VR n'a pour seule raison d'exister que son encombrement, pour entrer dans un capot de golf/leon(et corrado auparavant).

 

Le reste n'est que pignolade, tu te racontes des fables.

Bin va comparer un V6 2.8 audi avec un VR6 2.8, tu verras la différence de comportement... Le V6 "standard" est bourgeois (comme le V6 PR par exemple), le VR6 est beaucoup plus "sportif"...

 

[/citation]

 

:lol: :lol: :lol:

 

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Invité §jej200gL

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Arrête tes conneries tu veux... quand VAG veulent un bon V6, meme en 2L8 ils en ont un pour les audis et les Passat parce que le VR est moins bon :roll: . Le VR n'a pour seule raison d'exister que son encombrement, pour entrer dans un capot de golf/leon(et corrado auparavant).

 

Le reste n'est que pignolade, tu te racontes des fables.

Bin va comparer un V6 2.8 audi avec un VR6 2.8, tu verras la différence de comportement... Le V6 "standard" est bourgeois (comme le V6 PR par exemple), le VR6 est beaucoup plus "sportif"...

 

[/citation]

Tu compare une voiture 1T2 à une voiture 1T5.............arrete, ils l'ont sortie sur les vento et ancienne passat!!!! Rien de bon.

Aussi, le PRV, c'est l'ancienne version des v6 francais.

 

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Invité §Son366AT

J'ai pas parlé de performances ni de rapport poids/puissance. Si tu veux tu compares une passat VR6 avec une audi V6 de la même génération, elles auront un poids équivalent... Mais le VR6 a une montée dans les tours que n'a pas le V6 standard.

Et j'ai parlé du V6 PR, pas du PRV (puisqu'on me fait la remarque à chaque fois) => celui qu'il y a dans le coupé 406...

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Invité §_To656Fc

J'ai pas parlé de performances ni de rapport poids/puissance. Si tu veux tu compares une passat VR6 avec une audi V6 de la même génération, elles auront un poids équivalent... Mais le VR6 a une montée dans les tours que n'a pas le V6 standard.

Et j'ai parlé du V6 PR, pas du PRV (puisqu'on me fait la remarque à chaque fois) => celui qu'il y a dans le coupé 406...

 

 

La passat est une V6 pas une VR6 ...

 

De ttes façons Sonic, si il était si bien ce VR6, le V6 n'existerait plus, on le trouverait partout. Ca coute des ronds de maintenir deux chaines de productions pour un moteur qui fait double emploi.

 

Cherche pas, le VR, c'est plus petit, et c'est bien le seul avantage sur le V6!

 

 

 

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Invité §Son366AT
a écrit']

La passat est une V6 pas une VR6 ...

Y'a eu une génération de passat équipée de VR6 :)

 

De ttes façons Sonic, si il était si bien ce VR6, le V6 n'existerait plus, on le trouverait partout. Ca coute des ronds de maintenir deux chaines de productions pour un moteur qui fait double emploi. [/quotemsg]

Non, il est assez difficile à entretenir, et beaucoup de mécanos ne s'y frottent pas :L C'est la principale raison de son abandon dans les voitures disposant de plus de place sous le capot...

Tu remarqueras que sur les compactes il est toujours là (avec 24 soupapes, maintenant, et un refroidissement bien mieux étudié)

 

Cherche pas, le VR, c'est plus petit, et c'est bien le seul avantage sur le V6! [/quotemsg]

Je répète que le comportement moteur n'a rien à voir entre un V6 VAG et un VR6, et que le caractère du VR est suffisant à faire préférer ce moteur :)

D'autre part l'encombrement est quand même un avantage de poids, puisqu'il permet le montage en "grande" série dans des voitures compactes comme Golf ou Leon... Et je trouve ca louable

 

 

 

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Invité §_To656Fc
D'autre part l'encombrement est quand même un avantage de poids, puisqu'il permet le montage en "grande" série dans des voitures compactes comme Golf ou Leon... Et je trouve ca louable [/quotemsg]

 

J'ai pas dit le contraire... c'est ce que je te dis depuis le début... c'est son SEUL avantage.

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Invité §Son366AT
a écrit']

J'ai pas dit le contraire... c'est ce que je te dis depuis le début... c'est son SEUL avantage.

Non, pas le seul... Si tu as l'occasion, compare la conduite d'un V6 à celle d'un VR6, tu comprendras pourquoi je trouve le V6 PR "mou" (tout est relatif)

 

Note pour l'encombrement : mention spéciale à Alfa aussi, qui apparemment a rentré au chausse-pied le V6 3.2 dans la 147 :jap:

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Invité §_To656Fc

Non, pas le seul... Si tu as l'occasion, compare la conduite d'un V6 à celle d'un VR6, tu comprendras pourquoi je trouve le V6 PR "mou" (tout est relatif) [/quotemsg]

 

La golf IV VR6, qui est la seule qui possede un VR6 et qui pese 1500KG, possede des perfs assez quelconques, donc non. Et en plus elle consomme atrocement.

 

 

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Invité §Son366AT
a écrit']

La golf IV VR6, qui est la seule qui possede un VR6 et qui pese 1500KG, possede des perfs assez quelconques, donc non. Et en plus elle consomme atrocement.

La Leon a aussi un VR6 :) Mais elle est un peu plus légère

Pour les perfs, OK c'est pas faramineux, mais si je me rappelle bien les derniers modèles sont en 2.8 24v / 204ch, ce qui n'est pas fait pour favoriser le couple... Sans parler de la prise de poids des derniers modèles :roll:

Je parlais plus des sensations de conduite (si sensation il y a avec un V6) que des perfs brutes : mon 2.9 194ch met une valise à la Golf III 2.8 170ch, et pourtant la Golf donne plus d'impression de poussée.

Quand à la conso... Avec mon Corrado je tourne à 10.5 l/100 de moyenne (j'ai la version cata). Pour être plus précis, de 8,5 l/100 (150 stabilisés) à environ 12 l/100 sur route en attaquant, c'est pas la mort...

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